Problème sur Màj Windows


Bonjour,


J'ai rencontré aujourd'hui de grosses difficultés pour installer les màj Windows et notamment celles concernant Microsoft .NET Framework 4.7 pour Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2 pour les systèmes x64 (KB3186539) et 2017-06 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 8.1 pour les systèmes basés sur x64 (KB4022726).


Une erreur fatale s'affichait au redémarrage du PC.


J'ai d'abord effectué un dism scan health et restore health puis un SFC /scanow mais RAS.


Ensuite, j'ai fait un ZHPDiag mais encore RAS.


Puis, le code erreur figurant dans le rapport de fiabilité Windows 0x80070005 m'a mis sur la voie et j'ai donc pensé à Bitdefender.


J'ai effectué une désinstall via l'assistant de désinstallation puis j'ai utilisé le uninstall tool prévu à cet effet pr compléter la suppression de Bitdefender.


J'ai donc refait une nouvelle tentative (sans Bitdefender installé sur le PC) pour faire passer les màj citées plus haut et là, miracle, elles sont passées.


Je me permets de vous le signaler car légitimement, je fais le lien entre l'antivirus et les màj qui ne passaient pas.


Espérant que le mois prochain, je ne rencontre pas le même problème car j'y ai passé du temps à le résoudre.


 


 

«1

Réponses



  • 4 minutes ago, Gemini17 said:



    Bonjour,


    J'ai rencontré aujourd'hui de grosses difficultés pour installer les màj Windows et notamment celles concernant Microsoft .NET Framework 4.7 pour Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2 pour les systèmes x64 (KB3186539) et 2017-06 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 8.1 pour les systèmes basés sur x64 (KB4022726).


    Une erreur fatale s'affichait au redémarrage du PC.


    J'ai d'abord effectué un dism scan health et restore health puis un SFC /scanow mais RAS.


    Ensuite, j'ai fait un ZHPDiag mais encore RAS.


    Puis, le code erreur figurant dans le rapport de fiabilité Windows 0x80070005 m'a mis sur la voie et j'ai donc pensé à Bitdefender.


    J'ai effectué une désinstall via l'assistant de désinstallation puis j'ai utilisé le uninstall tool prévu à cet effet pr compléter la suppression de Bitdefender.


    J'ai donc refait une nouvelle tentative (sans Bitdefender installé sur le PC) pour faire passer les màj citées plus haut et là, miracle, elles sont passées.


    Je me permets de vous le signaler car légitimement, je fais le lien entre l'antivirus et les màj qui ne passaient pas.


    Espérant que le mois prochain, je ne rencontre pas le même problème car j'y ai passé du temps à le résoudre.


     


     



    Bonjour,


    Est-ce que vous aviez des événements particuliers dans Bitdefender indiquant une détection ou un blocage ?

    Vous êtes certain que les paramètres du parefeu de Bitdefender, du réseau, étaient correct ?


    Si jamais la problématique se reproduit à l'avenir, contactez-moi de nouveau pour que nous analysions la situation sur votre système, car nous n'avons pas eu d'autres retours similaires au votre pour le moment.


  • Non aucun évènement particulier dans Bitdefender indiquant une détection ou un blocage.


    Mon pare-feu est paramétré comme ceci : http://www.cjoint.com/c/GFop6eSloMz


    Hormis mettre le pare-feu domicile/bureau en mode furtif à "oui", c'est tout ce qui a été modifié.


    Je n'ai pas créé d'exceptions ou quoi que ce soit d'autres.



  • 15 hours ago, Gemini17 said:



    Non aucun évènement particulier dans Bitdefender indiquant une détection ou un blocage.


    Mon pare-feu est paramétré comme ceci : http://www.cjoint.com/c/GFop6eSloMz


    Hormis mettre le pare-feu domicile/bureau en mode furtif à "oui", c'est tout ce qui a été modifié.


    Je n'ai pas créé d'exceptions ou quoi que ce soit d'autres.



    Ok c'est noté.


  • Bonjour,


    Je suis en train de tester Bitdefender depuis quelques jours.  Et depuis hier j'ai le même problème d'échec avec les mises à jour Windows KB40022730, KB4022726 et KB3186539.


    Que faudrait-il faire, autre que désinstaller Bitdefender, pour que ces mises à jour puissent être installé.


