Bsod Bad Pool Caller Avec Malwarebytes

Bonjour,

Je reviens vers vous car je rencontre sur de nombreux postes un problème grave d'écran bleus de la mort lorsque Bitdefender 2016 (IS ou Total) et la dernière version de Malwarebytes Anti-Malware Premium sont installés. Depuis un mois, lorsqu'on utilise la navigation par onglet sous Firefox ou Chrome, un plantage peut aléatoirement survenir : BAD POOL CALLER ou BAD POOL HEADER (entraînant le plantage de ndis.sys, netio.sys ou tcpip.sys par exemple).

Le plus grave, c'est que sur certaines cartes mères à BIOS UEFI, ce BSOD peut totalement faire crasher le BIOS. L'écran bleu se stoppe à 0% et on est obligé de couper du bouton I/O le poste. Résultat : boot infini de la carte mère. Obligé de faire du clear CMOS à outrance, parfois, rien ne fonctionne. Obligé de démonter les RAM pour faire repartir et dans le pire des cas, forcer le backup BIOS à reflasher la carte mère.

Je l'ai obtenu sur plusieurs postes. Au départ, j'ai pensé à un souci de RAM : aucun des postes n'a manifesté d'erreur sous Memtest. Ensuite, à un souci GPU : aucun souci dans les benchmarks, j'ai fait le test croisé en supprimant les GPU PCI pour n'utiliser que les GPU intégrés. Idem.

Les cartes mères concernées sont de différentes marques (Gigabyte ou Asus) et différents chipsets : P55, H/Z77, H/Z87, H/Z97, Z170 (Intel principalement) mais constaté aussi sur une Asus M2N68-AM (AMD) sous Windows 7 x64. Ce n'est pas non plus inhérent à l'OS.

J'en suis venu à tenter sur une Asus Z97 PRO GAMER toute neuve une installation propre de W10 Threshold 2 avec mise à jour des drivers, installation de Bitdefender, puis Malwarebytes et un navigateur (Firefox en l’occurrence, sans plugin). Résultat, au bout de quelques minutes de navigation, le BSOD est réapparu.

J'ai posté des messages sur le forum Mbam, mais j'ai bien compris qu'ils n'ont pas envie de bouger le petit doigt : https://forums.malwarebytes.org/topic/181851-bsod-mbam/#comment-1034467

Ils se réfugient derrière un poste d'ESET qui parle de BSOD à cause des logiciels constructeurs Asus ou Gigabyte (On/Off charge, par ex). Sauf que là, je ne les ai jamais installés !

J'ai tout de même repéré sur leurs forums des gens qui se plaignent récemment de ce souci avec une solution proposée de clean uninstall/reinstall des programmes Mbam et Bitdefender. Ce qui ne fonctionne pas du tout puisque sur une clean install de Windows, le crash se manifeste aisément. Ce problème peut même se retrouver il y a quelques mois en arrière avec certaines versions de Mbam, visiblement.

Je souhaitais quand même vous alerter de ce problème d'incompatibilité car, comme je l'expliquais sur le forum de Mbam, mon boulot s'arrête ici. Je ne suis pas embauché pour jouer au bêta-testeur sur des programmes instables, non-terminés comme cela se fait de plus en plus souvent dans le monde de l'informatique. Le client final règle les phases de développement qui sont plus ou moins passées à la trappe. Bref, le sujet n'est pas celui-ci.

Cordialement,

Kaiwen.

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (avril 2016)

    Salut,

    Pour ma part je vais te répondre personnellement ceci, ça n'engage pas Bitdefender, des problèmes entre MBAM et les antivirus il y en a plein Google, à une époque sur ce forum il était déconseillé d'installer cet antimalwares en présence de Bitdefender, maintenant c'est moins clair, probablemnt pour des raisons juridiques.

    MBAM en plus de Bitdefender ça ne sert à RIEN, à part créer des ennuis, désinstalle le.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (avril 2016)

    bonjour kaiwen,

    en complement de la reponse de roby:

    effectivement entre mbam et bitdefender il peut y avoir des soucis surtout si mbam a la protection en tmp reelle activer(faux positif,.....)

    bitdefender fait deja office d'antimalware,donc perso pas la peine de l'installer,c'est mon avis aussi apres c'est a toi de voir.

    bon week end.

  • Sinon /index.php?showtopic=68860" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68860

    Effectivement malwarebytes + bitdefender ça fait double emploi...

