Aucun adaptateur dans le pare-feu


Bonjour,


Un 2ème PC sous Windows 10 relié en Wifi à ma Livebox.


Le pare feu bloque toute connexion réseau (imprimante et disque externe), mais pas internet auquel j'accède très bien.


Dans le paramétrage, sous "Adaptateurs", aucune action n'est pas possible car la liste est vide : je n'ai pas le Wifi.


J'utilise Bitdefender Total Security 2017 sur 2 PC (un ancien et le nouveau) : l'ancien est OK mais pas le nouveau et ce depuis l'installation d'un disque dur externe relié en réseau.


Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème (autre que désactiver le pare feu à chaque fois que je veux imprimer ou accéder à mon disque externe) ?


Merci de votre aide.


Cordialement, JLD

Pare-feu Adaptateurs.jpg

Mots clés:

Réponses


  • En consultant les divers échanges j'ai trouvé la solution suivante :


    - panneau de configuration --> Désinstaller un programme --> Bitdefender Total Security 2017 --> Clic droit Désinstaller


    Il m'a proposé soit réparer, soit désinstaller  --> choisir Réparer


    En redémarrant mon PC, ma carte Wifi est bien reconnue et j'ai pu la paramétrer

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir delor,


    si le probleme persiste a nouveau c'est qu'a mon avis tu a le meme soucis:

    /index.php?/topic/75349-adaptateur-r%C3%A9seau-nappara%C3%AEt-pas-dans-exceptions-en-correction/&page=2&do=embed">


    bon week end.


  • il s'efface à chaque redémarrage chez moi

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour franky62,


    soit la mise a jour bitdefender ne s'est pas encore installer sur ton pc,ou soit le probleme persiste meme avec la mise a jour.


    -yann-(support technique) t'en dira plus a partir de demain matin.


    bon week end.


  • Bonjour, je confirme, lors du redémarrage du PC, Bitdefender se remet en Autopliot et tout le paramétrage est réinitialisé (avec donc absence de ma carte Wifi dans Adaptateurs).


    C'est pas top du tout ; quand est-ce que le correctif sera disponible ?  ou faut-il envisager de changer d'antivirus ?


    J'attends avec impatience la réponse du support, à lundi donc

  • Darkiger
    Darkiger ✭✭
    Modifié (mars 2017)


    Bonjour, chez mon père aussi depuis quelques jours, son adaptateur et sa carte WIFI disparaissent régulièrement du paramètrage ce qui lui rend tout travail en réseau impossible. Malgré les nombreuses tentatives pour trouver des solutions, la seule qui a fonctionné c'est la désinstallation et la réinstallation de Bitdefender, mais à chaque redémarrage la configuration adaptateur et carte WIFI passaient aux oubliettes. Je ne peux que lui conseiller, comme il en ressort de ce forum, de ne pas éteindre son ordinateur, mais de le mettre en veille.


    Il utilise Windows 10 avec Bitdefender total security 2017. Son adaptateur de réseau est un Broadcom Corporation Gigabit Ethernet.


    Faisant des dépannages informatiques, quasiment tous mes clients utilisent Bitdefender Total Security sur mes conseils .... je sens que demain les téléphones vont crépiter. J'ai déjà un client qui a eu un problème samedi matin avec ce genre de symptômes.


    Merci à l'équipe de Bitdefender de rapidement solutionner ce bug, car il va créer beaucoup de problèmes.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir darkiger,


    le probleme est en cours de correction voir ceçi:

    /index.php?/topic/75349-adaptateur-r%C3%A9seau-nappara%C3%AEt-pas-dans-exceptions-en-correction/&do=embed">


    bonne soirée.


  • Bonjour Fedor,


    Oui en effet j'ai bien lu tous les posts relatifs au problème tout comme le forum en anglais. Selon ce même forum, il semblerait que côté anglophone, le bug a été constaté depuis le 7 mars :o ... je m'étonne donc de constater que nous sommes le 20 et que le problème est toujours présent :(.


    Mais merci de ta réponse et je reste bien sûr convaincu qu'une solution va émerger, quand est la question ...


    Bonne journée :)


  • Bonjour,


    N'oubliez pas de faire des recherches avant de poster, car la problématique qui vous touche a été évoqué dans le forum:

    /index.php?/topic/75349-adaptateur-r%C3%A9seau-nappara%C3%AEt-pas-dans-exceptions-en-correction/&page=2&do=embed">


    Cette problématique est effectivement connue et en cours de correction. Elle intervient après un redémarrage système. La solution de contournement, une fois Bitdefender réinstallé et l'adaptateur présent, est de soit ne plus redémarrer son système et de le mettre en veille au lieu de l'arrêter, soit simplement de désactiver temporairement le parefeu de Bitdefender le temps de l'impression (et d'activer le parefeu Windows pendant ce temps).


    Je clôture ce topic, les discussions continueront sur le topic cité plus haut dans mon message.

Cette discussion a été fermée.