    Merci


    Bonne journée



  • 15 hours ago, Christian M. said:



    Bonjour,


    Je suis en train de tester Bitdefender depuis quelques jours.  Et depuis hier j'ai le même problème d'échec avec les mises à jour Windows KB40022730, KB4022726 et KB3186539.


    Que faudrait-il faire, autre que désinstaller Bitdefender, pour que ces mises à jour puissent être installé.


    Merci


    Bonne journée



    Bonjour,


    Merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous:


    * Copie d'écran des erreurs d'installation de ces mises à jour


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.    


    * Supporttool avec reproduction du problème :


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2017'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.com, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.


  • Bonjour,


    Est-ce que Christian M. vous a fait parvenir les éléments demandés?


    Il aurait été intéressant de connaître l'origine du problème.



  • 1 hour ago, Gemini17 said:



    Bonjour,


    Est-ce que Christian M. vous a fait parvenir les éléments demandés?


    Il aurait été intéressant de connaître l'origine du problème.



    Bonjour,


    Non je n'ai pas reçu les éléments demandés pour analyser les causes de cette problématique.

  • PYTHEAS
    Modifié (juin 2017)


    Bonjour Gemini17 ,


    J'ai eu le même souci que vous avec les mêmes mises à jour .


    Tentatives d'installation une dizaine de fois et à chaque fois l'installation se bloquait à 29% .


    Ensuite au redémarrage , erreur fatale .


    J'ai donc suivi vos conseils ( désinstallation de BIS 2017 ) et procédé à une nouvelle tentative d'installation des mises à jour .


    Et comme vous , cette fois l'installation s'est terminée avec succès .


    Donc merci à vous , vous étiez sur la bonne piste en pensant que le problème était probablement dû à Bitdefender  .


     



  • 19 hours ago, PYTHEAS said:



    Bonjour Gemini17 ,


    J'ai eu le même souci que vous avec les mêmes mises à jour .


    Tentatives d'installation une dizaine de fois et à chaque fois l'installation se bloquait à 29% .


    Ensuite au redémarrage , erreur fatale .


    J'ai donc suivi vos conseils ( désinstallation de BIS 2017 ) et procédé à une nouvelle tentative d'installation des mises à jour .


    Et comme vous , cette fois l'installation s'est terminée avec succès .


    Donc merci à vous , vous étiez sur la bonne piste en pensant que le problème était probablement dû à Bitdefender  .


     



    Mais de rien.


    Si ça a pu vous servir et permis de résoudre votre problème similaire au mien.


    Espérant que les mises à jour Windows de Juillet se fassent sans encombre.


  • Bonjour,


    Voilà les mises à jour de Juillet et rebelote....


    Le pauvre Windows Update est tt perdu... Tantôt, il affiche que les mises à jour sont installées et maintenant qu'elles sont en attente....


    Je ne sais plus quoi faire et je ne vous cache pas mon exaspération....


    1 mois et demi d'utilisation de la version 2017 et c'est catastrophique....


    J'envisage de changer d'Antivirus parce-que je ne peux pas chaque mois m'amuser à désinstaller Bitdefender pour faire passer les màj Windows.


    Bien sûr un remboursement de votre part serait le bienvenue...



  • 7 minutes ago, Gemini17 said:



    Bonjour,


    Voilà les mises à jour de Juillet et rebelote....


    Le pauvre Windows Update est tt perdu... Tantôt, il affiche que les mises à jour sont installées et maintenant qu'elles sont en attente....


    Je ne sais plus quoi faire et je ne vous cache pas mon exaspération....


    1 mois et demi d'utilisation de la version 2017 et c'est catastrophique....


    J'envisage de changer d'Antivirus parce-que je ne peux pas chaque mois m'amuser à désinstaller Bitdefender pour faire passer les màj Windows.


    Bien sûr un remboursement de votre part serait le bienvenue...



    Bonjour,


    La désactivation des protections permet-elle aux mises à jour de s'installer ?

    Si oui, il faut nous communiquer un rapport supporttool avec reproduction du problème, car nous n'avons pas reproduit ce dysfonctionnement ici.



  • 27 minutes ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    La désactivation des protections permet-elle aux mises à jour de s'installer ?

    Si oui, il faut nous communiquer un rapport supporttool avec reproduction du problème, car nous n'avons pas reproduit ce dysfonctionnement ici.



