Passage de W7a W10


Bonjour,

La mise a jour de W7 venant bientôt a échéance ,je vais passer a W10 via la solution Microsoft clef USB,je voudrais savoir si je dois désinstaller  ou arrêter Bitdefender ,avant de me lancer dans cette manœuvre et question subsidiaire jusqu'a quand l  Bitdefender va assurer protection pour W7.

Réponses


  • Bonjour,


    Bien que cela ne soit pas "obligatoire", personnellement, je te conseille de désinstaller BDF,  migrer vers W10, puis réinstaller BDF.


    Cela évitera d'éventuelles incompatibilitées et plantages


    Cordialement.


     

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (décembre 2019)


    3 hours ago, Burma75 said:



    Bonjour,

    La mise a jour de W7 venant bientôt a échéance ,je vais passer a W10 via la solution Microsoft clef USB,je voudrais savoir si je dois désinstaller  ou arrêter Bitdefender ,avant de me lancer dans cette manœuvre et question subsidiaire jusqu'a quand l  Bitdefender va assurer protection pour W7.



    bonjour burma75,


    a mon avis il est effectivement conseillé de desinstaller et reinstaller proprement bitdefender


    en suivant la manip de -yann-(support technique):


    Attention ! Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) ainsi que les listes de spammeurs et amis au niveau de l'Antispam, si vous disposiez et utilisiez l'antispam.


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2020_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.fr/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2020_Uninstall_Tool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection", puis cliquez sur "Protéger cet appareil"

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre des tâches puis cliquez sur "Mettre à jour"

    - Une fois la mise à jour terminée, redémarrez Windows.


    donc tu desinstalle proprement bitdefender tu migre de windows 7 a 10 (surtout met bien a jour windows,carte graphique,.....) puis tu reinstalle bitdefender.


    bon dimanche.


  • Merci et Bitdefender sera toujours efficace si on garde W7 ?


  • chaque chose a son temps, fais en fonction de ta situation, windows 7 et tout jour mis a jour si oui et bien tu peux si tu veux continué avec windows 7 et continué ta licence bitdefender, la migration demande quelque préparation car, sa demande du temps, et s'avoir si les logiciels seront mis a jour pour la compatibilité pour windows 10, il faut prendre sa journée, avant de passé a windows 10 vérifie de bien maître a jour les programmes que tu utilise.


    Normal ment tu peux laissé bitdefender installé sa ne devrais pas avoir de problème pour passé a windows 10.


    pour les info qui dis fin de mise a jour d'un telle système d'exploitation tout façon le jour viendras tu le sera.


    cordial ment.



  • On 1/4/2020 at 9:07 AM, Burma75 said:



    Merci et Bitdefender sera toujours efficace si on garde W7 ?



    Bonjour,


    Nous avons un article sur ce sujet :

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/34005/

  • Bonjour à toutes et à tous,



    Concernant la migration de Windows 7 vers Windows 10, j'ai personnellement effectué cette migration sur deux pc d'amis,sans désinstaller Bitdefender total sécurité,et tout c'est parfaitement déroulé ,sans aucune perte de dossiers/images/documents ou autres.



    Naturellement avant de faire cette migration ,sauvegarder sur un support externe tout ce que vous considérez comme important , et qui pourrait être perdu en cas de problème,ce qui peut toujours arriver,on ne sait jamais..



    Voir en détail ici>>> https://www.phonandroid.com/windows-7-passer-gratuitement-windows-10.html.


  • Merci,mais finalement j'en ai profité pour changer de PC


     


  • Bonjour,


    Perso, je suis passé de seven pro à Win  10 pro sans désinstaller BDF. Cela s'est déroulé sans aucun problème à condition de bien choisir l'option lors de la mise à jour "conserver les applications et fichiers personnels". Bonne journée