Gestion des analyses


Bonsoir,


J'ai voulu scanner un dossier spécifique sur un disque dur spécifique. Je suis donc allé dans Gestion des analyses et j'ai crée une nouvelle tâche, en spécifiant uniquement le dit dossier à analyser.

Mais quand je démarre l'analyse, Bitdefender scanne le dossier SYSTEM32 de Windows, le dossier de Bitdefender et puis après des dossiers de situés dans Program files, bref des dossiers qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai absolument pas planifié !!! Je ne pense pas que ce soit normal ou bien j'ai loupé un "épisode".


Merci par avance

Réponses


  • Bonsoir,


    Effectivement, dans les analyses personnalisées, BD scanne plus que demandé. Pour réduire l'analyse, il suffit de se placer sur le fichier ou le dossier concerné dans l'explorateur Windows, bouton droit, BitDefender, analyser avec BitDefender et là, il ne scanne que ce qu'on lui demande. Yann pourra peut-être nous éclairer sur le sujet.


  • Ne fait-il pas automatiquement un scan système qui consiste à scanner les répertoires Windows & Program Files, et ce quelque soit le scan programmé ?


    Peut-être est-ce voulu... à confirmer!



  • On 1/30/2019 at 9:29 PM, tatankahanhepi said:



    Bonsoir,


    J'ai voulu scanner un dossier spécifique sur un disque dur spécifique. Je suis donc allé dans Gestion des analyses et j'ai crée une nouvelle tâche, en spécifiant uniquement le dit dossier à analyser.

    Mais quand je démarre l'analyse, Bitdefender scanne le dossier SYSTEM32 de Windows, le dossier de Bitdefender et puis après des dossiers de situés dans Program files, bref des dossiers qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai absolument pas planifié !!! Je ne pense pas que ce soit normal ou bien j'ai loupé un "épisode".


    Merci par avance



    Bonjour,


    Bitdefender, dans les analyses personnalisées, analysera toujours la mémoire et les section sensibles du système.

    Effectivement, si vous souhaitez analyse une dossier ou un disque en particulier, uniquement cet élément, il faut faire une analyse contextuelle.


  • Bonsoir Yann,


    Merci pour ces précisions. 


     


  • Je viens de me rendre compte que je n'avais aucune entrée de bitdefender dans le menu contextuelle. Je pense que j'ai dû volontairement avoir demandé de ne pas à installer ces entrées lors de l'installation de BIS pensant que je n'en aurais pas l'utilité... Est-il possible de les ajouter sans passer par une nouvelle installation de BIS ?


    Merci par avance.


  • Je reviens sur ma demande afin de redonner un peu de vie à  ce sujet.


    En fait, j'ai bien les entrée de bitedefender via la clique droit mais seulement avec le gestionnaire de fichier de windows.

    J'utilise "FreeCommander XE" depuis des années, et c'est depuis ce gestionnaire de fichiers que les entrées de Bitdefender n'apparaissent pas ! Toutes les autres le sont, donc identique au gestionnaire de Windows mais pas cellse-ci, j'en déduis donc que ce n'est pas un problème de FreeCommander mais un "bug" de Bitedefender ou tout du moins, une amélioration à apporter......


     


  • Bonjour,


    Les options accessibles dans le menu contextuel ne  sont pas accessibles depuis tous les gestionnaires de fichiers, effectivement.