    Non cela ne change rien, j'ai toujours échec d'installation des màj...



  • 4 minutes ago, Gemini17 said:



    Non cela ne change rien, j'ai toujours échec d'installation des màj...



    Vous pensez que c'est Bitdefender qui bloque ici aussi les mises à jour ?

    Vous avez bien désactivé le parefeu, l'Analyse à l'accès, l'Active Threat Control ?



  • 2 hours ago, Yann A. said:



    Vous pensez que c'est Bitdefender qui bloque ici aussi les mises à jour ?

    Vous avez bien désactivé le parefeu, l'Analyse à l'accès, l'Active Threat Control ?



    Oui je suis sûr que cela est dû à Bitdefender.


    La preuve en est qu'après désinstallation, les mises à jour sont passées.


    Oui j'avais bien désactivé le pare feu, l'analyse à l'accès et l'Active Threat Control.


    Autre curiosité, j'ai fait une réinstall de Bitdefender et je suis passé à la version 2018 (je croyais qu'elle arriverait plus tard).


    Quoi qu'il en soit, je ne peux décemment pas tous les mois faire une désinstall de l'antivirus pr faire passer les màj Windows.


    J'ai cette version depuis fin mai. Je vous remercie de m'indiquer la marche à suivre pour solliciter un remboursement.



  • 15 minutes ago, Gemini17 said:



    Oui je suis sûr que cela est dû à Bitdefender.


    La preuve en est qu'après désinstallation, les mises à jour sont passées.


    Oui j'avais bien désactivé le pare feu, l'analyse à l'accès et l'Active Threat Control.


    Autre curiosité, j'ai fait une réinstall de Bitdefender et je suis passé à la version 2018 (je croyais qu'elle arriverait plus tard).


    Quoi qu'il en soit, je ne peux décemment pas tous les mois faire une désinstall de l'antivirus pr faire passer les màj Windows.


    J'ai cette version depuis fin mai. Je vous remercie de m'indiquer la marche à suivre pour solliciter un remboursement.



    Bonjour,


    Je vous demande depuis un moment un rapport supporttool pour analyser ce qui se passe, pour déterminer pourquoi ces mises à jour Windows ne passent pas.

    Sans cela, nous ne pouvons pas résoudre ou vous aider à résoudre cette problématique.


    Pour demander un remboursement, contactez le vendeur par qui vous êtes passé (Avangate ou Eptimum ou tout autre revendeur)



  • 3 hours ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    La désactivation des protections permet-elle aux mises à jour de s'installer ?

    Si oui, il faut nous communiquer un rapport supporttool avec reproduction du problème, car nous n'avons pas reproduit ce dysfonctionnement ici.



    Je reprends ce que vous m'avez écrit plus haut. Comme la réponse était non, j'ai supposé que vous envoyer un rapport Support tool n'apportait rien.


    Donc je comprends qu'il n'y a pas de solution.


    Merci de me renvoyer vers le revendeur qui bien sûr va faire comme vous botter en touche....


    Une explication peut-être sur l'installation de la version 2018 à partir du kit?


    Elle marche ou c'est une version bêta?



  • 2 minutes ago, Gemini17 said:



    Je reprends ce que vous m'avez écrit plus haut. Comme la réponse était non, j'ai supposé que vous envoyer un rapport Support tool n'apportait rien.


    Donc je comprends qu'il n'y a pas de solution.


    Merci de me renvoyer vers le revendeur qui bien sûr va faire comme vous botter en touche....


    Une explication peut-être sur l'installation de la version 2018 à partir du kit?


    Elle marche ou c'est une version bêta?



    Concernant l'installation de la 2018, c'est étrange, car elle n'est normalement pas disponible en français.

    Elle s'est installée en anglais ? Communiquez-moi par message privé l'adresse email de votre compte Bitdefender Centrals svp.



  • 14 minutes ago, Yann A. said:



    Concernant l'installation de la 2018, c'est étrange, car elle n'est normalement pas disponible en français.

    Elle s'est installée en anglais ? Communiquez-moi par message privé l'adresse email de votre compte Bitdefender Centrals svp.



    Adresse mail Bitdefender central envoyée.


    C'est bien une version en français dont je dispose.



  • 1 minute ago, Gemini17 said:



    Adresse mail Bitdefender central envoyée.


