Sauvegarde dans Wallet impossible


Bonjour,


J'ai une seedbox et l'enregistrement dans mon Wallet des identifiants de connexion à celle-ci ne fonctionne pas. Je précise que la procédure d'identification à la seedbox passe par une fenêtre popup. J'ai testé avec Edge, Firefox et Chrome. Le Password Manager n'enregistre pas ces identifiants de connexion quel que soit le navigateur utilisé. Les extensions du Wallet sont bien entendu installés dans tous ces navigateurs et l'enregistrement des identifiants fonctionne très bien avec les autres sites web.

copie d'écran.jpg

Réponses


  • Bonjour,


    Les champs de login et mot de passe ne sont pas sans doute pas des champs typiques que le Wallet peut reconnaître.


  • Bonjour Yann,


    Merci pour cette réponse rapide. J'ai ouvert un ticket d'incident et suis en relation avec le support de l'hébergeur de ma seedbox. Y-a-t'il des informations concernant ces champs que je pourrais leur communiquer pour régler ce problème ?



  • 9 minutes ago, François67 said:



    Bonjour Yann,


    Merci pour cette réponse rapide. J'ai ouvert un ticket d'incident et suis en relation avec le support de l'hébergeur de ma seedbox. Y-a-t'il des informations concernant ces champs que je pourrais leur communiquer pour régler ce problème ?



    Bonjour,


    Il est possible effectivement que les champs choisis ne soient  pas des champs de login mot de passe et que ça soit volontaire, pour éviter que les navigateurs les conservent, les mémorisent. Dans ce cas là Wallet ne peut pas les mémoriser non plus.


  • Bonjour Yann,


    Le support de l'hébergeur de ma seedbox m'a répondu  :



    Quote



    en effet, l’identification a votre seedbox n'est pas lié a un simple champs login, password.

    L'authentification est géré par un "htpasswd"



    Cela n'est pas dans notre politique de compliquer la tache de nos clients 'bien au contraire"



    Le système d'identification "htpasswd" est souvent utilisé tous les navigateurs le prend en compte et garde en mémorisation la connexion.



    Si le password manager de BitDefender, ne prend pas en compte ce système d'identification, Pouvez white lister l'ip de votre seedbox a password manager afin de garder en mémoire vos login via votre navigateur ?



    Pouvez-vous me confirmer que le password manager ne gère pas l'identification "htpasswd" ? Qu'est-ce que je peux faire pour contourner ce problème et forcer la sauvegarde de ces identifiants ?


  • Bonjour,


     


    Sauf erreur de ma part, je suis surpris de lire que vous avez pu incorporer l'extension du Wallet dans le navigateur Edge.


    Il me semble que ce navigateur n'est pas proposé par Bitdefender malgré le nombre d'années d'existence de Windows 10 + Edge et donc que l'on ne peut pas utiliser le Wallet dans EDGE.


    Yann pourra peut-être confirmer ou infirmer!


    Cordialement.

  • François67
    Modifié (septembre 2018)


    @abbreizh : au temps pour moi, j'ai fait une confusion en rédigeant mon post, il s'agit bien d'Internet Explorer 11 et non de Edge. Cela ne change rien à mon problème. Si vous avez une solution à me proposer pour le régler, je suis preneur.



  • 1 hour ago, François67 said:



    Bonjour Yann,


    Le support de l'hébergeur de ma seedbox m'a répondu  :


    Pouvez-vous me confirmer que le password manager ne gère pas l'identification "htpasswd" ? Qu'est-ce que je peux faire pour contourner ce problème et forcer la sauvegarde de ces identifiants ?



    Wallet prend en compte username et password, comme champs, uniquement.


  • Bonjour Yann,


    Comme l'indique le support de l'hébergeur de ma seedbox, le système d'identification "htpasswd" est souvent utilisé. Tous les navigateurs le prennent en compte et garde en mémoire les identifiants de connexion gérés par ce système. C'est le cas notamment pour Chrome mais aussi pour Firefox qui sont les deux navigateurs que j'utilise le plus fréquemment. Je trouve assez étonnant que le système de sauvegarde centralisée des identifiants proposé par BitDefender, pour lequel par ailleurs je paye un droit d'utilisation ne le gère pas contrairement à des navigateurs, pour leur part gratuits. J'utilise les produits BitDefender depuis longtemps et j'en suis globalement satisfait. Le password manager et son Wallet sont des outils que j'utilise quotidiennement pour accéder à mes identifiants de connexion depuis mon ordinateur privé et mon ordinateur professionnel avec beaucoup de facilité. Mais je dois bien avouer que ma foi dans la prise en compte des besoins des utilisateurs par votre société et dans sa capacité à faire évoluer ses produits pour s'adapter au plus près de leurs usages a été mise à mal.