Bitdefender 2019 et t'il stable?


Bonjours, je voudrais savoir si bitdefender 2019 et suffisamment stable pour être installer. Ou si vau mieux rester sur la version 2018? La version 2019 a t'il des bug, ralentissement?


D’après les sujet sur les forum, seul les mise a jours windows (en passant par bitdefender) bug pour l'instant. Mais je voudrais l'avis de la communauté pour être sur.


Merci d'avance ^_^

Réponses


  • salut,


    le proléme avec les mise a jour a été resolu, mais pour ma aprt bitdefender 2019 a ralentit ma connexion depuis sont installation sinon ras


  • Merci pour ton avis. j’attends de voir si d'autre personne on des cas a signaler aussi.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour angelblue,


    bien que la version finale bitdefender soit sortie,il suffit de regarder sur le sous forum bitdefender 2019 pour voir que certains utilisateurs on des soucis apres avoir installler la version 2019.


    il est possible que si tu installe bitdefender 2019,tu n'aura aucun soucis.


    Pour migrer à la version 2019, il faut le faire manuellement pour le moment.

    Il faut donc désinstaller complètement Bitdefender, puis le réinstaller depuis le kit téléchargé depuis votre compte Bitdefender Central.


    bonne journée.

  • Angelblue
    Angelblue
    Modifié (juillet 2018)


    Merci de ton aide Fedor. Oui j’avais remarquer les quelque soucie remonter sur le forum, mais vu que les plus gros problème que j'avais vu (les maj windows, et une sur consomation de ressource niveau processeur ) et régler, je voulais savoir si maintenant c'était le bon moment pour l'installer. Mais la avec le soucie de Florent34 j’attends de voir si c'est juste un cas isoler ou pas.


    Et peut t’être que d'autre problème son connu sur les forum anglais. (je ne parle pas anglais donc je ne peux voir) Donc pour sa que je veux un avis de la comunauté.


     

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour angelblue,


    oui attend encore un peu.


    bonne aprem.


  • Bonjour Angelblue,


    J'ai voulu attendre un peu avant de te répondre.


    Oui BDTS 2019 est stable. 


    J'ajoute que tout est parfaitement opérationnel si ce n'est l'analyse de vulnérabilités. Chez moi, ce problème n'est pas réglé ...


    Je n'ai pas noté de ralentissement sur ma machine mais la chose est évoquée de façon exhaustive sur le forum roumain. Il doit donc y avoir quelque chose ...

    /index.php?/topic/79297-probleme-bitdefender-2019/&tab=comments&do=embed&comment=283347&embedComment=283347&embedDo=findComment#comment-283347" style="height:264px;max-width:502px;">


     


    A l'évidence, les configurations influent sur le comportement de BD 2019 mais c'était déjà le cas auparavant.


    Have a nice day and make the right choice.


    Dan


  • Bonjours DAN57150. Merci pour ton avis ^_^. Du coup comme précédemment je pense attendre un peu, que Bitdefender règle les quelque problème connu avant de passer sur la 2019.


  • Bonjour,


    Aucun problème chez moi, tout est OK.


     


  • Merci Ekimoz. Donc pour le moment c'est assez partager, au vu des avis divers.

  • DAN57150
    DAN57150
    Modifié (juillet 2018)


    Hello,


    Suite à la consultation des interventions d'Equimoz et de Fedor - dont je connais la pertinence des propos - je me suis posé des questions quant à l'analyse de vulnérabilités ( qui n'était toujours pas réglée sur mon ordi)


    J'ai trouvé la solution : la dernière mise à jour de mon produit datait du 14 juillet.


    J'ai forcé la réinstallation (désinstaller-réinstaller) ; je me retrouve maintenant avec une mise à jour du 20 et le problème est solutionné.


    Chez moi BDTS 2019 est donc devenu entièrement opérationnel.


    Dan


  • bonsoir à tous


    Je confirme que le "bug" avec l'analyse de vulnérabilités est bien résolu grâce à cette manipulation


    Cordialement et merci pour l'info


  • Quelle est la dernière version de produit déployée ?


    Merci.


  • Hello,


    Voici ce qu'il en est chez moi.


    Dan

    tempsnip.jpg


  • Bonjour,


     


    Effectivement, il faut désinstaller manuellement et réinstaller BTS 2019 pour que la mise à jour du produit version 23.0.8.17 vers 23.0.8.20 s'effectue.


    Dans ces conditions l'analyse des vulnérabilités est enfin opérationnelle et sans bug.


    Par contre si l'on choisit comme option pendant la désinstallation de BTS la réinstallation automatique du produit, cela conduit à une réinstallation de la version anglaise.


     


    Pour moi donc, problème de mise à jour automatique de la version du produit et orientation sur mauvais serveur dans le cas d'une réinstallation automatique.


