Où est passé le forum habituel Bitdefender français ?

katchinafred
katchinafred ✭✭
Modifié (septembre 2020) dans Produits bitdefender 2020

Bonjour, je suis redirigé ici et ne trouve plus de lien vers l'ancien forum avec tous les sujets de discussion en cours.

Que se passe t'il ?

Réponses

  • Bonjour,

    effectivement depuis hier nous sommes redirigés vers ce nouveau site totalement imbuvable et désordonné. On ne retrouve plus les sujets de discussion français.

    Est-ce une erreur ?

    Si voulu, il aurait peut-être fallu nous avertir d'un tel changement. C'est incroyable!!!!


    abbreizh

  • Flexx
    Flexx DEFENDER OF THE YEAR 2023 / DEFENDER OF THE MONTH ✭✭✭✭✭ mod
    Modifié (août 2020)

    @katchinafred, @abbreizh

    Bitdefender a fermé l'ancien forum et migré vers ce nouveau forum communautaire.

    Cordialement

    Flex

    (Bitdefender beta tester 2019/ 2020)

    Life happens, Coffee helps!

    Show your Attitude, when you reach that Altitude!

    Bitdefender Ultimate Security Plus (user)

  • Bonjour

    Que se passe t'il , redirigé vers un semblant de forum complètement désordonné ou cette mixité de langage nous oblige a chercher notre forum français , allons nous retrouver nos anciens forumeurs , Bitdefender change énormément , après l'abandon de certaines fonctionnalités c'est maintenant le forum qui en fait les frais, je ne vous dit pas bravo . Bonne journée

  • Et où est passé Yann ? et les autres qui particpaient activement ?

  • Flexx
    Flexx DEFENDER OF THE YEAR 2023 / DEFENDER OF THE MONTH ✭✭✭✭✭ mod

    Actuellement, le nouveau forum de la communauté bitdefender est principalement géré par 2 membres du personnel de bitdefender.

    Administrateur : @Andy_BD

    Membre du staff : @Alex D.

    Cordialement

    Flex

    Life happens, Coffee helps!

    Show your Attitude, when you reach that Altitude!

    Bitdefender Ultimate Security Plus (user)

  • Et bien moi c'est décidé j'arrête avec bitdefender. Même pas d'annonce de fermeture du forum français, tous le travail de recherche fait sur le contrôle parental avec Yann que je trouve plus sur ce prétendu forum dont le français n'est pas d'actualité !

    Pour moi c'est terminé, je ne renouvelle pas.

  • Bonsoir,

    pour moi aussi, je ne comprends pas ce mépris

    je ne renouvellerai

    pas.

  • Bonjour,

    1 - merci de traduire le forum aussi pour les français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2 - classer les questions par ordre de date et non dans n'importe quel sens inadmissible pour des informaticiens !!

    3 - je viens d'en reprendre pour 2 ans et probablement pas plus vu l'evolution negative du produit et de son support

    Bougez-vous sinon dans qq temps ce ne sera plus bitdefender mais BitPlusRien

    Cdt

    Bruno

  • Bonjour,

    scandaleux, faire un tel changement sans prévenir.

    De plus, comme déjà indiqué plus haut, ce site est vraiment désordonné .

    Et dire que je viens juste de renouveler mon abonnement pour 2 ans. Une grosse erreur!

    Si on continue comme cela, adieu Bitdefender.

    Cdt

    abbreizh

  • Bonjour

    L'idéal serait qu'un forum Forum Français indépendant soit créé , forum qui n'aurait rien a voir avec celui ci , a moins que vous ayez des liens vers certain forums qui aide a l'utilisation de Bitdefender et ou le possesseur de Bitdefender ne soit pas prit pour une vache a lait

  • Flexx
    Flexx DEFENDER OF THE YEAR 2023 / DEFENDER OF THE MONTH ✭✭✭✭✭ mod

    Hi Member's

    To keep it short, bitdefender being a romanian company has also not introduced a separate forum for roman language. As of now, english is considered to be standard language.

    Forum is only meant to answer queries related to bitdefender products. So if you are facing problems related to bitdefender products, you can always ask question in current forum (english forum) in your native language only & you will get reply back in the same language.

    Regards

    Flex

    Life happens, Coffee helps!

    Show your Attitude, when you reach that Altitude!

    Bitdefender Ultimate Security Plus (user)

  • VigenReturn
    Modifié (septembre 2020)

    Bonjour,

    Un peu rustre comme méthode.

    Pas d'annonce, on bascule et c'est tout. Pas très commercial non plus.

    Non l'Anglais ne doit pas être obligatoirement imposé....Et bien je vais de ce pas prendre une licence chez un Docteur du Web Russe, qui lui au moins possède un forum international (Français inclus) et possède de très bon produits avec un support de qualité, et ne possède pas ces manières.

    Vos clients sont un peu plus complexe qu'une carte bleue et mérite du respect.

    Bonne continuation à Bitdefender.

  • Colal
    Colal
    Modifié (septembre 2020)

    Même problème pour moi.

    Bitdefender se moque de nous ou a une équipe de dev incompétente !

