Message dans le Widget : Les services BITDEFENDER ne répondent pas [Corrigé]

2

Réponses


  • Bonjour,


    :wacko: Pas de chance !, Ce matin rebelote.


    Pour Yann, je viens d'envoyer les liens de nouveaux rapports.


    Bonne journée

    BITDEF5.JPG


  • Bonjour,


    La problématique est en cours d'analyse, nous n'avons plus besoin de rapports pour le moment, nous avons ce qu'il nous faut, merci.


  • Bonjour


    J'ai le même problème aussi  cela fait 1 semaine que cela dure


    J’espère que le problème va être résolu rapidement


    Bon courage


     

    bitdefender.PNG


  • Bonjour,


    Hier, tout semblait ok. Ce matin le dysfonctionnement est à nouveau manifeste.


  • Bonjour,


    Toujours pas de solution sur ce problème ?


    Comment être certain que malgré cela mon PC est bien protégé ?


    J'ai envoyé plusieurs messages au support via le central bitdefender mais aucune réponse du support  en retour. ?


    Bref beaucoup de questions sans réponse, ce qui m'interroge sur mon choix de bitdefender pour protéger mon PC


    Si quelqu'un peut me rassurer merci d'avance.  


     



  • 1 hour ago, AA-85 said:



    Bonjour,


    Toujours pas de solution sur ce problème ?


    Comment être certain que malgré cela mon PC est bien protégé ?


    J'ai envoyé plusieurs messages au support via le central bitdefender mais aucune réponse du support  en retour. ?


    Bref beaucoup de questions sans réponse, ce qui m'interroge sur mon choix de bitdefender pour protéger mon PC


    Si quelqu'un peut me rassurer merci d'avance.  


     



    Bonjour,


    Comme indiqué dans ce topic, la problématique est en cours de correction.

    Le correctif sera déployé par mise à jour automatique dès que possible.


    Egalement, comme expliqué dans ce topic également, cette alerte est une fausse alerte. Votre protection est bien en place et active, il ne faut pas tenir compte de ces alertes diffusées au niveau du Widget et de l'icône de Bitdefender.

  • majorfatal
    majorfatal ✭✭
    Modifié (octobre 2017)


    J'ai pareil en plus même si il deviens actif au bout de 5mn a 10mn le centre de sécurité de windows 7 me dit que je ne suit pas protégé pourtant BD est actif quand je l'ouvre!


    Soit il met chargement pendant 5mn soit il est gris soit c'est ok soit c'est le centre de maintenance window qui dit pas bon alors qu'il est actif,j’espère que cela vite résolu.Car j'en ai assez de rebooter d’ailleurs doit ont rebooter ou faire fis des alertes?


    Pour Yann: même si l'on a ces soucis nos PC sont ils bien protégé? Merci par avance,doit on ne as se préoccuper de l'icone grise ou du chargement infini ou de l'icone rouge du centre de maintenance windows(car BD est bien actif quand je l'ouvre malgré toute ces sortes de messages.)Merci par avance.   


     



  • 18 hours ago, majorfatal said:



    J'ai pareil en plus même si il deviens actif au bout de 5mn a 10mn le centre de sécurité de windows 7 me dit que je ne suit pas protégé pourtant BD est actif quand je l'ouvre!


    Soit il met chargement pendant 5mn soit il est gris soit c'est ok soit c'est le centre de maintenance window qui dit pas bon alors qu'il est actif,j’espère que cela vite résolu.Car j'en ai assez de rebooter d’ailleurs doit ont rebooter ou faire fis des alertes?


    Pour Yann: même si l'on a ces soucis nos PC sont ils bien protégé? Merci par avance,doit on ne as se préoccuper de l'icone grise ou du chargement infini ou de l'icone rouge du centre de maintenance windows(car BD est bien actif quand je l'ouvre malgré toute ces sortes de messages.)Merci par avance.   


     



    Bonjour,


    Je vous confirme que vos pc sont bien protégés, tant que dans l'interface de Bitdefender vous ne recevez pas d'alertes que tout est actif.