     


    exemple: réinstallation automatique vs réinstallation manuelle


     


    BZH


     

    BTS 2019_4.JPG

    BTS 2019_6.JPG


  • bonsoir à tous


    Il faut faire attention après la réinstallation si ma mémoire est bonne , il est nécessaire de modifier la langue en Français sinon Bitdefender est en Anglais  ;-)


    cordialement et bon week-end


  • Je confirme ...


    Have a nice WE


    Dan


  • Bonsoir, je vient pour vous informer que je suis passer a la version 2019 hier soir, et depuis ce matin pas de soucie particulier. J'ai juste télécharger et installer la version 2019. Sa ma demander juste avant de désinstaller la version 2018, ce que j'ai fait. Et ensuite après le redémarrage, a lancer l'installation automatique. Depuis tout fonctionne.


  • Bonjour,


    Dans Bitdefender central, j'ai cliqué sur "installer la protection", la désinstallation et installation de la version 2019 s'est faite automatiquement sur mes 3 appareils, tout s'est très bien passé, et aucun problème à ce jour.


  • Bonjour,


    quand on passe par Bitdefender central , oui l'installation "automatique" est bien correcte.


    Par contre, quand on veut réinstaller BTS 2019 en utilisant, Programmes/Fonctionnalités, désinstaller BTS 2019 puis choix de l'opération réinstaller comme ci dessous, alors, sauf erreur de ma part, on se retrouve avec une version anglaise.


    Bien sur, on peut modifier la langue mais autant être orienté sur une version française.


     


     

    réinstaller BTS 2019.JPG


  • Bonjour,


     


    Pour ma part, et sur le seul ordinateur ou j'ai fais la mise à jour pour le moment, le système est fortement ralenti depuis la mise à jour 2019.


    J'espère que cela n'est que temporaire et qu'une mise à jour viendra régler le problème.


    Les accès réseaux n'ont pas l'air trop impacté cependant. C'est surtout les opérations en local sur l'ordinateur qui semblent vraiment perturbé.


     


    Cordialement.



  • 51 minutes ago, JPierre said:



    Bonjour,


     


    Pour ma part, et sur le seul ordinateur ou j'ai fais la mise à jour pour le moment, le système est fortement ralenti depuis la mise à jour 2019.


    J'espère que cela n'est que temporaire et qu'une mise à jour viendra régler le problème.


    Les accès réseaux n'ont pas l'air trop impacté cependant. C'est surtout les opérations en local sur l'ordinateur qui semblent vraiment perturbé.


     


    Cordialement.



    Bonjour,


    j'ai moi aussi une consommation plus grande avec BDIS19, notamment avec les jeux (grosse perte de FPS) par rapport à la version 2018...


    Et franchement la version 2019 est d'une n... Pas moyen de désactivé SafePay dans les paramètres, mais par contre il est possible d'activer la prise en charge de Flash (2018 réveillez vous, ça fait un moment qu'on peut s'en passer). Même si le Wallet est désactivé, l'agent de ce dernier est quand même chargé en mémoire (de plus ce dernier est toujours en version 21.x.y.z) et n'est toujours pas disponible pour Edge (même si ce point, c'est juste pour le chipotage).


    Et pour finir, à ceux qui ont laissés l'installateur de 2019 désinstaller la version précédente, vérifié la version de Bitdefender Agent qui est resté à la version de BD précédente (sauf si corrigé depuis).


  • Bonjour TiDeo,


    Désactiver Safepay :


     

    safepay.PNG


  • @Ekimoz


    merci c'est gentil, mais tu as essaye la solution que tu propose, ça fonctionne chez toi ? J'ai déjà décoché cette option, mais malgré tout, j'ai toujours la popup qui s'affiche sur les pages de banque/vente...


    Sur la version 2018 (et celle d'avant), dans les paramètres de SafePay (directement depuis l'interface) il y avait la possibilité de choisir le comportement de SafePay (Toujours demander, ne jamais demander...) enfin un truc du genre.


    Enfin pas la peine de me conseiller une réinstallation propre (déjà fait 3 fois depuis la dispo de BD19).


  • TiDeo,


    Bizarre, chez moi, si je décoche la l'option, plus de notifications.


    Si je laisse coché, j'ai le choix du comportement de safepay : Utiliser pour ce site, confirmer pour mémoriser l'action, ne jamais demander.


    En bref, le comportement est similaire à la version 2018.


    Sinon, je n'ai pas de conseils à te donner, je ne fais que t'indiquer le comportement de Total Security chez moi.


  • Bonjour à tous,


     


    Avez-vous une idée pour optimiser le comportement de BD2019 avec les navigateurs web ?  Depuis l'installation, j'ai besoin de quasiment une minute pour ouvrir des fenètres firefox ou IE.


