Faux Positif Site Gesfine

2»

Réponses


  • Bonsoir,


    Non, à ce jour je n'ai pas eu de retour d'autres utilisateurs sur un blocage de BD.


  • Bonjour,


    Ok c'est noté. De mon côté, la testing team m'a confirmé une nouvelle fois ne pas reproduite le dysfonctionnement.

  • al91
    Modifié (octobre 2016)


    Bonjour


    Je suis rentré à mon domicile et je dispose de tous les PCs évoqués plus haut.


    Pendant un moment, j'ai cru qu'une mise à jour de BDTS 2016 fin septembre avait résolu le problème.


    En fait, il n'en est rien et les pings vers google.fr restent bloqués si IPv6 est coché et le parefeu BD activé.


    Pour tout compliquer, les deux PCs en Win10 pro (un en version 1607 et l'autre encore en version 1511) ont évolué vers BD 2017.


    Ce passage à BD2017 n'a rien changé aux comportements évoqués ci-dessus.


    Je vais aller me brancher demain avec le portable sur l'accès internet d'un voisin pour voir si le bug se reproduit.


    Cet essais me permettra aussi de bypasser mon hub Netgear dans un accès à internet


    cordialement


    AF


     



  • On 08/10/2016 at 4:58 PM, al91 said:



    Bonjour


    Je suis rentré à mon domicile et je dispose de tous les PCs évoqués plus haut.


    Pendant un moment, j'ai cru qu'une mise à jour de BDTS 2016 fin septembre avait résolu le problème.


    En fait, il n'en est rien et les pings vers google.fr restent bloqués si IPv6 est coché et le parefeu BD activé.


    Pour tout compliquer, les deux PCs en Win10 pro (un en version 1607 et l'autre encore en version 1511) ont évolué vers BD 2017.


    Ce passage à BD2017 n'a rien changé aux comportements évoqués ci-dessus.


    Je vais aller me brancher demain avec le portable sur l'accès internet d'un voisin pour voir si le bug se reproduit.


    Cet essais me permettra aussi de bypasser mon hub Netgear dans un accès à internet


    cordialement


    AF


     



    Bonjour,


    Cet essai pourrait effectivement permettre de vérifier si le problème rencontré n'est pas lié à une configuration en particulier, car nous n'avons pas pu reproduire le dysfonctionnemnet sur différents pc de test.

  • GesFine
    Modifié (décembre 2016)


    Bonjour,


    La version 2017 de BitDefender détecte un faux positif (trojan.generic.20137833). A ce jour 2 utilisateurs de l'application GesFine ont été confrontés au problème.


    La dernière version de GesFine concernée (build 6179) est disponible depuis cette page :


    https://www.gesfine.fr/fr/application-gesfine-telechargement.htm


    En vous remerciant pour la prise en compte du problème.


     



  • 13 hours ago, GesFine said:



    Bonjour,


    La version 2017 de BitDefender détecte un faux positif (trojan.generic.20137833). A ce jour 2 utilisateurs de l'application GesFine ont été confrontés au problème.


    La dernière version de GesFine concernée (build 6179) est disponible depuis cette page :


    https://www.gesfine.fr/fr/application-gesfine-telechargement.htm


    En vous remerciant pour la prise en compte du problème.


     



    Bonjour,


    Je viens d'analyser l'ensemble des fichiers pour cette build, je n'ai rien détecté

    Pouvez-vous me faire parvenir une copie du fichier détecté ainsi qu'une copie d'écran montrant la détection ?


  • Bonjour


    Je n'aurai pas de PC avec Gesfine à disposition avant le 1er Janvier.


    Pour l'instant, je n'ai pas encore procédé à la dernière mise à jour du logiciel mais je le ferai dès mon retour et vous tiendrai au courant.


    cordialement


    AF


  • Bonjour,


    Je vous ai joint les 2 fichiers dll potentiellement détectés avec un faux positif, ainsi que 2 captures d'écran fournit par l'utilisateur de votre solution.

    Capt Gesfine Alerte Bitdefender 20161227-01.JPG

    Capt Bitdefender IS 2017 Version 20161229-01.JPG

    GesFineLang.dll

    GesFineBdd.dll


  • Bonjour,


    Je viens d'analyser les fichiers, ils ne sont pas détectés à l'heure à laquelle je vous écris par Bitdefender.

    Si aujourd'hui, des clients ont ce fichier toujours détecté, demandez leur de désinstaller tout autre logiciel de protection, installés en meme temps que Bitdefender.


     


  • Bonjour,


    La détection a aussi disparu chez l'un des utilisateurs aujourd'hui.

    Le problème est donc soldé. Merci pour votre assistance.



  • 6 minutes ago, GesFine said:



    Bonjour,


    La détection a aussi disparu chez l'un des utilisateurs aujourd'hui.

    Le problème est donc soldé. Merci pour votre assistance.



    Bonjour,


    Ok, merci pour votre confirmation.