Antivirus Essential Licence perdue


Bonjour,


J'ai eu ces derniers jours le même problème que LepetitLapin suite au crash du serveur, j'ai utilisé la méthode décrite par Yann, et j'ai le même résultat, à savoir que je suis maintenant en licence d'évaluation.


Le problème c'est que je suis incapable de remettre la main sur le code à 7 caractères qui a disparu avec un disque de données défectueux.


J'avais acquis le 24/03/2015 une licence AVE 2015 ( par Eptimum ) et le seul document qui  me reste est ma facture.


Mon OS est Windows 7 64 bits et je n'ai rien changé sur ma configuration logicielle ou matérielle depuis 2015 sauf ma carte son.


Merci de votre réponse.


BS

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour bs78,


    a mon avis envoye par message privé a -yann-(support technique) ta facture d'achat ainsi que ton adresse de compte bitdefender,pour cela clique sur -yann- puis send message.


    surtout ne post rien de personnnel sur le forum mais juste par message privé a -yann-!!!!.


    bon week end.


  • Bonsoir fedor,


    merci de ta réponse, j'ai envoyé le message.


    Précision, je n'ai pas ouvert de compte bitdefender, ce n'était pas utile sur ce produit.



  • 10 hours ago, BS78 said:



    Bonsoir fedor,


    merci de ta réponse, j'ai envoyé le message.


    Précision, je n'ai pas ouvert de compte bitdefender, ce n'était pas utile sur ce produit.



    Bonjour,


    Je vous renvoie une nouvelle clé par message privé.


    Une fois la nouvelle clé introduite, si vous avez une erreur de connexion au serveur, suivez cette manipulation:


    - ouvrez la console d'Antivirus Essentials en double-cliquant sur l'icône qui se trouve dans la barre des tâche vers l'horloge

    - cliquez sur le bouton 'Afficher' au niveau de MyBitdefender

    - vérifiez qu'au niveau de la licence est bien indiqué 'Vous avez déjà indiqué une clé valide...' ou que votre clé d'activation apparait bien

    - ensuite cliquez sur 'Précédent'

    - dans la section MyBitdefender si vous voyez 'Vous n'êtes pas connecté' c'est que vous n'avez pas créé de compte (ou que vous n'êtes pas connecté sur votre compte existant), cliquez alors sur le bouton Détails

    - cliquez ensuite sur le bouton Connexion

    - une fenêtre va apparaître vous demandant de saisir vos identifiants de connexion, si vous possédez déjà un compte Bitdefender, sinon créez le en cliquant sur 'Créer un nouveau compte'

    - une fois connecté, en cliquant sur le bureau pour fermer la console et en ouvrant de nouveau la console de Bitdefender vous devriez voir sour 'MyBitdefender', la licence est activée


     


  • Bonjour,


    Merci infiniment, tout a fonctionné parfaitement.


    Bravo pour la rapidité du support, ce n'est pas si fréquent de nos jours.


    La connexion à un compte Bitdefender n'a pas été nécessaire, mais je me suis quand même inscrit, on ne sait jamais, même si en 4 ans je n'ai eu besoin que de cette intervention.


    Cdlt


    BS



  • 1 hour ago, BS78 said:



    Bonjour,


    Merci infiniment, tout a fonctionné parfaitement.


    Bravo pour la rapidité du support, ce n'est pas si fréquent de nos jours.


    La connexion à un compte Bitdefender n'a pas été nécessaire, mais je me suis quand même inscrit, on ne sait jamais, même si en 4 ans je n'ai eu besoin que de cette intervention.


    Cdlt


    BS



    Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


  • Bonjour,


    voilà, c'est reparti avec une erreur "Trop d'ordinateurs" après une désactivation sans raison connue, je vous ai envoyé un MP.


    Cdlt


    BS



  • 41 minutes ago, BS78 said:



    Bonjour,


    voilà, c'est reparti avec une erreur "Trop d'ordinateurs" après une désactivation sans raison connue, je vous ai envoyé un MP.


    Cdlt


    BS



    Bonjour,


    J'ai réinitialisé votre clé, cependant je pense qu'il faudrait procéder à une réinstallation de Bitdefender Antivirus Essential comme ci-dessous, si cela persiste:




    - Téléchargez tout d'abord le kit d'installation d'Antivirus Essentials depuis l'un des liens ci-dessous, enregistrez le fichier sur votre bureau :


    Si vous avez un système 32 bits :

    http://download.bitdefender.com/npd/ave/fr_FR-nl_NL/Antivirus_Essential_x86.exe

    Si vous avez un système 64 bits

    http://download.bitdefender.com/npd/ave/fr_FR-nl_NL/Antivirus_Essential_x64.exe


    - Désinstallez ensuite Antivirus Essential puis une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows.