    C'est bien une version en français dont je dispose.



    Le pays et la langue au niveau de votre compte Bitdefender Central sont bien en français ?

    Faites moi parvenir un rapport supporttool svp.



  • Just now, Yann A. said:



    Le pays et la langue au niveau de votre compte Bitdefender Central sont bien en français ?

    Faites moi parvenir un rapport supporttool svp.



    Et vous êtes en France actuellement ?



  • 17 minutes ago, Yann A. said:



    Et vous êtes en France actuellement ?



    Oui je suis en France.


    Le téléchargement a débuté en anglais puis à l'installation, j'ai pu sélectionner "français".


    A noté que j'ai repris le kit d'installation téléchargé à partir de Bitdefender Central lors d'une précédente réinstallation (celle du 14/06/2017).


    Je l'avais conservé dans mon répertoire "téléchargements".


    Je n'ai rien fait de plus.



  • 2 minutes ago, Gemini17 said:



    Oui je suis en France.


    Le téléchargement a débuté en anglais puis à l'installation, j'ai pu sélectionner "français".


    A noté que j'ai repris le kit d'installation téléchargé à partir de Bitdefender Central lors d'une précédente réinstallation (celle du 14/06/2017).


    Je l'avais conservé dans mon répertoire "téléchargements".


    Je n'ai rien fait de plus.



    Et aviez-vous désinstallé Bitdefender Agent après le redémarrage ou avez-vous directement exécuté après déinstallation de Bitdefender puis redémarrage, le kit précédemment téléchargé ?


  • Et surtout, ce kit que vous avez utilisé, ça n'était pas un kit beta 2018 par hasard ?

  • Gemini17
    Gemini17
    Modifié (juillet 2017)


    8 minutes ago, Yann A. said:



    Et aviez-vous désinstallé Bitdefender Agent après le redémarrage ou avez-vous directement exécuté après déinstallation de Bitdefender puis redémarrage, le kit précédemment téléchargé ?



    J'ai désinstallé Bitdefender selon votre procédure (avec utilisation du patch setidcleaner).


    J'ai ensuite fait une restauration système pr résoudre mon problème de mises à jour.


    Bien entendu, Bitdefender a fait sa réapparition puisque restauration.


    J'ai tenté d'aller ds le panneau de config mais la désinstall ne marchait pas.


    J'ai donc utilisé votre outil uninstall tool (2 fois car la première marquait des erreurs, la seconde était ok).


    J'ai fait mes mises à jour Windows après nouveau téléchargement des updates (sans Bitdefender).


    Ensuite, j'ai repris le kit dans "mes téléchargements" et j'ai fait l'installation.


    Ben non c'est le kit qui m'avait servi à faire une réinstall de la version 2017 précédemment.


    Donc c'est pas bon il faut que je recommence?



  • 13 minutes ago, Yann A. said:



    Et surtout, ce kit que vous avez utilisé, ça n'était pas un kit beta 2018 par hasard ?



    Comme dit précédemment, c'est le même kit qui m'a servi à faire une réinstall de la version 2017 le mois dernier.



  • 1 minute ago, Gemini17 said:



    Comme dit précédemment, c'est le même kit qui m'a servi à faire une réinstall de la version 2017 le mois dernier.



    Etrange. Vous aviez peut-être l'ancien agent encore installé.



  • 2 minutes ago, Yann A. said:



    Etrange. Vous aviez peut-être l'ancien agent encore installé.



    Je fais quoi du coup??


    C'est bon, c'est pas bon??


    En plus, votre outil uninstall tool ne désinstalle que la version 2017? Ca va pas marcher pour la 2018??



  • 37 minutes ago, Gemini17 said:



    Je fais quoi du coup??


    C'est bon, c'est pas bon??


    En plus, votre outil uninstall tool ne désinstalle que la version 2017? Ca va pas marcher pour la 2018??



    Ou avez vous le uninstall tool adapté pr la version 2018 SVP?


  • Bonjour Gemini17 ,


    Et oui le problème recommence .


    En ce qui me concerne c'est la mise à jour KB 4025336 qui ne s'installe pas .


    La mise à jour s'installe à 29% et lors du redémarrage Windows indique " Annulation de l'installation "


    Ce qui est étonnant c'est que pour celles du mois dernier pour lesquelles nous avions le même souci j'ai fait l'installation sans problème sur un autre PC


    sous Windows 8.1 sans avoir besoin de désinstaller BIS 2017 .


