search advisor ne fonctionne plus firefox et chrome


Bonjour,


Depuis l'update de mon système en windows 10 64bits home 1803, l'antivirus plus fonctionne bien mais le search advisor (ronds verts devant les liens des recherches) ne fonctionne plus que ce soit sur firefox ou bien google chrome. Avez vous une manip à faire, ou une update de l'antivirus est il prévu?


Je vous remercie.

Réponses


  • Bonjour,


    Sur quels moteurs de recherche, cela ne fonctionne plus ?


    Avez-vous essayé de redémarrer Windows pour voir si la problématique persiste ?


  • Le moteur de recherche est google. Après un reboot cela refonctionne sur chrome mais pas sur firefox


    Cdt


  • Bonjour,


    Avez-vous essayé de vider le cache dans Firefox voire de tout réinitialiser ?


  • Fait, mais le souci persiste

  • Math_Matei
    Modifié (mai 2018)


    /index.php?/profile/204853-iyura/&do=hovercard" data-mentionid="204853" href="<___base_url___>/index.php?/profile/204853-iyura/" rel="">@iyura  et j'ai eu ce problème.


      Ma solution: Allez dans Programmes et fonctionnalités et choisissez Bitdefender. Double-cliquez et choisissez Réinstaller

      Après la réinstallation, n'ouvrez pas les navigateurs Firefox ou Chrome

       Aller à la protection Web et désactiver: analyse SSL.

      Ensuite, ouvrez un navigateur

      Search Advisor devrait être présent

     
    Puis réactivez SSL Analysis et exécutez Bitdefender Update


     


    Je te souhaite beaucoup de succès


     


    Je m'excuse pour les erreurs d'écriture


     


     


     

    Windows 11 Pro - 11th Gen Intel Core i9-11900KF @3,50 GHz, 128.0 GB RAM

  • Fraise
    Modifié (mai 2018)


    Bonsoir,


     


    Je me permet de remonter le sujet car j'ai exactement le même soucis.


    J'ai eu la mise à jour de Windows 10 version 1803 ce matin, elle c'est installée sans problème. Mais sur tout les navigateurs essayés (Firefox, Chrome et Edge) le Search Advisor (les ronds verts qui signifient que les sites sont sûrs) ne marche plus. J'ai essayée de réinstallés Bitdefender ou les navigateurs mais rien n'y fait, les fameuses pastilles vertes de reviennent pas.


    Que pourrais-je faire ?


     


    Cordialement.



  • On 5/9/2018 at 9:04 PM, Fraise said:



    Bonsoir,


     


    Je me permet de remonter le sujet car j'ai exactement le même soucis.


    J'ai eu la mise à jour de Windows 10 version 1803 ce matin, elle c'est installée sans problème. Mais sur tout les navigateurs essayés (Firefox, Chrome et Edge) le Search Advisor (les ronds verts qui signifient que les sites sont sûrs) ne marche plus. J'ai essayée de réinstallés Bitdefender ou les navigateurs mais rien n'y fait, les fameuses pastilles vertes de reviennent pas.


    Que pourrais-je faire ?


     


    Cordialement.



    Bonjour,


    Vous avez réinstaller Bitdefender et le problème persiste ? Dans quels navigateurs ?

    Tous ? Avez-vous suivi également la manipulation proposé par Matei M. ?


  • Bonsoir


    J'ai fais la manip de Matei, c'était assez long (en chargement) mais simple, et cela a refonctionné en coupant 2 fois firefox une fois que ssl était désactivé.


    Merci Matei c'est résolu pour moi.


    J'ai fais l'update sur une autre pc ou je n'ai pas eu de souci, par contre j'ai un bug mais cela provient de windows.


    Merci a Matei et Yann d'avoir résolu mon problème.


  • Bonjour, comme la plupart des utilisateurs, j'ai eu le même problème lors de la MAJ (comme à chaque Maj majeure d'ailleurs il y a un problème.........).


     


    Le problème vient du fait que le certificat ne s'est pas installé correctement lors de la Maj : Il suffit de taper certmgr.msc dans l'explorateur de fichiers, de supprimer les 2 certificats Bitdefenser installés (1 dans fichier de confiance, l'autre qui sert à vérifier la révocation des certificats présents) et de les réinstaller manuellement.


     


     


    Cordialement, Dieu.


     


     


  • Bonsoir,


     


    Le problème c'est réglé tout seul quelques jours après sans manipulation de ma part.


     


    Cordialement