  • Kaiwen
    Modifié (avril 2016)

    Je peux comprendre vos points de vue. Toutefois, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. Entre l'antimalware de Bitdefender et Malwarebytes, il y a deux poids, deux mesures. Cela faisait longtemps que les deux logiciels étaient parfaitement compatibles et complémentaires. D'ailleurs, remarquez que Bitdefender demande de virer tout logiciel non-compatible lors de son installation. Les raisons juridiques sont de pures spéculations. Jusque là, à aucun moment Bitdefender ne demande de retirer Mbam Premium.

    Le souci du BSOD est qu'aucun des deux logiciels ne ressort des dump, il est aussi probable que ce soit Bitdefender qui plante en navigation web. Je préfère donc prévenir.

    Bon week-end.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir kaiwen,

    il suffit de faire des recherches sur le forum pour s'apercevoir que -yann-(support technique) demande lorsque mbam (avec protection en tmp reelle) est present sur le pc il demande de desinstaller mbam!!!!

    bonne soirée.

  • " Entre l'antimalware de Bitdefender et Malwarebytes, il y a deux poids, deux mesures "

    Oui, MBAM est surtout un nettoyeur, ce qui compte c'est la protection en temps réel, et là effectivement il n'y a pas photo, Bitdefender est suffisant.

  • Je peux comprendre vos points de vue. Toutefois, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. Entre l'antimalware de Bitdefender et Malwarebytes, il y a deux poids, deux mesures. Cela faisait longtemps que les deux logiciels étaient parfaitement compatibles et complémentaires. D'ailleurs, remarquez que Bitdefender demande de virer tout logiciel non-compatible lors de son installation. Les raisons juridiques sont de pures spéculations. Jusque là, à aucun moment Bitdefender ne demande de retirer Mbam Premium.

    Le souci du BSOD est qu'aucun des deux logiciels ne ressort des dump, il est aussi probable que ce soit Bitdefender qui plante en navigation web. Je préfère donc prévenir.

    Bon week-end.

    Bonjour,

    Il ne s'agit absolument pas de mesures juridiques mais de précautions d'ordre technique !

    Je confirme que nous ne recommandons absolument pas de cumuler les logiciels de protection, sous peine de provoquer des dysfonctionnements système, d'application, voire des faux positifs ou des faux négatifs. C'est indiqué dans le manuel et ce que nous conseillons et demandons depuis toujours.

    Si Malwarebyes avec protection en temps réel (version premium) n'est pas détectée par l'installation, c'est tout simplement que sa détection n'a pas été encore ajoutée à la liste des antimalwares à désinstaller.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (avril 2016)

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car je rencontre sur de nombreux postes un problème grave d'écran bleus de la mort lorsque Bitdefender 2016 (IS ou Total) et la dernière version de Malwarebytes Anti-Malware Premium sont installés. Depuis un mois, lorsqu'on utilise la navigation par onglet sous Firefox ou Chrome, un plantage peut aléatoirement survenir : BAD POOL CALLER ou BAD POOL HEADER (entraînant le plantage de ndis.sys, netio.sys ou tcpip.sys par exemple).

    Le plus grave, c'est que sur certaines cartes mères à BIOS UEFI, ce BSOD peut totalement faire crasher le BIOS. L'écran bleu se stoppe à 0% et on est obligé de couper du bouton I/O le poste. Résultat : boot infini de la carte mère. Obligé de faire du clear CMOS à outrance, parfois, rien ne fonctionne. Obligé de démonter les RAM pour faire repartir et dans le pire des cas, forcer le backup BIOS à reflasher la carte mère.

    Je l'ai obtenu sur plusieurs postes. Au départ, j'ai pensé à un souci de RAM : aucun des postes n'a manifesté d'erreur sous Memtest. Ensuite, à un souci GPU : aucun souci dans les benchmarks, j'ai fait le test croisé en supprimant les GPU PCI pour n'utiliser que les GPU intégrés. Idem.

    Les cartes mères concernées sont de différentes marques (Gigabyte ou Asus) et différents chipsets : P55, H/Z77, H/Z87, H/Z97, Z170 (Intel principalement) mais constaté aussi sur une Asus M2N68-AM (AMD) sous Windows 7 x64. Ce n'est pas non plus inhérent à l'OS.

    J'en suis venu à tenter sur une Asus Z97 PRO GAMER toute neuve une installation propre de W10 Threshold 2 avec mise à jour des drivers, installation de Bitdefender, puis Malwarebytes et un navigateur (Firefox en l’occurrence, sans plugin). Résultat, au bout de quelques minutes de navigation, le BSOD est réapparu.

