message énervant


Bonsoir,


Une question au sujet de la mise à jour.


J'aimerais si c'est possible de ne plus être importuné par ce message qui vient sur tout mes programme même quand je travaille sur des vidéos, fichiers sons etc.


En fait j'aimerais décider moi même du jour et de l'heure des mises à jour, j'ai horreur des logiciels qui veulent décider pour moi.  


merci  

mise à jour_2.jpg

Réponses

  • DAN57150
    DAN57150
    Modifié (avril 2019)


    Bonjour,


    Je pense qu'il suffit de décocher l'option 'mise à jour automatique'.


    Va à la page 40 du guide. (je te copie le passage ci-dessous)


    https://download.bitdefender.com/resources/media/materials/2019/userguides/fr_FR/bitdefender_ts_2019_userguide_fr.pdf




    Activer ou désactiver la mise à jour automatique :

    1. Cliquez sur Paramètres dans le menu de navigation de l'interface de Bitdefender.

    2. Sélectionnez l'onglet Mise à jour.

    3. Activez ou désactivez le bouton correspondant.

    4. Une fenêtre d'avertissement s'affiche. Vous devez confirmer votre choix

    en sélectionnant dans le menu pour combien de temps vous souhaitez

    désactiver la mise à jour automatique. Vous pouvez désactiver la mise à

    jour automatique pendant 5, 15 ou 30 minutes, 1 heure, en permanence

    ou jusqu'au redémarrage du système.


    Capture.JPG

  • DAN57150
    DAN57150
    Modifié (avril 2019)


    Je reviens vers toi DommBarrr ...


    As-tu bien vérifié que l'option mise à jour silencieuse est activée ? 


    D'après l'image que tu as jointe ... non. 


    En passant à la màj silencieuse (et automatique) tu ne devrais plus avoir de notification, être tranquille et protégé.


    Dan


  • Bonjour  Dan,


    Merci pour cette réponse rapide. Je vais voir la manip.


    Pour tout dire, c'est la première fois que je suis importuné avec Bidefender cette nouvelle version est pour moi, pénible comparée aux précédentes. Non seulement Bitdefender me gène pour FSX,  la fonction jeux n'est pas aussi efficace que mon ancienne version BD, il aurait fallu une seule touche (ou choix) pour désactiver TOUT Bitdefender. Que la fonction désactivation désactive TOUT.


    Non dans ma version je n'ai pas vu "désactiver la mise à jour automatique "en permanence"


    En permanence ne fait pas partie du choix.


    C'est dans "Protection qu'il y a "en permanence".


    Moi pour FSX je choisi "jusqu'au redémarrage" mais pour FSX cela ne suffit pas il reste, le reste BD ne semble pas stoppé et inactif dans toutes ses fonctions; Comme Le Pare-Feu, l'antispam ETC car  FSX est relié en  permanence à Internet pour la météo.


    Il faut que je désactive tout pour être à peu prêt tranquille.


    J'ai fais l'essai deux fois de désinstaller complètement BD, et là FSX fonctionne à merveille.  Donc !! .......??


    Dans l'image ci jointe pour le pare-feu. par exemple:


    J'ai ajouté "as16.exe" qui est ma météo "Active Sky 2016 for FSX" qui a besoin d'une mise à jour régulière par internet  


    Voila pour mes infos


    Cordialement

    pare feu_1.jpg

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


     bonjour dommbarr,


    sur la capture afficher plus haut coche la case "passer a la mise a jour silencieuse".


    bonne journée.



  • 27 minutes ago, fedor said:



     bonjour dommbarr,


    sur la capture afficher plus haut coche la case "passer a la mise a jour silencieuse".


    bonne journée.



    merci pour ton intervention..,


    Mise à jour silencieuse???je veux bien mais avec internet qui n'est pas très rapide si cette mise à jour "silencieuse" se fait pendant que le PC est en pleine charge avec FSX je me demande que va t 'il se passer??


    Ce que j'aurais voulu c'est de faire les mise à jour uniquement quand j'ai décidé, et que le PC ne travaille pas. J'aime quand l'homme domine la technologie, et non l'inverse. B)


  • Bonjour,


    Il existe des profils (dans le paramétrage est accessible depuis Paramètres dans Bitdefender) qui permettent d'adapter la protection aux utilisations.

