FSX return to the desk


Bonjour,


Depuis le renouvellement de ma licence Bitdefender Total Security 2019, il y a le logiciel Flight Simulateur FSX qui se coupe et passe en bas dans la barre des tâches et revient avec la touche Enter.


Il n'y a eu aucune autre installation sur mon PC autre que Bitefender. Et pourtant même avec la désactivation de l'antivirus j'ai ce problème


Une idée ?, une solution ?,


 


 

Réponses



  • 15 hours ago, dommbarr said:



    Bonjour,


    Depuis le renouvellement de ma licence Bitdefender Total Security 2019, il y a le logiciel Flight Simulateur FSX qui se coupe et passe en bas dans la barre des tâches et revient avec la touche Enter.


    Il n'y a eu aucune autre installation sur mon PC autre que Bitefender. Et pourtant même avec la désactivation de l'antivirus j'ai ce problème


    Une idée ?, une solution ?,


     


     



    Bonjour,


    Qu'avez-vous désactivé dans Bitdefender exactement lors de vos tests ?


    Avez-vous regardé les journaux d'événements de Windows, applications et système, les détails des crash de Flight Simulator, pour voir si d'autres événement les précédaient ?



  • 1 hour ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Qu'avez-vous désactivé dans Bitdefender exactement lors de vos tests ?


    Avez-vous regardé les journaux d'événements de Windows, applications et système, les détails des crash de Flight Simulator, pour voir si d'autres événement les précédaient ?



    Bonjour,


    Merci de m'avoir répondu. Quand je désactive Bitdefender je vais dans:


    Protection\Paramètres\Protection Bitdefender, et je choisi "Jusqu'au redémarrage du système.


    Quand j'ai fini avec FSX je repasse sur "ON" la protection.


    Pour info FSX ne crash pas mais c'est comme si un programme tournait en Background en passant FSX en barre des tâches. Et j'aimerais savoir quel programme essai de fonctionner?


    Où regarder les journaux de Windows??


  • Bonjour,


    Il faut essayer de désactiver les autres protections, suivez ces manipulations pour vérifier si lors d'une désactivation d'une protection, votre application se lance correctement:


    a) Protection Bitdefender


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous Antivirus cliquez sur "Paramètres" derrière la petite roue crantée

    - Sous "Protection" décochez "Protection Bitdefender" (choisissez en permanence, le temps de faire le test).

    - Faites un test avec votre application pour voir si le problème persiste. Indiquez-moi le résultat du test. Si le problème persiste, réactivez l'option "Protection Bitdefender" et passez à la suite des manipulations.


    b) Advanced Threat Defense


    - Toujours sur "Protection"

    - A droite décochez "Advanced Threat Defense"

    - Faites un test avec votre application pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Active Threat Defense"


    c) Protection Web


    - Toujours sur "Protection"

    - Sous "Prévention des menaces en ligne" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Décochez "Web Attack Prevention", puis "Protection web", "Analyse web chiffrée", "Protection contre la fraude", "Protection antiphishing"

    - Indiquez moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez ces 5 options et passez à la suite des manipulations.


    - Ensuite cliquez sur "Network Threat Prevention" qui se trouve en haut à droite

    - Puis désactivez "Network Threat Prevention"

    - Indiquez moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Network Threat Prevention"


    e) Pare-feu


    - Toujours sur "Protection"

    - Décochez "Pare-feu"

    - Indiquez-moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez le pare feu et passez à la suite


    f) Protection ransomware


    - Toujours sur "Protection"

    - Décochez "Safe Files"

    - Faites un test, puis si cela n'est pas concluant décochez "Remédiation des Ransomwares"

    - Indiquez-moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Safe Files" et "Remédiation des Ransomwares"


    Concernant les journaux d'événements, vous trouverez plus d'informations à ce sujet surce site:

    https://www.malekal.com/observateur-evenements-windows/

     


  • Bonsoir  yann,


    merci pour votre aide, pour le moment


    J'ai fais A puis B puis C


    Ce n'est pas positif; Aussi je suis allé dans le gestionnaire des tâches.


    J'ai remarqué un truc qui vient et dont je n'arrive pas à arrêter.


    C'est: WUDFHOST.exe (Windows drivers foundation process??


    je soupçonne ce truc? quand pensez vous et comment l'enlever?


