Problème mise à jour Bis 2018, mise à jour prend 10 minutes [Corrigé]

Fraise
Modifié (avril 2018) dans Produits bitdefender 2018


Bonsoir,


Depuis ce matin, Bitdefender m'annonce qu'il rencontre des erreurs lors de certaines tentatives de mise à jour. le plus étrange c'est que les erreurs ne surviennent pas systematiquement. il y en a où sa marque "réussi" et d'autre où sa marque que "la mise à jour a rencontré une erreur". Lorsque je vais dans les détails des erreurs, le même code erreur apparait à chaque fois (code d'erreur : -100) et qu'il faut contacter le support si le problème persiste.


D'ailleurs si je clique sur le bouton "contacter le support", la page web me marque aussi une erreur de chargement qui n'aboutira pas.


 


J'ai regarder sur le net pour avoir des infos mais rien. Avez vous une idée du problème rencontré ?


 


Cordialement.

Réponses


  • Bonjour,


    Depuis Vendredi, je n'ai plus de messages d'erreur.


    En revanche, les updates de mises à jour sont très longue (10 à 15 minutes) alors qu'auparavant j'attendais pas plus de 2 minutes, desfois Bitdefender update "dans le vide" sans qu'il travaille réellement. Il y a d'ailleurs quelques sujets similaire chez nos compères anglais qui ressemble beaucoup à se que je rencontre.

    /index.php?/topic/77268-100-hard-disk-usage-when-update-bitdefender-every-time/&tab=comments&do=embed&comment=279226&embedComment=279226&embedDo=findComment#comment-279226" style="height:247px;max-width:502px;">/index.php?/topic/78265-recent-update-of-bd-2018-total/&do=embed" style="height:204px;max-width:502px;">


     


    Doit on attendre un fix ou doit-on faire une manipulation particulière ?


     


    Cordialement.



  • On 25/01/2018 at 7:32 PM, Fraise said:



    Bonsoir,


    Depuis ce matin, Bitdefender m'annonce qu'il rencontre des erreurs lors de certaines tentatives de mise à jour. le plus étrange c'est que les erreurs ne surviennent pas systematiquement. il y en a où sa marque "réussi" et d'autre où sa marque que "la mise à jour a rencontré une erreur". Lorsque je vais dans les détails des erreurs, le même code erreur apparait à chaque fois (code d'erreur : -100) et qu'il faut contacter le support si le problème persiste.


    D'ailleurs si je clique sur le bouton "contacter le support", la page web me marque aussi une erreur de chargement qui n'aboutira pas.


     


    J'ai regarder sur le net pour avoir des infos mais rien. Avez vous une idée du problème rencontré ?


     


    Cordialement.



    Bonjour,


    Les erreurs de mise à jour -100 sont provoquées par une difficulté de contact de notre serveur. Cela peut être provoqué par un problème de connexion internet (soucis de DNS ou de route) ou par la présence de programmes tiers qui filtrent le trafic ou qui gênent la bonne connexion.


    Le sujet que vous évoquez venant du forum anglais parle d'un usage excessif de la mémoire, ce qui ne ressemble pas à la situation que vous rencontrez.


    Effectuez d'abord s'il vous plaît les manipulations demandées ci-dessous :


    - Ouvrez ensuite Bitdefender, cliquez sur la petite route crantée (Paramètres) en bas à gauche dans l'interface, cliquez sur "Mise à jour" et cliquez sur le bouton "Par défaut". Si votre connexion passe par un proxy local, cliquez sur Avancé puis activez l'option "Utilisation d'un proxy" puis sur "Gérer les proxy" pour entrer les informations concernant le serveur proxy utilisé


    - Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antimalware ou tout autre logiciel de sécurité  ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.  Egalement vérifiez que le Pare-feu de Windows soit bien désactivé et qu'il n'y ait aucun autre Pare-feu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec Pare-feu).


    - Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antimalware ou tout autre logiciel de sécurité  ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.  Egalement vérifiez que le Pare-feu de Windows soit bien désactivé et qu'il n'y ait aucun autre Pare-feu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec Pare-feu).


    Procédez ensuite, si la problématique persiste, à une réinstallation complète de Bitdefender comme indiqué ci-dessous :


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent"


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2018_UninstallTool :
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2018_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard

    Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement")

    Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


    Si la problématique persiste, il faudra me faire parvenir par message privé les liens pour récupérer les rapports demandés ci-dessous :


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

        

    * Supporttool avec reproduction du problème :


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender Security'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, communiquez-moi alors cette adresse enb message privé afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.


     


  • Bonjour,


    je rencontre le même problème depuis une semaine environ, les mises à jour sont d'une lenteur excessives... Plusieurs sujets à ce propos sur le forum anglais.