     


     



  • On 13/07/2017 at 7:05 PM, PYTHEAS said:



    Bonjour Gemini17 ,


    Et oui le problème recommence .


    En ce qui me concerne c'est la mise à jour KB 4025336 qui ne s'installe pas .


    La mise à jour s'installe à 29% et lors du redémarrage Windows indique " Annulation de l'installation "


    Ce qui est étonnant c'est que pour celles du mois dernier pour lesquelles nous avions le même souci j'ai fait l'installation sans problème sur un autre PC


    sous Windows 8.1 sans avoir besoin de désinstaller BIS 2017 .


     


     



    Bonjour Pytheas,


    En ce qui me concerne, je ne peux pas vous dire celles qui ne sont pas passées car Windows Update a considéré que les Màj étaient réussies alors que ce n'était pas le cas.


    Avez-vous fait un rapport Support tool (dans mes précédents échanges avec Yann, celui-ci en demandait un)?


    Ou avez-vous à nouveau désinstallé? Pour ma part, j'ai à nouveau opté pour cette solution mais je me retrouve avec une version 2018 sans trop vraiment comprendre pourquoi...(d'après Yann, je ne devrais pas avoir cette version car dispo qu'en anglais).


     


  • Bonjour Gemini17


    Windows update raconte n’importe quoi !!!


    Il m'indique dans l'historique pour la mise à jour KB 4025336  : opération réussie .


    Ensuite lors d'une nouvelle recherche automatique des mises à jour il me la propose à nouveau .


    Cette fois l'installation est un échec après plusieurs tentatives .


    De plus cette mise à jour ne figure pas dans " Mises à jour installées " 


    Par contre il m'indique que la KB 4022726 a été installée le 14/07/2017 date à laquelle c'est la KB 4025336 qui a été soit-disant installée .


    Cette KB 4022726 avait été installée le 25/06/2017 après avoir désinstallé BIS 2017 notamment à cause de nombreux échecs .


    Bref , pour le moment je n'ai pas encore désinstallé BIS 2017 pour essayer à nouveau d'installer cette nouvelle mise à jour .


  • Bonjour Gemini17 ,


    Je viens de désinstaller BIS 2017 .


    J'ai effectué la mise à jour ( KB 4025336 )


    Elle s'est installée correctement .


    Elle est en opération réussie dans l'historique et également indiquée dans " Mises à jour installée "


    J'ai réinstallé BIS 2017 depuis Bitdefender central .


    Je ne comprends pas comment vous vous retrouvez avec une version 2018 ?


     

  • titanic
    Modifié (juillet 2017)


    Bonjour,


     


    La version 2018  n'est pas sortie officiellement en France mais je me suis rendu compte que si vous téléchargé le kit d'installation sur la page anglaise, ou canadienne du site officielle Bitdefender vous pouvez choisir la langue d'installation et donc profitez de la nouvelle version de BitDefender 2018 en Français, qui fonctionne à merveille sur mon pc :)


     


    Par contre je n'ai pas essayé de passer par Central, je ne sais pas quelle version Bitdefender va installer.


     


     



  • 1 hour ago, titanic said:



    Bonjour,


     


    La version 2018  n'est pas sortie officiellement en France mais je me suis rendu compte que si vous téléchargé le kit d'installation sur la page anglaise, ou canadienne du site officielle Bitdefender vous pouvez choisir la langue d'installation et donc profitez de la nouvelle version de BitDefender 2018 en Français, qui fonctionne à merveille sur mon pc :)


     


    Par contre je n'ai pas essayé de passer par Central, je ne sais pas quelle version Bitdefender va installer.


     


     



    Salut, tu aurais le lien vers le kit d'installation par hasard ? Tout ce que je trouve, c'est une redirection vers le compte Central...


     


     


    Cordialement, Dieu.

  • Math_Matei
    Modifié (juillet 2017)


    1 hour ago, titanic said:



    Bonjour,


     


    La version 2018  n'est pas sortie officiellement en France mais je me suis rendu compte que si vous téléchargé le kit d'installation sur la page anglaise, ou canadienne du site officielle Bitdefender vous pouvez choisir la langue d'installation et donc profitez de la nouvelle version de BitDefender 2018 en Français, qui fonctionne à merveille sur mon pc :)


     


    Par contre je n'ai pas essayé de passer par Central, je ne sais pas quelle version Bitdefender va installer.