    Je suis sous Windows 7 pro 64 bits


    Merci A +


    Cordialement


  • Bonjour,


    Avez-vous essayé de désinstaller Bitdefender pour ensuite après redémarrage, voir comment se comportait Flight Simulator ?



    Pourquoi souhaitez -vous enlever WUDFHOST.exe ? Vous ne pouvez pas arrêter certains processus et services, car ils peuvent être verrouillés par le système, c'est normal.

    Ce processus peut être défaillant et consommer trop de ram, c'est pour cette raison que vous souhaitez l'arrêter ?



  • 2 hours ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Avez-vous essayé de désinstaller Bitdefender pour ensuite après redémarrage, voir comment se comportait Flight Simulator ?



    Pourquoi souhaitez -vous enlever WUDFHOST.exe ? Vous ne pouvez pas arrêter certains processus et services, car ils peuvent être verrouillés par le système, c'est normal.

    Ce processus peut être défaillant et consommer trop de ram, c'est pour cette raison que vous souhaitez l'arrêter ?



    Bonjour,


    A°:Pour commencer, j'ai fais les tests que vous m'avez donnés.


    a,b,c  fait  sans succès


    Ensuite ou j'ai les yeux pas en face des trous, mais je ne vois pas "Network Threat Prevention". ??


    Pour le moment faute de temps je n'ai pas été plus loin, je tenais à vous en parler.


    B°: Je pense, mais je ne suis pas certain il doit y avoir (si ce n'est pas Bitdefender) un programme qui essai de tourner en background, car FSX ne crash pas mais retourne en barre des tâches.


    C°: Pour   WUDFHOST.exe, et bien en regardant dans le gestionnaire des tâches je vois deux programmes qui bougent.


    WUDFHOST.exe, et Mise à jour Windows.


    J'ai regardé sur les forums informatiques WUDFHOST.exe est souvent porteur de virus, il suffit de taper WUDFHOST.exe avec un moteur de recherche..Maintenant je n'en suis pas certain, si ce truc n'est pas indispensable, on pourrais l'enlever, mais impossible de l’arrêter, alors que la mise à jour s'arrête.....je ferais le test plus tard pour celui là.


    D°: Pour Bitdefender oui si c'est possible de le désinstaller, j'essaierais bien pour voir. et De le réinstaller ensuite, Je pense que ce n'est pas Bitdefender qui cause problème, mais ce serait bien d'en avoir le cœur net.  


    Donc, oui puis-je désinstaller Bitdefender? y a t'il une opération spéciale ou par la voix normale de désinstallation Windows?


    E°: Je vais dans les heures prochaine faire une réparation de FSX.


    J'attends vos infos et de toutes les manières je vous tiens au courent.


    Merci à vous pour votre aide.  


    Cordialement


    Dom


  • Vous taperez n'importe quel programme dans un moteur de recherche, si c'est un processus système, vous verrez des posts à propos de virus. C'est normal, car les malwares s'attaquent en général, si possible en profitant de failles, à des processus généralement répondus sur tous les systèmes, donc souvent sur des processus et services système. Mais cela ne veut pas dire que ce problème serait provoqué par une infection et que ce processus a été modifié de manière malicieuse, ça n'est très certainement pas le cas.


    Vous pouvez désinstaller Bidefender comme n'importe quelle application, donc par la voie normale.



  • 10 hours ago, Yann A. said:



    Vous pouvez désinstaller Bidefender comme n'importe quelle application, donc par la voie normale.



    Bonjour, (vu l'heure)


    Premier essai avec Bitdefender désinstallé. Vol simulé, le même qui posait problème avant, pour que la comparaison et l'essai soit bon  soit Sydney- Queenstown. soit  2h de vol (en Temps- non accéléré, pour être certain de voir si le  problème se renouvèle, ou pas.


    Plus de problème, c'est pour le moment confirmé que c'est Bitdefender qui me pose problème. :wacko:


    Problème que je n'avais pas avant le renouvellement de ma licence.


    Je vais refaire d'autres essais mais je pense que BD est responsable car il était impossible de simuler un vol (même itinéraire) sans avoir un problème.


    J'attends votre avis pour réinstaller mon antivirus BD, en espérant que BD soit updaté pour Flight simulateur FSX.


    Je vous recontacte après d'autres essais.


