Analyse De Ports Ip De Ma Box

Bonjour,

J'ai Bit Defender internet Security 2016.

Depuis quelque temps (depuis que j'ai une BBOX) j'ai des analyses de ports bloquées sur IP distante 192.168.1.254 qui est celle de ma box. Le pare feu de la box est censé être activé.

De plus à chaque analyse de port bloqué je ne peux accéder à l'interface de la BBox qu'n redémarrant mon PC (sous Windows 10).

De plus j'ai un autre PC sur lequel j'ai exactement le même problème.

​Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour savoir si c'est ma Bbox qui est en cause.

Merci de vos réponses

Cordialement

Christine.

Réponses

  • Salut,

    Vérifie que l'IDS est bien par défaut au minimum.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir calisto06,

    en complement de roby,regarde certain post similaire a ton probleme et certaines reponse de roby net:

    /index.php?showtopic=68635" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68635

    /index.php?showtopic=54368" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=54368

    bonne soirée.

  • Bonsoir et merci à tous les deux Roby Net et fedor pour vos réponses,

    Mais je ne vois pas pourquoi cela concernerait l'IDS et l'Active Thread Control ,c'est du pare feu qu'il s'agit non ?. Mon IDS est réglé sur medium ainsi que ATC

    De plus j'ai uniquement des scans de ports depuis l'IP distante de ma Box et rien d'autre en IP.

    Si vous avez d'autres suggestions je prends...

    Cordialement

    Christine

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir calisto06,

    a tu d'autres logiciels de sécurité ainsi qu'un autre pare feu?

    quels sont les adresses ip?

    est ce que tout est a jours windows,logiciels,bitdefender,.......?

    bonne soirée.

  • Bonjour Guru Poster,

    Merci de ton attention

    Oui tout est à jour et je n'ai ces alertes que sur l' IP distante qui est celle de ma box .

    Je pense avoir trouvé pourquoi je n'avais plus accès a ma box. Je pense que c'est PLEX Server Media qui me change les paramètres proxy de Edge (navigateur par default) .En effet ce matin rebelote et plus d'accès internet par Edge mais ok par Mozilla et Chrome. Donc je suis allée trifouiller dans les paramètres avancés et j'ai vu un proxy enregistré . J'ai desactivé le ****** d'installation et j'ai retrouvé mon accès internet par Edge..A surveiller ....

    Par contre les alertes BD surviennent aussi sur un autre PC ou Plex n'est pas installé et toujours sur mon IP BBOX. et particulièrement quand je me déconnecte et reconnecte du réseau de la box....mystère...

    Pour info nettoyage avec ZHP Cleaner mais pas de changement .

    Cordialement

    Christine

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir calisto06,

    a tu d'autres logiciels de sécurité ainsi qu'un autre pare feu?

    je viens aussi de m'apercevoir que dans les evements du pare feu que j'ai des detections de ports sur l'adresse ip de ma box.

    j'ai deja eu ce genre de detection il y a quelques années:

    /index.php?showtopic=28425" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28425

    bonne soirée.

  • Mais je ne vois pas pourquoi cela concernerait l'IDS et l'Active Thread Control ,c'est du pare feu qu'il s'agit non ?. Mon IDS est réglé sur medium ainsi que ATC

    De plus j'ai uniquement des scans de ports depuis l'IP distante de ma Box et rien d'autre en IP.

    L'IDS est un outil réseau, et comme tous les IDS il est sujet aux faux positifs, il faut le régler à minimum sauf situation exceptionnelle.

  • Fédor,

    Non j'ai juste BD mais d'autres outils ponctuels comme ZHP Cleaner ADWcleaner et MABM mais rien en activité et pas d'autre pare-feu (a part celui de la box et BD)

    J'ai lu ton ancien post mais quelle était la solution ?

    RobyNet

    Bon j'ai mis l'IDS et l'Active Thread Control au minimum et je teste quelque temps.

    Merci à tous les deux

    Christine

  • Bon ça ne marche pas et en plus obligée de redemarrer le PC (20x en 2jours ) pour acceder à internet via Edge (navigateur par defaut)

  • Bon ça ne marche pas et en plus obligée de redemarrer le PC (20x en 2jours ) pour acceder à internet via Edge (navigateur par defaut)

    Désinstalle MBAM, il ne sert à rien si tu as Bitdefender, et cause des problèmes régulièrement en présence d'un antivirus, c'est un simple nettoyeur.

    Tu devrais faire un reset de ta box, puis la mettre à jour.

    http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/798898-reinitialiser-bbox

    Si ça ne marche toujours pas, répare Bitdefender ( dans « programmes et fonctionnalités de Windows » ), et laisse les réglages par défaut.

  • Roby Net je te remercie de ta réponse,

    J'ai appelé l'assistance technique, car j'avais perdu mon code d'activation et du coup pas moyen d'avoir un ticket, et maintenant j'ai récupéré mon code et on m'a renseigné sur mon petit soucis .

    La solution ; désactiver le blocage pour l'analyse de port et régler les adaptateurs du pare feu sur zone de confiance ou domicile. Est ce bien ou pas comme conseil ? Sachant que le pare feu de ma box est activé.

    D'autre part si quelqu'un a une explication sur" Générique " du pare feu (furtif je vois ce que c'est a peu près) et ce qu'il vaut mieux mettre comme réglage.

    Merci de vos avis.

    Cordialement

    Christine

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir calisto06,

    si le pare feu de ta box est activer,oui les reglages sont bon.

    voiçi ce que dit -yann-(support technique) concernant generique:

    "Générique, c'est ce qu'il faut cocher si vous souhaitez utiliser toujours le même profil de parefeu. C'est ce qu'il faut faire quand vous êtes connecté toujours au même endroit".

    bonne soirée.

  • Merci fedor,

    Bonne soirée aussi

  • Roby Net je te remercie de ta réponse,

    J'ai appelé l'assistance technique, car j'avais perdu mon code d'activation et du coup pas moyen d'avoir un ticket, et maintenant j'ai récupéré mon code et on m'a renseigné sur mon petit soucis .

    La solution ; désactiver le blocage pour l'analyse de port et régler les adaptateurs du pare feu sur zone de confiance ou domicile. Est ce bien ou pas comme conseil ? Sachant que le pare feu de ma box est activé.

    D'autre part si quelqu'un a une explication sur" Générique " du pare feu (furtif je vois ce que c'est a peu près) et ce qu'il vaut mieux mettre comme réglage.

    Merci de vos avis.

    Cordialement

    Christine

    Bonjour,

    Désactiver l'option de blocage de l'analyse de port est la solution, mais il ne faut pas régler votre adaptateur sur Confiance (ça revient à le désactiver presque), réglez le sur "Domicile/Pro".

    Vérifiez aussi dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaître, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.