alerte Safepay sur sites bancaires


Bonjour,


Lorsque je veux imprimer, lors de la consultation de comptes bancaires (LBP, Caisse d'épargne) sous environnement SAFEPAY, le message suivant apparaît:


"Le processus E_YARNSEE.EXE essaye d'accéder aux données de Safepay. La navigation n'est plus sécurisée. Veuille terminer le processus."


Cela est nouveau.


Quelqu'un ou bien Yann aurait une explication et que faire?


 


Merci d'avance.


 

Réponses


  • En complément à mon précédent message, je rajouterais que cette alerte se produit quelque soit le site visité lorsqu'on demande une impression de la page sous environnement Safepay.


    De plus, ce processus E_YARNSEE.EXE n'existe pas dans mon disque système C:


     


    Voir photo ci-jointealerte_Safepay.thumb.png.9efd78255ab579eb031879f26c8ec186.png


  • Bonjour,


    Normalement, pour imprimer une page, aucun élément externe ne doit être appelée pour imprimer la page. Si c'est un document PDF, il vaut mieux d'abord l'enregistrer sur le disque, pour l'imprimer ensuite.


    Quel type de document (format de fichiers) souhaitez-vous imprimer ? Connaissez-vous ce processus E_YARNSEE.exe ? L'avez-vous trouvé sur votre disque ?


  • Bonjour Yann,


     


    comme indiqué précédemment, cette alerte se produit depuis quelques jours et uniquement sous environnement safepay lorsque je veux imprimer une copie d'une page web avec l'icone Imprimer de safepay (pas pdf)


    hors Safepay, mes impressions de page web se déroulent sans problème et sans alerte.


    Ce processus ne se trouve pas sur mon disque dur.


    Cela fait des années que j'utilise safepay et c'est la première fois que cela se produit.


     


    W10 version 1903, à jour


    BTS version 23.024.120


    Imprimante EPSON EcoTank 3700, liaison WIFI avec livebox 4


     


  • Yann, je viens de refaire une recherche sur mon disque système C et surprenant je retrouve ce fameux fichier E_YARNSEE.EXE.


    Il se trouve dans le répertoire suivant: C:\Windows\syste32\spool\drivers\X64\3.


    Il est lié à mon imprimante EPSON.


     

    EPSON exe.jpg


  • Nous avons eu d'autres remontées similaires effectivement, nous allons investiguer, merci.