     


     


     



    La nuit dernière, en retard, a été publié une nouvelle version de BitDefender 2018 (22.0.8.118)
    La version initiale (22.0.8.114) a un sérieux problème (blocage connexion Internet)


    22.0.8.118 est très stable

    Windows 11 Pro - 11th Gen Intel Core i9-11900KF @3,50 GHz, 128.0 GB RAM


  •  Re-Bonjour Matei M,


    Etrange chez moi tout se passe pour le mieux avec la build 22.0.8.114, 

  • Gemini17
    Gemini17
    Modifié (juillet 2017)


    On 15/07/2017 at 2:45 PM, PYTHEAS said:



    Bonjour Gemini17 ,


    Je viens de désinstaller BIS 2017 .


    J'ai effectué la mise à jour ( KB 4025336 )


    Elle s'est installée correctement .


    Elle est en opération réussie dans l'historique et également indiquée dans " Mises à jour installée "


    J'ai réinstallé BIS 2017 depuis Bitdefender central .


    Je ne comprends pas comment vous vous retrouvez avec une version 2018 ?


     



    J'ai utilisé le patch setidcleaner pr finir de désinstaller.


    Etrangement, lors de la réinstall, le téléchargement s'est fait en anglais et effectivement lors de l'install comme dit plus haut, j'ai eu le choix de la langue.


    Je vous confirme concernant les Màj que l'historique de mises à jour fait fausse route effectivement.


    Comme demandé plus haut, je voudrais avoir l'utilitaire de désinstallation pour la version 2018. Existe t-il?


    En effet, la build 22.0.8.114 semble poser problème.


    En tout cas, cela ne solutionne pas notre souci de Màj Windows.


  • Bonjour,


     


    Pour avoir la dernière build, il faut le ré-installer pour qu'il télécharge les derniers fichiers (se que j'ai fait), pour le moment la build n'arrive pas par mise à jours, 


     


    Le lien pour l'utilitaire de désinstallation 2018:


    https://www.bitdefender.fr/site/view/uninstall_consumer_paid.html


  • Bonjour,


    Un simple témoignage


    J'ai rencontré les mêmes problèmes sur un de mes ordinateurs portable sous 8.1 avec les dernières (grosses) mises à jour de Windows update. Cela a été résolu en désinstallant Bitdefender et je confirme qu' après l'avoir réinstallé j'ai eu la version 2018. Voilà


  • Bon ben encore une fois (la troisième quand même), échec des Màj Windows.


    Un rapport Support Tool a été généré.


    Merci d'ouvrir un ticket incident et de m'envoyer un mail pr confirmation.


  • Pour compléter mon précédent post, je trouve ça dans le System32 qui coincide (de ce que j'en comprends avec l'heure de création du fichier) au redémarrage du système pour tenter de faire passer les Màj.


    Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le contenu de ce fichier SVP?


    A noter que j'ai fait un diag du pc qui ne révèle rien.


    http://www.cjoint.com/c/GHknZq2MnRo


    Son contenu :


    http://www.cjoint.com/c/GHknZRArLMo


    Dans les propriétés, il a les attributs A comme archive.


     


  • Bonjour Gemini17 ,


     


    Comme vous !!!


     


    Donc à nouveau désinstallation de BIS 2017 / installation des mises à jour Windows / réinstallation de BIS 2017 .


     


    Si je comprends bien en ce qui vous concerne vous avez le même problème d'abord avec la version 2017 mais aussi avec la version 2018 .


     



  • 15 hours ago, PYTHEAS said:



    Bonjour Gemini17 ,


     


    Comme vous !!!


     


    Donc à nouveau désinstallation de BIS 2017 / installation des mises à jour Windows / réinstallation de BIS 2017 .


     


    Si je comprends bien en ce qui vous concerne vous avez le même problème d'abord avec la version 2017 mais aussi avec la version 2018 .


     



    Pour la version 2018, je ne peux pas dire car j'étais revenu sur la version 2017 au final.


    Vous avez testé avec la 2018?


  • Bonjour Gemini17 ,


     


    Non je n'ai pas testé avec la version 2018 .