    Que le forum Français revienne ou c’est nous qui partirons !

    Cdlt

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour,

    c'était annoncé depuis plusieurs mois par une notification en haut du forum.

    Une version française devrait être disponible sous peu -yann-(support technique) se renseigne.

    bonne journée.

  • Bonjour Fedor, j'allais souvent sur le forum mais je suis passé complètement à coté. Le fait aussi d'être habitué à Yann depuis longtemps chamboule les habitudes. J'ai posé la question pour savoir où il était passé mais pas de réponse. Merci Fedor de nous tenir informé. Bonne journée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour katchinafred,

    ok de rien.

    bonne journée.

  • Bonjour,

    Si ce changement était annoncé sur l’ancien forum, il devait être bien caché ;)

    Mais ceci ne justifie pas ce type de comportement. Ne pas finir une migration et la rendre disponible est, pour moi, un manque de compétence ou de respect du client final.

    Regardez simplement les reponses faites à deux demandes récentes en Français. On impose l’envoie des questions par mail, ce n’est pas le fonctionnement d’un forum...

    Désolé pour Bitdefender, mais il n’y a rien de professionnel dans ces actions (et évitez de mettre tout sur le dos du covid).

    Cdlt

    leasa

  • VigenReturn
    Modifié (septembre 2020)

    Bonjour,


    Il me semble, mais je dis peut-être une bétise, quel a migration était annoncée en Anglais dans un bandeau en haut de l'ancien forum.

    Pour les utilisateurs non-anglophone....Tant pis pour eux.

    Malheureusement, tous les sujets ouverts ne sont plus accessibles, et les anciens qui pouvaient permettre de ce débrouiller si l'on rencontrait un problème similaire, disparu aussi.

    "Actuellement, le nouveau forum de la communauté bitdefender est principalement géré par 2 membres du personnel de bitdefender.

    Administrateur : @Andy_BD

    Membre du staff : @Alex D.

    Cordialement

    Flex"

    Espérons que la situation évolue. Car cela fait peu de personnes.

    Si les utilisateurs passent par le forum, c'est qu'en cas de problèmes important, de type BSOD, les délais du support sont trop importants.

    La petite communauté Fr aidée par Yann était assez efficiente.

    BD prend les travers de ces concurrents, et je rejoins l'avis de leasa.

    Pour des utilisateurs ne connaissant pas trop le monde des éditeurs de logiciel de sécurité, la pilule passera, pour des "vieux routiers", il va être difficile des les prendre pour des perdreaux de l'année ^^

  • VigenReturn
    Modifié (septembre 2020)

    Bonjour,

    "has also not introduced a separate forum for roman language"

    Vous pouvez sélectionner la langue Roumaine via le bouton en haut à droite de la page.

    Ce n'est pas un forum séparé, certes, mais cela aide à la navigation dans ce forum désordonné.

    Pour l'instant les utilisateurs Fr sont privés de cette fonctionnalité.

    Cordialement,




  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭

    Bonjour,

    Il est vrai que la section française du forum est un réel manque pour l'utilisateur francophone. Pour autant, je ne pense pas, selon moi, qu'il faille mettre les solutions Bitdefender à la corbeille😉

    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Flexx
    Flexx DEFENDER OF THE YEAR 2023 / DEFENDER OF THE MONTH ✭✭✭✭✭ mod

    Hi member's

    You can drop a private message to @Andy_BD regarding your suggestion for french section. He is the administrator of the bitdefender community.

    Regards

    Flex

    Life happens, Coffee helps!

    Show your Attitude, when you reach that Altitude!

    Bitdefender Ultimate Security Plus (user)

  • J’ai envoyé un message privé à Andy_BD, voici le contenu (car je ne vois pas ce qu’il y a de privé ici)

    ”Bonjour,

    La demande pour le forum en langue Française est, pour moi, simple :

    _ Retrouver tout l’historique de l’ancien forum Français (au minimum tout BD 2020)

    _ Avoir la possibilité faire des tris ou des recherches tout en restant en Français

    _ Avoir des réponses en Français et non pas, comme actuellement, en Anglais.

    Merci”

    A suivre

    leasa

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭

    @Colal

    Merci

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Fujiaille
    Fujiaille
    Modifié (septembre 2020)

    Bonjour,

    Je me joints à cette indignation concernant la migration du forum et au mépris de Bitdefender pour les utilisateurs français.

    Si rien ne change, à la fin de mon abonnement, je retournerai chez Kaspersky !

    Savoyard

    En plus impossible de reprendre mon pseudo de l'ancien forum, soit disant déjà utilisé !

  • visio3
    visio3 ✭✭
    Modifié (septembre 2020)

    Bonjour,

    J'ai renouvelé mon abonnement famille pour 5 postes, mais celui-ci n'accepte plus que 3 ordinateurs, il a donc fallu reprendre un autre abonnement pour protéger les deux autres PC restant !

    Le double du prix pour moins de service (Le Forum français ayant disparu) Et aucun moyen de SAV

    Avant, il arrivait parfois des erreurs (J'utilise Bitdefender depuis 2008) mais rapidement Yann faisait la correction.

