faux positif


bonjour


est t'il possible d'indiquer a bitdefender 2017 qu'un fichier est un faux positif ?


exemple un fichier est téléchargé ,bitdefender veux le supprimer , ce fichier je le connait bien !!


comment  interdire a bitdefender de supprimer le dit fichier voir de le mettre en quarantaine


ou de le supprimer. ?


avec KIS , je quittais tout simplement l'antivirus, mais avec bitdefender c'est impossible de


suspendre la protection ,malgré que l'analyse est configurer sans surveillance,l' alerte


était présente (faux positif).


j'ai trouvé cette option, ci dessous , comme il est impossible quitter bitdefender , si j'indique que ce fichier est de confiance


bitdefender l'acceptera ? merci


1a7t.jpg

Réponses


  • Bonjour


     


    Tu vas dans Antivirus / Paramètres / Exclusions et là tu choisis fichier ou dossier que Bitdefender ne doit pas analyser.


  • bonjour


    c'est ce que j'avais fait, mais bitdefender a sauté dessus  de suite !! ?..


    j'ai alors essayé de faire fin de tache de bitdefender (win10) plusieurs fois...pour arreter bidefender..(sans succes...)


    pour l'empécher de signaler l'ouverture de ce dit fichier (que j'utilisais avant avec kaspersky...ce dernier avait une méthode plus simple


    pour lui dire que ce fichier ne devait pas être analysé a l'ouverture)


  • Bonjour lepoluxfr,


    Vous avez un dossier dans le forum pour soumettre un faux positif:


    /index.php?/topic/57530-soumission-de-faux-positifs-en-ligne/" rel="">Faux positif


     


    Cordialement,


    L.


  • merci, je savais , mais ma question était plus,....comment interdire a bitdefender de signaler un fichier précis , supposé "infecté" .

  • lepoluxfr
    Modifié (mars 2017)


    idem ! j'ai aussi fait ça (capture ci dessous)


    et Bitdefender continu a signaler un fichier infecté ! ?..


     

    Capture.JPG



  • 2 hours ago, lepoluxfr said:



    idem ! j'ai aussi fait ça (capture ci dessous)


    et Bitdefender continu a signaler un fichier infecté ! ?..


     


    Capture.JPG



    Bonjour,


    Au niveau de l'antivirus, vous devez aller sur l'onglet "Exclusions" pour exclure de l'analyse le fichier détecté.

    Changer le niveau de protection de l'antivirus n'aura pas de conséquence sur une détection basée sur le signatures.


    Concernant vos remarques plus haut, c'est normal que vous ne puissiez pas arrêter un processus ou un service d'un antivirus, car ils sont protégés.

     


  • merci pour ces précisions. ,je viens d'essayer ,c'est effectivement bon.


    une dernière question, je peux laissé autopilote sur "non" ou il faut toujours le laissé sur "actif" ?


  • bonjour


    autrement dit ,est ce que le mode autopilote désactivé ,a une incidence sur le parfeux ?


    merci

  • chefounet
    Modifié (mars 2017)


    1 hour ago, lepoluxfr said:



    bonjour


    autrement dit ,est ce que le mode autopilote désactivé ,a une incidence sur le parfeux ?


    merci



    bonsoir,


    non . la seule différence et que ça sera à vous de gérer les fenêtres pop-ups de bitdefender, alors que si l'autopilote et activé c'est Bitdefender qui gère tout..


  • merci.