HDD externes sur port USB bloqués par bitdefender [Corrigé]

13

Réponses


  • C'est bizarre d'avoir demandé une màj. C'est la version actuelle que je possède aussi et qui est problématique.

  • ol01
    ol01 ✭✭
    Modifié (octobre 2018)


    8 hours ago, Prof70 said:



    Bonjour


    infrastructure de gestion windows.



    merci


     


    ca marche mon disque dur ne clignote plus


     


    possible de lancer le ****** automatiquement au demarrage ?


     


    avec cette manip 


     


    https://forums.cnetfrance.fr/topic/1287779-windows-10--lancer-une-application-au-demarrage-automatiquement/


     


     


     


  • Je viens de voir qu'une MAJ Windows 10 venait d'être montée. C'est peut-être pour cela que BD me demandait un reboot ... pas pour une MAJ a eux ....


    On va considérer cela ... désolé pour le buzz.

    Quel m..dier...



  • 14 hours ago, Marc L said:



    Oups. La solution c'est a BD de la fournir. Pas a nous de créer des routines pour contourner leurs bugs. Sachant en plus que l'on sera quelques dizaines a créer un ****** et quelques millions a risquer de planter des sauvegardes.



    Cette manipulation était proposée par des utilisateurs du forum pour dépanner temporairement en attendant le correctif, cela n'est en aucun cas une solution définitive proposée par Bitdefender. Livre à vous de ne pas la suivre, c'est votre choix.


  • Bonjour Mr Yann A de BD


    Merci pour cette clarification mais je pense que mon post était clair.


    Je confirme, comme vous l'écrivez, que nous sommes "livré" à nous même. Par contre "libre" à Bitdefender d'éviter a des milliers de ces clients actuels d'endommager leur matériel. C'est votre choix.


    Vous nous avez écrit que 1) Le problème était pris avec sérieux  chez BD et 2) Que le "fix" était en test. Voila maintenant 1 mois que des clients vous ont informé de ce bug majeur. Avez vous une date prévisionnelle de mise à jour de cette version "dangereuse" ? Si non, pourquoi ne nous donnez vous pas la possibilité de revenir temporairement à la version 2018 (Sans forcer la mise a jour 2019).


    Merci d'avance pour vos réponses


    Marc L   



  • 28 minutes ago, Marc L said:



    Bonjour Mr Yann A de BD


    Merci pour cette clarification mais je pense que mon post était clair.


    Je confirme, comme vous l'écrivez, que nous sommes "livré" à nous même. Par contre "libre" à Bitdefender d'éviter a des milliers de ces clients actuels d'endommager leur matériel. C'est votre choix.


    Vous nous avez écrit que 1) Le problème était pris avec sérieux  chez BD et 2) Que le "fix" était en test. Voila maintenant 1 mois que des clients vous ont informé de ce bug majeur. Avez vous une date prévisionnelle de mise à jour de cette version "dangereuse" ? Si non, pourquoi ne nous donnez vous pas la possibilité de revenir temporairement à la version 2018 (Sans forcer la mise a jour 2019).


    Merci d'avance pour vos réponses


    Marc L   



    Bonjour,


    La problématique est bien entendu prise au sérieux. S'il n'y a pas de correctif disponible encore, ça n'est pas volontaire, c'est dû à une situation plus complexe qu'elle n'y paraît.

    Entre la découverte d'une problématique, puis à l'identification de sa cause, puis à la mise en oeuvre d'un correctif, à son test (la phase de test est important, le correctif ne doit pas entraîner de nouveaux problèmes), puis au déploiement du correctif par mise à jour automatique, cela peut prendre malheureusement du temps.



    Le fait que la mise à jour de Bitdefender 2019 ait été forcé pendant certains migrations, ne correspondait pas au scenario prévus, un pop-up devait s'afficher et proposer la migration.

    C'est quelque chose qui a été corrigé depuis.


    Pour le retour à la version 2018, cela n'est pas prévu, je suis désolé.

  • jibi049
    Modifié (octobre 2018)


    J'ai installé BD2019 sur mon autre PC, la version est la 23.0.10.34 (et pas .31) mais le problème est toujours présent.


    Après mise à jour, ça repasse à la version .31 : pourquoi ?


