BD Central, serveurs US ou EU ?

Bonjour,

La question est dans le titre.

De quel juridiction dépendant les serveurs BD Central, et donc nos informations personnelles ?

En vous remerciant par avance.

Réponses

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭

    Bonjour,

    Je me pose la même question 😉?

    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • "Bitdefender may host personal data in Romania, Ireland, as well as in European Union or any other jurisdiction which offers adequate level of personal data protection according to European Union standards, including companies that are certified under the US-EU Privacy Shield program."

    Suite a une discussion avec Yann sur le sujet. Dailleurs merci a lui....Apres "certified" ou pas..Un serveur aux states est soumis au Patriot Act. Quelques soit le contrat commercial signé..

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭

    @VigenReturn

    Je partage votre avis sur un éventuel ébergement de nos données aux USA.

    Je ne suis pas une experte en la matière, mais si ma mémoire est bonne mes cours de droit international précisaient effectivement, la soumission au Patriot Act pour l'ensemble des données hébergées sur le sol américain.

    Merci pour le retour

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Mais de rien ;)

    Effectivement ils nont pas le choix malgré les reactions de façade comme Apple par exemple. Une simple decison de juge suffit...Quand on voit que TikTok est devenu un danger pour la sécurité nationale :)

    Que ce passeras til quand Bitdefender mettra un boulevard a sa concurrence US?

    Personnellement, toutes mes données sont chez un fournisseur de service Suisse. Pas dutilisation de Google..De onedrive ( j'invite tous le monde a lire les conditions d'utilisation)

    Bref du jour au lendemain libre de changer de plateforme sans dependance...Comme je le disais dans un autre post, nous sommes un peu plus complexe quune carte bleue.

  • Bonjour,

    Pour faire suite à cette discussion, à notre niveau nous ne détenons pas de données particulièrement sensibles, il s'agit essentiellement de données techniques nécessaires à la bonne communication entre les appareils et l'abonnement. Les seuls données nominatives, sont ce que vous avez entré au niveau de votre compte Bitdefender Central.

    Aucune donnée de navigation clairement identifiée à un appareil, n'est conservée, tout trafic technique pour les besoins de fonctionnement des détections d'url ou de fichiers, sont anonymes.

    Les informations concernant les achats en ligne, nom, prénom, adresse, moyen de paiement, ne sont pas stockées aux USA, notre partenaire qui gère les achats en ligne (2checkout alias Avangate) se trouve en Europe.

    Concernant le VPN, que cela soit notre partenaire ou nous, nous ne conservons de logs concernant l'activité de l'utilisateur (site visité, fichier téléchargé, etc)

    Nous ne conservons les logs de chaque session que pour les éléments suivants :

    - Quantité de donnée téléchargée et envoyée

    - Démarrage et arrête de la session

    - ID de l'appareil utilisé

    - IP du serveur utilisé

    Notre partenaire Anchor Free pour l'offre VPN :

    - ne peut identifier l'utilisateur

    - n'a pas l'adresse email de l'utilisateur

    - et ni eux ni nous ne conservons de logs concernant l'activité de l'utilisateur (site visité, fichier téléchargé, etc)