barre antispam Bitdefender 2017 + Outlook 2016 (office 365) [Remonté]

wroustan
wroustan ✭✭
Modifié (juillet 2017) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour,


Fonctionnant sous W10  1703-15063.483  j'ai découvert hier que le module antispam (barre outil) était inactive sous Outlook 2016 (office 365).Du coup, plus de création de répertoire spam.


Ainsi de nombreux mails indésirables polluent la boite aux lettres.Suis je le seul dans ce cas ?


Par avance merci pour votre aide.


Cordialement


Outlook-antispam.PNG

Mots clés:

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour wroustan,


    est ce que l'anti-spam est bien activer dans l'interface bitdefender?


    regarde ceçi:


    https://www.bitdefender.fr/support/resolution-des-problèmes-lies-à-la-barre-d-outils-antispam-bitdefender-413.html


    bon week end.



  • 13 minutes ago, fedor said:



    bonjour wroustan,


    est ce que l'anti-spam est bien activer dans l'interface bitdefender?


    regarde ceçi:


    https://www.bitdefender.fr/support/resolution-des-problèmes-lies-à-la-barre-d-outils-antispam-bitdefender-413.html


    bon week end.



    Bonjour Fedor,


    Merci pour ce conseil, mais tout est déjà bien activé. Le probleme reste entier.


    Cela ne m"empêchera pas de passer une bonne fin de WE.


    Encore merci


  • Bonjour,


    Le coquin de sort m'ayant pris, j'ai purement désinstallé Office 365 puis réinstallé apres reboot du PC.


    Désormais tout refonctionne correctement


    Incident clos


    Cordialement,


  • ERRATUM !!


    Si certes office 365 (Outlook) fonctionnait juste après l'installation, à la mise à jour d'Office, le problème est revenu.


    Pour info problème identique chez d'autres utilisateurs de BitDefender.


    Cordialement,



  • On 24/07/2017 at 6:29 PM, wroustan said:



    ERRATUM !!


    Si certes office 365 (Outlook) fonctionnait juste après l'installation, à la mise à jour d'Office, le problème est revenu.


    Pour info problème identique chez d'autres utilisateurs de BitDefender.


    Cordialement,



    Bonjour,


    La problématique que vous rencontrez est certainement provoquée à chaque fois par une mise à jour d'Office liée à Outlook, car nous avons eu d'autres cas similaires effectivement.


    Essayez tout d'abord la manipulation ci-dessous:


    - fermez Outlook

    - cliquez avec le bouton droit sur Démarrer

    - dans le menu qui apparaît, cliquez sur "Invite de commandes (admin)"

    - une fois que la fenêtre noire de l'invité de commande s'est ouverte, tapez la commande suivante :

    regsvr32 /u "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2017\antispam32\bdo.dll"

    pour système 64 bits tapez C:\windows\syswow64\regsvr32 /u "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2017\antispam32\bdo.dll"

    (respectez bien les guillemets)

    - validez par Entrée, une fenêtre de confirmation devrait apparaître, appuyez alors sur ok

    - ensuite tapez la commande suivante:

    regsvr32 "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2017\antispam32\bdo.dll"

    pour système 64 bits tapez C:\windows\syswow64\regsvr32 "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2017\antispam32\bdo.dll"

    - validez par Entrée, une fenêtre de confirmation devrait apparaître, appuyez alors sur ok

    - relancez Outlook


    Si cela ne change rien, suivez les manipulations indiquées ci-dessous pour effectuer une vérification d'intégrité du système


    - cliquez avec le bouton droit sur Démarrer

    - dans le menu qui apparaît, cliquez sur "Invite de commandes (admin)"

    - tapez la commande suivante :

    dism.exe  /Online /Cleanup-image /Restorehealth

    - Une fois que c'est terminé, tapez la commande suivante:

    sfc /scannow

    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


     



  • 19 minutes ago, Yann A. said:



    Bonjour Yann,


    Merci pour votre réponse.


    J'ai attentivement suivi toutes les manips mentionnées, ainsi qu'un reboot du PC.


    Le résultat est identique. Celà ne fonctionne toujours pas.


    Que puis je faire ?



    Cordialement,



    Quote



     



     

    Capture.PNG



  • 16 hours ago, wroustan said:



    Cordialement,


     


    Capture.PNG



    Bonjour,


    Après avoir bien vérifié que Bitdefender toolbar était bien autorisé dans les options d'Outlook, au niveau des options de sécurité et des compléments, si la problématique persiste lancez une réparation de Bitdefender.