    Avant on avait des changelogs pour les différentes versions. Pourquoi est-ce que cela s'est arrêté, c'est bien dommage!!! On aime bien savoir ce qui est corrigé et ce qui ne l'est pas.


    Edit : pour info le ****** peut aussi être lancé via le Planificateur de tâches


    - Général : nom de la tâche, cocher "Exécuter avec les autorisations maximales"

    - Actions : démarrer un programme (spécifier la localisation du ****** ; par ex : D:\MesScripts\MonFichier.bat)

    - Déclencheurs : à l'ouverture de session

  • DAN57150
    DAN57150
    Modifié (octobre 2018)


    Bonsoir Extaz,


    Je souhaiterais  réagir à ton message afin :


    - de te remercier pour les liens.


    - de t'assurer que Yann "sait" pertinemment. Il y a peu, il proposait les liens ... puis le faisait par message privé.


    - de te dire que j'ai moi-même fourni des liens  sur le forum anglais. Une heure après, mon message avait été "viré" ... A l'évidence, la direction de BD ne souhaite pas que nous "downgradions" !


    J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement pour notre matériel, bien sûr, mais aussi parce qu'on s'éloigne, jour après jour, de l'esprit d'un tel forum : langage parfois ordurier, manque de respect.


    Nous sommes là pour nous aider et j'en profite pour dire à jibi049 qu'il est loin d'être "le troll de service". Bravo à toi ... jusque dans la réponse ;)


    Dan


     



  • 16 hours ago, jibi049 said:



    J'ai installé BD2019 sur mon autre PC, la version est la 23.0.10.34 (et pas .31) mais le problème est toujours présent.


    Après mise à jour, ça repasse à la version .31 : pourquoi ?


    Avant on avait des changelogs pour les différentes versions. Pourquoi est-ce que cela s'est arrêté, c'est bien dommage!!! On aime bien savoir ce qui est corrigé et ce qui ne l'est pas.


    Edit : pour info le ****** peut aussi être lancé via le Planificateur de tâches


    - Général : nom de la tâche, cocher "Exécuter avec les autorisations maximales"

    - Actions : démarrer un programme (spécifier la localisation du ****** ; par ex : D:\MesScripts\MonFichier.bat)

    - Déclencheurs : à l'ouverture de session



    Bonjour,


    La version actuelle est bien la 23.0.10.31 et pas 34 (dont le déploiement a été arrêté).

     


  • Visiblement elle se télécharge via l'installateur donc je préfère prévenir ;-)


  • Salut,


    Après avoir patiemment attendu pendant 3 semaines le correctif des disques USB, je me suis finalement résigné à désinstaller Bitdefender. C'est impossible de travailler dans ces conditions. Je suis maintenant étonné de voir à quel point mon navigateur est devenu réactif... Il semble donc qu'en plus d'empêcher la déconnexion des disques dur externes, BD ralentissait aussi sensiblement la navigation.


    Je ne pense pas revenir chez Bitdefender, alors je vous dit à tous au revoir et bon courage.


  • Idem, pas possible de rester avec l'eject à chaud qui ne fonctionne pas, j'ai désinstallé Bitdefender et je ne suis pas chaud pour renouveler mon abonnement en voyant qu'un bug bloquant l'utilisation de ma machine prend autant de temps à être résolu. Y a t-il des devs dans l'avion ?



    Quand en plus la solution gratuite de Microsoft ne pose pas de problème particulier à l'usage, c'est un peu refroidissant pour investir sur une solution antivirus.

    Voilà qui est un peu cocasse.

    Je retesterai dans une semaine.


  • Bonjour à tous


    Est-ce qu'il y a des nouvelles du correctif annoncé ???


    Est-il vraiment impossible de désinstaller la version 2019 et de revenir à la version 2018 ?


    Les problèmes également de lenteur,  se sont alourdis depuis ce matin, est-ce qu'une solution va voir le jour rapidement ou non ? :(



  • 38 minutes ago, visio3 said:



    Bonjour à tous


    Est-ce qu'il y a des nouvelles du correctif annoncé ???


    Est-il vraiment impossible de désinstaller la version 2019 et de revenir à la version 2018 ?


    Les problèmes également de lenteur,  se sont alourdis depuis ce matin, est-ce qu'une solution va voir le jour rapidement ou non ? :(



    Je n'ai pas encore de nouvelles, je reviens vers vous dès que j'en ai.



