Message dans le Widget : Les services BITDEFENDER ne répondent pas [Corrigé]

13»

Réponses


  • Est ce que cette update fonctionne pour BD internet security 2018?


  • Bonjour Majorfatal,


    A ma connaissance oui ... mais il appartient à Yann de confirmer.


    Voici ce que dit un des membres de l'équipe Bitdefender ; internet security est, à l'évidence, du lot :


    /index.php?/profile/34114-georgia/&do=hovercard" href="<___base_url___>/index.php?/profile/34114-georgia/" style="color:#3d6594;vertical-align:middle;" title="Go to Georgia's profile" rel="">Georgia/uploads/profile/photo-thumb-34114.jpg" style="border-style:none;vertical-align:middle;" />





    Thank you for waiting this out.


    Because of the nature of this issue, some major changes need to be performed at architecture level. This is why delivering the fix is taking longer that we would all want.


    Starting with the live build 22.0.15.189 some of you will notice an improvement and in some cases the Quick Scan functionality will be fully restored


    Please make sure the computers are connected to the internet and restart Windows when prompted. You can also force the installation of this build version by reinstalling Bitdefender 2018: open Control Panel, go to Programs > Uninstall a program > click on Bitdefender Antivirus Plus / Internet Security /Total Security from the list and choose Uninstall, then select Reinstall.


     






  • 18 minutes ago, DAN57150 said:



    Bonjour Majorfatal,


    A ma connaissance oui ... mais il appartient à Yann de confirmer.


    Voici ce que dit un des membres de l'équipe Bitdefender ; internet security est, à l'évidence, du lot :


    /index.php?/profile/34114-georgia/&do=hovercard" href="<___base_url___>/index.php?/profile/34114-georgia/" rel="" style="color:#3d6594;vertical-align:middle;" title="Go to Georgia's profile">Georgia/uploads/profile/photo-thumb-34114.jpg" style="border-style:none;vertical-align:middle;" />





    Thank you for waiting this out.


    Because of the nature of this issue, some major changes need to be performed at architecture level. This is why delivering the fix is taking longer that we would all want.


    Starting with the live build 22.0.15.189 some of you will notice an improvement and in some cases the Quick Scan functionality will be fully restored


    Please make sure the computers are connected to the internet and restart Windows when prompted. You can also force the installation of this build version by reinstalling Bitdefender 2018: open Control Panel, go to Programs > Uninstall a program > click on Bitdefender Antivirus Plus / Internet Security /Total Security from the list and choose Uninstall, then select Reinstall.


     







    Bonjour,


    Cette mise à jour, build 22.0.15.189 n'est pas encore disponible pour la version française. Cependant je n'ai pas de confirmation de correction concernant la correction de cette problématique qui nous intéresse dans ce ce topic (qui est effectivement plus complexe qu'elle ne paraît.


  • Bonjour,







    As far as i know, it has to do with the server. Sometimes on a reinstall or sometimes just so the connection to BD can not get established. I advise doing the following just as a test:


    Turn your Windows Defender Central really completely off, i posted that in another threat here.


    Get sure first, that the Microsoft antivir is totally turned off.


    You can do it on this way;


    https://partnersupport.microsoft.com/en-us/par_clientsol/forum/par_win/disable-windows-defender-security-center-windows/5829f484-939c-4365-8545-770ba0efc66d?auth=1


    open regedit.


    Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SecurityHealthService


     


    Set the start type to 3.


     


    Go to Task Manager, Startup, right click on Windows Defender Notification icon, click Disable.  Reboot.  Problem solved.


    Regards, DI


    get sure your windows defender central looks like this here:


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Cette modif ne fonctionne que sur un élément, elle permet de corriger le widget, pas le grisé sur l’icône ni le message d'erreur.


    Le revers de la médaille dans mon cas


    - Plus de sons au démarrage


    - Plus de pavé numérique actif au démarrage ( quand on à un code avec majuscules et chiffres)


    Donc retour à la case retour.