    Cordialement

  • dommbarr
    Modifié (mars 2019)


    INFORMATION supplémentaire


    Apres réinstallation


    Bonjour,


    Donc bitdefender désinstallé OK plus de problème confirmé par plusieurs essais.


    J'ai réinstallé Bitdefender pour essai:


     


    Une fois installé je lance FSX, au moment ou je prépare le vol, le problème recommence FSX passe dans la barre des tâches, MAIS cette fois j'ai une alerte voulez vous activer RANSOMWARES , je clique sur oui, et repasse FSX sur marche.


    Je passe dans le menu "protection" Ransomwares désactivé-Pare-feu sur désactivé


    Essai moins de plantages mais encore, un message voulez vous activer Ransomwares  avec un rectangle blanc sur l'écran qu'il est impossible de faire partir. ***Voir image ci dessous. (Dans cette image j'ai coupé la barre des tâches où ce trouve FSX)


    FSX re-fonctionne avec des plantages moins souvent mais, avec, c'est vraiment un problème.


    Un anti-virus qui fait ch**r!!!


    Pourquoi??


    Ce qu'il faut savoir, c'est que mon FSX fonctionne avec la météo réelle, et que pour cela il faut avoir internet, et la météo se met à jours régulièrement +/- toutes les 15 minutes selon l'endroit où ce trouve mon avion.


    C'est sans doute la source du PB??   Mais je n'avais aucun problème avec ma version précédente de BD !!


    ps: J'ai posé des questions au sujet de ce problème sur plusieurs forums Flight simulateur et autres forums informatique. Quand je vais leurs dire que c'est Bitdéfender 2019 qui cause des problèmes!!   


    FSX Crash.jpg


  • Bonjour,


    Je ne comprends pas, il n'y a plus de plantages, de problèmes, avec le parefeu désactivé ? Ou la protection ransomware (safe files) désactivée ?

    Avez-vous essayé de passer en mode jeu (depuis Bitdefender, Paramètres, Profils) avant de lancer votre jeu ?


    Le rectangle blanc qui apparaît prouve qu'il y a un problème graphique qui pourrait être provoquée par une défaillance d'un pilote de carte graphique par à jour.

    Vérifiez sur le site du constructeur de votre carte graphique, la disponibilité d'une pilote plus récent, pour l'installer ensuite.

    Vérifiez aussi que Windows est bien à jour par Windows Update.


  • La barre blanche ce serait pas plutôt une barre de recherche d'un adware ?


     



  • 6 hours ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Je ne comprends pas, il n'y a plus de plantages, de problèmes, avec le parefeu désactivé ? Ou la protection ransomware (safe files) désactivée ?

    Avez-vous essayé de passer en mode jeu (depuis Bitdefender, Paramètres, Profils) avant de lancer votre jeu ?


    Le rectangle blanc qui apparaît prouve qu'il y a un problème graphique qui pourrait être provoquée par une défaillance d'un pilote de carte graphique par à jour.

    Vérifiez sur le site du constructeur de votre carte graphique, la disponibilité d'une pilote plus récent, pour l'installer ensuite.

    Vérifiez aussi que Windows est bien à jour par Windows Update.



     


    Bonjour,


    Vous ne comprenez pas??


    1° Si Bitdefender fait toujours planter FSX mais beaucoup moins avec:>>>>>>OUF


    Protection>désactivée


    Par feu> désactivé


    Ransomware> désactivée


    mode jeu profil FSX


    C'est pour le moment>>>>Passable


    Avant de vous contacter j'ai vérifié que:


    1° Ma carte vidéo>> drivers à jour et ce rectangle blanc arrive avec l'alerte Rasomware Coïncidence non?


    2° Windows est à jour


    Pour info la version précédente ne gênait pas FSX


    Cordialement


    Rectangle blanc???? mystère



  • 1 hour ago, jibi049 said:



    La barre blanche ce serait pas plutôt une barre de recherche d'un adware ?


     



    Merci de vouloir m'aider.


    Non la barre blanche arrive avec l'alerte ransomware, et de plus je ne l'avais pas avant.


    C'est depuis l'installation de la nouvelle version au moment de mon renouvellement de licence.


    Je n'avais rien installé avant la nouvelle version de BD et je n'avais eu aucun problème avec mon PC et FSX.



  • 12 hours ago, dommbarr said:



     


     


    Bonjour,


    Vous ne comprenez pas??