  • On 10/2/2018 at 7:56 PM, jibi049 said:



    Edit : pour info le ****** peut aussi être lancé via le Planificateur de tâches


    - Général : nom de la tâche, cocher "Exécuter avec les autorisations maximales"

    - Actions : démarrer un programme (spécifier la localisation du ****** ; par ex : D:\MesScripts\MonFichier.bat)

    - Déclencheurs : à l'ouverture de session



    Bonjour Jibi049,


    le ****** permet vraiment de pouvoir éjecter ses disques durs et c'est déjà un souci de moins :)


    Mais on oublie parfois de le lancer après le démarrage (Sur l'un des six ordinateur de la maison/Bureau) et on se retrouve avec la situation d'impossibilité d'éjection et on doit éteindre et relancer pour débrancher le disque :(


    J'ai essayé de faire ce qui est décrit plus haut dans le planificateur de tâche, mais je n'y arrive pas vraiment.

    J'ai fait cela :


    Action ==> Créer une tâche


    Puis onglet Général ==> Onglet Action ==> et finalement Onglet Déclencheurs :


    Est-ce j'ai oublié quelque chose ?

    Capture 1.JPG

    Capture 2.JPG

    Capture 3.JPG

    Capture 4.JPG

  • visio3
    visio3 ✭✭
    Modifié (octobre 2018)


     


    Par contre, je ne sais pas si l'un de mes disques internes sur un Windows 7 (Un disque BaraCuda DATA 2 To) était touché par le fait de "toujours tourner."

    (Comment fait-on d’ailleurs pour détecter cela sur un disque interne ? :huh:)


    Mais ce disque vient de me lâcher, il n'était certe pas tout jeune, mais Hard Disk Sentinel lui donnait encore plus de 700 jours. :(


    Depuis quinze jours, il y avait un petit bruit anormal de "claquement" mais de de façon irrégulière, est-ce qu'il y a un lien ?


     


    Est-ce qu'il est possible également de créer un autre ****** pour régler "provisoirement" le problème lié aux imprimantes ?


    La solution proposé par Yann.A ne fonctionne plus sur aucun ordinateur depuis hier (Windows 7 et Windows 10)


    Voilà ce que j'avais fait /index.php?/topic/79540-imprimante-wifi-canon-ts8050-remont%C3%A9/&do=findComment&comment=285628" rel="">ICI


  • J'ai un autre problème lié à mon programme de défragmentation qui est "Signalé" par Bitdefender.


    J'ai ouvert un nouveau post /index.php?/topic/79847-probl%C3%A8me-de-la-protection-ramsomware-et-ausdiskdefrag/" rel="">ICI


  • Bonjour Visio3,


    Si c'est un disque de stockage des donné uniquement (c'est mon cas, sous win7, un dd 1 To uniquement pour stocker des données donc normalement pas alloué par Windows ou les applis.) au bout un certain temps, il doit se mettre en veille (le cas en BD2018) donc si vous cliquez sur le dd, il doit mettre un peu plus de temps pour afficher ses contenus or depuis BD2019, il ne se met plus en veille (réponse immédiat quand on clique dessus) et si je lance un scanne disque sur ce dd, j'ai un message que le dd est utilisé si je vues forcer le scanne....donc je pense que les dd internes sont aussi touchés mais c'est moins gênant pour les gens qui n'ont pas des dd internes de stockage uniquement.  


  • bonjour , pour le problème de l"éjection des DD externes ,  serait-il possible  d"arrêter juste un moment le processus " VSSERV.EXE " dans le gestionnaire des tâches windows pour éjecter le disque proprement puis redémarrer le processus ensuite ? Merci d"avance pour vos réponses éclairées .



  • 1 hour ago, poloman said:



    bonjour , pour le problème de l"éjection des DD externes ,  serait-il possible  d"arrêter juste un moment le processus " VSSERV.EXE " dans le gestionnaire des tâches windows pour éjecter le disque proprement puis redémarrer le processus ensuite ? Merci d"avance pour vos réponses éclairées .



    Non cela n'est pas possible, vsserv.exe constitue le processus principal de la protection, il est verrouillé par une auto-protection.


