Bitdefender bloque COMODOCA


Bonjour,


BitDefender me bloque régulièrement : http://crl.comodoca.com/COMODORSAOrganizationSecureServerCA.crl ce qui est désagréable et cela ne la faisait pas il y a quelques jours.


De quoi s'agit-il?


Comment supprimer cet appel vers COMODOCA?


Jean-Pierre

Réponses


  • Bonjour,


    Il pourrait s'agir d'un faux positif. Car il semble que cette url est liée au certificat de sécurité appartenant à Comodo. Vous certainement avez une application qui utilise une connexion sécurisée (ssl) et ce certificat pour l'authentification.


    Quel navigateur, quelles applications sont ouvertes lorsque vous recevez cette alerte ?


  • Bonjour,


    Je pense qu'il s'agit d'un faux positif, je fais le nécessaire.

    Le site ne sera plus détecté très rapidement.

  • chefounet
    Modifié (novembre 2016)


    bonjour ,

    apparemment me concernant c'est pour le jeu heatschot qui permet de se connecté via leur laucheur ou on peut se connecter avec facebook voir les différents screen .

     


    3.png1.pngbonjour,



    2.png 



  • 22 minutes ago, chefounet said:



    bonjour ,

    apparemment me concernant c'est pour le jeu heatschot qui permet de se connecté via leur laucheur ou on peut se connecter avec facebook voir les différents screen .

     


    3.png1.pngbonjour,



    2.png 



    Bonjour,


    Merci pour l'info Chefounet. Je pense qu'il y a d'autres applications susceptibles d'utiliser ce certificat, il s'agit très certainement d'un faux positif.

  • chefounet
    Modifié (novembre 2016)


    bonsoir,


    techniquement je comprends pas trop ce qu'il a bloqué, car sa m'empêche en rien de joué ?

    même si le faux positif ou pas et apparue ?.


    cela dit j'ai plus d'alerte .



  • 45 minutes ago, chefounet said:



    bonsoir,


    techniquement je comprends pas trop ce qu'il a bloqué, car sa m'empêche en rien de joué ?

    même si le faux positif ou pas et apparue ?.


    cela dit j'ai plus d'alerte .



    Bonsoir,


    Cette alerte n'empêche pas les logiciels de fonctionner mais c'est désagréable même si BitDefender nous protège bien. Je cherche à savoir s'il s'agit d'un malware ou d'un faux positif.


    Jean-Pierre

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    8 hours ago, yann2 said:



    Bonjour,


    Je pense qu'il s'agit d'un faux positif, je fais le nécessaire.

    Le site ne sera plus détecté très rapidement.



    bonsoir -yann-,


    pour l'instant au demarrage du pc il n'y a pas eu de blocage de la part de bitdefender.


    je te tiens au courant si cela reviens.


    bonne journée pour demain.



  • 22 hours ago, jeanpierre78 said:



    Bonsoir,


    Cette alerte n'empêche pas les logiciels de fonctionner mais c'est désagréable même si BitDefender nous protège bien. Je cherche à savoir s'il s'agit d'un malware ou d'un faux positif.


    Jean-Pierre



    bonjour,

    yann vous la marqué plus haut et certainement faux reconnu positif