  • Merci pour la réponse,ce qui est perturbant en effet c'est que 1 fois ouvert c'est actif mais dans la barre des taches c'est la foire :D,j’espère que très bientôt grâce a l'update tout les soucis (faux positif,mise a jour,fausse infos ect) seront réglés,ça serai sympa de nous tenir au courant quand il y aura ces corrections,merci.


  • Bonjour Yann,


    Pour moi depuis 2 jours et un update RAS tout remarche normalement.


    Cdlt



  • On 18/10/2017 at 2:25 PM, Yann A. said:



    Bonjour,


    Comme indiqué dans ce topic, la problématique est en cours de correction.

    Le correctif sera déployé par mise à jour automatique dès que possible.


    Egalement, comme expliqué dans ce topic également, cette alerte est une fausse alerte. Votre protection est bien en place et active, il ne faut pas tenir compte de ces alertes diffusées au niveau du Widget et de l'icône de Bitdefender.



    Bonjour Yann.


    J'ai également le problème (win 7 64 bits) et je doute fortement que la protection soit totalement opérationnelle. En effet, après un démarrage windows bitdefender me demande d'analyser la carte SD que je laisse en permanence branchée, quand l'alerte "les services n'ont pas démarré" est présente, bitdefender ne me demande plus si je souhaite analyser la carte SD.



  • 2 hours ago, alex@77 said:



    Bonjour Yann.


    J'ai également le problème (win 7 64 bits) et je doute fortement que la protection soit totalement opérationnelle. En effet, après un démarrage windows bitdefender me demande d'analyser la carte SD que je laisse en permanence branchée, quand l'alerte "les services n'ont pas démarré" est présente, bitdefender ne me demande plus si je souhaite analyser la carte SD.



    Bonjour,


    La protection est bien en place, mais la problématique qui intervient ici, touche aussi l'agent qui gère les notifications.

    Le meilleur test à faire, pour vérifier que votre protection est bien en place et d'essayer de télécharger un des fichiers du test Eicar, qui doit être bloqué :
    http://www.eicar.org/download/eicar.com


  • Bonjour Yann,


    Reboot ce matin de la machine est malheureusement les services ne répondent pas la partie visuelle comment avant.


    Donc j'étais trop optimiste ...


    Cdlt


     


  • J'ai remarqué que si on fait des mises a jours tout les jours ca marche mais....si on ne se sert pas de la machine pendant quelques jours c'est la que ca pose probleme.Il faut attendre la fin de la mise a jour et rebooter pour avoir le bon message.


  • Bonjour Yann,


    Hier matin j'avais encore la problème et j'ai vérifié ma protection Bitdefender avec le site du test Eicar et il était vraiment bien bloqué.


    Or, par la suite j'ai laissé mon PC ouvert toute la journée et à un moment je l'ai sorti de veille pour réaliser que je n'avais plus le problème d'affichage avec l'icône ni avec le widget Bitdefender !!!  Je lui ai fait faire plusieurs mises à jour manuelles et automatiques depuis et plus de problème. Ce matin aussi : même après avoir laissé mon PC éteint toute la nuit, ce matin après des mises à jour manuelles et automatiques c'est parfait, l'icône et le widget sont fonctionnels!


    Merci pour les conseils et les infos de ton support.


  • Avec la version anglaise, tout fonctionne parfaitement, aucune erreur sur le widget

    Windows 11 Pro - 11th Gen Intel Core i9-11900KF @3,50 GHz, 128.0 GB RAM


  • Ca le refait encore,il fonctionne mais le centre de contrôle windows dit non.....je fais la mise a jour reboot et ça remarche.....J’espère que le fix arrivera bientot car c'est un peu penible. 

  • majorfatal
    majorfatal ✭✭
    Modifié (octobre 2017)


    Bonjours pour mon problème de centre de maintenance (drapeau croix rouge)qui ne détecte plus BD (suite au bug d'icone et de démarrage des service lent) ,plutôt que redémarrer,si je vais dans BD et désactive la protection temps réel et le firewall,et je les réactivent,cela remet les services dans le centre de maintenance et règle le problème.


    J'ai trouve cela par hasard en installant un soft qui préconisait de fermer l'AV pendant l'install!


    J’espère qu'un fix arrivera bientôt. En tout cas c'est mieux que rebooter.


