Fenêtre Bitdefender Central Toute Blanche

Bonjour à tous,

J'ai installé hier chez une amie Bitdefender Total Security 2016 sur son Windows 7. Tout s'est bien déroulé jusqu'à la fenêtre pop-up de Bitdefender pour activer le produit (fenêtre Bitdefender Central).

Il y a bien la barre noir en haut écrit "Bitdefender Central" mais en-dessous tout est blanc ...

Merci de vos réponses et de votre temps.

Sincèrement

Darkiger

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour darkiger,

    avec quel navigateurs a tu la page blanche?

    est ce que tout est a jour,windows,navigateurs,logiciels,carte reseau,carte graphique,.......?

    essaye de reactualiser la page ou Supprime les fichiers temporaires et internet temporaires avec un outil comme Ccleaner.

    bonne journée.

  • Bonjour à tous,

    J'ai installé hier chez une amie Bitdefender Total Security 2016 sur son Windows 7. Tout s'est bien déroulé jusqu'à la fenêtre pop-up de Bitdefender pour activer le produit (fenêtre Bitdefender Central).

    Il y a bien la barre noir en haut écrit "Bitdefender Central" mais en-dessous tout est blanc ...

    Merci de vos réponses et de votre temps.

    Sincèrement

    Darkiger

    Bonjour,

    Effectivement, cela peut être provoqué par un problème au niveau du navigateur Internet Explorer ou par un pilote de carte graphique obsolète.

    Réinitialisez votre navigateur Internet Explorer:

    http://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur#sous-windows-vista-7

    - Ensuite téléchargez et exécutez le programme Adwcleaner depuis ce lien pour vérifier si des adwares (logiciels publictaires) ou Pup (logiciels potentiellement indésirables) ne pourraient pas être à l'origine de ce problème:

    https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

    Une fois lancé, cliquez sur le bouton "Scanner". Lorsque l'analyse est terminée, cliquez sur le bouton "Nettoyer". A la fin du nettoyage, il vous sera demandé de redémarrer Windows.

    - Enfin vérifiez que votre système Windows 7est bien à jour et que vous disposez bien d'un pilote de carte graphique récent

  • Darkiger
    Darkiger ✭✭
    Modifié (août 2016)

    Bonjour Fedor,

    Merci de ta réponse. Je viens de voir sur le forum Bitdefender en anglais que ce problème est connu et qu'il est lié à IE.

    Il semblerait que pour Bitdefender 2016 le navigateur IE doit au moins avoir la version 10 et pour dire la vérité je n'ai pas regardé de ce côté-là chez elle mais il est fort probable que son IE soit une version antérieure.

    Il faut que j'aille contrôler chez elle et je reviens sur le sujet au cas où la solution n'est pas trouvée.

    Merci encore pour ton intervention

    *edit* et merci à Yann pour cette rapide prise de position ! C'est très apprécié de voir un support technique à l'écoute de ses clients.

    A +

    Darki

  • Effectivement, j'ai oublié de vous préciser de vérifier que votre version d'Internet Explorer soit récente et à jour, par rapport à ce qui est proposé par le système utilisé.

  • Bonjour à tous,

    Je suis à nouveau sur l'ordinateur de cette amie et son IE est version 11. Donc ce n'est pas le problème.

    Je viens de lancer adwcleaner et de relancer l'ordinateur après nettoyage, la situation est toujours identique. Après l'installation de Bitdefender Total Security 2016 sur son Windows 7, lorsque la fenêtre Bitdefender pour l'enregistrement du produit s'ouvre, elle est toute blanche. Seule la barre noire Bitdefender Central s'affiche, en-dessous tout est blanc.

    Après plus de 50 installations Bitdefender, je n'ai jamais vu cela pour être hônnete ...

    Merci de votre aide !

    Darkiger

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (août 2016)

    Bonjour à tous,

    Je suis à nouveau sur l'ordinateur de cette amie et son IE est version 11. Donc ce n'est pas le problème.

    Je viens de lancer adwcleaner et de relancer l'ordinateur après nettoyage, la situation est toujours identique. Après l'installation de Bitdefender Total Security 2016 sur son Windows 7, lorsque la fenêtre Bitdefender pour l'enregistrement du produit s'ouvre, elle est toute blanche. Seule la barre noire Bitdefender Central s'affiche, en-dessous tout est blanc.

    Après plus de 50 installations Bitdefender, je n'ai jamais vu cela pour être hônnete ...

    Merci de votre aide !

    Darkiger

    Ce problème vient pratiquement dans 99% des cas d'Internet Explorer. Dans le reste des cas, c'est un problème graphique, lié à un pilote de carte graphique obsolète. Vérifiez si Internet Explorer 11 est bien à jour en lançant Windows Update notamment. Réinitialisez le (Outils, Avancé, etc...). Ensuite vérifiez que le pilote de la carte graphique utilisée est récent.

    Si le problème persiste, il faudra que nous examinions ce qui se passe en détail sur cette configuration en récupérant logs et rapports.

  • Merci à tous,

    J'ai fait l'inscription et la validation du produit préalablement sur internet par Firefox puis ai téléchargé le programme d'installation depuis le navigateur directement et cela a fonctionné !!!

    Donc il doit bien y avoir un problème avec IE, même si c'est le 11, car Skype ne fonctionne pas non plus et avec les mêmes symptômes, soit une fenêtre blanche.

    A tout bientôt les amis et merci encore

    Darkiger

  • Plus précisément, j'ai téléchargé le programme d'installation avec le lien fournis dans le compte Bitdefender que je venais de créer sur Firefox ;) , ainsi la fenêtre pop-up de l'inscription de Bitdefender après l'installation n'avait plus raison d'apparaître :)

    Voici donc la solution pour ceux qui auraient un problème identique avec Internet Explorer 11

    Bonne journée à tous :D

  • Bonjour,

    Télécharger le kit depuis son compte Bitdefender Central est ce qui est conseillé et indiqué dans les manipulations d'installations épinglées en haut de ce topic, pour rappel.

    Il faudra quand même corriger votre problème avec Internet Explorer 11. Parce que si une identification pour le compte Bitdefender Central est soudainement demandé, vous retournerez vers le même problème, il vous sera impossible de vous identifier à cause de cette fenêtre blanche.

    Par exemple vous pouvez le supprimer des composants de Windows depuis "Désinstaller un programmes", pour le re-cocher ensuit par exemple dans le composants, pour qu'il soit réinstallé. Mais avant cela il faudrait lancer une vérification de l'intégrité des fichiers du système, si vous ne l'avez pas déjà fait.

    Différentes aides sur le sujet:

    http://www.ghacks.net/2013/09/20/uninstall-internet-explorer-11/

    http://www.chantal11.com/2009/02/depanner-et-reparer-internet-explorer-vista-seven/

    https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/318378