Pb De Controle Parental Avec Launcher Battle.net

Bonjour,

J'ai paramétré le contrôle parental pour le pc de mon fils, mais depuis il n'arrive plus à se servir du launcher battle.net.

Lorsqu'il le lance, le carré "démarrage de battle net" apparait, mais on ne passe jamais à l'étape suivante, où on peut choisir et installer ses jeux.

Lorsque le contrôle parental est désactivé, pas de problème pour s'en servir (sans changer firewall ou autre)

Dans la partie "Activités", "battle.net launcher" et "battle.net update agent" sont présents avec le + à côté (donc a priori autorisés, mais je trouve l'interface peu claire).

Quelqu'un saurait m'aider pour paramétrer ça ?

Merci pour lui :)

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour krik,

    a tu d'autres logiciel antivirus,antimalwares,antispywares,......?
    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?
    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.
    est ce que tout est a jour windows,logiciel,.....?

    est ce que les fichiers du jeu sont autoriser dans le pare feu?

    si tu desactive le pare feu bitdefender est ce que probleme persiste?

    bonne journée.

  • Hello,

    Non pas d'autre logiciel susceptible de bloquer, et j'ai tenté juste en désactivant le contrôle parental, et là ça passe, donc c'est bien là que ça bloque.

    Le pare feu idem, je n'ai que bit defender, je ne l'ai pas modifié, mais j'ai quand même fait le test de le désactiver, le problème persiste.

    Les mises à jour sont faites régulièrement.

    Battle net n'a jamais fonctionné avec le contrôle parental, donc je pense que c'est soit un problème de configuration, soit une incompatibilité (si quelqu'un d'autre utilise le contrôle parental et battle net, ça m'intéresse!).

    Bonne journée à toi !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour krik,

    quel est la version de bitdefender 2014,2015,2016?

    regarde s'il n'y a rien de bloquer comme dans le manuel d'utilisation page 68:

    http://download.bitdefender.com/resources/media/materials/2016/userguides/fr_FR/Bitdefender-2016-InternetSecurity-Userguide-fr_FR-web.pdf

    bonne aprem.

  • Re bonjour,

    C'est bit defender 2016.

    J'ai regardé dans le manuel, les réglages correspondent à ce que j'ai.

    Voyant qu'en fonction de l'âge des enfants, il y avait des pré réglages de fait, j'ai augmenté à + de 12 ans vu qu'il y a certains jeux dans battle net PEGI12. Pas d'amélioration.

    Solution de contournement : depuis le pc de mon fils, je fais ctrl alt suppr, je vire parental control advisor, et là plus de problème (ce qui confirme bien que c'est lui qui bloque le lancement). Evidemment je ne veux pas lui montrer cette manip donc je continue à chercher ce qui bloque :-/

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir krik,

    quel est la version windows?

    vérifie dans le profil du contrôle parental, en cliquant sur les trois petites points verticaux, puis sur modifier, que le pc dont apparaît bien coché et en bleu dans la liste.

    vérifie dans la liste des services (commande services.msc) que Bitdefender Parental Control apparaisse bien démarré, en route. Et vérifie dans la liste des programmes installés (Panneau de configuration, "Désinstaller un programme" ou "Programmes et fonctionnalités") que "Bitdefender parental advisor" apparaisse bien dans la liste.

    bonne soirée.

  • Roby Net
    Modifié (mai 2016)

    Salut,

    Essaye de désactiver le blocage de scan de ports, tu as mis l'exe principal du jeu dans le profil " jeu " ?

    Il semble me rappeler que ce jeu demande l'autorisation de faire du peer to peer, tu devrais essayer de retirer le contrôle parental pour voir.

  • Roby Net
    Modifié (mai 2016)

    Battle.net, et d'autres jeux comme LOL, il y a une case à décocher pour éviter le téléchargement des jeux par peer to peer, peut être que cette option " peer to peer " est bloquée par le contrôle parental, ou le pare feu si tu n'as pas rentré l'exe principal dans la liste des jeux du profil " jeu ".