  • Bonjour,


    Si je désinstalle Bitdefender 2019, VPN est-il toujours opérationnel?


    Merci,



  • 1 hour ago, Yann A. said:



    Non cela n'est pas possible, vsserv.exe constitue le processus principal de la protection, il est verrouillé par une auto-protection.



    merci pour votre réponse



  • 44 minutes ago, olyn said:



    Bonjour,


    Si je désinstalle Bitdefender 2019, VPN est-il toujours opérationnel?


    Merci,



    Bonjour,


    Cette question n'a pas de lien avec le sujet du topic, merci d'éviter de sortir du sujet, il vaut mieux créer un nouveau topic si votre question n'a pas de lien.

    Bitdefender VPN a besoin de Bitdefender pour fonctionner.


  • Je suis désolé, mais pour moi c'est le sujet. Depuis un mois maintenant, il y a des problèmes avec Bitdefender.


    Il me reste 400 jours d'abonnemment pour B


  • Je suis surpris, pour moi c'est le sujet. Depuis un mois maintenant, il y a des problèmes avec Bitdenfender.


    Il me reste environ 400 jours d'abonnement pour Bitdefender et environ 5 mois pour le VPN.


    Ces 2 protections ont été payées par versements différents,  ma question était donc :


    Si je désinstalle Bitdefender, je perd mes 400 jours, je perd aussi mes 5 mois VPN.


    C'était seulement une question liée à ces 2 protections, j'attends encore un peu et je désinstalle, sans agressivité.


    Le coût sera moins important que la valeur d'un disque dur.


    Il y a des personnes sur le site qui travaillent dur pour trouver des solutions techniques, mais il faut parler aussi de perte d'argent.


    Merci,


    PS : désolé pour le message précédent, mauvaise manip.


  • Bonsoir à tous, pour une fois j'ai eu une réponse a mon ticket.


    Ne paniquons pas.


    /


    Bonjour,


    Nous vous remercions d'avoir pris le soin de nous informer sur cette situation.


     

    Nous avons remonté ce dysfonctionnement aux développeurs qui le corrigeront dès que possible par mise à jour automatique.


     

    Nous vous tenons au courant dès que nous avons plus d'informations sur le correctif. En attendant, vous n'avez pas à vous inquiéter, la protection Bitdefender est bien en place malgré ces alertes.


     

    Nous sommes sincèrement désolés des éventuels problèmes occasionnés et nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.


     

    Merci de votre compréhension et gentillesse.


    /


    Bonne fin de semaine.


     


     


     


  • bonjour et désolé par avance si ma question  semble stupide aux connaisseurs ! Si on désactive momentanément la "protection bitdefender" dans les paramètres de l"antivirus, cela permettrait-il  d"éjecter en toute sécurité les  DD externes ? Merci d"avance


  • Je crois que j'ai essayé, et que ça ne changeait rien. La seule solution qui a fonctionné pour moi, c'est de désactiver le fameux service Infrastructure WMI puis de le réactiver ;-)


  • Bonjour Poloman et Jibi049


    Jibi049, tu avais dit "pour info le ****** peut aussi être lancé via le Planificateur de tâches"


    J'ai donc essayé ta méthode (en la détaillant /index.php?/topic/79615-hdd-externes-sur-port-usb-bloqu%C3%A9s-par-bitdefender-remont%C3%A9/&do=findComment&comment=285972" rel="">ICI) mais cela ne fonctionne pas, j'ai donc du me tromper quelque part :rolleyes:


    Sinon le ****** fonctionne très bien, il suffit simplement de le lancer tout de suite après le démarrage et avant d'introduire un disque externe USB.



  • 1 hour ago, jibi049 said:



    Je crois que j'ai essayé, et que ça ne changeait rien. La seule solution qui a fonctionné pour moi, c'est de désactiver le fameux service Infrastructure WMI puis de le réactiver ;-)



    merci pour votre réponse . Quand vous parlez  de désactiver le service WMI , s"agit-il  bien de la ligne "winmgmt- infrastructure de gestion windows" que l"on trouve dans le gestionnaire des tâches windows ? Si oui , il faut juste  le désactiver avec un clic droit, puis éjecter le DD et enfin réactiver le service avec un nouveau clic droit ( aucun redémarrage à faire à un moment ou un autre ? ) ? Merci d"avance d"éclairer un novice !

