Active Threat Control se désactive


Bonjour,


J'ai un problème récurent depuis pas mal de temps, Active Threat Control se désactive et je ne peut le réactiver qu'en passant par "corriger le problème" . Je pensais que ce bug s'auto-corrigerait avec les MAJ mais sans succès. Avez-vous une idée ?


Merci.

Réponses



  • 51 minutes ago, Demani said:



    Bonjour,


    J'ai un problème récurent depuis pas mal de temps, Active Threat Control se désactive et je ne peut le réactiver qu'en passant par "corriger le problème" . Je pensais que ce bug s'auto-corrigerait avec les MAJ mais sans succès. Avez-vous une idée ?


    Merci.



    bonsoir,

    vous avez essayer ceci ?
    https://www.bitdefender.fr/support/le-module-de-protection-en-temps-reel-n-est-pas-disponible-ou-bitdefender-signale-que-la-protection-en-temps-reel-est-desactivee-810.html

  • Demani
    Modifié (mars 2017)


    Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    Pour le moment Active Threat Control est resté acivé. J'ai noté la procédure indiquée et à la prochaine désactivation j'appliquerai les 2 patch espérant que cela résolve ce problème, et je vous tiens au courant.


    Merci encore.


  • bonsoir,

    pas de souci , bonne soirée à vous .


  • Bonjour,


    Petit problème réapparu avec active threat control. Je réactive (fatigué). Je règle sur "normal" je ferme et je lance BD et il est à nouveau sur "agressif"... puis dans quelques temps désactivé... en douce. C'est pas rassurant. Je regrette d'être passé  à la version 2017 déjà, et je me pose la question si c'est pas l'occasion d'essayer la concurrence, ça fait longtemps que j'utilise BD (total sécurity 3 machines), et je suis saoulé en plus très long à se mettre à jour et la bande passante se fait ressentir. Si vous avez une autre idée je suis preneur. Merci beaucoup



  • 20 hours ago, Demani said:



    Bonjour,


    Petit problème réapparu avec active threat control. Je réactive (fatigué). Je règle sur "normal" je ferme et je lance BD et il est à nouveau sur "agressif"... puis dans quelques temps désactivé... en douce. C'est pas rassurant. Je regrette d'être passé  à la version 2017 déjà, et je me pose la question si c'est pas l'occasion d'essayer la concurrence, ça fait longtemps que j'utilise BD (total sécurity 3 machines), et je suis saoulé en plus très long à se mettre à jour et la bande passante se fait ressentir. Si vous avez une autre idée je suis preneur. Merci beaucoup



    Bonjour,


    Le lien signalé plus haut, sur lequel des patchs sont proposés, n'est pas destiné à la version 2017. Il ne faut pas utiliser ces patchs pour cette version.


    Concernant cette problématique.


    Il est possible que la gestion automatique des profils soit responsable de ce changement d'état de l’Auto-pilot. En effet, il y a sans doute une application se lance au démarrage de votre système qui est été identifier comme un jeu par exemple. De ce fait, le profil Jeu a été mis en place (ce qui désactive des options comme la mise à jour, le widget, etc. et donc l'Auto-pilot).


    Si vous n’identifiez pas quelle application est détectée par l’Auto-pilot pour mettre en place un profil correspondant, nous vous conseillons de désactiver la Gestion automatique des profils. Pour cela, suivez les manipulations ci-dessous :


    - Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres (la petite roue crantée en bas à gauche)

    - Cliquez sur Profils et désactivez Activer les profils automatiquement

    - Cliquez ensuite sur le Protection (1er bouclier en partant du haut) et réactivez l’Auto-pilot


  • Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    En fait j'avais déjà désactivé les profils automatiques dans mon paramétrage, et aussi l'autopilot car j'ai une protection personnalisée de l'antivirus, parefeu... comme j'avais dans les versions précédentes.


    Merci, Cdlt


  • hum, j'ai l'impression que cette version 2017 est buggée. En attendant je corrige manuellement tous les jours jusqu'au renouvellement...



  • On 10/04/2017 at 3:59 PM, Demani said:



    Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    En fait j'avais déjà désactivé les profils automatiques dans mon paramétrage, et aussi l'autopilot car j'ai une protection personnalisée de l'antivirus, parefeu... comme j'avais dans les versions précédentes.


    Merci, Cdlt



    Bonjour,


    Si la problématique persiste, lancez une réparation de Bitdefender, sinon une réinstallation propre de Bitdefender comme indiquée ici:
    /index.php?/topic/72444-comment-installer-ou-r%C3%A9installer-bitdefender-2017/" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/72444-comment-installer-ou-réinstaller-bitdefender-2017/


    Si cela persiste toujours, il faudra procéder à une analyse de votre système et récupérer des rapports pour qu'on puisse voir ce qui se passe exactement.


     


  • Bonjour,


    Je n'avais pas vu votre réponse, en fait je me suis habitué à réactiver ATC. J'avais déjà fait une procédure de désinstallation/réinstallation sans succès. Je tente à nouveau cette procédure selon le lien que vous m'indiquez et je posterai le résultat après quelques jours d'essais. Le cas échéant passer par une analyse système/rapport à vous communiquer. Merci bien.


    Cdlt,


    Denis



  • 22 hours ago, Demani said:



    Bonjour,


    Je n'avais pas vu votre réponse, en fait je me suis habitué à réactiver ATC. J'avais déjà fait une procédure de désinstallation/réinstallation sans succès. Je tente à nouveau cette procédure selon le lien que vous m'indiquez et je posterai le résultat après quelques jours d'essais. Le cas échéant passer par une analyse système/rapport à vous communiquer. Merci bien.


    Cdlt,


    Denis



    Bonjour,


    Ok, tenez moi au courant.


  • Bonjour,


    Avant tout, désolé pour mes réponses tardives, je n'ai pas reçu les notifications, j'ai certainement un problème avec l'email enregistré ou quelque chose du genre que je vais résoudre comme un grand.


    J'ai donc désinstallé/réinstallé selon la procédure et cela à fonctionné:


    Cela fait une quinzaine de jour que je n'ai plus ce problème, "Active Threat Control" reste bien activé, et BitDefender se lance plus rapidement au démarrage.


    Merci bien :)


     



  • On 27/05/2017 at 8:55 AM, Demani said:



    Bonjour,


    Avant tout, désolé pour mes réponses tardives, je n'ai pas reçu les notifications, j'ai certainement un problème avec l'email enregistré ou quelque chose du genre que je vais résoudre comme un grand.


    J'ai donc désinstallé/réinstallé selon la procédure et cela à fonctionné:


    Cela fait une quinzaine de jour que je n'ai plus ce problème, "Active Threat Control" reste bien activé, et BitDefender se lance plus rapidement au démarrage.


    Merci bien :)


     



    Bonjour,


    Ok, merci pour votre retour.