  • Bonjour,


    Quand la connexion adsl est active (via box orange), dysfonctionnement ; quand connexion est active via  4G (téléphone en mode modem) , tout est ok ; quand la connexion repasse de 4G à ADSL, tout reste ok.  Quand reboot et adsl, dysfonctionnement.


  • Speedtest :


    Dans mon cas , Adsl, descendant : environ 4Mbps,  ascendant : environ 0,5/1Mbps


                                4G     descendant : environ 15Mbps/20Mbps, ascendant : environ 1,5Mbps/4Mbps


    Le bug du widget grisé viendrait-il de la box orange ou bien de la vitesse de connexion ? ou autre, lié à connexion ?


     


  • Bonjour,


    Il semble que cette problématique serait lié plus ou moins directement avec le statut de la connexion.

    Déconnecter le câble ethernet ou désactive le Wifi, pour ensuite les reconnecter immédiatement, corrige le mauvais statut dans le widget et l'icône dans la barre des tâches.

  • majorfatal
    majorfatal ✭✭
    Modifié (octobre 2017)


    Merci pour la reponse.


    Bonjours,je n'ai jamais eu ce problème avant le fameux bug....mais bon si je dois ouvrir BD et fermer et relancer les appli ce n'est pas trop difficile mais j’espère quand même un fix.


     



  • 56 minutes ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Il semble que cette problématique serait lié plus ou moins directement avec le statut de la connexion.

    Déconnecter le câble ethernet ou désactive le Wifi, pour ensuite les reconnecter immédiatement, corrige le mauvais statut dans le widget et l'icône dans la barre des tâches.



    Bonjour Yann,


    Je te confirme que ce truc fonctionne très bien, c'est ce qui a corrigé le fonctionnement de mon Bitdefender (icône & widget). J'avais reçu ce truc par courriel de la part du support Bitdefender.


    Grand merci.


  • Bonjour Yann,


    Merci pour cette astuce,


    Je te confirme que cela re-fonctionne à merveille.


    Pour ma part je n'ai jamais reçu de réponse du support et ce depuis plusieurs semaine pour ce problème, ainsi d'ailleurs qu' auparavant pour d'autres soucis avec Bitdefender. j'en viens à me demander  si ce service a un intérêt pour l'utilisateur sachant par le forum c'est largement plus efficace...


    Encore merci Yann


    AA-85


     


     


     


  • L'astuce fonctionne ; mais ce n'est pas satisfaisant et BitDefender ne fait pas preuve de réactivité pour résoudre ce bug ! 


  • Effectivement l'astuce fonctionne mais il faut la renouveler à chaque redémarrage du PC et, pour le câble ethernet,  bien faire la manip au niveau du PC (à la box ça ne marche pas).


    C'est tout de même pénible de plonger derrière le pC à chaque redémarrage.


  • Bonjour,


    Ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes avec le widget sur la version 2017 celui-ci apparaissait tardivement sur le bureau, problème soulevé ici sur ce forum et jamais corrigé.


    Au bout d'un mois, on en est au même point, de quoi ce posé de sérieuse question sur le SAV de Bitdefender. Il ne réponde même pas au rapport amener sur le support. Je suis pas sur que je renouvellerai mon abonnement en 2018 et pourtant ça fait quelques années que je suis cher Bitdefender  10 ans.


    SAV à revoir


  • Bonjour,


    Nous avons remonté tous les cas qui ont été soulevés par nos clients concernant cette problématique, il n'y a rien donc que nous pouvons faire à notre niveau, c'est maintenant au tour des développeurs d'agir, ce qu'ils sont en train de faire.


    Je vous confirme donc que la problématique est en cours de correction.


    Concernant l'absence de réponse au niveau du support, nous en sommes désolés, nous sommes en train de renforcer nos équipes afin d'améliorer la qualité de service.


  • J'ai ce problème également depuis le 29 septembre 2017, et toujours ce souci de Widget et d’icône tous les deux gris.


    Aucune réponse du service technique, j'ai pourtant envoyé mon rapport comme demandé et j'ai suivi toutes les procédures indiquées sur ce sujet.