  • Bonsoir,


     


    Comme j'ai précisé dans mon second message, je n'ai plus d'erreur lors des mises à jours. En effet, celà venait de ma connexion un simple redémarrage du pc à suffit à régler ce problème.


     


    En revanche, les mises à jours quotidiennes (non redémarrage) sont extrêmement longues à ce faire par rapport à d'habitude. Avant 2018, celà me prenait 2 à 5 minutes, et maintenant 10 à 15 minutes (des fois sans rien télécharger). Ma connexion est plutôt bonne et je n'ai rien changer dans mon installation.


    Le lien sur le post anglais que j'ai mis, traite aussi ces lenteurs de ces mises à jours, et d'après TiDeo ce n'est pas le seul post.


     


    J'espère juste que cela ne nuit pas au bon fonctionnement de Bitdefender et qu'il continue à bien se mettre à jour.



  • 16 hours ago, Fraise said:



    Bonsoir,


     


    Comme j'ai précisé dans mon second message, je n'ai plus d'erreur lors des mises à jours. En effet, celà venait de ma connexion un simple redémarrage du pc à suffit à régler ce problème.


     


    En revanche, les mises à jours quotidiennes (non redémarrage) sont extrêmement longues à ce faire par rapport à d'habitude. Avant 2018, celà me prenait 2 à 5 minutes, et maintenant 10 à 15 minutes (des fois sans rien télécharger). Ma connexion est plutôt bonne et je n'ai rien changer dans mon installation.


    Le lien sur le post anglais que j'ai mis, traite aussi ces lenteurs de ces mises à jours, et d'après TiDeo ce n'est pas le seul post.


     


    J'espère juste que cela ne nuit pas au bon fonctionnement de Bitdefender et qu'il continue à bien se mettre à jour.



    Bonjour,


    Non cela ne nuit pas au bon fonctionnement de Bitdefender. En revanche, si vous estimez que c'est vraiment plus lent que d'ordinaire et que rien d'autre à part les mises à jour de Bitdefender ne subit de ralentissement, nous allons analyser la situation pour vérifier si elle est liée à un soucis local ou s'il est d'ordre général.  Pour cela, merci de me faire parvenir en message privé, les rapports demandés ci-dessous :


    * Rendez-vous sur iplocation.net et faites une capture d'écran de ce qui apparait.

     


    * Supporttool avec reproduction du problème :


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender Security'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    * Connectivity log:


    - Téléchargez ce fichier et sauvegardez le sur le bureau:
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/connectivity_issues.exe

    - Ensuite cliquez avec le bouton droit sur le fichier "connectivity_issues.exe" et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur"

    - Un écran noir va apparaître à l'écran indiquant <this will take a few minutes>.

    Attendez que la collecte soit terminée, ne touchez à rien

    - Une fois que la collecte d'informations est terminée, vous aurez dans la fenêtre noire le message suivant:

    "Press any key to continue"

    Appuyez sur une touche

    - Merci de nous faire parvenir le fichier nommé "BDconnection.log" qui aura été créé au même emplacement où vous avez sauvegardé le programme


    Pour me faire parvenir les fichiers demandé, s'ils sont trop volumineux (le rapport supportool notamment), utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.org, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne. Communiquez moi ces liens en message privé.


     


  • Bonsoir, et merci pour votre intervention.


     


    Je suis absente de mon domicile depuis peu et je ne suis pas chez moi avant le 15, je ne pourrais donc pas vous fournir plus de détails avant.


     


    Par ailleur, j'ai constatée qu'il y a eu quelques mises à jour "majeur" en temps. Je remettrais donc tout bien à jour quand je serais de retour chez moi pour constaté s'il y a une amélioration au niveau de cette lenteur. Je reviendrais vers vous pour donner les nouvelles de mon problème qu'elle soit réglé ou non.


     


    Cordialement.


     


     


  • Bonjour,


    Cette problématique a également été signalé sur le forum anglais :

    /index.php?/topic/76705-15-20-minutes-to-autoupdate/&do=embed" style="height:307px;max-width:502px;">


    Je confirme effectivement avoir observé cette "lenteur" au niveau des mises à jour depuis quelque temps.


  • Pareil j'ai des problemes de mise a jour depuis ce debut de semaine(7 Fevrier) (erreur de mises a jour,demande de redemarrage ect.....) Que faire attendre un fix? PLEASE URGENT....Merci par avance pour votre aide.


  • Ca a pas a voir avec ca? 

    /index.php?/topic/78360-important-erreur-vsservexe-puis-services-ne-r%C3%A9pondent-pas-depuis-le-67-f%C3%A9vrier-corrig%C3%A9/&do=embed" style="height:205px;max-width:502px;">


     


    PS je pense que c'est votre serveur....et aussi ca fais 3 mois que BD a des soucis ca deviens penible.