    J'ai posté des messages sur le forum Mbam, mais j'ai bien compris qu'ils n'ont pas envie de bouger le petit doigt : https://forums.malwarebytes.org/topic/181851-bsod-mbam/#comment-1034467

    Ils se réfugient derrière un poste d'ESET qui parle de BSOD à cause des logiciels constructeurs Asus ou Gigabyte (On/Off charge, par ex). Sauf que là, je ne les ai jamais installés !

    J'ai tout de même repéré sur leurs forums des gens qui se plaignent récemment de ce souci avec une solution proposée de clean uninstall/reinstall des programmes Mbam et Bitdefender. Ce qui ne fonctionne pas du tout puisque sur une clean install de Windows, le crash se manifeste aisément. Ce problème peut même se retrouver il y a quelques mois en arrière avec certaines versions de Mbam, visiblement.

    Je souhaitais quand même vous alerter de ce problème d'incompatibilité car, comme je l'expliquais sur le forum de Mbam, mon boulot s'arrête ici. Je ne suis pas embauché pour jouer au bêta-testeur sur des programmes instables, non-terminés comme cela se fait de plus en plus souvent dans le monde de l'informatique. Le client final règle les phases de développement qui sont plus ou moins passées à la trappe. Bref, le sujet n'est pas celui-ci.

    Cordialement,

    Kaiwen.

    Bonjour,

    Faites moi quand même parvenir des fichiers Dump (normalement créés suite à ces crashs) ainsi qu'un rapport supporttool:

    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

    Pour me faire parvenir les fichier demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com. Une fois que les fichier est en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Kaiwen
    Modifié (avril 2016)

    Honnêtement, si vous me dites que Malwarebytes Premium n'est pas compatible avec Bitdefender, je veux bien. Dans ce cas, plus de discussion possible. Mais à quand la mise à jour de votre logiciel pour le supprimer ?

    Pour l'instant, je suis en train de faire les tests croisés sur le forum de Mbam. J'ai tenté pas mal de choses depuis avec Mbam dont la désactivation de la protection contre les sites malveillants (qui ne donne rien, l'incompatibilité logicielle provoque les mêmes BSOD en navigation web). J'ai tenté de virer Anti-Exploit, de ne laisser que Mbam et Bitdefender, sans la protection contre les sites malveillants, idem. Le problème ne vient pas du trio Anti-Exploit, Mbam + Bitdef.

    Là, je vire Bitdefender car ça se trouve, les BSOD y sont sans. Faut vérifier quand même.

    Concernant les logs, franchement, ça me soûle. Je n'ai pas envie de filer ma vie privée et le contenu du/des postes ne regarde personne d'autre que moi. J'ai déjà eu l'occasion de le faire et d'avoir de vieilles remarques à 2 balles au sujet d'un fichier host modifié par mes soins ou autre. Il est tellement simple de reproduire ce bug, franchement... Vos diagnostic tool sont inutiles. Après, si vous me dites et que vous me confirmez officiellement que Bitdefender n'est pas compatible avec Malwarebytes. Ok. Fermons le topic.

  • Honnêtement, si vous me dites que Malwarebytes Premium n'est pas compatible avec Bitdefender, je veux bien. Dans ce cas, plus de discussion possible. Mais à quand la mise à jour de votre logiciel pour le supprimer ?

    Pour l'instant, je suis en train de faire les tests croisés sur le forum de Mbam. J'ai tenté pas mal de choses depuis avec Mbam dont la désactivation de la protection contre les sites malveillants (qui ne donne rien, l'incompatibilité logicielle provoque les mêmes BSOD en navigation web). J'ai tenté de virer Anti-Exploit, de ne laisser que Mbam et Bitdefender, sans la protection contre les sites malveillants, idem. Le problème ne vient pas du trio Anti-Exploit, Mbam + Bitdef.

    Là, je vire Bitdefender car ça se trouve, les BSOD y sont sans. Faut vérifier quand même.

    Concernant les logs, franchement, ça me soûle. Je n'ai pas envie de filer ma vie privée et le contenu du/des postes ne regarde personne d'autre que moi. J'ai déjà eu l'occasion de le faire et d'avoir de vieilles remarques à 2 balles au sujet d'un fichier host modifié par mes soins ou autre. Il est tellement simple de reproduire ce bug, franchement... Vos diagnostic tool sont inutiles. Après, si vous me dites et que vous me confirmez officiellement que Bitdefender n'est pas compatible avec Malwarebytes. Ok. Fermons le topic.

    Les fichiers Dump ne vont rien divulguer de votre vire privée !