    Si après réparation la problématique persiste, faites moi parvenir un rapport supporttool en suivant les manipulations ci-dessous:


    - téléchargez le fichier productagentservice.logger depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau:
    http://files.supportbd.com/retail/2017/productagentservice.logger.xml

    - redémarrez le système en mode sans échec

    - en mode sans échec de Windows, copiez le fichier productagentservice.logger.xml qui se trouve sur votre bureau dans ce dossier:

    C:\Program Files\Bitdefender Agent


    Il vous sera demandé si vous acceptez de remplacer le fichier existant, acceptez.


    - redémarrez le système et reproduisez l'erreur 'unexpected error' avec la connexion à Bitdefender Central


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2017'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.org, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne


  • Bonjour Yann


    Lien du ficher envoyé par messagerie.


    Encore merci pour votre aide et support actif


    Wilfrid

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juillet 2017)


    48 minutes ago, wroustan said:



    Bonjour Yann


    Lien du ficher envoyé par messagerie.


    Encore merci pour votre aide et support actif


    Wilfrid



    Bonjour,


    Vous avez une version 64 bits d'Outlook, c'est bien ça ?

    Et la barre antispam est grisée uniquement au premier lancement ?


  • Bonjour,


    Cependant je vois dans le rapport Supporttool qu'un service Avg se lance encore au démarrage, il appartient à AVG PC TuneUp Utilities, je ne saurai trop vous conseiller de ne plus utiliser ce type d'application, voire de la désinstaller.


  • Bonjour Yann,


     


    Pour répondre à votre question:


    Il s'agit d'une version 32 bits d'Outlook 2016


    La barre est grisée une fois Outlook lancé.


     

    Capture.PNG


  • Bonjour à tous,


    Je suis confronté au même problème et les diverses manipulations que j'ai pu tenter n'ont rien solutionné.


    Toute aide sera la bienvenue.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir eliott,


    dans ce cas suit la manip epingle plus haut par -yann-(support technique):


    Après avoir bien vérifié que Bitdefender toolbar était bien autorisé dans les options d'Outlook, au niveau des options de sécurité et des compléments, si la problématique persiste lancez une réparation de Bitdefender.


    Si après réparation la problématique persiste, faites moi parvenir un rapport supporttool en suivant les manipulations ci-dessous:


    - téléchargez le fichier productagentservice.logger depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau:
    http://files.supportbd.com/retail/2017/productagentservice.logger.xml

    - redémarrez le système en mode sans échec

    - en mode sans échec de Windows, copiez le fichier productagentservice.logger.xml qui se trouve sur votre bureau dans ce dossier:

    C:\Program Files\Bitdefender Agent


    Il vous sera demandé si vous acceptez de remplacer le fichier existant, acceptez.


    - redémarrez le système et reproduisez l'erreur 'unexpected error' avec la connexion à Bitdefender Central


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2017'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.org, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne


    pour lui envoyer par message privé les fichiers demander clique sur -yann- puis send message.


    surtout ne post rien de personnel sur le forum mais juste par message privé a -yann-!!!!


    bonne soirée.

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭


    Bonjour,


    La semaine dernière, j'étais également concernée par le même problème mais après la mise à jour de Microsoft Office 365 (version 1707) effectuée manuellement avant hier, le problème semble résolu. Ma version actuelle de BIS 2107 est 21.2.25.30.


    De plus, je précise, que je n'ai exécuté aucune des procédures indiquées par Yann ci-dessus.


    Cordialement,

    Version Office 365.JPG

    Bitdefender anti-spam.JPG

    Version Bitdefender.JPG

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juillet 2017)


    5 hours ago, TaxiMagicien42 said:



    Bonjour,


    La semaine dernière, j'étais également concernée par le même problème mais après la mise à jour de Microsoft Office 365 (version 1707) effectuée manuellement avant hier, le problème semble résolu. Ma version actuelle de BIS 2107 est 21.2.25.30.


    De plus, je précise, que je n'ai exécuté aucune des procédures indiquées par Yann ci-dessus.


    Cordialement,


    Version Office 365.JPG


    Bitdefender anti-spam.JPG


    Version Bitdefender.JPG



    Bonjour,


    Ok merci du retour, nous attendions également de voir si suite à la mise à jour à venir d'Office 365 la problématique persisterait.


     


  • Bonjour à tous,


    J'ai suivi les conseils de TaxiMagicien42 en effectuant une mise à jour manuelle d'Office 365 et le problème semble réglé.


    C'est beaucoup plus simple comme cela.


    Merci encore.


    Cordialement

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭


    Bonjour Eliott


    Contente d'avoir pu te rendre service.


    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭


    Bonjour,


    Pour information, une nouvelle mise à jour de Microsoft Office 365 est disponible depuis hier.


    Par ailleurs, je confirme que suite à celle-ci la barre anti spam est bien fonctionnelle.


    Cordialement,


     

    Version Office 365.JPG

    Bitdefender anti-spam.JPG

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus