Maj Anniversaire Windows 10 Et Bitdefender

fedor
fedor Defender of the month mod

bonjour -yann-,

concernant la mise a jour anniversaire de windows 10 et bitdefender est ce que:

je met a jour windows 10 avec bitdefender installer sur le pc?

ou

est ce que je desinstalle bitdefender puis installation de la maj anniversaire windows 10 puis reinstallation de bitdefender?

merçi et bonne journée pour demain.

Réponses

  • Bonjour fedor,

    Si je peux me permettre un petit conseil ... :)

    En cas de mise à jour d'un système (via Windows Update ou via un "in-place upgrade" à partir d'un DVD ou d'une clé USB), il est toujours fortement conseillé de désinstaller les logiciels de sécurité (tiers) qui surveillent en permanence le système.

    S'ils sont seulement désactivés avant de commencer la mse à jour, vu que le système sera redémarré plusieurs fois durant le processus, ces logiciels seront automatiquement relancés, ce qui peut aboutir au fait qu'à un certain stade la mise à jour soit bloquée, voire refusée et qu'elle fasse marche arrière.

    Et même si la mise à jour semble avoir abouti, des problèmes peuvent surgir par la suite (parfois au bout de quelques semaines) dans le fonctionnement de ces logiciels de sécurité, voire du système d'exploitation lui-même.

    Mais bon, ceci n'est que mon humble avis; à chacun de voir s'il a envie de courir le risque (et peut-être de perdre énormément de temps par la suite) ...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour throkr,

    oui c'est ce que l'on m'a dit,mais c'est pour cela que je demande au support technique.

    lors de la migration de windows 8.1 vers windows 10 le support avais preconiser de desinstaller bitdefender puis migrer et ensuite reinstaller proprement bitdefender.

    tous les avis sont bon a prendre et le tiens semble coherent a ce que je pense.

    -yann-(support technique) confirmera ou pas les avis.

    merçi de ton avis et bonne soirée.

  • chefounet
    Modifié (août 2016)

    bonjour ,

    pour ma part je les pas désinstaller, mais par la suite je sais pas pourquoi Windows (enfin le centre de notification) penser que celui-ci était désactivé alors que pour Bitdefender tout était ok, du coup j'ai lancé une réparation Bitdefender et le nickel .
    après effectivement vous pouvez le désinstaller, mais perso je trouve ça fastidieux.

  • Bonjour fedor,

    Personnellement j'ai toujours fait les MAJ Windows avec Bitdefender actif et jusqu'à présent pas de problemes (en tout cas pas plus que d'habitude )

    Là je viens de passer à la version 1607 sur deux PC(DELL Latitude 5500 et SURFACE PRO 2) et pour le moment RAS. Demain je tente pour mon SONY VAIO SVE: Il faut vivre dangereusement (les petits soucis amènent l'expérience) j'ai beaucoup appris avec les bugs et réinstallations....

    .Par contre BD me gène beaucoup en cas de besoin de restauration . Je suis alors obligée de le désinstaller deux fois car quand je restaure il y a des fichiers BD qui sont dans ce qui est restauré et donc je suis obligée de les supprimer après restauration avec l'outil de désinstallation et de réinstaller ensuite : un vrai bazar....

    Mais c'est le prix pour une meilleure sécurité.

    Cordialement

    Christine

  • Bonjour fedor,

    Personnellement j'ai toujours fait les MAJ Windows avec Bitdefender actif et jusqu'à présent pas de problemes (en tout cas pas plus que d'habitude )

    Là je viens de passer à la version 1607 sur deux PC(DELL Latitude 5500 et SURFACE PRO 2) et pour le moment RAS. Demain je tente pour mon SONY VAIO SVE: Il faut vivre dangereusement (les petits soucis amènent l'expérience) j'ai beaucoup appris avec les bugs et réinstallations....

    .Par contre BD me gène beaucoup en cas de besoin de restauration . Je suis alors obligée de le désinstaller deux fois car quand je restaure il y a des fichiers BD qui sont dans ce qui est restauré et donc je suis obligée de les supprimer après restauration avec l'outil de désinstallation et de réinstaller ensuite : un vrai bazar....

    Mais c'est le prix pour une meilleure sécurité.

    Cordialement

    Christine

    bonsoir,

    En général tout les antivirus n'aime pas les restauration système.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir calisto06,

    ok merçi de ton avis.

    moi les maj de windows (securité,facultative,.....)je laisse bitdefender,mais quand il y a une migration de windows je desinstalle bitdefender puis je migre et ensuite je reinstalle proprement bitdefender.

    on verra bien ce que -yann- ou -max- (support technique) nous dirons demain.

    bonne soirée.

  • Salut Fedor,

    Intéressant effectivement d'avoir l'avis du support technique sur ce sujet, d'après ce que j'ai compris, Windows est maintenant une " rolling release ", en gros c'est la même version qui est mise à jour indéfiniment, ça peut changer les choses.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir roby,

    ok merçi de ton avis.

    bonne soirée.

  • jcharles079
    Modifié (août 2016)

    Bonjour Fédor

    J'ai effectué la mise à jour sur 2 pc(s) sans désinstaller Bitdefender Antivirus Plus ( 2016) et aucuns problèmes :-) encore un à mettre à jour

    Pour info je n'ai pas attendu , je suis passé par le panneau paramètres Windows (pc) puis Mise à jours et clic sur " en savoir plus " alors normalement on arrive sur une page Microsoft qui permet de télécharger un assistant de mise à jour

    voir photo ;-)

    Il faut suive tout simplement et être patient cela prend du temps :-(

    cordialement

    post-202954-0-82486200-1470643726_thumb.jpg

  • Bonjour,

    Il n'est pas nécessaire de désinstaller Bitdefender avant une mise à jour de release de Windows 10 effectivement.

    Concernant les migrations d'une version système à une autre, par exemple de Windows 8 à Windows 10, même s'il est possible de laisser l'antivirus installé avant migration, il est plus sage de le désinstaller avant et de le réinstaller une vois la nouvelle version système installée.

  • Bonjour Yann,

    Grand merci pour ces précisions (spécifiquement concernant les màj de release de Windows 10).

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour -yann-,jcharles079,

    ok merçi de vos avis.

    bonne journée.

  • Bonjour à tous ,

    Voila mes trois PC sont passés à la version 1607 de W10 sans dommages .

    Avant la MAJ j'avais fait une image disque de mon principal PC au cas ou....

    Par ailleurs pour cela j'ai téléchargé l'iso 1607 sur mon PC et j'ai fait l'Install avec.

    Puis, je me suis fait des clés USB (j'ai des versions différents sur chaque PC) au cas ou j'aurais besoin de réparer ou réinstaller W10.

    Donc pas de problèmes avec BD ; si il y en a ça viendra plutôt des pilotes compatibles ou non avec W10.

    Cordialement

    Christine

    .