     





  • Pannasonic
    Modifié (novembre 2017)


    13 hours ago, Pannasonic said:



    Bonjour,







    As far as i know, it has to do with the server. Sometimes on a reinstall or sometimes just so the connection to BD can not get established. I advise doing the following just as a test:


    Turn your Windows Defender Central really completely off, i posted that in another threat here.


    Get sure first, that the Microsoft antivir is totally turned off.


    You can do it on this way;


    https://partnersupport.microsoft.com/en-us/par_clientsol/forum/par_win/disable-windows-defender-security-center-windows/5829f484-939c-4365-8545-770ba0efc66d?auth=1


    open regedit.


    Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SecurityHealthService


     


    Set the start type to 3.


     


    Go to Task Manager, Startup, right click on Windows Defender Notification icon, click Disable.  Reboot.  Problem solved.


    Regards, DI


    get sure your windows defender central looks like this here:


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Cette modif ne fonctionne que sur un élément, elle permet de corriger le widget, pas le grisé sur l’icône ni le message d'erreur.


    Le revers de la médaille dans mon cas


    - Plus de sons au démarrage


    - Plus de pavé numérique actif au démarrage ( quand on à un code avec majuscules et chiffres)


    Donc retour à la case départ.


     








     


  • Bonjour,


    Essayez cette manipulation et dites moi s'il vous plaît si cela permet de résoudre la situation :


    - Ouvrez Bitdefender et cliquez sur Réglages (petite roue crantée en bas à gauche)

    - Cliquez sur l'onglet Avancé et décochez l'option "Anlayse du fichier hosts"

    - Redémarrez Windows


  • Bonjour Yann,


    Bonne nouvelle cette méthode vient de résoudre le problème widget et Icône en grisé.


    - Ouvrez Bitdefender et cliquez sur Réglages (petite roue crantée en bas à gauche)

    - Cliquez sur l'onglet Avancé et décochez l'option "Anlayse du fichier hosts"

    - Redémarrez Windows


    Généralement au bout d'une minute tout était grisé avec message d'erreur


    Au moment ou j'écris sa fait déjà 10 minutes et toujours OK. Difficile à croire qu'une simple manique règle le problème.


    Mais quel sont les risques le faîte de désactiver "Anlayse du fichier hosts"


    Bien sûr, j'avais corrigé le registre hier pour remettre tout au carat comme avant.


    Merci Yann


     



  • 10 minutes ago, Pannasonic said:



    Bonjour Yann,


    Bonne nouvelle cette méthode vient de résoudre le problème widget et Icône en grisé.


    - Ouvrez Bitdefender et cliquez sur Réglages (petite roue crantée en bas à gauche)

    - Cliquez sur l'onglet Avancé et décochez l'option "Anlayse du fichier hosts"

    - Redémarrez Windows


    Généralement au bout d'une minute tout était grisé avec message d'erreur


    Au moment ou j'écris sa fait déjà 10 minutes et toujours OK. Difficile à croire qu'une simple manique règle le problème.


    Mais quel sont les risques le faîte de désactiver "Anlayse du fichier hosts"


    Bien sûr, j'avais corrigé le registre hier pour remettre tout au carat comme avant.


    Merci Yann


     



    Bonjour,


    Il s'agit pour l'instant d'un test, cette solution de contournement n'est pas définitive.

     


  • Pour l'instant je n'ai eu que rarementl'icone grise (justedes erreur de fonction genre av inactif mais en fait actif) mais j'ai viré de ma box le wifi peut être que cela a a voir? Sinon grosse maj ce matin a voir ce que cela va faire....


  • Bonjour,

    Je confirme que le fait de décocher l'option "Analyse du fichier Hosts", résout au démarrage suivant le problème de l’icône et du widget grisés . C'est d'ailleurs la première manipulation parmi celles proposées depuis le 03 octobre, qui résout ce problème sur mes machines concernées (2 sur 5), à suivre...



  • 49 minutes ago, Victorboz said:



    Bonjour,

    Je confirme que le fait de décocher l'option "Analyse du fichier Hosts", résout au démarrage suivant le problème de l’icône et du widget grisés . C'est d'ailleurs la première manipulation parmi celles proposées depuis le 03 octobre, qui résout ce problème sur mes machines concernées (2 sur 5), à suivre...



