Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Programmes incompatibles ???


Bonjour,


 


bien que fervent partisan de BitDefender, je m'interroge aujourd'hui sur la version 2018.


A mon domicile, "Dashlane" n'arrête pas de planter depuis l'installation de la version 2018 alors que je n'avais aucun problème avec la version 2017.


En entreprise, j'ai pu constater et vérifier que "BitDefender Internet Security 2018" est incompatible avec les produits "SAGE Bâtiment" (Batigest plus précisément). J'ai même dû désinstaller la version 2018, télécharger comme si j'étais en offline la version 2017 puis l'installer à la place de la mise à jour 2018. C'est tout de même très moyen de devoir expliquer au client qui vient de payer une licence pour 3 ans & 5 PC qu'il ne doit pas faire la mise à jour vers la dernière version car cette dernière est incompatible avec son logiciel métier et que s'il fait la MAJ, il ne pourra plus travailler sur ses devis et factures.... D'ailleurs non seulement la dernière version de BitDefender a des soucis de compatibilité avec SAGE mais j'ai pu aussi constater que cette anomalie se produit sur un OS Win10 Pro comme sur un OS Win7 Pro.


Ces anomalies sont-elles connues du support ? Existe-t-il un patch pour résoudre ces problèmes ?

Réponses



  • 5 hours ago, Kiditout said:



    Bonjour,


     


    bien que fervent partisan de BitDefender, je m'interroge aujourd'hui sur la version 2018.


    A mon domicile, "Dashlane" n'arrête pas de planter depuis l'installation de la version 2018 alors que je n'avais aucun problème avec la version 2017.


    En entreprise, j'ai pu constater et vérifier que "BitDefender Internet Security 2018" est incompatible avec les produits "SAGE Bâtiment" (Batigest plus précisément). J'ai même dû désinstaller la version 2018, télécharger comme si j'étais en offline la version 2017 puis l'installer à la place de la mise à jour 2018. C'est tout de même très moyen de devoir expliquer au client qui vient de payer une licence pour 3 ans & 5 PC qu'il ne doit pas faire la mise à jour vers la dernière version car cette dernière est incompatible avec son logiciel métier et que s'il fait la MAJ, il ne pourra plus travailler sur ses devis et factures.... D'ailleurs non seulement la dernière version de BitDefender a des soucis de compatibilité avec SAGE mais j'ai pu aussi constater que cette anomalie se produit sur un OS Win10 Pro comme sur un OS Win7 Pro.


    Ces anomalies sont-elles connues du support ? Existe-t-il un patch pour résoudre ces problèmes ?



    Bonjour,


    Quand vous dites incompatible avec Sage Bâtiment, que voulez-vous dire ?

    Des programmes appartenant à cette application sont détectés à tort ? Bloqués ? Si oui par quelle protection ?


    Il faut nous remonter les informations détaillées concernant ce blocage que vous évoquez, car nous pouvons le résoudre.

     


  • Bonjour Yann, 


    Après installation de Bitdefender 2018, je lance le programme Batigest et j'ai une erreur Windows sans véritable précision, juste que le programme a rencontré une erreur.


    De fait, je désinstalle BitDefender 2018, j'installe la version 2017 et je relance Batigest (en suivant les conseils de redémarrage entre temps) et là, ça fonctionne.


    Comme je n'ai fait ce test que sur Win10, je me dis que le problème est peut-être lié à l'OS alors je fais la même installation de la version 2018 sur un poste en Win7 et même erreur alors je désinstalle la version 2018 et la remplace par la 2017 et de nouveau, l'antivirus et le progiciel fonctionnent, ce qui m'a permis d'en déduire une incompatibilité. J'ai suivi la procédure pour signaler l'erreur depuis l'interface de management de l'application mais comme je n'ai eu aucun retour depuis, je tente d'avoir des réponses par le forum.


    Je ne peux plus aujourd'hui revenir chez mon client pour lui dire que je vais réinstaller une version qui ne fonctionne pas à des fins d'informations pour BitDefender puis de réinstaller la version 2017 en attendant que le support trouve le problème et le répare. J'espère que vous comprendrez que ce n'est pas envisageable et que ce serait une perte financière et temporelle pour lui comme pour moi.


    J'ai également tenté de retirer les répertoires d'installation du scan depuis "Antivirus", "Exclusions", mais rien n'y a fait.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2017)


    25 minutes ago, Kiditout said:



    Bonjour Yann, 


    Après installation de Bitdefender 2018, je lance le programme Batigest et j'ai une erreur Windows sans véritable précision, juste que le programme a rencontré une erreur.


    De fait, je désinstalle BitDefender 2018, j'installe la version 2017 et je relance Batigest (en suivant les conseils de redémarrage entre temps) et là, ça fonctionne.


    Comme je n'ai fait ce test que sur Win10, je me dis que le problème est peut-être lié à l'OS alors je fais la même installation de la version 2018 sur un poste en Win7 et même erreur alors je désinstalle la version 2018 et la remplace par la 2017 et de nouveau, l'antivirus et le progiciel fonctionnent, ce qui m'a permis d'en déduire une incompatibilité. J'ai suivi la procédure pour signaler l'erreur depuis l'interface de management de l'application mais comme je n'ai eu aucun retour depuis, je tente d'avoir des réponses par le forum.