    - Téléchargez le programme depuis le lien ci-dessous et exécutez le en tant qu'administrateur (click droit pour "exécuter en tant qu'administrateur") : http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Gonzales_uninstalltool.exe


    - Ensuite téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:

    http://files.supportbd.com/retail/2015/Patch-SetID-Cleaner.exe


    - Redémarrez Windows puis exécutez le programme d'installation d'Antivirus Essential, précédemment téléchargé


     


  • Bonsoir,


    Jamais deux sans trois, je viens de repasser en période d'évaluation (il reste 25 jours) et la clé n'active pas la licence à vie.


    BS



  • 15 hours ago, BS78 said:



    Bonsoir,


    Jamais deux sans trois, je viens de repasser en période d'évaluation (il reste 25 jours) et la clé n'active pas la licence à vie.


    BS



    Bonjour,



    Cette clé est bien active, il y a un soucis avec le suivi de l'abonnement au niveau de votre système, aviez-vous bien après la désinstallation et avant la réinstallation, exécuter patch-setid-cleaner ?

  • BS78
    Modifié (mars 2019)


    Bonjour,


    J'ai refait entièrement la désinstallation réinstallation avec le même résultat.


    Sur mybitdefender il y a un message d'erreur dans mes appareils, " Votre abonnement pour Bitdefender Antivirus Essential a expiré " et au login sur le compte "2 appareils nécessitent votre attention". Impossible d'agir sur mes appareils. Pourquoi 2 appareils ?


    La licence est bien visible dans "Actives" mais aucune mention sous "Etat"


    La connexion à mybitdefender par l'interface de Bitdefender renvoie un message d'erreur " La connexion au serveur a échoué. Le produit n'a pas pu être activé. Vérifiez la connexion et réessayez "


    L'interface me signale malgré tout que je suis connecté avec le bon email à mybitdefender.


    Que faire de plus ?


    BS



  • 14 hours ago, BS78 said:



    Bonjour,


    J'ai refait entièrement la désinstallation réinstallation avec le même résultat.


    Sur mybitdefender il y a un message d'erreur dans mes appareils, " Votre abonnement pour Bitdefender Antivirus Essential a expiré " et au login sur le compte "2 appareils nécessitent votre attention". Impossible d'agir sur mes appareils. Pourquoi 2 appareils ?


    La licence est bien visible dans "Actives" mais aucune mention sous "Etat"


    La connexion à mybitdefender par l'interface de Bitdefender renvoie un message d'erreur " La connexion au serveur a échoué. Le produit n'a pas pu être activé. Vérifiez la connexion et réessayez "


    L'interface me signale malgré tout que je suis connecté avec le bon email à mybitdefender.


    Que faire de plus ?


    BS



    Bonjour,


    Vous n'avez pas modifier vos paramètres réseau, notamment les serveurs DNS ?

    Avez-vous une autre solution de sécurité, antimalware ou parefeu, installée ?


    Internet explorer est-il à jour sur votre système, même si vous ne l'utilisez pas, c'est à dire en version 11 ?

    Fonctionne-t-il correctement ?


  • Bonjour,


    Les serveurs DNS sont paramétrés par défaut, cad obtenus automatiquement, IPV6 est activé, le FAI est Free.


    Seul le parefeu windows est activé, Windows defender est désactivé, seul adwcleaner existe mais en standalone... je viens de le retirer.


    IE est à jour, je l'ai même réinitialisé.


    J'ai redémarré après toutes ces vérif et toujours les mêmes symptomes.


  • Essayez de désactive le protocole tcp-ipv6 et redémarrez votre ordinateur

    Ensuite, lancez l'invite de commandes de Windows et tapez la commande suivante:

    ipconfig /flushdns



    Validez par Entrée


    Si cela persiste, essayez une ultime réinstallation et si la problématique n'est toujours pas résolue, nous migrerons votre version en Antivirus Plus 2019 (il faudra créer un compte Bitdefender Central de votre côté pour que j'y active un abonnement).


     


  • Bonjour,


    Donc quelques précisions, car je me suis aperçu que j'avais aussi créé un compte sur bitdefender central avec le même email que sur mybitdefender.


    J'ai donc supprimé ce compte bitdefender central qui n'était lié à aucune licence ni aucun appareil.


    Maintenant quand je me connecte sur le compte mybitdefender qui était associé à la licence AVE, je n'ai plus d'appareil en alerte, je ne voie qu'un Win 7 64  bits associé à AVE.


    Par contre pour les licences, celle que vous m'aviez donnée a disparue et je vois une license Ocenture Internet Security Plus avec une clé à 20 caractères valable 366 jours plus le lien de renouvellement. A quoi ça correspond ? De plus on ne peut plus ajouter celle que vous m'avez donné.


    AVE est toujours en période d'évaluation, toujours licence non valide.


    Je vous envoie en MP les email correspondant aux compte bitdefender et bitdefender central.


    BS


  • Bonjour,


    Je vous ai répondu par message privé.