    Bonjour et merci pour votre retour.


  • Bonjour,


    Idem pour moi, problème résolu en décochant l'analyse du fichier hosts.


    Windows 10 64 bits, centre de sécurité windows defender actif, bitdefender fonctionne tout de même, contrairement à une info donné en anglais où il était demandé de le désactiver.


    Je suis en période d'évaluation et j'avais quelques utilitaires installés (Hitman pro, Cybereason ransomfree) + sophos Home que j'ai dû désinstaller car avec bitdefender le pc était extrêmement lent.


     


  • Bonjour,


    Je suis nouveau sur le forum. Je confirme problème résolu en décochant l'analyse du fichier hosts au démarage. Windows 10 64 bits Anglais Fall Creator Update.


    Votre forum m'a bien aidé et m'a rassuré face a ma protection en temps réel, j'avais peur que cela ne fonctionait plus!;)


    Merci Yann A. pour l'info!!!


    J'attend pour une solution permanante!!



  • 13 hours ago, Damicore said:



    Bonjour,


    Je suis nouveau sur le forum. Je confirme problème résolu en décochant l'analyse du fichier hosts au démarage. Windows 10 64 bits Anglais Fall Creator Update.


    Votre forum m'a bien aidé et m'a rassuré face a ma protection en temps réel, j'avais peur que cela ne fonctionait plus!;)


    Merci Yann A. pour l'info!!!


    J'attend pour une solution permanante!!



    Bonjour,


    Je vous en prie.


    Merci pour votre réponse.


  • Bonsoir,


    Je confirme aussi, cette manipulation a fait fonctionner (pour l’instant) le petit icone grisé en bas...


    Cordialement


    Marc24



  • 14 hours ago, Marc24 said:



    Bonsoir,


    Je confirme aussi, cette manipulation a fait fonctionner (pour l’instant) le petit icone grisé en bas...


    Cordialement


    Marc24



    Bonjour,


    Merci pour votre retour d'information.

  • majorfatal
    majorfatal ✭✭
    Modifié (novembre 2017)


    J’espère que cela sera résolu sans faire toutes ces manips car je pense aux personnes lambda (le + gros des clients) qui doivent galérer voir déjà changer d'AV.....Pour ma part pas de changement avec les updates.....


  • Bonjour Majorfatal,


    Désolé d'apprendre que les maj n'ont pas résolu vos problèmes. Je dois faire partie des "lucky ones". Chez moi, elles ont  réglé les dysfonctionnements et tout "baigne".


    Je reste donc, plus que jamais, un inconditionnel de Bitdefender mais je me permets d'intervenir pour partager votre avis.


    Beaucoup d'utilisateurs (et ils doivent être nombreux à ignorer l'existence de ce forum) doivent être déçus ; je pense ici à Marc24 qui s'était perdu sur le forum anglais se déclarant "dégoûté" et que Yann a réconcilié, j'en suis convaincu, avec la "communauté Bitdefender".


    Moi qui ai vécu en GB et qui suis du coup au quotidien le forum anglophone, je constate que là-bas les commentaires à l'égard de l'équipe Bitdefender  sont souvent excessifs voire violents ... mais toujours improductifs.


    Je vois qu'ici tout est plus soft, plus respectueux et que c'est l'esprit d'entraide qui prime. 


    C'est le fruit de l'accompagnement de Yann qui est certes notre support technique mais également "modérateur". Merci à lui.


    Tout va être corrigé dans les meilleurs délais, j'en suis convaincu.


    Dan



  • 9 minutes ago, DAN57150 said:



    Bonjour Majorfatal,


    Désolé d'apprendre que les maj n'ont pas résolu vos problèmes. Je dois faire partie des "lucky ones". Chez moi, elles ont  réglé les dysfonctionnements et tout "baigne".


    Je reste donc, plus que jamais, un inconditionnel de Bitdefender mais je me permets d'intervenir pour partager votre avis.