     


  • Toujours le meme message "la mise a jour necessite un redemarage" je fais et ....rien toujours le meme message....Je fais quoi,merci par avance pour votre aide.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (février 2018)


    1 hour ago, majorfatal said:



    Toujours le meme message "la mise a jour necessite un redemarage" je fais et ....rien toujours le meme message....Je fais quoi,merci par avance pour votre aide.



    Bonjour,


    Attention votre message n'a pas de lien avec le topic dans lequel vous avez posté, même s'il évoque des soucis de mise à jour.

    D'autres messages ont été postés sur le sujet ce matin concernant cette mise à jour fautive.


    Merci de suivre les recommandations et manipulation indiquées sur ce topic:

    /index.php?/topic/78360-important-erreur-vsservexe-puis-services-ne-r%C3%A9pondent-pas-depuis-le-67-f%C3%A9vrier-corrig%C3%A9/&do=embed" style="height:208px;max-width:502px;">


    Si cela ne règle pas la situation, seule une réinstallation complète en suivant les manipulations ci-dessous pourra corriger cette situation, car les fichiers de mise à jour doivent être corrompus.


    Voici la manipulation à suivre pour réinstaller Bitdefender :




    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent"


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2018_UninstallTool :
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2018_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien:
    https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard


    Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


  • Merci en fait j'ai fait desinstaller>reinstaller et ca a l'air de marcher.....en tout cas tout cela est bien du aux mise a jour du 6 ou 7 d'ailleur les mise a jour sont tres lentes.....franchement depuis la version 2018 ca n'arrete pas! Je vous remercie pour votre aide mais si je devais prendre 3h pour tout reinstaller je changerai d'av car je n'ai pas que cela a faire et la ca deviens tres ennuyeux ces soucis a repetition! 



  • 24 minutes ago, majorfatal said:



    Merci en fait j'ai fait desinstaller>reinstaller et ca a l'air de marcher.....en tout cas tout cela est bien du aux mise a jour du 6 ou 7 d'ailleur les mise a jour sont tres lentes.....franchement depuis la version 2018 ca n'arrete pas! Je vous remercie pour votre aide mais si je devais prendre 3h pour tout reinstaller je changerai d'av car je n'ai pas que cela a faire et la ca deviens tres ennuyeux ces soucis a repetition! 



    Bonjour,


    Merci pour votre retour.


    La mise à jour fautive du 6 février est la seule qui est survenue pour la version 2018. Vous ne pouvez donc pas comparer cette situation aux autres problématiques que vous avez pu rencontrer. Ce type de situation peut survenir pour n'importe quel logiciel, antivirus et surtout système d'exploitation (mises à jour Windows, Mac, etc.). Cela arrive malheureusement, l'essentiel est que l'éditeur réagisse rapidement.


  • Oui je suis d'accord mais cela aurait pu être corrigé par une mise a jour sans reinstall.....


     


    Pour les soucis il y a eu quand cette longue periode avec les icones grise ect......


     


    c'est dommage,je pense aux gens qui ne comprenne rien a l'informatique il doivent être complètement bloqué ou bien avec un AV qui ne fonctionne plus.


    Pour l'instant je continue avec BD mais j'espere qu'il y aura moins de probleme.....En tout cas merci pour votre ecoute.


     


      


  • Bonjour Yann,


    désolé pour cette réponse tardive. Je vous ai envoyé les fichiers demandés via MP, merci.



  • On 11/02/2018 at 12:02 PM, TiDeo said:



    Bonjour Yann,


    désolé pour cette réponse tardive. Je vous ai envoyé les fichiers demandés via MP, merci.



    Bonjour,


    Je ne vois rien de particulier, il y a peut-être soit un soucis de DNS soit un soucis de fichier temporaires. Si vous avez déjà procédé à la réinstallation de Bitdefender, passez directement à la suite des manipulations, sinon procédez d'abord à la réinstallation de Bitdefender comme indiqué plus haut:


    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, puis allez dans Programmes, Accessoires et cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" (sur Windows 10, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logo de Windows puis choisissez dans le menu "Invite de commandes (admin)")


    - Validez par Entrée

    - Ensuite dans l'invite de commande (fenêtre noire), tapez la commande suivante:

    ipconfig /flushdns

    - Validez par Entrée


    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard

    Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires.


    - Redémarrez d'abord votre BOX internet. Une fois qu'elle aura redémarré et qu'elle sera reconnecté au réseau, redémarrez votre ordinateur

    - Une fois la box redémarré, redémarrez votre ordinateur


     


  • Bonsoir,


     


    J'ai réinstallé Bitdefender manuellement via l'outil de suppression des programmes Windows 10 pour le réparer, en effet à mon Bitdefender refusait toujours de se mettre à jour (version 22.0.17.X.) Tout c'est apparament bien déroulé, toujours lent sur la mise à jour, mais je met sa sur le compte que je n'avait pas allumer mon pc depuis 15 jours.


