Renouvellement abonements


Bonjour,


Je viens de faire une réclamation à Bitdefender, en effet comment se fait-il que Bitdefender a conservé les données de ma carte bancaire ayant servie à règler mon abonnement VPN PREMIUM effectué le 11.06.2018 ? J' ai reçu de leur part un mail hier pour m'annoncer un renouvellement automatique à partir d'aujourd'hui alors que en effet la loi Chatel oblige l'éditeur à avertir l'abonné par courrier électronique, 30 jours avant l'expiration de l'abonnement afin qu'il puisse avoir le choix de l'interrompre. La loi prévoit également que, si le professionnel ne prévient pas à temps l'abonné, celui-ci peut résilier à tout moment son abonnement, et doit être recrédité de la somme éventuellement prélevée. De plus sur mon profil dans central, pas de rubrique paiement, on me dit que ma Votre commande a été traitée par 2Checkout (inconnu pour moi, l'abonnement initial n'a pas été traité par eux) avec une adresse mail obsolete. Drôles de méthodes...Bitdefender me déçoit, est-ce ainsi que l'on traite les vieux clients?


Suis-je seul dans ce cas?J'attends une réponse que j'espere rapide de leur part avant toute action de ma part.

Réponses


  • Bonjour,


    Je ne veux pas trop m'avancer mais lors de la première commande, j'ai toujours eu une case à cocher pour accepter un renouvellement automatique.


    Dans ce cas, il faut décocher la case en question, et le renouvellement ne se fera que sur votre demande.


    Sinon, attendez que Yann (modérateur et résolveur de problèmes !) de ce forum voit ce qu'il peut faire pour vous.


     


    Cordialement ;)


  • Merci pour ton éclairage Ekimoz. Je vais donc attendre des réponses. Pas de case à cocher nulle par sur mon profil et pas de compte 2Checkout et une facture de 39.9€ de 2Checkout( avec qui je n'ai jamais eu aucun contact), alors que sur le site de Bitdefender on me promettait un prix spécial de 29.90€... très opaque tout cela. En attendant je veux etre maitre de mes commandes point, si toutefois je décide de continuer avec eux! Normal qu'ils soient number one des antivirus, on ne peux pas partir de chez eux!


    Cordialement.

  • katchinafred
    katchinafred ✭✭
    Modifié (juin 2019)


    Bonjour, personnellement je passe par 


    http://bitdefender.solutions-antivirus.com/


    depuis des années et je n'ai jamais eu de souci. Ma famille et mes amis passent également par ce site. Par ailleurs, ils proposent aussi des tarifs avantageux et des promotions. 


    Cordialement


  • Bonjour KATCHINAFRED, merci pour ta contribution. Je suis passé par https://www.bitdefender.fr/solutions/internet-security.html.. Rien de plus officiel non ? Je me sens désespérément seul face à ce problème en attendant pas de solution de leurs part ils font les morts.. Quand je parcours le site les pro bitdefender sont légions et j'en fais partie, mais tant qu'il n'y a pas de souci..Ekimoz m'a gentiment suggéré de voir avec Yann, modérateur et résolveur de problème ,Yann es-tu là ?



  • On 6/10/2019 at 10:42 AM, JCLA said:



    Bonjour,


    Je viens de faire une réclamation à Bitdefender, en effet comment se fait-il que Bitdefender a conservé les données de ma carte bancaire ayant servie à règler mon abonnement VPN PREMIUM effectué le 11.06.2018 ? J' ai reçu de leur part un mail hier pour m'annoncer un renouvellement automatique à partir d'aujourd'hui alors que en effet la loi Chatel oblige l'éditeur à avertir l'abonné par courrier électronique, 30 jours avant l'expiration de l'abonnement afin qu'il puisse avoir le choix de l'interrompre. La loi prévoit également que, si le professionnel ne prévient pas à temps l'abonné, celui-ci peut résilier à tout moment son abonnement, et doit être recrédité de la somme éventuellement prélevée. De plus sur mon profil dans central, pas de rubrique paiement, on me dit que ma Votre commande a été traitée par 2Checkout (inconnu pour moi, l'abonnement initial n'a pas été traité par eux) avec une adresse mail obsolete. Drôles de méthodes...Bitdefender me déçoit, est-ce ainsi que l'on traite les vieux clients?


    Suis-je seul dans ce cas?J'attends une réponse que j'espere rapide de leur part avant toute action de ma part.