    Je ne peux plus aujourd'hui revenir chez mon client pour lui dire que je vais réinstaller une version qui ne fonctionne pas à des fins d'informations pour BitDefender puis de réinstaller la version 2017 en attendant que le support trouve le problème et le répare. J'espère que vous comprendrez que ce n'est pas envisageable et que ce serait une perte financière et temporelle pour lui comme pour moi.


    J'ai également tenté de retirer les répertoires d'installation du scan depuis "Antivirus", "Exclusions", mais rien n'y a fait.



    Pour que le support trouve l'origine de cette apparente incompatibilité, il faut que la situation nous soit rapportée, avec rapports collectés sur la machine impactée.

    Nous ne disposons pas de toutes les applications métiers pour faire des test, c'est pour cette raison que les données doivent etre collectés sur un système rencontrant le problème.


    Lors de problématiques comme celle que vous décrivez, il faut essayer de désactiver une à une les protections, pour vérifier quelle protection pourrait provoquer la situation. Et au niveau des exclusions, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas qu'il n'y a pas que la Protection Bitdefender qui peut être impliquée, mais plus certainement il y a l'Active Threat Defense ou encore Safe Files.


    Ensuite, une fois l'élément identifié, nous pouvons collecter des rapports détaillés ciblant les interactions avec cette partie de la protection.


    Sans tout cela, nous ne pouvons rien faire.


  • Ok alors commençons sur mon PC avec Dashlane.


    Que dois-je faire en premier ? Y a-t-il un mode "debug" dans Bitdefender à activer ?



  • 15 hours ago, Kiditout said:



    Ok alors commençons sur mon PC avec Dashlane.


    Que dois-je faire en premier ? Y a-t-il un mode "debug" dans Bitdefender à activer ?



    Bonjour,


    Pour la problématique que vous décrivez avec Dashlane, il faut d'abord détermine quel élément de la protection de Bitdefender pourrait être en jeu dans cette situation.

    Pour cela, il faut désactiver une par une les protections comme détaillé ci-desous :


    a) Protection en temps réel


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur le bouclier contenant la lettre B

    - Cliquez ensuite sur "Voir les fonctionnalités" (qui apparaît en bleu)

    - Cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve sous "Antivirus"

    - Sous "Protection" désactivez "Protection Bitdefender" (en permanence).

    - Faites un test avec votre application pour voir si le problème persiste. Indiquez-moi le résultat du test. Si le problème persiste, réactivez l'option "Analyser à l'accès" et passez à la suite des manipulations.


    B) Advanced Threat Defense


    - De nouveau cliquez sur le bouclier contenant la lettre B

    - Cliquez ensuite sur "Voir les fonctionnalités" (qui apparaît en bleu)

    - Sous "Advanced Threat Defense", à gauche de la roue crantée, cliquez sur le "Oui" pour le passer à "Non"

    - Faites un test avec votre application pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Active Threat Defense" en le passant de nouveau à "Oui"


    c) Protection Web


    - Cliquez de nouveau sur le bouclier contenant la lettre B

    - Cliquez ensuite sur "Voir les fonctionnalités" (qui apparaît en bleu)

    - Cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve sous "Protection Web"

    - Passez à "Non", "Analyser le trafic Web pour les logiciels malveillants", "Search Advisor", Protection contre les escroqueries" et "Protection contre le phishing"

    - Indiquez moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez ces 4 options et passez à la suite des manipulations.


    - Toujours dans "Protection Web", passez "Analyser SSL" sur "Non" et indiquez moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Analyse SSL" et passez à la suite.


    e) Pare-feu


    - De nouveau cliquez sur le bouclier contenant la lettre B

    - Cliquez ensuite sur "Voir les fonctionnalités" (qui apparaît en bleu)

    - Sous "Pare-feu", à gauche de la roue crantée, oassez le curseur  bleu de "Oui" à "Non"

    - Indiquez-moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez le pare feu et passez à la suite


    f) Safe Files


    - De nouveau cliquez sur le bouclier contenant la lettre B

    - Cliquez ensuite sur "Voir les fonctionnalités" (qui apparaît en bleu)

    - Sous "Safe Files", à gauche de la roue crantée, passez le curseur  bleu de "Oui" à "Non"

    - Indiquez-moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Safe Files"


    Une fois l'élément de la protection identifié comme étant lié à la problématique, nous pourrons soit collecter des logs spécifiques, soit procéder à une exclusion.


  • Bonjour Yann,


    merci pour cette description détaillée. Cela va me prendre un peu de temps, mais je vous ferai le retour dès que les tests seront effectués.



  • 34 minutes ago, Kiditout said:



    Bonjour Yann,


    merci pour cette description détaillée. Cela va me prendre un peu de temps, mais je vous ferai le retour dès que les tests seront effectués.



    Bonjour,


    Ok c'est noté, j'attends votre retour.