     


    J'aimerais bien qu'on me confirme que mon antivirus est bien de nouveau à jour que sa soit au niveau du programme ou des signatures de virus s'il vous plait ?

    CaptureBD.JPG


  • Bonjour,


    Tu as bien la dernière mise à jour ;)

  • Fraise
    Modifié (février 2018)


    1 hour ago, Ekimoz said:



    Bonjour,


    Tu as bien la dernière mise à jour ;)



    Bonjour Ekimoz,


     


    Merci pour ta réponse :)


     


    Bon Week End !


  • Bonjours,apres une reinstall la semaine derniere ca recommence (service ne reponde pas + mise a jour demande un reboot ! a l'infini).....Reinstall ca a l air de fonctionner mais je commence a avoir d'enorme doutes sur BD alors que je suis un utilisateur depuis le debut! 1er fois qu'il y a une version si instable. Sinon toujours le probleme des updates trrrrrreeeeeeeessssssss long. Please les codeur de BD faites quelques chose......Heureusement que le service AV est competent et sympa mais je me demande si ce n'est pas le core product qui a un soucis!  Ca fait depuis l'update 2018 que ca marche par intermitence!


  • Bon en fait ca a rien corrigé.......Je pense que le problème proviens des maj qui n’arrêtent pas de demander un reboot! Cette fois je suis blasé! Si vous pouvez nous tenir au courant car j'en ai assez de réinstaller a chaque fois. J’espère qu'il y aura un fix via les updates. 



  • 17 hours ago, majorfatal said:



    Bon en fait ca a rien corrigé.......Je pense que le problème proviens des maj qui n’arrêtent pas de demander un reboot! Cette fois je suis blasé! Si vous pouvez nous tenir au courant car j'en ai assez de réinstaller a chaque fois. J’espère qu'il y aura un fix via les updates. 



    Bonjour,


    Il n'y a pas de problématique générale pour la situation que vous rencontrez. Il va donc falloir que nous regardions ça de plus près.

    Suivez les manipulations ci-dessous pour me faire parvenir les rapports demandés:


    * Rapport Supporttool


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender Security'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')




    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

       


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.org, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi par Message Privé alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne


     


  • Je vous remercie j'essaierai peut etre ce week end mais j'ai pas trop envie de passer mon temps a cela deja que je suis 8h par jour devant un PC  si il me refait le coup je crois que je desinstallerai. Merci quand meme. 

  • Fraise
    Modifié (février 2018)


    Bonjour,


    J'aimerais poser une question par rapport aux mises à jours


    Est-ce normal que je "perd" des signatures de virus lors des mises à jours de Bitdefender ? Ce week-end j'étais à + de 11500000. Et aujourd'hui je retombe à 11488439.


     


    CaptureBD2.JPG



  • 10 hours ago, Fraise said:



    Bonjour,


    J'aimerais poser une question par rapport aux mises à jours


    Est-ce normal que je "perd" des signatures de virus lors des mises à jours de Bitdefender ? Ce week-end j'étais à + de 11500000. Et aujourd'hui je retombe à 11488439.


     


    CaptureBD2.JPG



    Oui c'est normal, des signatures sont regroupés régulièrement, une optimisation du nombre des signatures est faite également régulièrement.


  • D'accord, merci pour ces éclaircissements.


     


    Bonne fin de semaine.



  • On 05/02/2018 at 6:18 PM, Fraise said:



    Bonsoir,


     


    Comme j'ai précisé dans mon second message, je n'ai plus d'erreur lors des mises à jours. En effet, celà venait de ma connexion un simple redémarrage du pc à suffit à régler ce problème.


     


    En revanche, les mises à jours quotidiennes (non redémarrage) sont extrêmement longues à ce faire par rapport à d'habitude. Avant 2018, celà me prenait 2 à 5 minutes, et maintenant 10 à 15 minutes (des fois sans rien télécharger). Ma connexion est plutôt bonne et je n'ai rien changer dans mon installation.


    Le lien sur le post anglais que j'ai mis, traite aussi ces lenteurs de ces mises à jours, et d'après TiDeo ce n'est pas le seul post.


     


    J'espère juste que cela ne nuit pas au bon fonctionnement de Bitdefender et qu'il continue à bien se mettre à jour.



    Bonjour,


    Je vous confirme que cette situation, la mise à jour qui prend 10 à 15 minutes, est en cours de correction.

    En effet, le correctif est en cours de déploiement, il devrait prendre quelques jours pour qu'il se déploie sur toutes les versions de Bitdefender installées.