    Il existe par exemple un profil Jeu qui serait adapté à cette utilisation que vous décrivez dans votre dernier message.



  • 5 hours ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Il existe des profils (dans le paramétrage est accessible depuis Paramètres dans Bitdefender) qui permettent d'adapter la protection aux utilisations.

    Il existe par exemple un profil Jeu qui serait adapté à cette utilisation que vous décrivez dans votre dernier message.



    Salut Yann,


    Vouai...!!  j'ai configuré le profil jeu, depuis longtemps voici les images.


    Ce que j'aurais aimé c'est ce que j'explique ici plus haut.


    "Ce que j'aurais voulu c'est de faire les mise à jour uniquement quand j'ai décidé, et que le PC ne travaille pas. J'aime quand l'homme domine la technologie, et non l'inverse."


    et "Mise à jour silencieuse???je veux bien mais avec internet qui n'est pas très rapide si cette mise à jour "silencieuse" se fait pendant que le PC est en pleine charge avec FSX je me demande que va t 'il se passer??"

    liste des jeux.jpg

    Profil jeu.jpg


  • Bonjour,


    Un antimalware doit être constamment mis à jour pour garder son efficacité. La mise à jour de Bitdefender ne consommera pas énormément de bande passante la plupart du temps, en dehors des mises à jour logiciells, car sont téléchargées essentiellement des petits fichiers.



  • 22 hours ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Un antimalware doit être constamment mis à jour pour garder son efficacité. La mise à jour de Bitdefender ne consommera pas énormément de bande passante la plupart du temps, en dehors des mises à jour logiciells, car sont téléchargées essentiellement des petits fichiers.



    Bonjour,


    Oui je veux bien, mais pour info quand je joue avec FSX (par exemple) je ne crains rien, au sujet des malwares, et puis une fois FSX terminé et BD réactivé la mise à jour doit pouvoir  se faire. non?


    Donc si il n'y a aucun moyen d'arrêter BD (toutes actions) je vais voir pour l'avenir.


    Ras le bol d'avoir une domination et surveillance par l'informatique et Internet.


    Je veux pouvoir avoir le contrôle de mon PC, je n'ai besoin de rien de plus.


    Nous allons droit devant l'aliénation de l'humanité, avec le compteur Linky ça arrive


    Pourquoi pas qu'un logiciel décide d'allumer et éteindre les lumières de chez moi, à ma place!   


    Merci


  • Bonjour,


    Je ne comprends pas votre problématique. Si vous souhaitez ne pas être interrompu lorsque vous lancez FSX, vous pouvez désactiver la mise à jour automatique.

    Mais je ne vois pas pourquoi vous souhaitez désactiver la protection en temps réel, elle ne gênera pas le bon fonctionnement de FSX.


    Cependant vous pouvez le faire, vous pouvez désactiver toutes les protections, dans l'interface, depuis "Protection":


    a) Protection Bitdefender


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous Antivirus cliquez sur "Paramètres" derrière la petite roue crantée

    - Sous "Protection" décochez "Protection Bitdefender" (choisissez en permanence).

    b) Advanced Threat Defense


    - Toujours sur "Protection"

    - A droite décochez "Advanced Threat Defense"


    c) Protection Web


    - Toujours sur "Protection"

    - Sous "Prévention des menaces en ligne" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Décochez "Web Attack Prevention", puis "Protection web", "Analyse web chiffrée", "Protection contre la fraude", "Protection antiphishing"


    - Ensuite cliquez sur "Network Threat Prevention" qui se trouve en haut à droite

    - Puis désactivez "Network Threat Prevention"


    d) Pare-feu


    - Toujours sur "Protection"

    - Décochez "Pare-feu"


     


  • Pourquoi acheter Bitdefender alors si c'est pour en désactiver toutes les fonctionnalités pensées pour être exécutées automatiquement et silencieusement ?


    Aucun intérêt. Autant le désinstaller et mettre Security Essentials si c'est pour en arriver à chipoter comme ça!