Analyse web chiffrée avec Windows 7


Bonjour,


J'ai installé Bitdefender Total Security 2019 chez deux connaissances qui ont Windows 7. J'ai bien fait attention de ne pas avoir le navigateur internet ouvert lors de l'installation de Bitdefender, mais aux deux endroits et même après une tentative de réinstallation complète du programme, je continue d'avoir des problèmes avec l'option Analyse web chiffrée qui ne veut pas afficher les pages internet.


Je précise que chez moi j'ai 2 ordinateur Windows 10 et chacun avec Bitdefender Total Securtiy 2019 et je n'ai pas ce problème. Serait-ce en lien avec Windows 7 ?


Merci de votre support


Salutations


Patrick

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir darkiger,


    a tu un message d'erreur qui apparait?


    avec quel navigateurs a tu ce probleme?


    si tu decoche analyse web chiffrée est ce que le probleme est resolu?


    bonne soirée.



  • 57 minutes ago, fedor said:



    bonsoir darkiger,


    a tu un message d'erreur qui apparait?


    avec quel navigateurs a tu ce probleme?


    si tu decoche analyse web chiffrée est ce que le probleme est resolu?


    bonne soirée.



    Bonsoir,


    C'est avec Firefox que j'ai ce problème et en effet si je décoche l'analyse web chiffrée le problème n'est plus. Mais ce n'est pas une solution à long terme


  • Bonjour Darkiger,


    Regardez ce topic, il faut réinstaller complétement Firefox en supprimant ses dossier dans les rép. système.

    /index.php?/topic/79531-lancement-de-firefox-anormalement-long-remont%C3%A9/&do=embed" style="height:222px;max-width:502px;">


     

  • Darkiger
    Darkiger ✭✭
    Modifié (septembre 2018)


    merci de vos réponses, j'ai appliqué la méthode manuelle expliquée sur ce forum, soit de valider manuellement les certificats de Bitdefender sur Firefox et 100% de réussite. Donc la solution est simple, mais il faut la chercher (désolé je n'ai plus en mémoire le lien du topic) et demande environ 2 min de patience


  • Bonjour,


    Voici les manipulations pour installer le certificat manuellement dans les navigateurs:


    Erreur certificat avec Firefox:


    - Ouvrez Firefox et cliquez sur les trois traits horizontaux en haut à droite

    - Cliquez sur 'Options' puis sur 'Options' de nouveau

    - Cliquez sur 'Vie privée et sécurité"

    - Tout en bas sous 'Certificats' cliquez sur 'Afficher les certificats'

    - Cliquez ensuite sur l'onglet 'Autorités'

    - Cherchez le certificat 'Bitdefender Personal Ca.Net-Defender' et supprimez le (cliquez sur 'Supprimer ou ne plus faire confiance')

    S'il ne s'y trouve pas, passez à la suite 

    - Toujours depuis l'onglet 'Autorités' cliquez sur 'Importer'

    - Ensuite allez dans le répertoire d'installation de Bitdefender (normalement C:\programmes\bitdefender\security)

    - Rendez-vous dans le dossier 'mitm_cache' et importez le fichier suivant : fake-ca.crt

    - Validez sur Ouvrir, puis cliquez sur Ok

    - Fermez Firefox et relancez le


    Erreur certificat avec Chrome:


    - Ouvrez Chrome et cliquez sur les trois petits points verticaux en haut à droite

    - Cliquez ensuite sur Paramètres puis cliquez en bas sur "Afficher les paramètres avancés"

    - Sous HTTPS/SSL cliquez sur le bouton "Gérer les certificats"

    - Cliquez ensuite sur l'onglet "Autorités de certification racines de confiance"

    - Ensuite cliquez sur le bouton "Importer", cliquez sur "Suivant" et cliquez sur le bouton "Parcourir" pour aller dans le répertoire d'installation de Bitdefender (normalement C:\programmes\bitdefender\bitdefender security) puis dans le dossier 'mitm_cache'

    - Cliquez sur le fichier 'fake-ca.crt' et validez par "Ouvrir"

    - Ensuite cliquez sur "Suivant" puis encore "Suivant" et cliquez sur "Terminer"

    - Fermez la fenêtre des certificats, fermez Google


    Erreur certificat avec Internet Explorer:


    - Ouvrez Internet Explorer, cliquez sur la roue crantée en haut à droite (outils) puis cliquez sur "Options"

    - Dans les options internet, cliquez sur l'onglet "Contenu" puis sur "Certificats"

    - Cliquez ensuite sur "Autorités de certification racines de confiance" et cliquez sur le bouton "Importer"

    - Dans l'assistant qui apparaît, cliquez sur "Suivant puis cliquez sur "Parcourir pour aller dans le répertoire d'installation de Bitdefender (normalement C:\programmes\bitdefender\security) puis dans le dossier 'mitm_cache'

    - Cliquez sur le fichier 'fake-ca.crt' et validez par "Ouvrir"

    - Ensuite cliquez sur "Suivant" puis encore "Suivant", encore "Suivant" et cliquez sur "Terminer"

    - Fermez la fenêtre des options, puis celles des certificats et redémarrez Internet Explorer

  • sg93
    sg93 ✭✭✭


    Bonjour


    Concernant Msoft Edge existe t'il aussi un emplacement dédié ou faut il se caler sur Iexplorer ?


    Cordialement


    SG93



  • 1 hour ago, sg93 said:



    Bonjour


    Concernant Msoft Edge existe t'il aussi un emplacement dédié ou faut il se caler sur Iexplorer ?


    Cordialement


    SG93



    Pour Edge, vous pouvez suivre la manipulations dans Internet Explorer, cela corrigera la situation dans Edge.