    Merci d'avance.

  • Angelblue
    Angelblue
    Modifié (juillet 2018)


    Étrange, perso pas de problème dans la navigation. Tu devrai déjà donner ta configuration pc. Sa aidera les personne plus expérimenté a t'aider.

  • Benjamin_Ca
    Modifié (juillet 2018)


    Bonsoir,


    Pour ma part j'ai noté un ralentissement de Windows au niveau de l'ouverture des fichiers depuis l'installation de BitDefender 2019 (j'étais sur la version 2018). Une simple image JPEG assez légère ou n'importe quel autre type de fichier ne s'ouvrait qu'après facilement 5 bonnes secondes après un double-clic. Dès que j'ai désinstallé BitDefender 2019, le ralentissement a immédiatement disparu...


    Je suis repassé sur la version 2018 en attendant (j'ai la version Internet Security et j'utilise Windows 10 avec toutes les dernières mises à jour). :mellow:


    EDIT : Je laisse la configuration de mon PC si besoin. ;)


    • PC Portable Dell Inspiron 7759

    • Windows 10 (version 1803)

    • 8 Go de RAM

    • Processeur Intel Core i7 6700HQ (2.60 / 3.20 GHz)

    • Carte graphique NVIDIA GTX960M (4 Go)

    • Disque dur 1 To


  • 1 hour ago, Benjamin_Ca said:



    Bonsoir,


    Pour ma part j'ai noté un ralentissement de Windows au niveau de l'ouverture des fichiers depuis l'installation de BitDefender 2019 (j'étais sur la version 2018). Une simple image JPEG assez légère ou n'importe quel autre type de fichier ne s'ouvrait qu'après facilement 5 bonnes secondes après un double-clic. Dès que j'ai désinstallé BitDefender 2019, le ralentissement a immédiatement disparu...


    Je suis repassé sur la version 2018 en attendant (j'ai la version Internet Security et j'utilise Windows 10 avec toutes les dernières mises à jour). :mellow:


    EDIT : Je laisse la configuration de mon PC si besoin. ;)


    • PC Portable Dell Inspiron 7759

    • Windows 10 (version 1803)

    • 8 Go de RAM

    • Processeur Intel Core i7 6700HQ (2.60 / 3.20 GHz)

    • Carte graphique NVIDIA GTX960M (4 Go)

    • Disque dur 1 To


    Idem. Tout est très long.


     


    Pour ma part:


    - Processeur i5 7400 3,00GHz


    - 8G de ram


    - NVIDIA GeForce GTX 1070


    - Disque SSD


     


    Je vais downgrade car pour ma part, l'ordinateur est limite inutilisable tellement long. Crash à répétition sur de nombreuse application pourtant peu consommatrice en ressource (vlc, putty...)


     


    Cordialement.


     


  • Bonjour;


    Passage de la version 2018 à 2019 satisfaisant sur :


    1 pc portable: Dell precision PM4600-10 i7 à 2.2gh ram 12go; Win 10 64bits


    1 tour: Dell precision T5500 Xeon à 3.07gh ram 28go win 10 64bits


    Le plus : ( REMÉDIATION DES RANSOMWARES).


    Pour le moment pas de moins 


    Bravo et merci Bitdefender


    Bonne journée  à tous

  • Angelblue
    Angelblue
    Modifié (juillet 2018)


    En  regardant comme sa. J'ai l'impression que votre problème viens d'un soucie entre Bitdefender et win10 (peut t’être un problème avec une version particulier de win 10). Pour ma part je suis encore sur seven.


     


  • Bonsoir


    je suis passé de la version 2018 a la version 2019 il y a une semaine en suivant cette procédure  https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/13465/  et je ne rencontre aucun des problèmes énumérer dans les postes précédent, désinstaller la version précédente ?, version en Anglais ?,etc etc etc .


    Version de BTS 23.0.8.20


    Windows 10 version 1803, version du système d'exploitation 17134.191


  • Bonjour, 


    Comment fait on pour retourner sur la version 2018 une fois la 2019 installée ? Car depuis Bitdefender Central c'est la 2019 qui est téléchargé. Merci. 



  • 2 hours ago, rem38 said:



    Bonjour, 


    Comment fait on pour retourner sur la version 2018 une fois la 2019 installée ? Car depuis Bitdefender Central c'est la 2019 qui est téléchargé. Merci. 



    Bonjour,


    Repasser à la version 2018 ne sert à rien à mon avis puisque la mise à jour automatique interviendra de toute façon dans le cadre du déploiement progressif. 



  • 2 hours ago, katchinafred said:



    Bonjour,


    Repasser à la version 2018 ne sert à rien à mon avis puisque la mise à jour automatique interviendra de toute façon dans le cadre du déploiement progressif. 