    1° Si Bitdefender fait toujours planter FSX mais beaucoup moins avec:>>>>>>OUF


    Protection>désactivée


    Par feu> désactivé


    Ransomware> désactivée


    mode jeu profil FSX


    C'est pour le moment>>>>Passable


    Avant de vous contacter j'ai vérifié que:


    1° Ma carte vidéo>> drivers à jour et ce rectangle blanc arrive avec l'alerte Rasomware Coïncidence non?


    2° Windows est à jour


    Pour info la version précédente ne gênait pas FSX


    Cordialement


    Rectangle blanc???? mystère



    Bonjour,


    Je vais revenir vers vous pour vous demander de suivre des manipulations pour récolter des logs spécifiques.




    En attendant, concernant le bug graphique, comment avez-vous vérifié que votre pilote de carte graphique était à jour ?

    Sur le site du constructeur ?


    Concernant l'alerte ransomware, votre jeu sauvegarde-t-il des fichiers dans des dossiers comme "mes documents", dossiers surveillés par la Protection Ransomware ?


    Si oui avez-vous autorisé tous les programmes utilisés par votre jeu au niveau de Safe Files et de Remédiation des ransomwares ?



  • On 3/12/2019 at 8:40 AM, Yann A. said:



    Bonjour,


    Je vais revenir vers vous pour vous demander de suivre des manipulations pour récolter des logs spécifiques.




    En attendant, concernant le bug graphique, comment avez-vous vérifié que votre pilote de carte graphique était à jour ?

    Sur le site du constructeur ?


    Concernant l'alerte ransomware, votre jeu sauvegarde-t-il des fichiers dans des dossiers comme "mes documents", dossiers surveillés par la Protection Ransomware ?


    Si oui avez-vous autorisé tous les programmes utilisés par votre jeu au niveau de Safe Files et de Remédiation des ransomwares ?



    Bonjour,


    1°: Pour la carte vidéo mise à jour par un pro (ceux qui ont assemblé mon ordi) sur le site du constructeur Gigabyte G Force GTX 1080


    2°: Oui FSX sauvegarde des fichiers dans "mes documents"


    3° pour safe Files je n'y comprends rien, comment faire pour autoriser, ce n'est pas évident pour moi!


    SAFE FILES


    A: Dossiers protégés    Supprimer??? certainement non!


    B: Accès des applications? Ajouter une nouvelle application à la liste??? pour faire quoi? Interdire? autoriser??   


    C: J'ai protection au démarrage sur OFF


    Que faire??


    REMEDIATION


    J'ai Ajouté FSX à la liste.....(Fsx.exe)


     


    Pour info:


    Plusieurs essais de FSX, il passe en barre des tâches de temps en temps (acceptable) et redémarre en tapant sur "ENTER"


    Le rectangle blanc n'ai plus apparu...mystère!


  • Bonjour,


    Vous pouvez autorisr toutes les applications utilisées par votre simulateur de vol, de la manière suivante


    - Ouvrez Bitdefender, cliquez sur "Protection"

    - Sous "Safe Files" cliquez sur "Accès des applications", cherchez dans la liste des applications bloquées, les noms de vos applications (Winword, Word, Excell, etc...)

    et pour chacune d'entre elles, passez le curseur situé à droite, de "Bloqué" à "Autoriser"

    (si l'application n'apparaît pas dans la liste,  ajoutez les chemin de votre application en parcourant le disque)


    - Sous "Remédiation ransomwares" cliquez sur "Exceptions" puis si l'application bloquée n'apparaît pas dans la liste, cliquez sur "Ajouter une nouvelle application à la liste", puis parcourez le disque pour la sélectionner et l'ajouter.


     


  • Lk21ganool


    Lk21ganool merupakan Situs Nonton Film Online Lk21 Ganool Cinema Movie Indoxxi Dunia21 Terlengkap seperti Download Film Bioskop Online Layarkaca21 Terbaru Streaming Movie HD Bioskopkeren Terupdate.


    Situs Resmi : http://lk21ganool.com/

  • agenspbo
    Modifié (mars 2019)


    Prediksi Bola Malam Ini Jadwal Bola Cuplikan Gol Pertandingan Liga klasemen Dan Jumlah: Tersedia hasil SpBO Terupdate Melayani Kumpulan Video Lucu Gol Bola online http://prediksibolajitu.pro