    Concernant le fichier host modifié par Bitdefender, il existe un topic sur le sujet dans lequel j'ai indiqué qu'une option avait été ajoutée dans Bitdefender pour ne plus surveiller le fichier host.

  • Non, je me suis mal exprimé à propos du fichier host. Pour les dump, j'ai déjà dit, c'est jamais Mbam ou Bitdefender sur mes postes qui plantent mais ndis.sys, tpcip.sys ou netio.sys. Un BSOD ne veut pas toujours dire grand-chose, il faut aussi analyser le problème avec jugeote et en l'occurrence, dès que je supprime Mbam, tout revient dans l'ordre et si je fais le contraire (suppression de Bitdef) en laissant Mbam, pas de BSOD. Mais dès que les deux sont installés en même temps dans leur dernière version, malgré une clean reinstall de Windows 10, all driver updated, et qu'on ouvre plusieurs onglets sur Firefox ou Chrome : plantage aléatoire mais facile à réaliser. Le pire, c'est que ça peut faire planter méchamment l'UEFI sur certaines cartes mères. Et devoir s'éclater à faire du Clear CMOS, voire Backup BIOS et Reflash BIOS... C'est tout bonnement incroyable.

    En 20 ans de dépannage informatique, je n'ai jamais vu un BSOD aussi vicieux.

    Alors, effectivement, si Bitdefender 2016 n'est pas OFFICIELLEMENT compatible avec Malwarebytes Premium, il faut peut-être que les devs se manifestent et qu'ils mettent tout en oeuvre pour supprimer Mbam à l'installation de Bitdefender ou s'il le détecte a posteriori. Au moins, plus d'histoire sur les forums.

    Je vous envoie deux dump de deux PC différents (Z97 PRO GAMER et une vieillissante P7P55D-EVO).

  • Avec WhoCrashed Pro qui est capable d'analyser plus en profondeur les traces de bug du kernel sur GA-Z87X-D3H :

    On Sun 10/04/2016 15:54:38 GMT your computer crashed

    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\041016-12500-01.dmp
    uptime: 08:31:57
    This was probably caused by the following module: mwac.sys (mwac+0x61B8)
    Bugcheck code: 0xC2 (0x7, 0x126C, 0x0, 0xFFFFE00089D060D8)
    Error: BAD_POOL_CALLER
    file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\mwac.sys
    product: Malwarebytes Web Access Control
    company: Malwarebytes Corporation
    description: Malwarebytes Web Access Control
    Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: mwac.sys (Malwarebytes Web Access Control, Malwarebytes Corporation).
    Google query: Malwarebytes Corporation BAD_POOL_CALLER



    On Sun 10/04/2016 07:21:35 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\041016-15171-01.dmp
    uptime: 9 days, 14:15:14
    This was probably caused by the following module: mwac.sys (mwac+0x6135)
    Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFE001B0A490D0, 0xFFFFE001B0A490F0, 0x402000D)
    Error: BAD_POOL_HEADER
    file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\mwac.sys
    product: Malwarebytes Web Access Control
    company: Malwarebytes Corporation
    description: Malwarebytes Web Access Control
    Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: mwac.sys (Malwarebytes Web Access Control, Malwarebytes Corporation).
    Google query: Malwarebytes Corporation BAD_POOL_HEADER



    On Wed 30/03/2016 20:08:25 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\033116-14015-01.dmp
    uptime: 08:56:20
    This was probably caused by the following module: mwac.sys (mwac+0x90BF)
    Bugcheck code: 0xC2 (0x7, 0x126C, 0x0, 0xFFFFE00004015778)
    Error: BAD_POOL_CALLER
    file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\mwac.sys
    product: Malwarebytes Web Access Control
    company: Malwarebytes Corporation
    description: Malwarebytes Web Access Control
    Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: mwac.sys (Malwarebytes Web Access Control, Malwarebytes Corporation).
    Google query: Malwarebytes Corporation BAD_POOL_CALLER


    On Sat 26/03/2016 09:42:32 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\032616-13687-01.dmp
    uptime: 1 day, 02:23:56
    This was probably caused by the following module: mwac.sys (mwac+0x90BF)
    Bugcheck code: 0xC2 (0x7, 0x126C, 0x0, 0xFFFFE001F531F818)
    Error: BAD_POOL_CALLER
    file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\mwac.sys
    product: Malwarebytes Web Access Control
    company: Malwarebytes Corporation
    description: Malwarebytes Web Access Control
    Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: mwac.sys (Malwarebytes Web Access Control, Malwarebytes Corporation).
    Google query: Malwarebytes Corporation BAD_POOL_CALLER