    D'autant que la version 2019 est encore plus aboutie, aucun intérêt de faire machine arrière.

  • Benjamin_Ca
    Modifié (août 2018)


    1 hour ago, Ekimoz said:



    D'autant que la version 2019 est encore plus aboutie, aucun intérêt de faire machine arrière.



    Aucun intérêt... quand il n'y a pas de soucis ! Je suis repassé sur la 2018 et tout va pour le mieux, j'attendrais un peu avant de retenter l'expérience sur ce PC.


    J'ai un autre PC sous Windows 10 qui était encore sous Bitdefender 2017, je vais tenter le coup, voir ce que ça donne... D'ailleurs, c'est pour ça que je suis toujours un peu étonné d'entendre que la mise à jour se fait automatiquement d'une version de Bitdefender à une autre, car j'utilise Bitdefender depuis 2009 et jamais la mise à jour s'est faite toute seule. A chaque fois j'ai dû télécharger moi-même la version suivante...


    Sinon, pour répondre à /index.php?/profile/35952-rem38/&do=hovercard" data-mentionid="35952" href="<___base_url___>/index.php?/profile/35952-rem38/" rel="">@rem38, j'ai suivi cette méthode pour télécharger la version 2018 :


    https://www.pcmobitech.com/download-install-bitdefender-offline/


    Les liens de téléchargement sont sûrs puisqu'ils pointent directement vers les serveurs de Bitdefender. ;)


  • Merci à toi ! Pour l'instant j'ai pas de soucis avec la 2019 mais je préfère en cas de problème avoir une solution. 


    Les soucis ont l'air d'être plus avec ceux qui ont Windows 10 (j'ai windows 7) pour l'instant. 


  • De rien ! :)


    Je suis encore un peu frileux de retenter l'expérience 2019 sur mon PC portable, mais en tous cas le problème ne s'est pas posé sur mon second PC (lui aussi sous WIndows 10).


    La mise à jour s'est faite sans soucis et il n'y a pas de ralentissements à déplorer. :)


  • Bonjour


    Je voulais désinstaller BIS 2018 pour installer la nouvelle 2019


    mais j'imagine qu tout ce qui est dans le wallet ,( sites et mp ) seront perdu .


    Y a t'il un moyen de sauvegarder le wallet pour le remettre sur la 2019 ?


    merci pour votre temps.



  • 12 minutes ago, Eric.L said:



    Bonjour


    Je voulais désinstaller BIS 2018 pour installer la nouvelle 2019


    mais j'imagine qu tout ce qui est dans le wallet ,( sites et mp ) seront perdu .


    Y a t'il un moyen de sauvegarder le wallet pour le remettre sur la 2019 ?


    merci pour votre temps.



    Bonjour,


    En installant BIS depuis Bitdefender Central, la désinstallation 2018 et l'installation 2019 sont automatiques. Le Wallet est conservé. Il y a toujours moyen de l'exporter avant la manip par sécurité. Après installation 2019, il suffit d'ajuster les paramètres à sa convenance. 

  • Eric.L
    Modifié (août 2018)


    5 minutes ago, katchinafred said:



    Bonjour,


    En installant BIS depuis Bitdefender Central, la désinstallation 2018 et l'installation 2019 sont automatiques. Le Wallet est conservé. Il y a toujours moyen de l'exporter avant la manip par sécurité. Après installation 2019, il suffit d'ajuster les paramètres à sa convenance. 



    Bonjour .


    merci pour cette réponse rapide


    Je veux désinstaller bis 2018 avant car le controle parental ne fonction plus correctement .


    Donc comment fait-on pour exporter le wallet avant ?


    merci

  • katchinafred
    katchinafred ✭✭
    Modifié (août 2018)


    2 minutes ago, Eric.L said:



    Bonjour .


    merci pour cette réponse rapide


    Je veux désinstaller bis 2018 avant car le controle parental ne fonction plus correctement .


    Donc comment fait-on pour exporter le wallet avant ?


    merci



    A partir de la console BD, dans mes Wallets, en cliquant sur les petits points, il y a l'option Exporter



  • 7 minutes ago, katchinafred said:



    A partir de la console BD, dans mes Wallets, en cliquant sur les petits points, il y a l'option Exporter



    Super, merci pour le coup de main .


  • Bonsoir à tous


    Utilisateur de Firefox ( actuellement version 60 ) et de Bitdefender 2019 ( AV Plus ), j'ai réglé mon soucis de lenteur du navigateur comme ceci :


    Ouvrir le menu en haut à droite ( 3 petites barres horizontal ), puis cliquer sur "aide" et "informations de dépannage", en haut à droit sous Donnez un coup de jeune à Firefox                                                              "réparer Firefox"


    Cordialement

    Capture.PNG