HDD externes sur port USB bloqués par bitdefender [Corrigé]

124»

Réponses

  • DAN57150
    DAN57150
    Modifié (octobre 2018)


    Bonjour Katchinafred,


    J'ai "forcé" la mise à jour par la procédure de désinstallation-réinstallation qui permet d'avoir la toute dernière version "corrigée" effectivement.

    Capture.JPG



  • 35 minutes ago, DAN57150 said:



    Bonjour Katchinafred,


    J'ai "forcé" la mise à jour par la procédure de désinstallation-réinstallation qui permet d'avoir la toute dernière version "corrigée" effectivement.


    Capture.JPG



    Merci DAN57150


  • Bonjour,


    Suite à cette mise à jour, je peux enfin démonter mon disque externe mais l'activité (clignotement régulier de la led) est toujours présente ...


    Est-ce que le problème est réellement et entièrement résolu ??


    Amic



  • 35 minutes ago, leasa said:



    Bonjour,


    Suite à cette mise à jour, je peux enfin démonter mon disque externe mais l'activité (clignotement régulier de la led) est toujours présente ...


    Est-ce que le problème est réellement et entièrement résolu ??


    Amic



    Bonjour, ce problème d'éjection du disque est résolu, l'activité permanente du disque est une problématique différente qui est en cours de résolution.


  • Problématique bien plus grave. Enfin, c'est déjà un bon début... Et un changelog on peut.............. ? ;-)

  • leasa
    Modifié (octobre 2018)


    Merci Yann pour cette réponse, je re-désinstalle donc BD19 car, pour moi, l'activité disque permanente n'est pas anodine. A suivre ...


    Amic



  • 10 minutes ago, jibi049 said:



    Problématique bien plus grave. Enfin, c'est déjà un bon début... Et un changelog on peut.............. ? ;-)



    Pour le changelog, voyez moi message posté plus haut:


    /index.php?/topic/79615-hdd-externes-sur-port-usb-bloqu%C3%A9s-par-bitdefender-corrig%C3%A9/&do=findComment&comment=286160" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/79615-hdd-externes-sur-port-usb-bloqués-par-bitdefender-corrigé/&do=findComment&comment=286160


  • Bonsoir , suite à ma réinstallation complète ce jour de BTS 2019 je suis donc bien avec la version 23.0.11.48, je confirme la réponse de Yann A. , je n'ai plus de fonctionnement continuel de mes disques durs externes branchés en USB , le débranchement de ces disques par l’icône de déconnexion de windows est effective et, cerise sur le gâteau, mon imprimante réseau Canon fonctionne de nouveau. Donc pour moi tout est rentré dans l'ordre. Il ne me reste plus qu'à envoyer un petit  mail à bitsy at bitdefender.com. comme conseillé par Yann


     


  • Bonjour,


    Quand vous dites : "Forcer" la mise à jour, qu'est-ce que vous faites exactement dans le détail ?

  • DAN57150
    DAN57150
    Modifié (octobre 2018)


    Bonjour Visio,


    Tu demandes la désinstallation de Bitdefender Total Security (dans Tous les Paramètres - Applications)


    Il va te demander si tu veux réinstaller ... Oui et tu laisses faire.


    Après avoir désinstallé, il réinstalle la version la plus récente.


    Il m'a fallu 2 redémarrages pour que tout rentre dans l'ordre. Après le premier je n'avais constaté aucun changement et cela m'avait déçu voire irrité !


    Un australien (Steve S) a eu le même souci ; il dit ceci après avoir déploré d'abord l'inefficacité de la màj:


    I just restarted my system again after some updates & tried to reproduce the issue & now I can safely remove my usb connected external hard drives including my USB Attached SCSI (UAS) Mass Storage Device shown in earlier attached screenshot. Maybe it was still backing up when I previously tried to safely remove.


    So hopefully this issue is fixed. I'll update if any changes.


    Thanks Bitdefender. 


    En tout cas cette mise à jour m'a fait retrouver le Bitdefender que j'apprécie depuis des années. Plus AUCUN souci ! 


    D'autres ont même retrouvé l'utilisation de leur Canon ... mais certains ont encore des problèmes (liés aux configurations ???)