    Beaucoup d'utilisateurs (et ils doivent être nombreux à ignorer l'existence de ce forum) doivent être déçus ; je pense ici à Marc24 qui s'était perdu sur le forum anglais se déclarant "dégoûté" et que Yann a réconcilié, j'en suis convaincu, avec la "communauté Bitdefender".


    Moi qui ai vécu en GB et qui suis du coup au quotidien le forum anglophone, je constate que là-bas les commentaires à l'égard de l'équipe Bitdefender  sont souvent excessifs voire violents ... mais toujours improductifs.


    Je vois qu'ici tout est plus soft, plus respectueux et que c'est l'esprit d'entraide qui prime. 


    C'est le fruit de l'accompagnement de Yann qui est certes notre support technique mais également "modérateur". Merci à lui.


    Tout va être corrigé dans les meilleurs délais, j'en suis convaincu.


    Dan



    Bonjour DAN57150,


    Merci beaucoup pour votre message.


    Concernant la problématique, il est possible qu'elle ait résolue suite à l'installation de la Fall Update de Windows 10, car nous n'avons pas encore déployé officiellement de correctif pour régler cette situation. Nous sommes toutefois sur la bonne voie pour que le correctif soit bientôt disponible.


  • Bonjour,


     


    En décochant la fameuse case, tout est revenu dans l'ordre, en apparence.


    Et d'ailleurs, merci pour cette première solution de dépannage provisoire.




    Mais quid de la qualité de la protection de nos pc si les fichiers Hosts ne sont plus analysés ?



  • 1 hour ago, FDERO said:



    Bonjour,


     


    En décochant la fameuse case, tout est revenu dans l'ordre, en apparence.


    Et d'ailleurs, merci pour cette première solution de dépannage provisoire.




    Mais quid de la qualité de la protection de nos pc si les fichiers Hosts ne sont plus analysés ?



    Bonjour,


    Cette solution est temporaires, c'est une solution de contournement, en attendant le correctif officiel.

    Vous restez protégé quand même, malgré la désactivation de la protection du fichier hosts.


  • Merci pour cette précision.


    Pour être tout à fait honnête, cela m'ennuierait fortement de changer de solutions anti virus, tant je suis d'ordinaire satisfait de Bitdefender.


    Mais le ralentissement notable (et c'est peu de le dire) de mon système au démarrage est-il induit par cette panne curieuse, ou par le simple fait que BD travaille pendant le démarrage ?


    Car sans mon logiciel de protection, et avec seulement le pare-feu windows et Windows Defender, le démarrage est singulièrement plus rapide, et c'est un euphémisme.


  • Bonsoir Yann,


    Sans rentrer dans une quelconque paranoîa, ce problème met trop de temps a être corrigé.


    Si ma voiture a le voyant d'huile qui reste allumé au début car c'est le voyant à un problème je le sais, mais si par malheur il y a un vrai soucis, j'ai un moteur qui serre, tout cela parce que j'ai pas réparé le voyant.


    Bref, je me vois mal faire un test tous les jours pour voir si bitdefender marche ou non et si mon système est infecté et que je perds tout, je n'aurais plus que les yeux plus pour pleurer, alors que justement, j'ai acheté une licence bitdefender pour êtrr tranquille contre les menaces.


    Pourriez vous donc nous établir une feuille de route pour la résolution de ce problème svp?


    Nous avons acheté bitdefender, car nous aimons cette protection, mais actuellement il ne passe pas le contrôle technique.


    Bonne fin de week end  



  • 15 hours ago, oskippy@gmail.com said:



    Bonsoir Yann,


    Sans rentrer dans une quelconque paranoîa, ce problème met trop de temps a être corrigé.


    Si ma voiture a le voyant d'huile qui reste allumé au début car c'est le voyant à un problème je le sais, mais si par malheur il y a un vrai soucis, j'ai un moteur qui serre, tout cela parce que j'ai pas réparé le voyant.


    Bref, je me vois mal faire un test tous les jours pour voir si bitdefender marche ou non et si mon système est infecté et que je perds tout, je n'aurais plus que les yeux plus pour pleurer, alors que justement, j'ai acheté une licence bitdefender pour êtrr tranquille contre les menaces.