  • visio3
    visio3 ✭✭
    Modifié (octobre 2018)


    Le ****** que Jibi049 propose /index.php?/topic/79615-hdd-externes-sur-port-usb-bloqu%C3%A9s-par-bitdefender-remont%C3%A9/&do=findComment&comment=285729" rel="">ICI fonctionne très bien chez moi de cette façon /index.php?/topic/79615-hdd-externes-sur-port-usb-bloqu%C3%A9s-par-bitdefender-remont%C3%A9/&do=findComment&comment=285731" rel="">Voir ICI 

    (A faire jute après le démarrage et avant d'introduire un disque externe USB)


    Par contre c'est via le planificateur de tâche que je n'ai pas réussi à le lancer dès le démarrage :wacko:


     



  • 58 minutes ago, visio3 said:



    Par contre c'est via le planificateur de tâche que je n'ai pas réussi à le lancer dès le démarrage :wacko:


     



    Bonjour, chez moi le ****** ne fonctionne qu'après le lancement de BD sur le bureau et en le lançant en mode administrateur. Il arrête juste la lecture continuelle de tous mes disques durs et ne permet pas l’éjection des disques durs usb. Bonne fin de journée.



  • 57 minutes ago, visio3 said:



    Le ****** que Jibi049 propose /index.php?/topic/79615-hdd-externes-sur-port-usb-bloqu%C3%A9s-par-bitdefender-remont%C3%A9/&do=findComment&comment=285729" rel="">ICI fonctionne très bien chez moi de cette façon /index.php?/topic/79615-hdd-externes-sur-port-usb-bloqu%C3%A9s-par-bitdefender-remont%C3%A9/&do=findComment&comment=285731" rel="">Voir ICI 

    (A faire jute après le démarrage et avant d'introduire un disque externe USB)


    Par contre c'est via le planificateur de tâche que je n'ai pas réussi à le lancer dès le démarrage :wacko:


     



    merci pour votre réponse ! Concernant le ****** de Jibi049 , comment savoir si   d"autres services dépendent de l'infrastructure WMI pour les ajouter au ****** ? . N"y-a-t-il aucun risque si j"utilise tel quel le ****** de Jibi049 sans aucune modification ? Encore merci !

  • visio3
    visio3 ✭✭
    Modifié (octobre 2018)


    11 minutes ago, Prof70 said:



    Bonjour, chez moi le ****** ne fonctionne qu'après le lancement de BD sur le bureau et en le lançant en mode administrateur. Il arrête juste la lecture continuelle de tous mes disques durs et ne permet pas l’éjection des disques durs usb. Bonne fin de journée.



    Merci Prof70 de l'information.


    Chez moi : pour les six ordinateurs Bureau et maison (Windows 7 et 10), en le lançant en mode administrateur (Et en attendant bien que tout soit bien démarrer) il arrête la lecture continuelle , mais permet aussi l'éjection.


    Je comprend un peu mieux la complexité pour trouver une résolution au problème, si les différents ordinateurs, selon leur configuration, ne réagissent pas à l'identique :mellow:


  • une autre question concernant l"éjection des DD externes : peut-on les éjecter sans risques après avoir mis le pc  seulement en veille( j"ai constaté qu"à ce moment là , le DD ne clignote plus ) ? Merci d"avance 

  • jibi049
    Modifié (octobre 2018)


    Pour connaitre les dépendances, il faut aller dans:


    Exécuter (Win+R , ou touche Windows pour faire une recherche sur Win10) -> taper Services.msc -> clic droit sur le service -> propriétés , onglet Dépendances


    C'est la liste du dessous.



  • 23 minutes ago, jibi049 said:



    Pour connaitre les dépendances, il faut aller dans:


    Exécuter (Win+R , ou touche Windows pour faire une recherche sur Win10) -> taper Services.msc -> clic droit sur le service -> propriétés , onglet Dépendances


    C'est la liste du dessous.



    merci d"avoir pris le temps de me répondre . Bonne soirée

  • Pascalito
    Modifié (octobre 2018)


    Bonjour à toutes et tous,


    je confirme sur windows 10 et windows 8.1, balayage récurent incessant du Disque Dur externe ainsi que la Clé USB, la Led témoin de chacun de ces appareilles constamment en fonctionnement, en effet la clé peut être éjecter mais pas le Disque Dur externe, j'ai pour le moment désinstallé l'anti virus pour ne pas user prématurément les outils de connexions. c'est vraiment très regrettable j’espère rapidement une solution.