    Merci à Yann pour son soutien et sa patience dans cette "épreuve".


    Il est même cité en exemple sur le forum anglais ... c'est dire !


    Dan

  • Cette "mise à jour" a peut-être eu des effets chez certains mais en ce qui me concerne, j'ai toujours le widget tout rouge parce que pour pouvoir aller sur les sites https j'ai dois toujours décocher "analyse web chiffrée". Rien de neuf de ce côté-là.



    Quand au démontage du DD externe, rien de neuf non plus. D'abord le DD tourne en permanence (j'ai lu que ce problème n'était toujours pas résolu) mais j'ai beau fermer tous les programmes ouverts, la seule solution pour le retirer sans risquer de me retrouver avec un DD qui a perdu toutes ses données (si ce n'est de le retrouver en raw), c'est d'éteindre l'ordi.



    Je suis sous W8.1, l'efficacité de la mise à jour n'est peut-être valable que pour W10 ?



  • 5 minutes ago, Redentit said:



    Cette "mise à jour" a peut-être eu des effets chez certains mais en ce qui me concerne, j'ai toujours le widget tout rouge parce que pour pouvoir aller sur les sites https j'ai dois toujours décocher "analyse web chiffrée". Rien de neuf de ce côté-là.



    Quand au démontage du DD externe, rien de neuf non plus. D'abord le DD tourne en permanence (j'ai lu que ce problème n'était toujours pas résolu) mais j'ai beau fermer tous les programmes ouverts, la seule solution pour le retirer sans risquer de me retrouver avec un DD qui a perdu toutes ses données (si ce n'est de le retrouver en raw), c'est d'éteindre l'ordi.



    Je suis sous W8.1, l'efficacité de la mise à jour n'est peut-être valable que pour W10 ?



    Merci de rester sur le sujet de ce topic, à savoir le problème d'éjection de disque. 



    Vérifiez également si vous avez bien reçu cette mise à jour, car elle est en cours de déploiement, c'est la 23.0.11.48 (pour vérifier sa version de build, click droit sur l'icône de Bitdefender en bas à droite dans la barre des tâches, puis "à propos"). Si vous êtes dans cette build et que la problématique persiste, ou si vous n'avez pas reçu la mise à jour,  il faudra faire une réinstallation complète de bitdefender.

  • Redentit
    Modifié (octobre 2018)


    Bonjour.



    La mise à jour a pris + de 5mn et je suis sous la version 23.0.10.31 ! Quelle est donc la mise à jour qui a pris tant de temps

    .


    https://zupimages.net/up/18/41/f8pi.jpg



    Autre question : Le "à propos de" indique que la mise à jour date du 16 mai 2018 09h23.

    Qu'est que BD a mis à jour ce matin ???



    J'ouvre un autre post pour mon imprimante.

  • DAN57150
    DAN57150
    Modifié (octobre 2018)


    Bonjour Redentit,


    Je te sens en colère ...


    Yann te répondra. J'ai observé la capture d'écran que tu as faite.


    Tu as mis à jour la base de données de menaces ( ce que Norton appelait la "base de virus" du temps où j'étais chez eux). Ça peut prendre 5mn effectivement, le temps de connexion au serveur étant parfois long.


    Par contre ta version du produit date bien de mai 2018. C'est ça que tu dois mettre à jour.


    La procédure est sur le forum.

    /index.php?/topic/79540-imprimante-wifi-canon-ts8050-corrig%C3%A9/&page=2&tab=comments&do=embed&comment=286229&embedComment=286229&embedDo=findComment#comment-286229" style="height:264px;max-width:502px;">


     



  • 3 hours ago, Redentit said:



    Bonjour.



    La mise à jour a pris + de 5mn et je suis sous la version 23.0.10.31 ! Quelle est donc la mise à jour qui a pris tant de temps

    .


    https://zupimages.net/up/18/41/f8pi.jpg



    Autre question : Le "à propos de" indique que la mise à jour date du 16 mai 2018 09h23.

    Qu'est que BD a mis à jour ce matin ???



    J'ouvre un autre post pour mon imprimante.