    Pourriez vous donc nous établir une feuille de route pour la résolution de ce problème svp?


    Nous avons acheté bitdefender, car nous aimons cette protection, mais actuellement il ne passe pas le contrôle technique.


    Bonne fin de week end  



    Bonjour,


    Vous n'avez pas besoin de faire un test tous les jours pour voir si Bitdefender est bien actif. Si Bitdefender n'était plus du tout actif, vous auriez aussi un message d'alerte du centre de maintenance de Windows.


    Si cette problématique met du temps à être résolue, c'est simplement qu'elle est plus complexe qu'elle ne semble l'être et nécessite d'agir à un niveau très bas, proche du système, pour la résoudre.


    Vous n'avez peut-être pas lu ce que j'ai écrit plus haut. Avez-vous essayer cette manipulation et dites moi s'il vous plaît si cela permet de résoudre la situation ?


    - Ouvrez Bitdefender et cliquez sur Réglages (petite roue crantée en bas à gauche)

    - Cliquez sur l'onglet Avancé et décochez l'option "Anlayse du fichier hosts"

    - Redémarrez Windows


     


  •  


    Bonjour,


    Vous n'avez pas besoin de faire un test tous les jours pour voir si Bitdefender est bien actif. Si Bitdefender n'était plus du tout actif, vous auriez aussi un message d'alerte du centre de maintenance de Windows.


    Bonjours ce n'ai pas tout a fait vrai car des fois chez moi (Win7 64bit) le centre de maintenance me dit que BD ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne (la manip pour remettre  les choses en ordre ouvrir BD>arrêter la protection temps réel>arrêter le firewall> tout remettre en "on" et la plus de message du centre tout ok) Pareil quand BD me dit via l'icone qu'il y a un soucis.


    J’espère que le fix arrivera bientôt.


     


  • A quoi servait d’analyser au démarrage le fichier host ? Le fait de le décocher diminue-t-il le niveau de protection ?


    D'autre part, depuis quelques jours, le rapport de sécurité me conseille de garder le pare feu activé. Et de rester en auto pilote. C'est ce que je fais, alors pourquoi cette alerte ?


    Je finis par avoir des doutes sur l'efficacité de BD...



  • 26 minutes ago, bernard valton said:



    A quoi servait d’analyser au démarrage le fichier host ? Le fait de le décocher diminue-t-il le niveau de protection ?


    D'autre part, depuis quelques jours, le rapport de sécurité me conseille de garder le pare feu activé. Et de rester en auto pilote. C'est ce que je fais, alors pourquoi cette alerte ?


    Je finis par avoir des doutes sur l'efficacité de BD...



    Concernant le rapport de sécurité, le problème a été soulevé ici :

    /index.php?/topic/77807-rapport-de-s%C3%A9curit%C3%A9/&do=embed" style="height:328px;max-width:502px;">


     


  • Bonjour,


    Nouveau comportement observé à l'instant avec Windows seven pro 64b.


    L'icône BD est bien rouge dans la barre des tâches mais le message donné par la bulle affichée lors du passage de la souris sur cet icône est resté bloqué à : "chargement des services bitdefender en cours, veuillez patienter."


  • To Alex ....eh oui ca arrive aussi.....Peut etre essayer de fermer et reouvrir l'AV.


  • Bonjour,


    J'ai renommé le fichiers "hosts" en hosts.old.  J'ai remis à la place le fichier hosts initial de windows 10.

    Et puis, par coïncidence,  il y a eu ce matin une maj de BD.

    J'ai réactivé dans BD l'analyse du fichier "hosts" .


    Et tout fonctionne normalement pour l'instant . (A cause du changement de fichier "hosts" et/ou de la maj ? Je ne sais pas encore).


    A suivre


     

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2017)


    BOnjour,


    Je vous informe que ce dysfonctionnement a été corrigé par mise à jour automatique, merci pour votre patience.


    Vous pouvez réactiver l'option "Analyse du fichier hosts" depuis Réglages\Avancés si vous aviez désactivé cette option.


