Port Scan Detected Toutes Les 5 Minutes

Toutes les cinq minutes j'ai une notif' (celle du titre), avec à chaque fois une ip différente.

Ca a commencé hier.

Et d'ailleurs mon pc rame énormément depuis hier.

Des idées?

Réponses

  • Toutes les cinq minutes j'ai une notif' (celle du titre), avec à chaque fois une ip différente.

    Ca a commencé hier.

    Et d'ailleurs mon pc rame énormément depuis hier.

    Des idées?

    Salut,

    Si tu es derrière une box il n'y a pas de danger, à part si tu as changé les réglages par défaut, les scans ont lieu lors du surf probablement, à mon avis ça vient de Google.

    L' IDS est réglé au minimum ?

    Tu peux donner quelques IP émettrices ?

  • Je ne peux pas accéder a mon PC pour l'instant mais je y dirais ça des que possible.

    Mais la notification apparaît même quand je ne fais rien

  • Comment on voit l'ids?

  • Roby Net
    Modifié (juin 2016)

    Comment on voit l'ids?

    Onglet " protection ", clic sur module " détection d'intrusion ".

  • L'IDS est entre les deux (Medium), et je te donne les ip dans quelques instants

  • J'ai également remarqué un truc: dans mon gestionnaire de périphériques j'ai un "Périphérique inconnu avec un triangle /!\.

    Il ne correspond à aucun de mes périphériques utilisés

  • Roby Net
    Modifié (juin 2016)

    L'IDS est entre les deux (Medium), et je te donne les ip dans quelques instants

    Tu peux déjà mettre le curseur en bas, les autres niveaux sont à utiliser en cas de danger, wifi dans un hôtel par exemple, le propre des IDS est de faire pas mal de faux positifs.

  • Roby Net
    Modifié (juin 2016)

    J'ai également remarqué un truc: dans mon gestionnaire de périphériques j'ai un "Périphérique inconnu avec un triangle /!\.

    Il ne correspond à aucun de mes périphériques utilisés

    Pas grave, ça arrive parfois avec les souris Microsoft, il y a quelques indications ?

  • Non, mais je n'ai pas de souris microsoft. Et j'ai beau le désinstaller il réapparaît.

  • J'ai plus la notif mais mon pc rame toujours autant

  • Roby Net
    Modifié (juin 2016)

    C'est peut être un casse pieds qui te fait du Ddos, on peut maintenant pour pas trop cher, mais ça devrait gêner tous les PC de ton réseau, tu peux si tu as une livebox avoir une nouvelle IP en la redémarrant, essaye.

    Dans la configuration de ta box, sauf si besoin, désactive DMZ, administration à distance, NAT, UPnP, et si wifi, le WPS.

    Tu as des IP émettrices ?

  • Il n'y a que mon PC qui lag.

    J'ai une box SFR.

    Jeu réinitialisé mon PC en espérant que ça règle le problème.

    Merci pour ton aide quand même