    Bonjour,


    Si vous souhaitez que la nouvelle build soit installée alors qu'elle ne vous est pas proposée par mise à jour automatique encore, comme je l'ai indiqué plus haut, vous pouvez procéder à une réinstallation de Bitdefender, en utilisant le kit fraîchement téléchargé depuis votre compte Central.


  • Bonsoir à toutes et tous. Merci pour vos messages. En suivant vos conseils, j'ai pu réaliser une mise à jour forcée. Maintenant je n'ai à priori plus de problème avec les disques durs externes qui ne voulaient plus se démonter.


    Merci à toutes et tous d'avoir permis d'avancer !!!

  • Marc L
    Modifié (octobre 2018)


    Bonjour Yann A


    Je ne considère pas ce problème corrigé. J'ai installé BD sur une dizaine de machines appartenant à des personnes âgées ou incompétentes en informatique, de plus partout en France et à l'étranger. Impossible de leur installer un nx build depuis mes comptes centraux.


    Une demande de mise a jour par le bouton en bas a droite  les laisse au build 230.10.31.


    Quand pensez vous terminer le déploiement de la nouvelle release ??


    Merci. Marc



  • 3 hours ago, Marc L said:



    Bonjour Yann A


    Je ne considère pas ce problème corrigé. J'ai installé BD sur une dizaine de machines appartenant à des personnes âgées ou incompétentes en informatique, de plus partout en France et à l'étranger. Impossible de leur installer un nx build depuis mes comptes centraux.


    Une demande de mise a jour par le bouton en bas a droite  les laisse au build 230.10.31.


    Quand pensez vous terminer le déploiement de la nouvelle release ??


    Merci. Marc



    Cette problématique est corrigée, mais la mise à jour corrective se déploie par vague, il faut donc attendre qu'elle soit disponible pour toutes les versions de Bitdefender installées.

    Le déploiement devrait se terminer, je l'espère, d'ici la fin de la semaine, voire en début de semaine prochaine.


  • j ai beau télécharger et retelechrager puis l ancer l installation depuis  bit defender central il ne veux pas me lancer l installation et la mise à jour...



  • 15 minutes ago, ol01 said:



    j ai beau télécharger et retelechrager puis l ancer l installation depuis  bit defender central il ne veux pas me lancer l installation et la mise à jour...



    Bonjour,


    Quelle version est installée après réinstallation par Bitdefender Central (click droit sur l'icône de Bitdefender en bas à droite dans la barre des tâches, puis "à propos") ?

  • ol01
    ol01 ✭✭
    Modifié (octobre 2018)


    la réinstallation ne fonctionne pas...


    actuellement j'ai la 23.0.10.031


    lorsque je vais central je demande une installation sur ce pc


    il me télécharge un fichier sur mon ordi : bitdefender_windows_4fe6698c-0d50-443b-ab38-5227883016b7.exe


    que le lance en normal ou en admin j ai la petite fenêtre Windows voulez vous autoriser a apporter des modification et ensuite plus rien....


     



  • 1 hour ago, ol01 said:



    la réinstallation ne fonctionne pas...


    actuellement j'ai la 23.0.10.031


    lorsque je vais central je demande une installation sur ce pc


    il me télécharge un fichier sur mon ordi : bitdefender_windows_4fe6698c-0d50-443b-ab38-5227883016b7.exe


    que le lance en normal ou en admin j ai la petite fenêtre Windows voulez vous autoriser a apporter des modification et ensuite plus rien....


     



    Je vous envoie une manipulation par message privé, si l'agent est installé, vous pourrez continuer l'installation en utilisant les packages complets.


  • Bonjour,


    Si certes la MAJ 23.0.11.48 permet d'éjecter proprement les HDD nomades, l'activité du disque est toujours présente.


    De plus, je ne peux réaliser de sauvegarde Windows 10. Est ce lié ?


     


    Cordialement,



  • 17 hours ago, Yann A. said:



    Je vous envoie une manipulation par message privé, si l'agent est installé, vous pourrez continuer l'installation en utilisant les packages complets.



    bonjour


     


    merci 


     j ai pu installer la dernière version avec votre fichier


    je peux éjecter mon disque dur maintenant mais hélas il clignote toujours


     


    cdt



  • On 10/12/2018 at 9:03 AM, Yann A. said:



    Cette problématique est corrigée, mais la mise à jour corrective se déploie par vague, il faut donc attendre qu'elle soit disponible pour toutes les versions de Bitdefender installées.