    Si la problématique persiste, cliquez sur "Mettre à jour" dans l'interface de Bitdefender et une fois la mise à jour terminée, redémarrez Windows.


  • Bonjours,cette mise a jour a eu lieu Lundi matin? Car j'en ai bien eu 1 mais pas de demande de redémarrage. Bit defender internet security 2018.


    En vous remerciant par avance.



  • 48 minutes ago, majorfatal said:



    Bonjours,cette mise a jour a eu lieu Lundi matin? Car j'en ai bien eu 1 mais pas de demande de redémarrage. Bit defender internet security 2018.


    En vous remerciant par avance.



    Bonjour,


    La mise à jour corrective a commencé à se propager ce week-end normalement.


  • Je vous remercie,en espérant que cela corrige les soucis.


  • Bonsoir Yann,


    Chez moi ca fonctionne depuis le reboot.


    Merci, mais que ce fut fastidieux...


    Bonne soirée


     


     


     



  • 12 hours ago, Yann A. said:



    BOnjour,


    Je vous informe que ce dysfonctionnement a été corrigé par mise à jour automatique, merci pour votre patience.


    Vous pouvez réactiver l'option "Analyse du fichier hosts" depuis Réglages\Avancés si vous aviez désactivé cette option.


    Si la problématique persiste, cliquez sur "Mettre à jour" dans l'interface de Bitdefender et une fois la mise à jour terminée, redémarrez Windows.



    Un gros merci pour ton support et ton dévouement, Yann!


    Ça continue de bien fonctionner pour moi. :-)


  • Bonjour,


    Test effectué avec activation "Analyse du fichier hosts" depuis ce matin tout fonctionne comme avant, Merci Yann et le support.


    Bonne journée



  • 3 hours ago, Pannasonic said:



    Bonjour,


    Test effectué avec activation "Analyse du fichier hosts" depuis ce matin tout fonctionne comme avant, Merci Yann et le support.


    Bonne journée



    Bonjour,


    Je vous en prie, merci pour votre retour.


  • Démarrage ce matin du pc avec réactivation de l'analyse des fichiers Hosts, sous Win 10 Pro 64 bits.


    RAS.


    Merci pour vous être démenés à nous dépanner, et surtout merci pour votre patience en tant qu'interlocuteur au nom de votre entreprise.


    Mais je reste perplexe sur cette panne générale et inexplicable...



  • 15 hours ago, FDERO said:



    Démarrage ce matin du pc avec réactivation de l'analyse des fichiers Hosts, sous Win 10 Pro 64 bits.


    RAS.


    Merci pour vous être démenés à nous dépanner, et surtout merci pour votre patience en tant qu'interlocuteur au nom de votre entreprise.


    Mais je reste perplexe sur cette panne générale et inexplicable...



    Bonjour Fdero,


    Merci pour votre message et merci pour votre retour.

  • FDERO
    FDERO
    Modifié (janvier 2018)


    Petite bizarrerie aujourd'hui. L’icône est devenue grise de nouveau et le widget signalait un problème concernant les services BD...


    Un redémarrage a corrigé le problème, mais je n’utilisais pas le pc durant cette journée, et c'est venu après quelques heures de veille.


    Une mise à jour peut-elle provoquer cette réaction si on ne procède pas à un redémarrage ? Redémarrage pourtant non demandé par BD...


     


    Étrange, non ?



  • On 06/01/2018 at 7:58 PM, FDERO said:



    Petite bizarrerie aujourd'hui. L’icône est devenue grise de nouveau et le widget signalait un problème concernant les services BD...


    Un redémarrage a corrigé le problème, mais je n’utilisais pas le pc durant cette journée, et c'est venu après quelques heures de veille.


    Une mise à jour peut-elle provoquer cette réaction si on ne procède pas à un redémarrage ? Redémarrage pourtant non demandé par BD...


     


    Étrange, non ?



    Bonjour,


    Il y a peut-être eu un incident temporaire, un soucis de redémarrage peut-être suite à une mise à jour de Bitdefender ou de Windows, difficile à dire.