Pb De Search Advisor Avec Le Moteur De Recherche Google

Bonjour,




J'ai Bitdefender Internet Security (version 20.0.29.1517) et Search Advisor ne fonctionne pas si j'utilise le moteur de recherche Google dans Chrome (Version 52.0.2743.82m).




Dans tous les autres cas je n'ai pas de problème :


- moteur de recherche Google dans Firefox ou Edge OK


- moteur de recherche Bing dans Chrome OK




Merci d'avance.


Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour alaindo,

    si search advisor fonctionne avec firefox et edge c'est qu'il est bien activer,essaye de decocher et re-cocher la case "search advisor".

    est ce que tu a migrer vers windows 10 ou etait-il installer sur ton pc?

    avais ou a tu d'autres protection antivirus,antimalwares,antispywares,....?

    a tu des logiciels d'optimisation installer sur ton pc?

    est ce que tout etes a jour ,windows,logiciel,materiel,.....avant l'installation de bitdefender?

    bonne soirée.

  • Décocher et re-cocher la case "search advisor" ne change rien.

    Windows 10 était déja installé sur mon PC et j'ai pas d'autre protection ni d' optimiseur.

    Tout mes logiciels ainsi que windows son à jour.

    Bonne soirée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir alaindo,

    a tu installer bitdefender en suivant le lien epinglé plus haut par -yann-(support technique):

    /index.php?showtopic=59990" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59990

    bonne soirée.

  • Bonsoir,

    J'ai installé Bitdefender Internet Security / Lifetime protection à partir d'un CD venant d'une boite; j'ai suivi à la lettre la procédure d'installation.

    Tout c'est bien passé et BIS fonctionne bien mis à part ce petit problème avec search advisor.

    Bonne soirée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour alaindo,

    est ce que c'est la version 2015,2016?

    bonne journée.

  • Bonjour

    C'est la dernière version 2016 : 20.0.29.1517

    Bonne journée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour alaindo,

    desinstalle et reinstalle bitdefender en suivant le lien epinglé plus haut par -yann-(support technique):

    /index.php?showtopic=59990" title="" rel="">https://forum.bitdef...showtopic=59990

    bonne aprem.

  • Bonjour,

    Ça me gêne un peu de désinstaller et réinstaller BIS pour ce petit problème , alors que tout le reste fonctionne correctement.

    Je vais attendre la mise à jour "Anniversary" prévu le 2 aout et je verrais si il y a du changement.

    Merci pour les conseils

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (juillet 2016)

    bonjour alaindo,

    ok pas de probleme c'est toi qui voit.

    tiens nous au courant.

    bonne aprem.

  • Bonjour,

    Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème de fonctionnement de Search Advisor avec le moteur de recherche Google dans Chrome.

    Ce problème semble du à l'utilisation du Protocole expérimental QUIC utilisé par Chrome pour accéléré le Web

    En tapant dans la ligne d'adresse chrome://flags/ on affiche les différents flags de Chrome, et on voit à la ligne Protocole expérimental QUIC que le protocole QUIC est activé par défaut. Dans ce cas, Search Advisor ne fonctionne pas sur mon PC

    Si je désactive le protocole QUIC et que je relance Chrome, Search Advisor fonctionne.

    Après avoir activé ou désactivé plusieurs fois le protocole QUIC , j'en conclue que c'était bien l'origine du problème sur mon PC.

    Je serais curieux de savoir si d'autres personnes constatent le même problème et si Bitdefender en a déjà été informé.

    Merci d'avance

  • bonjour,

    je confirme vos dires Alaindo même problème sous chrome, effectivement activé Protocole expérimental QUIC , on relance chrome sa tourne dans le vide ou rien s'affiche a côter.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour alaindo,

    dans ce cas lance cette procedure de -yann-(support technique) pour que le support regarde ce qui se passe:

    Afin d'en savoir plus sur l'origine de ce comportement sur votre système, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous:

    * Rapport Autoruns

    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
    http://download.sysi...es/Autoruns.zip
    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.
    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.
    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.
    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

    * Rapport Infralog:

    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
    http://logs.supportbd.com
    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.
    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.

    * Supporttool sans reproduction du problème :

    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)
    - puis ouvez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'
    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'
    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'
    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'
    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'
    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps
    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'
    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

    bonne journée.