    Le déploiement devrait se terminer, je l'espère, d'ici la fin de la semaine, voire en début de semaine prochaine.



    bonjour à tous et en particulier à Yann à qui s"adresse cette question . Le déploiement de la nouvelle mise a jour corrective est-il toujours en cours car elle ne m"est toujours pas proposée ? Je n"ai pas envie de faire une désinstallation - réinstallation de bitdefender si une simple mise à jour du produit règle les soucis que j"ai avec ce dernier. Cordialement

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2018)


    1 hour ago, poloman said:



    bonjour à tous et en particulier à Yann à qui s"adresse cette question . Le déploiement de la nouvelle mise a jour corrective est-il toujours en cours car elle ne m"est toujours pas proposée ? Je n"ai pas envie de faire une désinstallation - réinstallation de bitdefender si une simple mise à jour du produit règle les soucis que j"ai avec ce dernier. Cordialement



    Bonjour,


    Oui il est toujours en cours, je me renseigne pour avoir des informations plus précises sur ce point et je reviens vers vous .


    Edit: Je n'ai pas de date de fin de déploiement à vous communiquer désolé, la mise à jour est toujours déployés de milliers en milliers d'utilisateurs.



  • 9 minutes ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Oui il est toujours en cours, je me renseigne pour avoir des informations plus précises sur ce point et je reviens vers vous .


    Edit: Je n'ai pas de date de fin de déploiement à vous communiquer désolé, la mise à jour est toujours déployés de milliers en milliers d'utilisateurs.



    ok , merci .Donc rien d"inquiétant  au fait de ne pas encore l"avoir reçue , ça me rassure . Bonne fin de  journée


  • bonjour , mise à jour 23.0.11.48 proposée et installée hier soir ! Plus de souci d"éjection de DD  et tout semble redevenu stable comme avant ! Merci à Yann d"être à l"écoute  des forumeurs . Bonne journée 


  • Bonjour,


    J'ai finalement reçu la mise à jour 23.0.11.48 hier soir également, le problème d'éjection est réglé et le problème avec l'imprimante Canon l'est également.


    Malheureusement le problème des disques USB externes et internes qui tournent toujours est encore présent.


    Pour arrêter cette marche forcée, je continu à lancer le ****** de Jibi049.


    J'ai toujours le problème lié à la protection Ramsomware et AusDiskDefrag


    A suivre .....


     



  • 1 hour ago, visio3 said:



    Bonjour,


    J'ai finalement reçu la mise à jour 23.0.11.48 hier soir également, le problème d'éjection est réglé et le problème avec l'imprimante Canon l'est également.


    Malheureusement le problème des disques USB externes et internes qui tournent toujours est encore présent.


    Pour arrêter cette marche forcée, je continu à lancer le ****** de Jibi049.


    J'ai toujours le problème lié à la protection Ramsomware et AusDiskDefrag


    A suivre .....


     



    bonsoir  Visio3 ,  étant novice en informatique, comment savoir si les DD internes de mon pc tournent sans cesse ? (  avec un  DD externe on peut s"en rendre compte si sa diode ne s"arrête jamais de clignoter même après une longue inutilisation ) Merci d"avance pour votre éclairage avisé. Cordialement


  • Bonsoir Poloman


    J'ai un bruit, genre "tac tac" :( qui correspond au bruit des têtes de lectures qui font anormalement des va-et-vient.


    Le bruit en question


    Dès que je lance le ****** de Jibi049, le bruit cesse


  • merci Visio3 , je vais me pencher sur mon pc après l"écoute de votre fichier audio !  Encore merci !

  • visio3
    visio3 ✭✭
    Modifié (octobre 2018)


    Bonjour,


    J'ai tenté aujourd'hui de faire un courrier vers le support afin de voir ce qu'il en était plus précisément du geste commercial, évoqué par Yann


    Je suis donc passé par ==> Support ==> Nous contacter


    J'ai écrit un texte, puis pour envoyer, on doit confirmer le ticket, puis enfin cocher qu'on accepte que Bitdefender: collecte et soumette des informations de débogage.


