Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Controle Parentale Par Session

Options

Bonjour.

Utilisateur de Bitdefender depuis quelques années, j'utilisais avec satisfaction le contrôle parental. J'appréciais particulièrement la possibilité de pouvoir activer cette fonction selon les sessions windows. Depuis la version 2016, il semble que l'activation se fait sur toutes les sessions d'un PC sans distinction. Si on partage son ordi avec ses enfants c'est un problème. Je ne veux pas du contrôle parental sur ma session (j'ai un peu passé l'age).

Ai-je raté une option ou est-ce une régression par rapport aux anciennes versions ? Dans ce dernier cas c'est vraiment dommage et même incompréhensible !

Merci de m'éclairer.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour.

    Utilisateur de Bitdefender depuis quelques années, j'utilisais avec satisfaction le contrôle parental. J'appréciais particulièrement la possibilité de pouvoir activer cette fonction selon les sessions windows. Depuis la version 2016, il semble que l'activation se fait sur toutes les sessions d'un PC sans distinction. Si on partage son ordi avec ses enfants c'est un problème. Je ne veux pas du contrôle parental sur ma session (j'ai un peu passé l'age).

    Ai-je raté une option ou est-ce une régression par rapport aux anciennes versions ? Dans ce dernier cas c'est vraiment dommage et même incompréhensible !

    Merci de m'éclairer.

    Bonjour Matthias_d,

    Non vous n'avez rien raté. Il n'est pas possible pour le moment d'appliquer un profil de contrôle parental à une session donnée.

  • fgrossier
    Options

    Bonjour yann

    cette demande est récurrente de la part des utilisateurs et ceux depuis le début j'ai ete l'un des premiers à le faire remarquer. Est il enfin prévu prochainement cette disponibilité ?

    cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,

    Je n'ai malheureusement par d'informations précises sur ce point. Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que dans les mois qui viennent, Bitdefender Central va évoluer régulièrement.

  • GuiD
    Options

    Bonjour

    Hummm, cela fait plusieurs heures que je cherche à configurer le contrôle parental sur un PC partager en fonction du compte Windows... sans succès. Ce qui me conduit sur ce forum.

    Je comprends sur ce topic que cette fonction n'existe pas.

    Mais alors, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le contrôle parental de bitdefender ? je ne comprends pas. Je n'ai qu'un PC pour tous les membres de familles, comment dois je faire ?

    merci d'avance pour vos explications.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Guid,

    Pour l'instant il n'y a pas de possibilité d'appliquer un profil de contrôle parental à une seule session Windows, je suis désolé.

    En attendant la seule solution de contournement est d'activer les filtres sur le profil du contrôle parental, depuis le compte Bitdefender Central, avant de permettre l'utilisation de l'ordinateur par un enfant.

  • Incompréhensible ! Cette fonction était disponible sur les versions précédentes. C'est bien une régression dans les fonctionnalités que nous avons là. J'avais confiance dans Bitdefender. J'ai acheté une licence sur plusieurs années pour finalement voir le produit régresser dans ses fonctionnalités. C'est une grosse déception et j'ai un peu le sentiment de m'être fait roulé. J'espère que cette situation n'est que transitoire.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour matthias_d,

    comme le dit -yann-(support technique) plus haut,pour l'instant il n'a pas d'info mais bitdefender central va evoluer regulierement dans les mois qui viennent.

    je pense qu'il donnera des info des que possible.

    bonne soirée.

  • barnabs
    Modifié (avril 2016)
    Options

    Bonjour à tous,

    rassuré d'un côté sur mes compétences en informatique :)

    Mais tellement déçu d'un autre côté : plus de contrôle horaire, plus de gestion de sessions... Bref, contrôle parental absoluement sans intérêt !

    "Ma chérie, tu sais notre contrôle parental et ben il faut un ordinateur par enfant pour que ça marche ! Ah bon ? Ben oui c'est plus comme avant... Et en plus avec 5 enfants... ben il faut acheter 5 ordinateurs et passer en abonnement 5 utliisateurs donc c'est plus cher :("

    J'en rigole mais j'ai commencé avec bitdefender en 2005 et chaque année j'étais content des avancées du logiciel et je repartais pour un renouvellement de 3 ans en général ! Là, celà fini dans trois semaines et pour la première fois j'ai un gros doute !

    J'aimerais bien comprendre l'intérêt d'un contrôle parental qui contrôle tout indiféremment, même la session administrateur sur un PC... A part espionner ma femme peut-être ?

    "Mais y a le contrôle Android !" il se trouve qu'un seul de mes enfants à un téléphone et c'est un iPhone !!!

    Yann, je vous aime bien mais "En attendant la seule solution de contournement est d'activer les filtres sur le profil du contrôle parental, depuis le compte Bitdefender Central, avant de permettre l'utilisation de l'ordinateur par un enfant." c'est pas sérieux quand même ? Le but du contrôle parental c'est justement de savoir ce que font les enfants quand on n'est pas là... C'est pas à moi d'anticiper leur utilisation... Et je ne vous parle même pas de la fiche de tâches pour que ma femme change les paramètres après chaque session :)

    Bref, j'attends avec impatience que Bitdefender se rendent compte de l'abérration du truc et de la perte de fonctionnalités... Mais je reconnais qu'à tout vouloir faire passer par bitdefender central ça complique les choses !

    Désolé pour ce coup de gueule mais j'en avais besoin :)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Barnabs,

    Je comprends bien votre frustration. Soyez assuré que de notre côté nous faisons le maximum pour remonter les remarques des utilisateurs, notamment celles qui concernent l'absence de choix de session Windows au niveau des profils du contrôle parental.

  • Bonjour,

    J'interviens ici pour indiquer ma déception suite à la disparition du contrôle parental par session après mon upgrade en v2016..

    Je ne renouvellerai pas ma licence si je ne retrouve pas les fonctions 2015 de contrôle.

    est il possible de 'downgrader' en v2015?

    Merci.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour rmotfage,

    oui tu peux revenir a la version 2015.

    bon week end.