    Je remercie à celles et ceux qui participent à trouver des solutions pour palier momentanément à cette situation.


    Bien à vous.


  • Bonjour

    Sans compter le problème des HDD je remarque aussi des grosses lenteurs comme lors de la copies de fichier d'un SSD à un autre disque SATA 6GB ou encore lors de l'envoie/réception via outlook bref BD 2019 ralenti tout le système.


  • De mon côté je viens de désinstaller BD 2019 suite à ce problème (et mon Disque 2To Usb bouzzillé…) .


    J'attends la résolution de ce dysfonctionnement; il serait en tous cas bon (voire nécessaire) que l'équipe de Bitdefender fasse un geste commercial suite à tous ces déboires (prolongation de la date d'échéance)


  • Bonjour,


    Je suis dans le même cas que toi,  mais concernant un disque 2 To interne, je viens d'en commander un autre : 97.64 €


    Ce disque n'était pas tout jeune, mais le programme : Hard Disk Sentinel lui donnait encore plus de 700 jours.


    Chez moi, le lancement du ****** proposé par Jibi049, permet l’éjection des disques, mais surtout coupe instantanément "la marche forcée des disques"

    Depuis la mise à jour 2019, j'entendais un claquement (J'ai finalement pu identifier qu'il venait des disques) dès qu'on lance le ******, le bruit s'arrête net.


    Il est vrai, comme toi, que j'ai un peu de mal à réaliser que je paye un service de protection et que celui-ci à une incidence néfaste directe sur mes disques durs :wacko: 


    En attente d'une résolution rapide (Voilà quasi un mois d'écoulé) , et curieux de voir ce que Bitdefender fera envers ses clients ... -_-



  • 4 hours ago, bernardbb said:



    J'attends la résolution de ce dysfonctionnement; il serait en tous cas bon (voire nécessaire) que l'équipe de Bitdefender fasse un geste commercial suite à tous ces déboires (prolongation de la date d'échéance)



    Ah ça, moi aussi! Il me reste 3 mois d'abonnement et si il n'y a aucune compensation pour ce bordel, j'irais voir ailleurs. Je l'utilise pourtant depuis une 15ène d'années.

    Et peut être même plus vite que ça parce que là, on en est déjà à plus d'un mois et pas de solution de BD; sachant qu'ils s'agit de problèmes importants qui n'auraient jamais dû passer un beta test, c'est  intolérable.



    Tenez, juste un exemple: quand je démarre le pc en début de journée, BD se met à jours. C'est normal. Mais là, alors que la MAJ est en train de se faire, j'ai une alerte m'indiquant que je suis vulnérable et que je dois vite faire une MAJ ... qui justement est en cours .... c'est la première de la journée!! Bref, rien de grave là dedans mais c'est tellement débile que ça confirme pour moi que cette version n'a pas été testé avant d'être déployée et que c'est vraiment du travail bâclé et du foutage de g*eule.



    C'est clair: pas de compensation = Adieu BD

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2018)


    Bonjour,


    Pour vos demandes concernant un geste commercial, je vous conseille d'adresser un mail au support, ce forum est un forum d'entraide tecnique.

    Envoyez un mail à bitsy at bitdefender.com, le service commercial répondra à votre demande en expliquant la raison de votre demande. Il n'y a pas de raison qu'un geste ne soit pas fait, mais il est préférable d'attendre la correction de la situation qui est discutée sur ce topic.


  • Bonjour,


    Je viens de passer en 23.0.11.48, rempli d'espoir ...


    A l'évidence, le problème de l'éjection n'est pas résolu et je n'ai pas remarqué un quelconque changement. En l'absence de changelog, que dire  ;(


    Je pense que la frustration des Bitdefenderiens - dont je fais encore partie - va grandissante.


    Difficile de faire avaler à tous ceux, nombreux, à qui on a vanté les mérites du produit les déboires auxquels ils sont confrontés.


    Certes, les problèmes sont pris en considération et la finalisation, etc, etc ... :)


    Je me souviens que la version 2018 était tout aussi "cahotique" à ses débuts ; elle a été stabilisée au fil des mois jusqu'à être regrettée maintenant.


