Suivi du topic désinstallation BIS 2017


Bonjour Yann 


1/ Ayant eu le même problème qu'une forumeuse (ici) de connexion non sécurisée en wifi à ma box. J'ai suivi les conseils simples que tu lui as donnés. Je viens de faire la dernière MAJ de BIS 2017 et redémarrer mon portable sous W7 64 bits. Je suis d'ailleurs surprise qu'il n'y ait pas 2 versions des fichiers d'installation soit en 32 soit en 64 bits ?? Je n'ai pas eu le choix de téléchargement de fichier en 64 bits. J'ai reçu et installé Bitdefender_Internet_Security_2017-fr.exe.


-> Est-ce le bon fichier pour moi ?


2/ J'ai suivi ton topic sur la désinstallation de BIS 2017 (pour refaire l'install) et mon problème est qu'arrivée à l'étape désinstallez  Bitdefender Device Management......impossible de trouver cette bébête sur mon ordi aussi bien dans programmes et fonctionnalités que dans les 2 dossiers de programmes de Windows et même en en faisant une recherche auto.


-> Donc maintenant je ne suis plus protégée et ne sais si je peux réinstaller BIS dans de bonnes conditions


Que dois-je faire ??

Réponses



  • 11 hours ago, anne34 said:



    Bonjour Yann 


    1/ Ayant eu le même problème qu'une forumeuse (ici) de connexion non sécurisée en wifi à ma box. J'ai suivi les conseils simples que tu lui as donnés. Je viens de faire la dernière MAJ de BIS 2017 et redémarrer mon portable sous W7 64 bits. Je suis d'ailleurs surprise qu'il n'y ait pas 2 versions des fichiers d'installation soit en 32 soit en 64 bits ?? Je n'ai pas eu le choix de téléchargement de fichier en 64 bits. J'ai reçu et installé Bitdefender_Internet_Security_2017-fr.exe.


    -> Est-ce le bon fichier pour moi ?


    2/ J'ai suivi ton topic sur la désinstallation de BIS 2017 (pour refaire l'install) et mon problème est qu'arrivée à l'étape désinstallez  Bitdefender Device Management......impossible de trouver cette bébête sur mon ordi aussi bien dans programmes et fonctionnalités que dans les 2 dossiers de programmes de Windows et même en en faisant une recherche auto.


    -> Donc maintenant je ne suis plus protégée et ne sais si je peux réinstaller BIS dans de bonnes conditions


    Que dois-je faire ??



    Bonjour,


    Oui vous pouvez utiliser le fichier ttéléchargé depuis votre compte Bitdefender Central. Le kit détecte automatiquement l'architecture du système (32 ou 64 bits).

    Si Bitdefender Device Management n'est pas précsent, c'est normal car vous avez une Internet Security qui ne dispose pas des outils d'optimisation.

  • anne34
    Modifié (décembre 2016)


    Merci Yann mais je n'ai pas téléchargé le fichier d'installation depuis Bitdefender Central c'est Eptimum qui m'a donné le lien de téléchargement par mail enfin je n'en suis pas sûre car je ne retrouve pas le lien de téléchargement dans le mail qu'ils m'ont envoyé ??


    Bon en tout je vais réinstaller BIS et j'espère ne plus avoir ce problème de wifi non sécurisé car je bosse essentiellement sur 2 ordis connectés en wifi.


    Affaire à suivre après suivi scupuleux du guide d'installation :rolleyes:

  • anne34
    Modifié (décembre 2016)


    et j'ai oublié de dire que lors de l'installation, ayant un compte depuis 2008 avec un mot de passe à 6 chiffres, j'ai été désorientée ne voyant pas que je n'étais pas concernée par la création d'un compte (j'ai installé trop vite !) où on demande un mot de passe avec 8 caractères dont des lettres minuscules et majuscules. J'ai donc adapté mon mot de passe en fonction et voyant qu'on me disait qu'il y avait déjà un compte associé à mon adresse mail, j'ai redemandé mon mot de passe par mot de passe oublié et mon adresse mail inchangée et suis revenue à mon mot de passe à 6 chiffres. J'en changerai peut-être plus tard après installation urgente.


