Chargement Bitdefender très en retard

Darkiger
Darkiger ✭✭
Modifié (novembre 2018) dans Produits bitdefender 2019


Bonjour,


Tout mon système Windows 10 est sur SSD et bien sûr Bitdefender. Depuis quelques temps, le logo de Bitdefender ainsi que le service Wallet ont beaucoup de retard au chargement. Une fois Windows 10 lancé, Bitdefender apparaît 1 à presque 2 minutes plus tard.


Je précise qu'avant, avec les mêmes programmes installés, Bitdefender n'apparaissait que quelques secondes après le chargement de Windows 10 version 1809.


Je mets ci-joint ma liste de démarrage tout à fait basique. Je ne vois pas du tout ce qui peut créer ce retard dans le chargement de Bitdefender au démarrage. Surtout que le retard est aléatoire. Des fois il s'agit de 30 secondes et des fois de presque 2 minutes.


Gestionnaire tâches démarrage.png


[EDIT] Selon le lien suivant https://www.bitdefender.com/support/bitdefender-agent-system-tray-icon-appears-after-a-long-time-1619.html, il semble que ce soit normal, mais c'est très dérangeant surtout si on veut utiliser Wallet assez rapidement.


D'avance merci pour votre feedback :)


 

Réponses


  • Bonjour à tous !


    Même problème pour moi.


    Avant le passage de Total Security à la version 2019, on pouvait lancer manuellement une mise à jour de Bitdefender dès l'ouverture du bureau Windows.


    Depuis la version 2019, la mise à jour manuelle ne peut se faire que depuis l'icône Bitdefender au bas de l'écran. Malheureusement, cette icône n'apparaît que tardivement, en même temps que le widget, et l'attente est parfois bien longue !


    Quant à la mise à jour automatique, elle ne se déclenche qu'avec un délai supplémentaire après l'apparition du widget !  Du coup, les gens qui font naïvement confiance à cet automatisme risquent fort de consulter leur messagerie ou de visiter des sites web avec un antivirus qui n'est pas encore mis à jour !


    J'espère au moins que les développeurs avaient une raison sérieuse de supprimer l'accès immédiat aux mises à jour manuelles...


     


  • Euh... depuis Bitdefender 2018 le chargement de l'icône et du wallet est différé. Et encore, fut un moment ou le wallet était chargé après 5 minutes. 1 à 2 minutes, cela a été grandement amélioré.


    Pour info les services sont actifs. Le fait de double-cliquer sur l'icône fait apparaitre l'interface. Le service de mise à jour est normalement lui aussi démarré avec tous les autres services, et donc peut faire ses mises à jour en arrière-plan de manière automatisée.


    Pouvez-vous réellement prouver qu'aucune mise à jour ne se déclenche dès le lancement de l'OS ? Avez-vous analysé le comportement d'autres antivirus quand Windows se lance ?


  • En ce qui me concerne, le problème c'est qu'avant l'apparition du logo Bitdefender dans la barre des tâches, un service tel que Wallet n'est pas actif. Du coup je ne sais pas le nombre de services qui sont éteints avant l'apparition du logo.


    La lenteur de l'activation logo Bitdefender dans la barre des tâches laisse présumer d'autres inconvénients que juste sa présence ...



  • On 11/17/2018 at 9:26 AM, jibi049 said:



    Pouvez-vous réellement prouver qu'aucune mise à jour ne se déclenche dès le lancement de l'OS ?



    Oui, bien sûr !


    Il suffit d'aller vérifier les notifications, même si elles n'indiquent pas clairement l'heure précise des mises à jour.

    Exemple :

    si le bureau de Windows s'est ouvert à 8 h 34,

    et si, à 9 heures, le panneau de notifications de Bitdefender indique "Mise à jour terminée avec succès il y a 14 minutes",

    cela signifie que la mise à jour s'est terminée à 8h46, autrement dit : 12 minutes après l'ouverture du bureau de Windows.


    Par ailleurs, quand on lance une mise à jour manuelle dès l'apparition du widget Bitdefender, on a tout le loisir de contempler l'avancement progressif du téléchargement depuis 0 % jusqu'à 100 %, ce qui prouve bien qu'il y avait des choses à télécharger.

    A contrario, si l'on redemande une seconde mise à jour manuelle 5 minutes plus tard, il n'y a en général rien à télécharger, donc la progression passe d'un coup de 0 à 100 %, et il n'y a pas de nouvelle notification.


    Bonne journée à tous !