     


    De plus, mon pc est devenu assez lent depuis cette date, plus lent qu'avant du moins...


     


    J'ai appelé le numéro de téléphone indiqué, jamais de réponse alors que je paie la communication en plus de mon forfait internet.


    Cela fait plus de 10 ans que j'achète les produits Bitdefender, c'est sans doute la dernière année. J'ai toujours été dépanné ou au moins ai-je obtenu une réponse. Depuis un certain temps, il n'y a plus personne sur le pont ?


    La problématique dure depuis plus d'un mois pour certains d'entre nous... Et toujours pas correction probante.


    Et je ne vais pas m'amuser à déconnecter/reconnecter mon câble éthernet à chaque fois que je veux démarrer mon pc...


    Demande-t-on à un client de débrancher/rebrancher un câble sur sa voiture chaque matin pour résoudre un souci de conception ???



  • 1 hour ago, FDERO said:



    J'ai ce problème également depuis le 29 septembre 2017, et toujours ce souci de Widget et d’icône tous les deux gris.


    Aucune réponse du service technique, j'ai pourtant envoyé mon rapport comme demandé et j'ai suivi toutes les procédures indiquées sur ce sujet.


     


    De plus, mon pc est devenu assez lent depuis cette date, plus lent qu'avant du moins...


     


    J'ai appelé le numéro de téléphone indiqué, jamais de réponse alors que je paie la communication en plus de mon forfait internet.


    Cela fait plus de 10 ans que j'achète les produits Bitdefender, c'est sans doute la dernière année. J'ai toujours été dépanné ou au moins ai-je obtenu une réponse. Depuis un certain temps, il n'y a plus personne sur le pont ?


    La problématique dure depuis plus d'un mois pour certains d'entre nous... Et toujours pas correction probante.


    Et je ne vais pas m'amuser à déconnecter/reconnecter mon câble éthernet à chaque fois que je veux démarrer mon pc...


    Demande-t-on à un client de débrancher/rebrancher un câble sur sa voiture chaque matin pour résoudre un souci de conception ???



    Je comprends votre mécontentement.

    Nous faisons le maximum de notre côté, soyez en assuré.


    Cependant, je rappelle que vous n'avez pas besoin de faire cette opération au niveau de votre connexion, ce message étant une fausse alerte.


  • Néanmoins, je paie une licence chaque année, plutôt que bricoler avec des solutions gratuites, et ceci afin d'être protégé ET suivi.


    Ce problème dure depuis trop longtemps, et nos questions via les fameux "tickets" n'obtiennent aucune réponse même pour nous rassurer, ou au moins dire au client que son problème est en étude.


    Il a fallu que je m'inscrive sur ce forum pour obtenir enfin une réponse, alors que via les "tickets", rien ou presque depuis plus d'un mois....


    Il me reste 340 jours de licence environ, je verrais à la fin de cette période si je ne change pas de solutions de sécurité.


     


    C'est plus votre silence que cette panne, somme toute mineure d'après vos indications, qui nous révolte un peu en tant que clients réguliers...


  • La panne a disparu durant une demi-journée, puis.... c'est revenu à "l'anormalité".....



  • 13 hours ago, FDERO said:



    La panne a disparu durant une demi-journée, puis.... c'est revenu à "l'anormalité".....



    Bonjour,


    Je vais vous envoyer un mail sur le ticket que vous avez créé au niveau de notre support technique, sur lequel d'ailleurs vous avez normalement il y a 5 jours.

    Cependant, avant cela, comme nous aimerions actuellement réaliser des prises à distance sur des systèmes impactés, j'aimerai que vous me décriviez en détail les conditions de reproduction de ce dysfonctionnement, pour déterminer quand l'icone devient gris avec ce message, si c'est permanent, si cela intervient quelques instants après un redémarrage, et si vous déconnecter du réseau (désactiver wifi ou câble ethernet) puis vous reconnecter, corrige momentanément la problématique. Merci.


  • Pour ma part cela fonctionne un peu mieux (plus de messages dans le centre de sécurité windows) mais ce matin BD me met dans l'icone BD,1 problème ect ....je vais dans BD tout est ok je stoppe l'av 2s le remet..... le message disparaît.