    On Fri 25/03/2016 07:17:30 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\032516-17500-01.dmp
    uptime: 3 days, 12:20:09
    This was probably caused by the following module: mwac.sys (mwac+0x90BF)
    Bugcheck code: 0xC2 (0x7, 0x126C, 0x0, 0xFFFFE000B6448688)
    Error: BAD_POOL_CALLER
    file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\mwac.sys
    product: Malwarebytes Web Access Control
    company: Malwarebytes Corporation
    description: Malwarebytes Web Access Control
    Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: mwac.sys (Malwarebytes Web Access Control, Malwarebytes Corporation).
    Google query: Malwarebytes Corporation BAD_POOL_CALLER



    On Mon 21/03/2016 18:56:17 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\032116-14500-01.dmp
    uptime: 01:23:55
    This was probably caused by the following module: mwac.sys (mwac+0x61B8)
    Bugcheck code: 0xC2 (0x7, 0x126C, 0x1, 0xFFFFE0006A1BBF38)
    Error: BAD_POOL_CALLER
    file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\mwac.sys
    product: Malwarebytes Web Access Control
    company: Malwarebytes Corporation
    description: Malwarebytes Web Access Control
    Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: mwac.sys (Malwarebytes Web Access Control, Malwarebytes Corporation).
    Google query: Malwarebytes Corporation BAD_POOL_CALLER

  • Kaiwen
    Modifié (avril 2016)

    Autre carte mère Gigabyte Z77 :

    On peut constater qu'un BSOD n'est pas précis pour un sou. Même bug, même constat, si je vire Mbam ou Bitdefender, plus de souci. Pourtant, c'est le WiFi qui serait en cause. Analysé pourtant avec la version Pro de WhoCrashed qui logiquement recherche mieux les traces de plantage...

    On Thu 14/04/2016 07:31:06 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\041416-14593-01.dmp
    uptime: 3 days, 15:35:23
    This was probably caused by the following module: netwbw02.sys (Netwbw02+0xA2820)
    Bugcheck code: 0xC2 (0x7, 0x126C, 0x0, 0xFFFFE0012B4B25F8)
    Error: BAD_POOL_CALLER
    file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\netwbw02.sys
    product: Intel® Wireless WiFi Link Adapter
    company: Intel Corporation
    description: Intel® Wireless WiFi Link Driver
    Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: netwbw02.sys (Intel® Wireless WiFi Link Driver, Intel Corporation).
    Google query: Intel Corporation BAD_POOL_CALLER



    On Thu 14/04/2016 07:31:06 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
    uptime: 3 days, 15:35:23
    This was probably caused by the following module: netwbw02.sys (Netwbw02+0xA2820)
    Bugcheck code: 0xC2 (0x7, 0x126C, 0x0, 0xFFFFE0012B4B25F8)
    Error: BAD_POOL_CALLER
    file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\netwbw02.sys
    product: Intel® Wireless WiFi Link Adapter
    company: Intel Corporation
    description: Intel® Wireless WiFi Link Driver
    Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: netwbw02.sys (Intel® Wireless WiFi Link Driver, Intel Corporation).
    Google query: Intel Corporation BAD_POOL_CALLER

    Ca vous fait 4 ordinateurs avec les screens que j'ai envoyé en MP. Je pense que c'est suffisant !

  • Bonjour,

    Ok merci pour les informations.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (avril 2016)

    Bonjour,

    L'équipe de test aurait besoin des éléments ci-dessous si possible (il faut que Malwarebytes et Bitdefender soient installés et que le problème se reproduise):

    1. Rapport Supporttool:

    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'
    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'
    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'
    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'
    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'
    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps
    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'
    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

    2. Un full dump (avant d'obtenir le full dump, il faudra que le crash survienne de nouveau)


    Voilà comment faire:


    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com. Une fois que les fichier est en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.

  • Vous dites quelques lignes plus haut qu'il ne faut pas installer d'autre système que Bitdefender et que la liste des logiciels incompatibles va être mise à jour. Donc, je comprends que Malwarebytes n'est plus officiellement (ou presque) compatible avec Bitdefender mais vous souhaitez avoir un log complet du plantage... A quoi bon ? C'est contradictoire.

    Si vous dites clairement que Bitdefender + Malwarebytes Premium sont incompatibles, alors, mettons ce sujet en résolu, non ?

  • Nous aimerions comprendre avoir plus d'informations sur ces crashs, afin de déterminer si Malwarebytes doit être ajoutée à la détection des concurrents à l'installation de Bitdefender ou si vous rencontrez un problème particulier à votre configuration système.