Mail provenant de Bitdefender: suspect ou pas ?


Bonjour,


une connaissance, à qui j'ai recommandé et installé BITDENDER TOTAL SECURITY 2020, a reçu un mail de Bitdefender.com (Roumanie!!!) lui proposant moyennant finance, une connexion à distance pour résoudre des problèmes de ralentissement du PC.  (voir fichier ci-joint).


Je trouve surprenant que Bitdefender propose ce genre d'action. Sauf erreur de ma part, cela ressemble fortement à de l'arnaque.


Je lui ai conseillé de ne pas répondre à de tels appels car pour résoudre des problèmes sur PC , il y a bien d'autres moyens que de confier son ordinateur à des inconnus.


Qu'en pensez-vous?


abbreizh

Réponses


  • Image jointe pour illustrer mon topic.


     


    1035105662_MailfromBitdefender.thumb.png.d20b624d77979be29db0bd274e17f189.png


  • bonjour


    bizarre , en général dans un courriel frauduleux un lien et un texte alarmiste sont toujours présents .


    je pense plus à de la pub de bitdefender car l'adresse d’expédition correspond à des courriels d'infos que j'ai déjà reçu.


    la personne a t'elle constatée une baisse des performances ou ralentissement de son PC ???


     

  • jcharles079
    Modifié (janvier 2020)


    bonjour


    voici par  exemple un courriel reçu le 24 janvier 2020


    cordialement


     


    copie ecran bitdefender.png


  • Bonjour,


    Je confirme qu'il s'agit d'un mail envoyé par Bitdefender, pour proposer les services Premium.