    J'ai eu aussi en mode analyse rapide le truc que l'analyse est  fini mais il n'y a pas confirmation dans l'interface....


    Donc je dirai il y a du mieux mais c'est pas encore fixé.


    Je suis assez d'accord que c'est un problème majeur non pas en terme de sécurité car l'av fait toujours son boulot mais en terme de confiance (car l'utilisateur lambda ne vas pas voir dans l'av il fait confiance aux messages).


     



  • 12 hours ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Je vais vous envoyer un mail sur le ticket que vous avez créé au niveau de notre support technique, sur lequel d'ailleurs vous avez normalement il y a 5 jours.

    Cependant, avant cela, comme nous aimerions actuellement réaliser des prises à distance sur des systèmes impactés, j'aimerai que vous me décriviez en détail les conditions de reproduction de ce dysfonctionnement, pour déterminer quand l'icone devient gris avec ce message, si c'est permanent, si cela intervient quelques instants après un redémarrage, et si vous déconnecter du réseau (désactiver wifi ou câble ethernet) puis vous reconnecter, corrige momentanément la problématique. Merci.



    Bonjour,


     


    L’icône devient grise dès le départ, dès l'allumage de mon pc.


    Les seules fois où elle est devenue rouge, et que tout a été correctement en apparence, c'est quand j'ai redémarré ma box internet, via son interface. Mais dès le redémarrage du pc, l'icone redevient grise. Et c'est systématique depuis le 29 septembre...



  • 13 hours ago, FDERO said:



    Bonjour,


     


    L’icône devient grise dès le départ, dès l'allumage de mon pc.


    Les seules fois où elle est devenue rouge, et que tout a été correctement en apparence, c'est quand j'ai redémarré ma box internet, via son interface. Mais dès le redémarrage du pc, l'icone redevient grise. Et c'est systématique depuis le 29 septembre...



    Ok merci pour ces informations


  •  



    On 08/11/2017 at 9:37 AM, majorfatal said:



    Pour ma part cela fonctionne un peu mieux (plus de messages dans le centre de sécurité windows) mais ce matin BD me met dans l'icone BD,1 problème ect ....je vais dans BD tout est ok je stoppe l'av 2s le remet..... le message disparaît.


    J'ai eu aussi en mode analyse rapide le truc que l'analyse est  fini mais il n'y a pas confirmation dans l'interface....


    Donc je dirai il y a du mieux mais c'est pas encore fixé.


    Je suis assez d'accord que c'est un problème majeur non pas en terme de sécurité car l'av fait toujours son boulot mais en terme de confiance (car l'utilisateur lambda ne vas pas voir dans l'av il fait confiance aux messages).


     



    Merci pour votre retour. Croyez bien que nous faisons le maximum pour régler cette situation qui ne touche pas tous les systèmes pour une raison que nous ignorons pour le moment.


  • Merci.


     Pour info je suis sur win7 64 bit ,16G ram ,Nvidia 1080.


  • Et moi, sous Windows 10 Pro 64 bits.


  • Bonjour à tous


    J'ai aussi cette affichage du widget grisé mais par intermittence.


    Je m'explique au démarrage de l'ordi le widget rouge de suite puis au suivant parfois grisé et deviens rouge .


    Windows 10 famille version 1709 ( fall créator update )


    2 pc sous cette version dont un aucun icône grisé au démarrage .


    Cordialement


     

  • SebastianDI
    Modifié (novembre 2017)


    As far as i know, it has to do with the server. Sometimes on a reinstall or sometimes just so the connection to BD can not get established. I advise doing the following just as a test:


    Turn your Windows Defender Central really completely off, i posted that in another threat here.


    Get sure first, that the Microsoft antivir is totally turned off.


    You can do it on this way;


    https://partnersupport.microsoft.com/en-us/par_clientsol/forum/par_win/disable-windows-defender-security-center-windows/5829f484-939c-4365-8545-770ba0efc66d?auth=1


    open regedit.


    Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SecurityHealthService


     


    Set the start type to 3.


     


    Go to Task Manager, Startup, right click on Windows Defender Notification icon, click Disable.  Reboot.  Problem solved.