  • Bon réinstallation faite mais :


    1/ je n'arrive pas à accéder à mon compte ni par clic gauchesur l'icône de la barre des tâches rapides ni sur clic droit "afficher" ni sur l'icône sur mon bureau


    2/ j'ai toujours le même pbl de connexion wifi non sécurisée mais apparemment cela viendrait de mon type d'authentification en WPAPSK (??) voire fichier joint 


    Message Wifi non sécurisé.JPG


    QUE PUIS-JE FAIRE ?



  • 1 minute ago, anne34 said:



    Bon réinstallation faite mais :


    1/ je n'arrive pas à accéder à mon compte ni par clic gauchesur l'icône de la barre des tâches rapides ni sur clic droit "afficher" ni sur l'icône sur mon bureau


    2/ j'ai toujours le même pbl de connexion wifi non sécurisée mais apparemment cela viendrait de mon type d'authentification en WPAPSK (??) voire fichier joint 


    Message Wifi non sécurisé.JPG


    QUE PUIS-JE FAIRE ?



    Il faut voir au niveau de votre box si vous pouvez choisir WPA2 (WPA2-PSK).

  • anne34
    Modifié (décembre 2016)


    Merci Yann de toujours répondre rapidement :)


    oups oui je peux choisir WPA2-PSK/AES -> c'est bon ?


    Et pourquoi ne puis-je ouvrir mon compte BIS ?



  • 4 minutes ago, anne34 said:



    Merci Yann de toujours répondre rapidement :)


    oups oui je peux choisir WPA2-PSK/AES -> c'est bon ?


    Et pourquoi ne puis-je ouvrir mon compte BIS ?



    Oui choisissez cette technologie de chiffrements, ce qui nécessitera certainement de vous reconnecter au niveau de votre pc.

    Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas ouvrir Bitdefender alors que vous l'avez ouvert avec succès pour voir l'alerte Wifi.


    Sachez cependant que sur Windows 10, le lancement du processus permettant l'ouverture de l'interface notamment par l'icône présent dans la barre des tâches, vers l'horloge, est retardé volontairement.


  • Merci Yann, mais je ne comprends pas bien ce que veut dire " ce qui nécessitera certainement de vous reconnecter au niveau de votre pc " = redémarrer ??


    Et j'ai mis un temps fou à lâcher mon XP pour W7 j'attendrai la dernière minute de non maintenance par Crosoft pour passer à la version en cours. Avec W8 je crois qu'il y a une possibilité de retrouver l'environnement de W7 mais je ne sais si cela sera possible avec les versions ultérieures :(


    Et l'alerte de réseau wifi non sécurisé ce n'est pas sur mon compte que je l'ai eue mais par une fenêtre qui s'est ouverte, je n'y arrive toujours pas.Est-ce le fait que par défaut BIS m'a mise en autopilot ?


    Je vais essayer de redémarrer mon portable et voir si ça change qq chose.


    Je vais aussi redémarrer ma box


  • Non simplement que vous devrez vous reconnecter en wi-fi suite au changement de type de chiffrement.

  • anne34
    Modifié (décembre 2016)


    Euh comment fait on ? Et ayant cette fois pu ouvrir la fenêtre de configuration de BIS j'ai toujours droit au wifi non sécurisé !!:(


    EDIT : 1/ et sur centre de réseau et de partage je suis bien en connexion sans fil à ma box qui a redémarré ?


               2/ je suis passée par résoudre les pbl (de W7) en choisissant autre mode de connexion : sans fil et BIS fait une MAJ j'attends de voir le résultat au niveau de mon wifi. Je redémarrrerai mon ordi après ça. Je te tiens au courant;)


  • Vous êtes certaine d'être en WPA2 ?

    Si oui, vous êtes peut-être sur une connexion publique.


    Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé".


  • Je suis passée en réseau domestique car effectivement j'étais sur public mais je constate (clic droit sur ma box que le type de sécurité est resté en WPA-PSK alors que je l'avais reconfigurée en WPA2-PSK et redémarrée (???) Je vais refaire la manip .


    Mais je n'ai jamais compris cette notion de partage pour lequel W7 m'a donné une clé à mettre sur tous les appareils partagés (même ceux ceux en Ethernet ?)