    Puis on clique sur :  Envoyer le ticket et un pourcentage apparait (Il se bloque longtemps à 65 %, puis finalement va jusqu'au bout .......)


    Mais juste après, on obtient le message si dessous.


    Je ne sais donc pas si mon message est bien arrivé.


    J'ai renouvelé trois fois la même opération sans plus de succès.


     


    Problème.JPG



  • On 10/21/2018 at 12:39 PM, visio3 said:



    Bonjour,


    J'ai tenté aujourd'hui de faire un courrier vers le support afin de voir ce qu'il en était plus précisément du geste commercial, évoqué par Yann


    Je suis donc passé par ==> Support ==> Nous contacter


    J'ai écrit un texte, puis pour envoyer, on doit confirmer le ticket, puis enfin cocher qu'on accepte que Bitdefender: collecte et soumette des informations de débogage.


    Puis on clique sur :  Envoyer le ticket et un pourcentage apparait (Il se bloque longtemps à 65 %, puis finalement va jusqu'au bout .......)


    Mais juste après, on obtient le message si dessous.


    Je ne sais donc pas si mon message est bien arrivé.


    J'ai renouvelé trois fois la même opération sans plus de succès.


     


    Problème.JPG



    Bonjour,


    Envoyez un mail à bav at bitdefender.com


  • Bonjour, je reposte car le message de hier n'est plus affiché (décidément pas grand chose fonctionne chez BD..)


    J'ai perdu tout mon dimanche sur cette application boiteuse et payante pour rien. Je suis dégoûté !!!


    Suite à réabonnement, j'ai réinstallé et redémarré plusieurs fois la version 2019 et toujours le problème des HDD USB non éjectables et tournant constamment.


    J'ai 2 PC de bureau et un portable DELL sous Windows 7 Pro et 10 Famille en 64 bits : aucun ne peut éjecter les HDD externes.


    copies d'écran ci dessous , si vous voyez une erreur que j'ai pu commettre....  merci à tous les membres du forum.


    1210558286_BDapresMAJdu21-10.jpg.67f481d140f360448e851c30755f677e.jpg973303490_DD1inejectable.jpg.a499b4d516b244bd6b84ec54a4de135e.jpg


    1538077725_BDapresMAJdu21-103emefois.jpg.276b0645a0a3ccdd0df557c73bc45a08.jpg243450157_DD2inejectable.jpg.19fb8f7cb60dba67bfa8dce655638a17.jpg


    1157209100_BDapresMAJdu21-104emefois.jpg.a5fb638b256c0f0eff2bc2f7081fdc42.jpg



  • 5 minutes ago, Fred du 33 said:



    Bonjour, je reposte car le message de hier n'est plus affiché (décidément pas grand chose fonctionne chez BD..)


    J'ai perdu tout mon dimanche sur cette application boiteuse et payante pour rien. Je suis dégoûté !!!


    Suite à réabonnement, j'ai réinstallé et redémarré plusieurs fois la version 2019 et toujours le problème des HDD USB non éjectables et tournant constamment.


    J'ai 2 PC de bureau et un portable DELL sous Windows 7 Pro et 10 Famille en 64 bits : aucun ne peut éjecter les HDD externes.


    copies d'écran ci dessous , si vous voyez une erreur que j'ai pu commettre....  merci à tous les membres du forum.