    A n'en pas douter, il en sera de même pour la 2019 ... mais elle sera alors remplacée par la 2020 qui nous posera, vraisemblablement, de nouveaux problèmes  - après avoir été testée par 75 beta-testeurs contre 100 cette année ? - à moins que, malgré les 700 et quelques jours d'abonnement restants, nous ayons renoncé à ce produit pour Kaspersky voire même Windows Defender.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2018)


    16 hours ago, DAN57150 said:



    Bonjour,


    Je viens de passer en 23.0.11.48, rempli d'espoir ...


    A l'évidence, le problème de l'éjection n'est pas résolu et je n'ai pas remarqué un quelconque changement. En l'absence de changelog, que dire  ;(


    Je pense que la frustration des Bitdefenderiens - dont je fais encore partie - va grandissante.


    Difficile de faire avaler à tous ceux, nombreux, à qui on a vanté les mérites du produit les déboires auxquels ils sont confrontés.


    Certes, les problèmes sont pris en considération et la finalisation, etc, etc ... :)


    Je me souviens que la version 2018 était tout aussi "cahotique" à ses débuts ; elle a été stabilisée au fil des mois jusqu'à être regrettée maintenant.


    A n'en pas douter, il en sera de même pour la 2019 ... mais elle sera alors remplacée par la 2020 qui nous posera, vraisemblablement, de nouveaux problèmes  - après avoir été testée par 75 beta-testeurs contre 100 cette année ? - à moins que, malgré les 700 et quelques jours d'abonnement restants, nous ayons renoncé à ce produit pour Kaspersky voire même Windows Defender.



    Bonjour,


    Il n'est pas utile de poster plusieurs fois le même message dans différents topics et c'est surtout contre les règles du forum, merci d'en tenir compte pour vos prochains messages.


    Concernant cette nouvelle build, j'ai posté le message suivant qui donne une liste non exhaustive des corrections qui viennent avec cette build et qui incluent normalement la correction de l'éjection du disque dur externe. Donc si vous rencontrez encore des problèmes d'éjection c'est que la mise à jour ne s'est pas correctement installée, il faudra tenter une réinstallation propre ou un autre redémarrage après mise à jour manuelle:



    /index.php?/topic/79871-bdts-2019-version-2301148/&do=findComment&comment=286159" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/79871-bdts-2019-version-2301148/&do=findComment&comment=286159


  • Bonjour,


    Donc je confirme que cette nouvelle build 23.0.11.48 corrige entre autre le sujet qui concerne ce topic, c'est à dire le problème déjection de disque externe.

    Cette build est en cours de déploiement, il est donc normal qu'elle ne soit pas installée encore chez tout le monde.


    Si après cette mise à jour et redémarrage, votre problématique d'éjection persiste, merci de me le le signaler (tentez d'abord une mise à jour manuelle puis un nouveau redémarrage).



    Merci.


  • Bonjour,


    Si je me suis permis de reposter mon message c'est parce que vous m'aviez reproché de ne pas l'avoir posté ici et d'avoir créé un nouveau topic. (BDTS 2019 version 23.0.11.48)


    Je vous confirme que le problème n'était pas réglé hier après passage à 23.0.11.48 (mise à jour et redémarrage) mais qu'il l'est aujourd'hui.


    Ça rassure de voir notre patience récompensée ...



  • 20 minutes ago, DAN57150 said:



    Bonjour,


    Si je me suis permis de reposter mon message c'est parce que vous m'aviez reproché de ne pas l'avoir posté ici et d'avoir créé un nouveau topic. (BDTS 2019 version 23.0.11.48)


    Je vous confirme que le problème n'était pas réglé hier après passage à 23.0.11.48 (mise à jour et redémarrage) mais qu'il l'est aujourd'hui.


    Ça rassure de voir notre patience récompensée ...



    Ok merci pour votre réponse.


  • Bonjour,


    Ma version est toujours 23.0.10.31. Lorsque l'on clique sur mettre à jour, seule la base de données change. Comment forcer l'installation de la dernière version ? Si l'on passe par BD central et que l'on télécharge et réinstalle BD, a t-on forcément la dernière version ?


    Bonne journée