  • 13 minutes ago, anne34 said:



    Je suis passée en réseau domestique car effectivement j'étais sur public mais je constate (clic droit sur ma box que le type de sécurité est resté en WPA-PSK alors que je l'avais reconfigurée en WPA2-PSK et redémarrée (???) Je vais refaire la manip .


    Mais je n'ai jamais compris cette notion de partage pour lequel W7 m'a donné une clé à mettre sur tous les appareils partagés (même ceux ceux en Ethernet ?)



    Il s'agissait du groupe résidentiel qu'il n'était pas obligatoire d'activer (comme je l'indiquais dans ma procédure pour passer le type de réseau en réseau domestique).

  • anne34
    Modifié (décembre 2016)


    depuis ce matin 9h je ne fais qu'essayer de résoudre ce problème par tous les moyens sans y arriver.


    1/ Oui je suis bien passée en réseau domestique et oups pour pour le réseau domestique activé.


    2/ En passant par W7 (résolution des problèmes Wifi il m'a bien proposé WPA2 sauf que sur le configurateur de ma box c'est WPA2-PSK/AES et j'ai beau cliquer sur appliquer, OK et sauvegarder les modifications et redémarrer ma box je reste en WPA-PSK. 


    -> c'est quoi ce PSK ?


    Là je suis sur mon seul ordi en Ethernet car plus de connexion Wifi (pbl de dos qui m'empêchent de bosser sur cet ordi qui est, en plus, est le plus vieux)


    Depuis ce matin 9h je ne fais qu'essayer de régler ce problème de connexion Wifi non sécurisée par tous les moyens sans y arriver voire en faisant pire :(. J'avais fait des captures d'écran de mon configurateur de Freebox (Freebox OS) mais sur ce PC impossible de retrouver mon mot de passe alors qu'il était enregistré sur mon portable. J'ai fait mot de passe oublié mais j'attends encore !!


  • Le mieux est d'ignorer cette alerte, WPA c'est déjà une bonne sécurité. Sinon contactez Free pour régler ce problème au niveau de votre Freebox.

    Plus d'informations sur les technologies WPA: https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access


  • Bon ça y est j'ai pu ravoir accès à Freebox OS je t'envoie en P.J. les captures d'cran des onglets intéressants. J'ai pu noter notre clé d'accès Wifi qui a changé depuis le changement de notre Freebox je l'ai rentrée dans "me connecter à ce réseau (connexions actives clic sur l'cône de notre box de la barre des tâches rapide)" : à aucun moment on me demande de rentrer cette clé d'accès. Et Windows7 reste en WPA2 Personnel alors que moi je suis cette fois bien en WPA2-PSK le truc en trop !!??


  • Réponse à ta remarque sur WPA suffisant : ok sauf que ça reste WPA-PSK ou WPA2-PSK sur le configurateur. Je devient folle et j'ai le dos cassé à bosser sur ce PC sur lequel Bitdefender 2017 n'est même pas installé pas plus que sur mon autre PC en Wifi : j'attends d'avoir réglé ce problème de Wifi non sécurisé pour le faire, d'avoir le temps et le courage (cf mon dos tjrs !)


    J'ai déjà contacté la H-L de Free qui  n'a pu me dire que redémarrer votre box et tout devrait renter dans l'ordre : tu parles !! Ils vont me dire ça vient de votre suite de sécurité avec ma pomme jouant la balle de ping pong !


  • Et sur l'interface BIS je vois "à jour" (fait ce matin puis redmérrage mais aussi une alerte me disant que la MAJ a rencontré une erreur. Je crise !!


  • sur ton lien wikipedia je lis " De nos jours, bon nombre de points d'accès Wi-Fi utilisés à titre personnel sont réglés par défaut soit en WPA en mode clé partagée (PSK) avec le chiffrement TKIP, soit en WPA2 en mode clé partagée avec chiffrement CCMP "


    AES ne serait -il pas le chiffrement ?


     


  • Problème de connexion wifi résolu par mon chéri aux mains d'or : en passant par gérer les réseau sans fils à gauche du centre de réseau et partage il a trouvé où rentrer notre nouvelle clé wifi (affreuse au demeurant). Re MAJ de BIS redémarrage ordi et...