    Quand je réinstalle BIS je passe par mon compte BitDefender central puis je clique sur le bouton " INSTALLER BITDEFENDER  " 


    Je n'ai pas de choix , il m'installe automatiquement BIS 2017 .


    En fait même si je souhaitais installer la version 2018 je ne sais pas où il faudrait la télécharger .


     


     


  • Bonjour,


    J'ai signalé le même problème et effectivement les mises à jour de sécurité de Windows 8.1 Pro (Microsoft 2017-08) sont à nouveau bloquées !


    Et cela sur plusieurs postes, car Bitdefender Total Security 2017 est installé sur 15 postes dans mon entreprise !


    Pour résoudre le problème la fois précédente, bulletin 2017-07, il avait fallu que je désinstalle Bitdefender sur chaque poste puis faire les mises à jour Microsoft et réinstaller Bitdefender. Vu le nombre de postes... j'espérais que cela était réglé. Hors le problème est réapparu avec le bulletin de sécurité du mois d'août de Microsoft sur certains postes. Ci-dessous la réponse du service technique de Bitdefender le 10 août 2017 :


    Bonjour,


    Merci pour les fichiers.

    Mes collègues de l'équipe de test qui n'ont rencontré qu'un cas pour le moment, me demandent de vous dire d'attendre la prochaine mise à jour produit qui va intervenir pour Bitdefender 2017 normalement la semaine prochaine, pour vérifier si la problématique persiste.

    Cette mise à jour de Bitdefender, vous demander (dans les événements) de redémarrer le système. Dès que vous aurez redémarré, relancez Windows Update pour voir si la situation perdure.

    Merci.


    Cordialement,



     



    Hors nous sommes le 17 et nous n'avons toujours pas vu cette mise à jour et les PC essayent tous les matins au démarrage d'installer la mise à jour de sécurité de windows sans succès !!!



     



    SVP, quand pourrons nous obtenir une version fonctionnelle qui ne bloque pas les mises à jour Microsoft ?



     



    Heureusement, le reste du parc informatique de l'entreprise utilise F-Secure qui lui ne pose pas de problème.



    Bonne journée

  • Oups ! Petite erreur sur la date de la réponse du service technique.


    Ce n'était pas le 10 août mais le 25 juillet !


    Donc déjà plus de 3 semaines...



  • On 17/08/2017 at 11:17 AM, BPicard said:



    Oups ! Petite erreur sur la date de la réponse du service technique.


    Ce n'était pas le 10 août mais le 25 juillet !


    Donc déjà plus de 3 semaines...



    Bonjour,


    J'ai répondu à votre mail.


    Essayez de migrer un des appareils en version 2018 en suivantes les manipulations ci-dessous et dites moi s'il vous plaît si la problématique persiste:


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2017_UninstallTool si vous avez eu une installation 2016 sur ce système.
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2017_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement")

    Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


  • Bonjour Yann A ,


    Vous dites à BPicard :


    "  Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation. "


    Ma question : Etes-vous sûr qu'en procédant ainsi ce sera bien la version 2018 qui sera téléchargée ?


     


    J'ai suivi cette procédure il y a dix jours suite au problème d'installation des mises à jour Windows et c'est bien la version 2017 de BIS qui a de nouveau été téléchargée . 


     


     



  • 2 hours ago, PYTHEAS said:



    Bonjour Yann A ,


    Vous dites à BPicard :


    "  Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation. "


    Ma question : Etes-vous sûr qu'en procédant ainsi ce sera bien la version 2018 qui sera téléchargée ?


     


    J'ai suivi cette procédure il y a dix jours suite au problème d'installation des mises à jour Windows et c'est bien la version 2017 de BIS qui a de nouveau été téléchargée . 


     


     



    Bonjour,


    Maintenant c'est la version 2018 qui devrait s'installer (n'oubliez pas de désinstaller aussi. Si ça n'est pas le cas, signalez le moi, je vous indiquerai une procédure à suivre pour installer la version 2018.


  • Bonjour Yann A  ,


    Je vous remercie pour votre réponse .


    Je vais attendre la prochaine mise à jour Windows pour désinstaller BIS 2017 .


    Je suppose que le même blocage va se reproduire .


    A cette occasion je téléchargerai BIS depuis mon compte BitDefender central et je vous tiendrai informé de la version qui me sera proposée .


    Cordialement .