Archives Email infectées


Bonjour


J'ai fait une analyse complète de mon système avec BDTS et à la fin j'ai un message qui me dit qu'il y a des archives Email qui sont infectées mais qui n'ont pas pu être nettoyées.


Je n'arrive pas à trouver ces archives malgré la lecture du rapport d'analyse: /applications/core/interface/file/attachment.php?id=16267" data-fileid="16267" rel="">JournalAnalyseBD(1)1492950265_1_01.xml


Pouvez-vous m'aider ?


Merci.


58fcacf6288a6_AnalyseBD1.thumb.PNG.885dee179bea8e5c4db174fb8b3ddc57.PNG

Réponses

  • Lionet
    Modifié (avril 2017)


    Bonjour flunssa,


    La procédure de Bitdefender (ci-dessous) ne marche pas?


    archives infectées


    1342 ? Vous en avez autant? s'agirait-il peut-être de faux positifs?


    Cordialement,


    L.


  • Salut Lionet,


    Merci, le souci c'est que le rapport d'analyse ne fournit aucune précision sur la localisation de ces archives de messageries:unsure:

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir flunssa,


    il suffit de visualiser le journal pour plus de details,pour cela clique sur afficher le journal.


    bonne soirée.


  • Merci fedor,


    Hélas le journal d'analyse ne donne aucune précision.



  • 19 hours ago, flunssa said:



    Bonjour


    J'ai fait une analyse complète de mon système avec BDTS et à la fin j'ai un message qui me dit qu'il y a des archives Email qui sont infectées mais qui n'ont pas pu être nettoyées.


    Je n'arrive pas à trouver ces archives malgré la lecture du rapport d'analyse: /applications/core/interface/file/attachment.php?id=16267" rel="">JournalAnalyseBD(1)1492950265_1_01.xml


    Pouvez-vous m'aider ?


    Merci.


    58fcacf6288a6_AnalyseBD1.thumb.PNG.885dee179bea8e5c4db174fb8b3ddc57.PNG



    Bonjour,


    Je constate tout d'abord en examinant le journal d'analyse, que vous avez deux autres solutions de sécurité, Malwarebytes et Hitman Pro. Il est fortement déconseillé de multiplier les antimalwares sur un même système, sous peine de provoquer des dysfonctionnements, des faux positifs ou des faux négatifs.


    En fait Bitdefender ne vous dit pas que vous avez des archives de messagerie qui ont été détectées, mais que vous avez soit des archives protégées par mot de passe OU des archives de messagerie qui n'ont pas pu être analysés. En effet, des archives protégées par mot de passe (situées dans C:\Program Files (x86)\Dell Backup and Recovery\Components\DBRUpdate\Updates\) n'ont pu être analysées (Bitdefender ne disposant pas du mot de passe pour extraire le contenu des archives). Il n'y a donc rien d'alarmant et d'anormal, dans cet état du journal d'analyse.


  • Bonjour Yann,


    Merci pour vos explications.


    En ce qui concerne Hitman Pro il ne fonctionne pas en temps réel.


    Pour Malwarebytes, ils disent sur leur forum qu'il peut être utilisé avec Bitdefender sans aucun problème, mais peut-être est-ce inexact ?


    Cordialement



  • 40 minutes ago, flunssa said:



    Bonjour Yann,


    Merci pour vos explications.


    En ce qui concerne Hitman Pro il ne fonctionne pas en temps réel.


    Pour Malwarebytes, ils disent sur leur forum qu'il peut être utilisé avec Bitdefender sans aucun problème, mais peut-être est-ce inexact ?


    Cordialement



    Bonjour,


    Pour l'instant, il ne semble pas y avoir de problématiques particulières avec Malwarebytes, mais suivant les mises à jour et les évolutions des technologies, cela peut changer.

    C'est pour cette raison que nous ne recommandons pas l'utilisation simultanée de plusieurs solutions de sécurité, d'antimalwares.



  • 1 hour ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Pour l'instant, il ne semble pas y avoir de problématiques particulières avec Malwarebytes, mais suivant les mises à jour et les évolutions des technologies, cela peut changer.

    C'est pour cette raison que nous ne recommandons pas l'utilisation simultanée de plusieurs solutions de sécurité, d'antimalwares.



    Merci /index.php?/profile/12731-yann-a/&do=hovercard" data-mentionid="12731" href="<___base_url___>/index.php?/profile/12731-yann-a/" rel="">@Yann A. 


    Je vous avoue que j'ai dû mal à m'y retrouver:unsure:


    Je croyais que Malwarebytes est un simple anti-malwares alors que Bitdefnder est un anti-virus, donc deux logiciels complémentaires:unsure:?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour flunssa,


    bitdefender est un antivirus mais fait office d'antimalwares.


    bonne journée.



  • 43 minutes ago, flunssa said:



    Merci /index.php?/profile/12731-yann-a/&do=hovercard" data-mentionid="12731" href="<___base_url___>/index.php?/profile/12731-yann-a/" rel="">@Yann A. 


    Je vous avoue que j'ai dû mal à m'y retrouver:unsure:


    Je croyais que Malwarebytes est un simple anti-malwares alors que Bitdefnder est un anti-virus, donc deux logiciels complémentaires:unsure:?



    Bitdefender est aussi un anti-malwares.


  • Merci



  • 15 hours ago, flunssa said:



    Merci



    Je vous en prie.