  • 2 hours ago, anne34 said:



    Problème de connexion wifi résolu par mon chéri aux mains d'or : en passant par gérer les réseau sans fils à gauche du centre de réseau et partage il a trouvé où rentrer notre nouvelle clé wifi (affreuse au demeurant). Re MAJ de BIS redémarrage ordi et...



    bonsoir,


    certaines mises à jour oblige le redémarrage du pc pour être appliquer , normal.

  • anne34
    Modifié (décembre 2016)


    Bonjour chefounet


    je redémarre systématiquement mon Ordi après chaque MAJ. Mais là j'ai un autre souci qui pourrait y être lié :


    -> hospitalisée en mai 2016 puis longue convalescence/rééducation je n'avais pas fait de MAJ W7 depuis mai, et là impossible en passant par Windows Update : ça mouline pendant des heures. Alors je suis aller poser ma question sur le forum Labo Microsoft http://www.forum-microsoft.org/viewtopic.php?f=96&t=141026&p=738881#p738881


    et il faut que je trouve des MAJ KBxxxx sans savoir où le faire :unsure: sachant que je veux pas faire de recherche sur la toile car j'ai toujours mon problème (peut-être connexe) de connexion wifi non sécurisée par Bitdefender Internet Security 2017 malgré l'aide du responsable du forum adhoc.



  • 8 minutes ago, anne34 said:



    Bonjour chefounet


    je redémarre systématiquement mon Ordi après chaque MAJ. Mais là j'ai un autre souci qui pourrait y être lié :


    -> hospitalisée en mai 2016 puis longue convalescence/rééducation je n'avais pas fait de MAJ W7 depuis mai, et là impossible en passant par Windows Update : ça mouline pendant des heures. Alors je suis aller poser ma question sur le forum Labo Microsoft http://www.forum-microsoft.org/viewtopic.php?f=96&t=141026&p=738881#p738881


    et il faut que je trouve des MAJ KBxxxx sans savoir où le faire :unsure:



    Bonjour,


    Si vous avez une version 64 bits de Windows 7, il s'agit d'un problème très fréquent et pas correctement documenté par Microsoft, qui est la cause de ce problème.

    Je vous donne la solution que j'ai moi même pu validé, même si je déborde du cadre d'intervention de notre support, comme cela ne concerne pas Bitdefender:
    http://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/

  • anne34
    Modifié (décembre 2016)


    Merci Yann je vais voir ce que je peux trouver dans ton lien mais bon 2 jours pour régler 2 problèmes importants ça commence à faire long car tant que je ne serai pas totalement à jour de tous côté pas question de faire mes recherches urgentes en attente :(.


    Commentaires par rapport à ton lien :


    - je n'ai pas eu droit à Agent de MAJ auto Windows Update (que j'ai mis en tout auto alors que d'habitude je lui demande de télécharger les MAJ et me laisser décider quand et si je veux les installer.


    - quand je télécharge le KB "salvateur" pour version 64 bit au lieu de me proposer de l'installer ça rouvre recherche des MAJ pour cette ordinateur de Programme d'installation de Windows Update en mode autonome et ça mouline encore alors que c'est bien Windows6.1-KB3102810-x64.msu que j'ai téléchargé . En plus j'ai eu une demande d'exécution d'un .exe Toshiba auquel je n'ai pas répondu et qui a disparu maintenant:huh:


    -> qu'est-ce que je fais j'arrête (si je le peux) la recherche de MAJ qui mouline et exécute directement le .msu ci-dessus ?


     P.S. Et moi je n'ai pas réinstallé W7 seulement installé BIS 2017


  • Bon ben j'ai suivi ton topic pour la KB Windows6.1-KB3102810-x64.msu mais rien à faire ça mouline sans arrêt sans jamais me proposer d'installer cette MAJ : je suis maudite = en 2 jours un problème avec BIS 2017, un autre avec Windows Update et tout dernièrement un dernier avec un utilitaire très important de Toshiba  dont "on" m'a demandé de désinstallé l'ancienne version pour pouvoir installer la nouvelle ....introuvable. Et là W Update moulinecore depuis 2 h alors que j'ai directement lancé Windows6.1-KB3102810-x64 (1).msu. je vais essayer une autre méthode qu'on m'on m'a donnée sur le forum Microsoft.org : http://www.forum-microsoft.org/viewtopic.php?f=96&t=141026&p=738887#p738887