    Regards, DI


    get sure your windows defender central looks like this here:

    Unbenannt.png


  • Sorry dude i write in english sorry. No affront against you. i have no mood now to catch out my rusty schoolfrench. Sorry.



  • 14 hours ago, SebastianDI said:



    Sorry dude i write in english sorry. No affront against you. i have no mood now to catch out my rusty schoolfrench. Sorry.



    No problem, aucun problème.

    Merci toutefois pour votre tentative d'aide dans ce forum.


  • Bonjour,


    La procédure indiquée est-elle viable ?


    Si oui, doit-on la tenter ?


    Si oui encore, pourriez-vous la traduire ?


    Et pour info, quand j'installe mon anit-virus BD, sur mon pc, s'installe systématiquement Bitdefender Total Security, alors que j'ai Bitdefender Internet Security, que j'installe via mon compte BD Central, selon la procédure indiquée.


    C'est bien BD Internet Security qui fonctionne avec son icone grise, mais je m'interroge sur la présence de cet autre logiciel sur mon pc...


    Il apparait sur mes applications dans ma liste quand j'ouvre "Revo uninstaller" pour désinstaller certains programmes dont je ne me sers plus.


     


    Je n'y touche pas pour le moment, j'attends vos conseils.

  • SebastianDI
    Modifié (novembre 2017)


    IFFFFFFFFFFF, then:


    1) Deinstall your BD


    2) Find traces on your partition C: for rests of BD. You will find, so manually delete the folders. If you can not delete them now, reboot the PC and then you can delete the folders.


    3) Use the BD deinstaller https://www.bitdefender.de/uninstall/


    4) clean the registry via ccleaner plus VIT Software http://vitsoft.net/en/ (in VIT, go to the menu, where you can manually find traces. There, type in BITDEFENDER)


    4) Reboot the PC via CMD command shutdown.exe /g /t 0


    5) run ccleaner again, after the System has been rebooted.


    Get sure, that on drive C: all rests of BD are gone.


    Open the browser, go to BD central - delete your older PC entry that is shown there.


    Refresh the browser. Get sure, no units are bound to the account anymore. 0/5


    Download the installer.


    That is all.


  • Bonjour à tous


    Plus de problème sur le widget me concernant .:D


    Aucunes actions particulières de ma part ( réparation,nouvelle installation....etc ).


    Je pense que l’équipe Bitdefender à résolue le soucis visuel avec les mises à jour .


    Merci et bonne journée à tous


     

  • DAN57150
    DAN57150
    Modifié (novembre 2017)


    Hello,


    Effectivement, les dernières mises à jour et le passage à 22.0.15.189 semblent avoir réglé pas mal de problèmes ( scan rapide, etc ...)


    Sans-titre-1.jpg


  • Bonjour,


     


    Apparement cette nouvelle version règle pas mal de soucis et est dispo depuis vendredi pour pas mal de monde. Malheureusement pour moi, mon bitdefender ne veut pas se mettre à jour de cette version.


     


    J'ai effectuer une mise à jour manuelle, il télécharge bien sans erreur et dans les notifications, il précise que la mise à jour est bien effectué. Mais la version bitdefender sur mon pc (windows 10 - v1709 - 16299.19) reste inchangé 22.0.13.169.


     


    Faut-il que je patiente encore quelques jours pour avoir le correctif ou faut il que je répare bitdefender ?


     


    Cordialement.


     

  • DAN57150
    DAN57150
    Modifié (novembre 2017)


    Bonjour Fraise,


    Une mise à jour manuelle ne permet pas de passer à la nouvelle version. J'ai essayé, en vain.


    Il faut la "forcer" ( désinstaller - réinstaller).


     



  • 8 minutes ago, DAN57150 said:



    Bonjour Fraise,


    Une mise à jour manuelle ne permet pas de passer à la nouvelle version. J'ai essayé, en vain.


    Il faut faut la "forcer" ( désinstaller - réinstaller).


     



    Bonjour DAN57170,


     


    Merci pour votre réponse.


    Je vais attendre quelques jours, voir si cette version s'installe via les mises à jour automatique comme à l'habitude. Sinon je passerais par votre méthode de forcing.


     


    Bonne journée.