    Aujourd'hui j'ai eu toutes les difficultés possibles pour rejoindre ce post, impossible de contacter personne pour régler le problème.

    C'est quoi exactement le but ? Se priver du marché francophone ?

  • Bonjour visio3,

    Je ne comprends pas. Sur le site bitdefender, le pack famille va jusqu’à 15 postes

    https://www.bitdefender.fr/solutions/family-pack.html

    45 euro pour 1 an en promotion en ce moment ...

    Mis à part ce point, il est clair que ce nouveau forum est étrange :)

    Cdlt

    leasa

  • visio3
    visio3 ✭✭
    Modifié (septembre 2020)

    Bonjour Colal,

    Exact 15 postes, mais seulement 3 pris en charge sur les cinq qui nous reste sous Windows !

    Il était clairement inscrit que pour chaque PC, un téléphone portable était inclus, mais pour notre cas les téléphones ont pris la place des PC et bloqués la suite ...

    Windows 10 avec ses mises à jour tous les six mois a finit par nous faire passer plus de la moitié de nos ordinateurs sous Linux, mais il reste les cinq des enfants.

    Si maintenant c'est Bitdefender qui s'y met, il y a vraiment un problème !


    NB : on ne recoit plus de notification de réponse 😡


    .

  • @visio3

    Il me semble que l’etoile en haut à droite de cette page permet le suivi d’un sujet. Un mail est envoyé à chaque ajout du sujet suivi.

    Cdlt

  • Bonjour

    Mon seul regret avoir renouvelé il y a 100 jrs , ne laissons pas ce topic tomber dans l'oubli il nous faut un forum Français

  • Hello,

    Il serait pas là le forum en français ? ;)

    https://community.bitdefender.com/fr/categories/59-fran%C3%A7ais

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭

    Bonsoir @lapinou

    Merci pour le lien. C'est une bonne nouvelle !

    Je peux me tromper, mais à mon avis la section française du forum, a dû être ajoutée très récemment car le 8 septembre dernier, celle-ci n'était pas présente.

    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Bonjour,

    Cette section est ancienne mais était inaccessible par la liste des langues en haut à droite de la page.

    On y arrivait en passant par le forum générique et en sélectionnant Français grâce aux gros boutons plus bas dans la page mais le site passait en erreur lors de la demande de connexion (échanges avec Yann à ce sujet la semaine dernière).

    Par contre, ce qui est super, c’est que maintenant la sélection Française existe via la liste des langues et que l’authentification est opérationnelle :)

    Il ne reste plus qu’à corriger les ”Quick links” de droite (où je ne comprends absolument pas la logique du choix ”récent discussions” !! ) et à récupérer l’historique 2020 ...

    Petit à petit tout se remet en place

    Cordialement

    leasa

  • Même problème pour moi.

    Bitdefender se moque de nous ou à une équipe de dev incompétente !

    Que l’historique Français revienne

    J’ai même du changer mon pseudo (anciennement leasa) ....

    Cdlt

  • Bonjour,

    Nous sommes désolés pour tous les désagréments provoqués par cette migration un peu chaotique, la situation est en train d'être corrigée progressivement.

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭

    Bonjour @Yann A.

    Merci pour cette excellente nouvelle !!!

    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Bonjour Yann, content de vous retrouver ici. Les gens ont besoin de repères et nous avons tous été surpris par cette migration. Nous sommes impatients de retrouver les participants de l'ancien forum et vos réponses pertinentes à nos problèmes éventuels. Bon WE

  • Bonjour Yann,

    Ca fait plaisir de vous retrouver sur ce forum.

    Remarque: mon post annoncé ce jour à 16:36 date en vérité du 4 septembre (on peut le retrouver en remontant l'historique) ...

    C'est vraiment une gestion de forum étrange ;)

    Mais, effectivement, si on retouve tout l'historique du BD 2020 Français ce sera une trés bonne nouvelle.

    Colal ex leasa

  • Bonsoir

    Bonsoir @Yann A. heureux de vous retrouver , si a l'avenir vous étiez au courant de changement , prévenez nous .

  • Bonjour,

    Le changement était annoncé dans une bannière en haut de l'ancien forum depuis des mois, cependant je n'ai pas été averti le nouveau site s'est mis en place, sinon je vous aurai évidemment alerté. Désolé pour tout ce chambardement.

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭

    bonsoir

    et bien pour moi ce sera pareil!...j'arrete tout!...

    deja que j'ai été super déçu par la bit defender box qui coute un bras et n'est

    d'aucune efficacité...plus tous les desagrements commerciaux qui nous harcélent!...

    et maintenant ce forum qui ne ressemble à rien!...client depuis 2009 pour moi

    ça s'arretera au plus tard en 2021...bonne soirée!...😈

  • Heu bit defender est un tres bon produit mais c'est vrai que le nouveau forum est imbuvable. J'espere retrouver 1 vrai site avec Yann en interlocuteur.

  • JE NE COMprend rien a ce forum



    Mais le mise a jour du 27/10 a planté mon pc


    2 heures pour charger win 10