problème téléchargement pdf sous safepay [Corrigé]

Julia
Modifié (janvier 2017) dans Produits bitdefender 2017



Sous Safepay des versions précédentes (Antivirus Plus 2016, 2015...) il y avait la possibilité de télécharger en pdf des documents pendant une séance de telebanking ; dans la version 2017 sur les documents il apparaît la même icône pour le téléchargement en pdf, mais elle n’est pas opérationnelle ; sur certains documents (pas tous) il y a aussi une autre icône pour exporter (donc télécharger) en Excel, elle est opérationnelle. La possibilité d’exporter en Excel est nouvelle, l’impossibilité de télécharger en pdf est, aussi, nouvelle. Il y a-t-il un bug ?


Mots clés:

Réponses


  • Bonjour,


    Je ne comprends pas le problème que vous décrivez. Quand vous cliquez sur un lien pour télécharger un pdf dans le navigateur Safepay, ce dernier se télécharge bien, mais n'est pas accessible depuis Safepay, il faut retourner dans l'explorateur de Windows, dans Téléchargement, puis dans le dossier Safepay. Vous avez d'ailleurs, au moment du téléchargement, une notification en bas dans Safepay où vous pouvez cliquez sur "Tout afficher", ce qui entraîne l'ouverture du dossier "Safepay" situé dans "Téléchargement".


  • Bonjour,


    Avec les versions précédentes ça se passait exactement comme vous dites. Mais avec Antivirus Plus 2017 le pdf ne se télécharge charge pas, à la place dans la fenêtre s'affiche le message d'erreur Échec du téléchargement du document PDF. 


    Je suis très embêtée. Que faire ? Merci pour votre aide.


    Julia


     



  • 2 hours ago, Julia said:



    Bonjour,


    Avec les versions précédentes ça se passait exactement comme vous dites. Mais avec Antivirus Plus 2017 le pdf ne se télécharge charge pas, à la place dans la fenêtre s'affiche le message d'erreur Échec du téléchargement du document PDF. 


    Je suis très embêtée. Que faire ? Merci pour votre aide.


    Julia


     



    Sur quel site ce problème survient-il ? Quelle adresse exacte ?

    Vous pouvez envoyer une photo de cette erreur svp (en masquant toute information sensible) ?


    Egalement, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous:


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Rapport Autoruns:


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    3. Supporttool avec reproduction du problème :


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2017'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.


  • Bonjour yann2,


    Je viens de vous envoyé les fichiers demandés.


    Merci pour votre aide.



  • 17 hours ago, Julia said:



    Bonjour yann2,


    Je viens de vous envoyé les fichiers demandés.


    Merci pour votre aide.



    Bonjour,


    Je vois que vous avez Malwarebytes, désinstallez le puis redémarrez Windows.

    Sion concernant le chargement du pdf, il semble qu'il y ait une incompatibilité avec ce site en particulier, à cause de la méthode utilisée pour télécharger le pdf.


  • Bonjour,


    J'ai désinstallé Malwarebytes et redémarré Windows, mais rien n'a changé. D'ailleurs le Malwarebytes avait été installé au mois de août et il n'y a pas eu de problèmes avec Safepay de Bitdefender 2016. 


    Je ne comprends pas quelle incompatibilité peut y avoir avec le site, vu que le téléchargement pdf a très bien fonctionné avec Safepay de Bitdefender 2016.


    Croyez-vous que ça serait utile d'essayer de réparer le Bitdefender installé sur mon PC ? Si oui comment faire ?


    Merci encore.

  • Julia
    Modifié (décembre 2016)


    J'ai encore une question : est-ce que Bitdefender Antivirus Plus 2017 a un pare-feu ? Il y a-t-il une différence par rapport à la version Antivirus Plus 2016 ? Je ne me souviens pas si le pare-feu de Windows était activé ou pas. 


    Maintenant le pare-feu de Windows est activé, Bitdefender 2017 et Bitdefender Safepay sont autorisés. 


    Est-ce possible que les deux soient actifs, d'où le problème ?


    Merci d'avance pour votre réponse.


     


  • Bonjour.


    Je suis tout à fait d'accord avec Julia. J'ai le même  problème avec Safepay et le téléchargement des PDF depuis que je suis passé à 2017. J'ai le même symptôme (le téléchargement du PDF a échoué). Il y a un bug sur la version. Je précise que j'utilise la version Total Security et que je ne connais pas le programme Malwarebytes (donc jamais installé). De plus, cela fonctionnait très bien sous 2016.


    Cordialement.


    Arnaud.


  • Bonjour Arnaud,


    J'ai personnellement testé sur deux sites bancaires le téléchargement de PDF, cela fonctionnait. Je pense donc qu'il y a des sites pour lequel cela ne fonctionne pas et d'autres pour lesquels cela fonctionne. Cela pourrait être dû, non pas uniquement à un changement entre les versions 2016 et 2017 pour Safepay, mais à un changement technique au niveau des sites concernés.


    Si vous remettez la version 2016, est-ce que vous avez accès au téléchargement des PDF ?

    Quel site est concerné ?



  • 15 hours ago, Julia said:



    J'ai encore une question : est-ce que Bitdefender Antivirus Plus 2017 a un pare-feu ? Il y a-t-il une différence par rapport à la version Antivirus Plus 2016 ? Je ne me souviens pas si le pare-feu de Windows était activé ou pas. 


    Maintenant le pare-feu de Windows est activé, Bitdefender 2017 et Bitdefender Safepay sont autorisés. 


    Est-ce possible que les deux soient actifs, d'où le problème ?


    Merci d'avance pour votre réponse.


     



    Bonjour,


    Il n'y a pas de pare-feu dans Bitdefender Antivirus Plus, que cela soit dans la version 2016 ou la version 2017.

    C'est le pare-feu de Windows qui est activé.


  • Bonjour,


    Malheureusement je me retrouve au point de départ. Le support technique a bien essayé de m'aider à résoudre le problème, mais sans résultat. 


    Cordialement,


    Julia 


     



  • 19 minutes ago, Julia said:



    Bonjour,


    Malheureusement je me retrouve au point de départ. Le support technique a bien essayé de m'aider à résoudre le problème, mais sans résultat. 


    Cordialement,


    Julia 


     



    Bonjour,


    Communiquez moi votre adresse email, avec laquelle vous avez écrit au support, car je pense que c'est moi qui ai repris votre ticket.


  • Bonjour,


    J'ai le même problème avec Safepay 2017 problème que je n'avais pas avec le 2016. Si je désactive safepay et que je vais sur mon site bancaire je peux télécharger mon décompte bancaire au format PDF sans problème et dès que je réactive Safepay le problème revient. J'ai même réactivé les fenêtres Popup dans safepay car sur le site bancaire normalement une nouvelle fenêtre s'ouvre pour afficher le PDF mais rien ni fait. Sur le forum en anglais il semble que l'équipe de bitdefender est au courant du problème... merci de nous tenir au courant


  • Bonjour,


    Excellente surprise : le problème a été résolu !


    Merci au support technique, en particulier à yann2.


    Cordialement, 


    Julia



  • 2 hours ago, Julia said:



    Bonjour,


    Excellente surprise : le problème a été résolu !


    Merci au support technique, en particulier à yann2.


    Cordialement, 


    Julia



    Bonjour,


    Oui je vous confirme que le problème a été résolu lors d'une mise à jour survenue il y a peu plus d'une semaine.