    1210558286_BDapresMAJdu21-10.jpg.67f481d140f360448e851c30755f677e.jpg973303490_DD1inejectable.jpg.a499b4d516b244bd6b84ec54a4de135e.jpg


    1538077725_BDapresMAJdu21-103emefois.jpg.276b0645a0a3ccdd0df557c73bc45a08.jpg243450157_DD2inejectable.jpg.19fb8f7cb60dba67bfa8dce655638a17.jpg


    1157209100_BDapresMAJdu21-104emefois.jpg.a5fb638b256c0f0eff2bc2f7081fdc42.jpg



    J'ai déplacé votre précédent message dans un nouveau topic, car votre problématique n'est pas la même que celle discutée dans ce topic, merci de continuer la conversation sur ce nouveau topic: /index.php?/topic/79919-disques-externes-ejecter-absent-du-menu-contextuel/" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/79919-disques-externes-ejecter-absent-du-menu-contextuel/


     

  • Extaz
    Modifié (octobre 2018)


    Bitdefender fonctionne pas encore correctement mais le service client en a conscience moi ils ont prolongé mon abonnement de 3 mois pour écrire voir les capture ci dessous 


    A6B54A5E-E272-431A-83EE-CEE3661B82B2.jpeg


     

    087E5D15-904C-435F-BFCD-0B31BBC5027D.jpeg


  • hmm rien reçu pour ma part, je l'ai désinstallé depuis un moment maintenant, j'attends que les principaux problèmes soient réglés.



  • 12 hours ago, Extaz said:



    Bitdefender fonctionne pas encore correctement mais le service client en a conscience moi ils ont prolongé mon abonnement de 3 mois pour écrire voir les capture ci dessous 


    A6B54A5E-E272-431A-83EE-CEE3661B82B2.jpeg


     


    087E5D15-904C-435F-BFCD-0B31BBC5027D.jpeg



    Bonjour,


    Avez-vous réinstallé Bitdefender comme recommandé plus haut dans ce topic ?


  • Oui j’ai réinstallé puis re désinstallation en attendant de tester avec la prochaine mise à jour car accès disque permanent et problème de copie de fichier dans les répertoires Cloud en local et d’autres lenteurs 


    donc vue que la version corrigée mais du temps a sortir va falloir refaire un autre mail à bitsy 



  • 59 minutes ago, Extaz said:



    Oui j’ai réinstallé puis re désinstallation en attendant de tester avec la prochaine mise à jour car accès disque permanent et problème de copie de fichier dans les répertoires Cloud en local et d’autres lenteurs 


    donc vue que la version corrigée mais du temps a sortir va falloir refaire un autre mail à bitsy 



    Ce topic ne concerne pas la problématique d'accès permanent au disque. Il y a un autre topic sur le forum sur cette problématique:

    /index.php?/topic/79875-probl%C3%A8me-de-lecture%C3%A9criture-constante-sur-hdd-en-correction/" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/79875-problème-de-lectureécriture-constante-sur-hdd-en-correction/



    Il n'est pas utile de faire un autre mail à bitsy, si vous en avez déjà envoyer un.


     


  • Bonsoir,


    Je suis sous Windows 10 avec Bitdefender Total Security 2019 (23.0.14.61). J'ai testé sur 4 PC avec la même configuration. En ce qui me concerne, l'éjection d'un SSD externe (Samsung T5) ou HDD externe branché sur un port USB 3 ne fonctionne toujours pas. De plus, le SSD ou le HDD est en accès permanent. 


    Si Bitdefender ne peut résoudre ce problème, peut-on encore espérer qu'il soit efficace dans la protection web ?


    J'en doute fortement.


    Cordialement.



  • 10 hours ago, rva said:



    Bonsoir,


    Je suis sous Windows 10 avec Bitdefender Total Security 2019 (23.0.14.61). J'ai testé sur 4 PC avec la même configuration. En ce qui me concerne, l'éjection d'un SSD externe (Samsung T5) ou HDD externe branché sur un port USB 3 ne fonctionne toujours pas. De plus, le SSD ou le HDD est en accès permanent. 


    Si Bitdefender ne peut résoudre ce problème, peut-on encore espérer qu'il soit efficace dans la protection web ?


    J'en doute fortement.


    Cordialement.



    Bonjour,


    L'éjection des disques qui n'était pas possible (choix d'éjection qui aboutissait sur un message d'erreur) a été corrigé. Il est possible que vous ne rencontrez pas cette problématique précisément. Peut-être est-ce plus une absence de la mention "Ejecter" que vous rencontrez, comme expliqué ici: 

    /index.php?/topic/79919-disques-externes-ejecter-absent-du-menu-contextuel/&do=embed" style="height:339px;max-width:502px;">