Mais où sont passés le coffre fort, le widget, .... :-(

Bonjour Yann,

Malheureusement, je viens de faire la maj de Bitdefender Total Security et je me retrouve avec une version 2021? peut-être améliorée mais sans coffre fort, widget et autres fonctionnalités.

Bien sûr j'aurai dû me renseigner sur la maj avant de cliquer, mais...Bitdefender aurait pu nous le notifier. C'est limite malsain comme procédé.

Bref, Il me reste à peu près 200 jours d'abonnement et je souhaiterai continuer d'utiliser les fonctionnalités que j'ai acheté et en particulier le coffre fort.

Y-a-t-il une possibilité de revenir à la version avec coffre fort ?

Cordialement,

zerlog

Réponses

  • Bonjour zerlog,

    Tout était expliqué dans l’ancien forum Français mais, pas de chance, il semble être perdu ...

    Pour répondre à ta question, il n’y a pas de solution pour activer le coffre avec la version actuelle (peut être en réinstallant l’ancienne version mais ce n’est pas conseillé) . Par contre tu peux récupérer le contenu du coffre via une procédure qui etait, elle aussi, détaillée dans l’ancien forum et utiliser un produit externe pour créer une zone protégée indépendante de bitdefender.

    Voici un lien expliquant la procédure de récupération du coffre : https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/38151/

    Yann, va t’on, un jour, revoir le contenu de notre ancien forum ?

    Cordialement

    leasa

  • Bonjour

    Sans doute considéré par certain comme un gadget mais le widget me manque , les notifications était beaucoup plus identifiables .

  • VigenReturn
    Modifié (septembre 2020)

    Bonjour,


    Vous pouvez utiliser une solution alternative comme VeraCrypt.

    Il permet de créer un container chiffré, de la taille désirée....

    Sinon, la solution "bricolage", un .zip/.rar/.Zz avec mot de passe, à compresser/décompresser à chaque utilisation...Contraignant.


    Tout est dans la migration !!! :D

    Surtout que dans l'ancien forum, des sujets étaient encore ouverts....Après Yann fait ce qu'il peut avec les moyens que l'on lui donne.....

  • Bonjour,

    Désolé, je n'ai pas reçu de notification par mail de vos réponses.

    En tout cas, merci à vous pour les solutions que vous me proposez.

    Avec la procédure Bitdefender, j'ai récupérer mon coffre fort sans aucun problème.

    J'ai aussi essayer de réinstaller l'ancienne version en exécutant le fichier (.exe) que j'avais téléchargé lors de la réinstallation de mon pc. Mais il télécharge automatiquement la dernière version de Bitdefender.

    Bref tant pis pour le coffre fort.

    Merci à toi VigenReturn pour tes suggestions. Il est vrai qu'un dossier compresser avec mdp est une super solution, surtout si comme moi, on n'utilise pas sont coffre fort toutes les 10 minutes.

    En fait, après lecture d'article sur le net, il semble que la suppression des fonctionnalités, viennent du fait que celles-ci soient très peu utilisées. En gros ça coûte trop cher en développement. Et en français dans le texte, ou en lisant entre les ligne, il faut comprendre de la part de Bitdefender: Les utilisateurs de ces fonctions, allez vous faire voir, démerdez vous, ou bien changez de crèmerie ! Et pourquoi pas, Kapersky à l'air aussi très efficace.

    Bref, merci encore et à bientôt.

    Cordialement,

    zerlog

    😉

  • Bonjour,


    Pas de soucis....le forum est en "rodage" apparemment...

    "J'ai aussi essayer de réinstaller l'ancienne version en exécutant le fichier (.exe) que j'avais téléchargé lors de la réinstallation de mon pc. Mais il télécharge automatiquement la dernière version de Bitdefender."

    Oui c'est le but ;)

    En solution de chiffrement "embarqué" par Windows vous avez Bitlocker, mais plus dédié à un lecteur complet.

    "En gros ça coûte trop cher en développement"

    Je suis assez sceptique....Un Widget reste un widget, et pour le chiffrement, c'est juste de la maintenance une fois l'outil développé.

    A titre personnel, je ne suis pas fan de ces options de toutes façons. Je ne pense pas que ce soit le role d'un logiciel de sécurité d'aller nettoyer votre système ou de retarder l’exécution de démarrage de logiciel.

  • Salut VigenReturn,

    "A titre personnel, je ne suis pas fan de ces options de toutes façons. Je ne pense pas que ce soit le role d'un logiciel de sécurité d'aller nettoyer votre système ou de retarder l’exécution de démarrage de logiciel."

    En fait, je suis tout à fait d'accord avec toi, chacun son taf. Et effectivement, malgré mes maigres compétences en informatique, "j'optimise" le démarrage de windows tout seul, je nettoie moi même mes disques et je formate et réinstalle windows régulièrement. Et jusque là,...tout va bien. ;-)

    VeraCrypt à l'air vraiment bien et qui plus est Open Source. Je crois que je vais l'adopter. En attendant, je me suis créer un dossier compresser avec mdp et crypté en AES 256 avec 7zip.

    Bonne journée

    @+

    ;-)

  • Bonjour :)

    "En fait, je suis tout à fait d'accord avec toi, chacun son taf. Et effectivement, malgré mes maigres compétences en informatique, "j'optimise" le démarrage de windows tout seul, je nettoie moi même mes disques et je formate et réinstalle windows régulièrement. Et jusque là,...tout va bien. ;-)"

    C'est une très bonne chose !! Il faut être curieux pour connaitre le fonctionnement de son OS. C'est une forme d'indépendance ;)

    Veracrypt, Keepass, etc etc...Il y'a pleins de logiciels libre, et surtout, multi plateforme....Comme ça, le jour ou tu souhaites changer d'OS, tu ne perds pas tes habitudes.

  • Salut,

    Ouai, et l'indépendance, ben c'est un peu de liberté en plus ;-)

    Changer d'OS, euh... changer d'OS, comment dire, j'crois que j'vais avoir du mal. c'est pas l'envi qui manque de passer sous linux, mais les lignes de commandes, c'est pas trop mon trip. Je ne suis qu'un utilisateur "averti". Et comme dirait Coluche, "Un homme averti en vaut deux" :-)

    Au fait, merci pour VeraCrypt. C'est nickel chrome.

    Bonne soirée

  • VigenReturn
    Modifié (septembre 2020)

    "Ouai, et l'indépendance, ben c'est un peu de liberté en plus ;-)" Exactement !!!

    "Au fait, merci pour VeraCrypt. C'est nickel chrome."

    Pas de soucis ;)

    "les lignes de commandes, c'est pas trop mon trip" Linux est de plus en plus "user friendly", et de nombreux outils graphiques sont présent sur les "grosses" distribution :)

    Bonne soirée également !!