    Bonjour,


    Normalement un email est envoyé avant expiration de votre abonnement pour vous prévenir qu'il va être renouvelé automatiquement, c'est ainsi que cela fonctionne.

    Si vous n'avez pas reçu cet email, c'est soit qu'il a été détecté comme indésirable, soit qu'il y a eu un incident d'envoi.


    J'ai vu les tickets que vous avez créé au niveau de notre support technique (le plus ancien date de 3 jours), je fait suivre votre demande au service commercial pour qu'ils traitent de demande de remboursement de l'abonnement vpn premium et annulent le renouvellement automatique.


    Pour demander la suppression de vos coordonnées bancaires, comme nous passons pas un prestataire, il vous faut contacter 2Checkout qui gère les paiement en ligne, ils traiteront votre demande rapidement:


    Tél : +33 (0)5 82 88 01 06

    Mail par formulaire : https://www.2co.com/#contactUs



  • 4 hours ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Normalement un email est envoyé avant expiration de votre abonnement pour vous prévenir qu'il va être renouvelé automatiquement, c'est ainsi que cela fonctionne.

    Si vous n'avez pas reçu cet email, c'est soit qu'il a été détecté comme indésirable, soit qu'il y a eu un incident d'envoi.


    J'ai vu les tickets que vous avez créé au niveau de notre support technique (le plus ancien date de 3 jours), je fait suivre votre demande au service commercial pour qu'ils traitent de demande de remboursement de l'abonnement vpn premium et annulent le renouvellement automatique.


    Pour demander la suppression de vos coordonnées bancaires, comme nous passons pas un prestataire, il vous faut contacter 2Checkout qui gère les paiement en ligne, ils traiteront votre demande rapidement:


    Tél : +33 (0)5 82 88 01 06

    Mail par formulaire : https://www.2co.com/#contactUs



    Bonjour Yann,


    Merci pour votre réponse rapide et surtout votre action! Le mail que j'ai reçu de la part de 2Checkout datait du 10.06.2019 pour renouvellement le 11.06.2019! Hors la loi , mais on n'en parle plus..En effet le service commercial m'a contacté par mail pour m'annoncer le remboursement demandé. Je leur ai expliqué que je n'ai pas la main pour agir sur le renouvellement automatique dans mon compte/ mes abonnements comme l'a indiqué 2Checkout dans son mail. J'attends une réponse pour cela.Je vais donc contacter 2Checkout pour les coordonnées bancaires.


    Cela s'arrange .


    Un grand merci à vous et aux équipes de BD.


  • Bonjour,


    Merci pour votre réponse. C'est étonnant que le mail d'alerte pour le renouvellement automatique soit arrivé si tard, il y a eu manifestement un dysfonctionnement, si vous en avez fait part au service commercial, l'information va être remontée, soyez en assuré.


    Vous devriez avoir 2Checkout au téléphone ou par mail, pour tout soucis n'hésitez pas à répondre à ma collègue du service commercial, en répondant à son dernier mail.


  • Bonjour à tous.


    Si je lis dans le forum allemand, je vois qu' il y a des problèmes  notamment dans ces temps-ci...


  • Bonjour,


    Le remboursement a eu lieu. J'ai eu effectivement par mail des échanges avec ANA du service commercial qui m'ont permis d'y voir plus clair, c'était très détaillé et très pro. Elle m'a assuré que tout ce que vous avez précisé dans mes mails, sera pris en considération et des solutions seront trouvées. Ma suggestion de mettre dans le compte Central une rubrique paiement et renouvellement automatique sera remontée au département concerné. Pour finir j'ai reçu un mail de MIHAELA (2ckeckout) me confirmant le remboursement.


    Merci à tous.



  • 1 hour ago, JCLA said:



    Bonjour,


    Le remboursement a eu lieu. J'ai eu effectivement par mail des échanges avec ANA du service commercial qui m'ont permis d'y voir plus clair, c'était très détaillé et très pro. Elle m'a assuré que tout ce que vous avez précisé dans mes mails, sera pris en considération et des solutions seront trouvées. Ma suggestion de mettre dans le compte Central une rubrique paiement et renouvellement automatique sera remontée au département concerné. Pour finir j'ai reçu un mail de MIHAELA (2ckeckout) me confirmant le remboursement.


    Merci à tous.



    Bonjour,


    Je vous en prie.


    Heureux de voir que tout est résolu à votre niveau, merci pour votre confirmation.