Absence du petit rond vert à gauche des résultats de recherche


Bonjour, 


 


Jusqu'à hier, lorsque je tapais une recherche sur google (par exemple), à gauche des résultats de recherche apparaissait un petit rond, vert, qui m'indiquait que bitdefender considérait le site comme fiable (ou quelque chose comme cela). Or, depuis hier en fin de journée, il n'y a plus rien. J'ai lancé une réparation de bitdefender, sans que cela ne change quoi que ce soit. 


Y a-t-il un problème ? Le cas échéant, comment puis-je le résoudre ? 


 


Bien à vous, 

Réponses


  • Bonjour Vincent,


    Yann vous apportera la réponse.


    D'ici là, avez-vous vérifié que l'option "search advisor" est bien activée ? (Protection Web - Réglages)


    Chez moi il arrive que l'affichage du widget se désactive "tout seul" ; je repasse par les réglages et ça redevient OK;


     


    Dan


  • Bonjour, 


     


    Je viens de vérifier. L'option est bien activée. 


    Je sais qu'avec Yann on est bien servi :) . 


     


    Bien à vous, 



  • 2 hours ago, vincent said:



    Bonjour, 


     


    Je viens de vérifier. L'option est bien activée. 


    Je sais qu'avec Yann on est bien servi :) . 


     


    Bien à vous, 



    Bonjour,


    Concernant Search advisor, avec quel moteur de recherche la problématique se produit et avec quel navigateur ?


  • Bonjour Yann, 


     


    J'ai essayé avec Opera, Chrome et Edge, que ce soit google ou encore bing, même résultat. 



  • 3 minutes ago, vincent said:



    Bonjour Yann, 


     


    J'ai essayé avec Opera, Chrome et Edge, que ce soit google ou encore bing, même résultat. 



    Sur quel navigateur ?


  • Opera, Chrome et Edge. Je ne les ai pas tous fait non plus



  • 13 minutes ago, vincent said:



    Opera, Chrome et Edge. Je ne les ai pas tous fait non plus



    Ok, c'est donc une situation générale qui aurait dû être résolue que par une réparation.


    Comment avez-vous procédé à la réinstallation ?

    Quelle est votre version de Windows ? Avez-vous d'autres solutions de sécurité chargées de contrôler le trafic web ?

     


  • Je suis allé dans panneau de configuration, cliquer ensuite sur désinstaller bitdefender. L'on m'a proposé de réinstallé bitdefender, ce que j'ai fait. Une fois que l'opération a été faite, on m'a demandé de rallumer l'ordinateur. Ensuite, j'ai téléchargé bitdefender à partir de mon compte à bitdefender central. 


    J'ai windows 10. 


    Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire par votre dernière question. 


  • Pour information (au cas où cela puisse être utile), j'ai eu droit à une mise à jour assez longue de windows 10 le 4 décembre. 



  • 36 minutes ago, vincent said:



    Je suis allé dans panneau de configuration, cliquer ensuite sur désinstaller bitdefender. L'on m'a proposé de réinstallé bitdefender, ce que j'ai fait. Une fois que l'opération a été faite, on m'a demandé de rallumer l'ordinateur. Ensuite, j'ai téléchargé bitdefender à partir de mon compte à bitdefender central. 


    J'ai windows 10. 


    Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire par votre dernière question. 



    Je vous demandais, si en extension de navigateur ou en application, vous avez d'autres solutions antimalwares installées ?


  • Je comprends. Non, je n'ai pas cela



  • 3 minutes ago, vincent said:



    Je comprends. Non, je n'ai pas cela



    Bonjour,


    Procédez alors à une réinstallation complète, mais en suivant les manipulations ci-dessous :


    Attention ! Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) ainsi que les listes de spammeurs et amis au niveau de l'Antispam, si vous utilisiez l'antispam.


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2018_UninstallTool si vous avez eu une installation 2018 sur ce système.
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2018_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement")

    Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


    ATTENTION ! Il faudra bien penser à fermer les navigateurs ainsi que les clients de messagerie lorsque l'installation de Bitdefender démarrera !


     


  • Je vais faire cela. 


    Je reviens vers vous par la suite pour vous tenir au courant du résultat. 


     


    Bien à vous, 


  • Je n'ai pas pu mener l'opération à son terme. J'ai téléchargé bitdefender uninstall, j'ai exécuté, et je tombe sur ce message...

    IMG_20171206_150512.jpg



  • 7 minutes ago, vincent said:



    Je n'ai pas pu mener l'opération à son terme. J'ai téléchargé bitdefender uninstall, j'ai exécuté, et je tombe sur ce message...


    IMG_20171206_150512.jpg



    Essayez de l'exécuter en tant qu'administrateur (click droit sur le fichier puis "exécuter en tant qu'administrateur"). Cette erreur n'est pas bon signe, il y a des dépendances sur votre système qui sont endommagés, ce qui provoque entre autre cette erreur et sans doute la problématique avec Search Advisor.


    Si l'erreur persiste, merci de me faire parvenir par message privé les fichiers demandés ci-dessous que je prenne connaissance de ce qui se passe sur votre système :


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

        

    * Supporttool avec reproduction du problème :


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender Security'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


     


  • J'ai supprimé deux liens bitdefender, et l'opération a réussi... 


    J'ai installé ensuite bitdefender en suivant vos étapes. Et maintenant, les petits ronds verts à gauche des recherches sont revenus. Je pense que le problème est résolu. J'espère que ce problème n'a pas eu de conséquence sur ma protection pendant ce temps. 


    En tout cas, merci Yann ! 



  • 14 minutes ago, vincent said:



    J'ai supprimé deux liens bitdefender, et l'opération a réussi... 


    J'ai installé ensuite bitdefender en suivant vos étapes. Et maintenant, les petits ronds verts à gauche des recherches sont revenus. Je pense que le problème est résolu. J'espère que ce problème n'a pas eu de conséquence sur ma protection pendant ce temps. 


    En tout cas, merci Yann ! 



    Ok c'est noté, je vous en prie.

    Je ne pense pas qu'il y ait de conséquence, d'autant que la protection en temps réel fonctionnait toujours.


  • Pour ma part j'avais eu le soucis avec google chrome mais pas avec firefox.....le coupable c'etait chrome j'ai du modifier un parametre dans chrome.


  • Dans Chrome, dans la barre d'adresse tapez :
    chrome://flags
    Validez par Entrée
    Dans la liste d'options qui apparaît dans la page, cherchez "Experimental QUIC protocol" et passez le sur désactivé (disabled), redémarez Chrome.


    https://www.bitdefender.com/support/how-to-disable-quic-protocol-in-google-chrome-1669.html


    J'ai pas touché au firewall.


    C'est ce que j'avais fait sous l'avis de Yann et ca a marché.....chrome version avant la 63. Pour la derniere version de chrome suite a 1 soucis avec je l'ai reinstallé et je n'ai pas eu besoin de faire la manip.


    En espérant que cela vous aide


  • RE


     


    Merci pour votre aide , tout fonctionne grâce a vous , bonnes fêtes de fin d'année