Ré introduire le widget de sécurité de bitdefender

Depuis la dernière mise à jour de Bitdefender le widget a subitement disparu.


D'après nos informations, les développeurs aurait arrêté ce widget à cause d'un manque de ressources du système sur les ordinateurs, et, selon eux, à une très faible utilisation.

Mais ce widget était une des clefs phares de Bitdefender permettant de voir en un clin d'oeil ce qui se passait.

C'était pour les entreprise un véritable gain de tmps que de chaque fois ouvrir le programme et voir ce qui se passait.

Bitdefender vont perdre des milliers d'utilisateurs, c'est d'ailleurs en train d'arriver si on se fie à cette discussion : https://community.bitdefender.com/en/discussion/82691/so-it-seems-the-security-widget-is-gone-for-good/p2


Ont me dit au support que cela est également aussi du faite que Windows et passé à l'interface Metro mais cette interface métro que Bitdefender s'efforce de nous faire croire n'existe quasi plus, puisque que Windows et revenu au principe fondamental de son Système d'exploitation. Metro a donc été mis de coté, c'est sa que je ne comprend pas en quoi cela gène le developpement de ce Widget indispensable pour nos les utilisateurs.


Aujourd'hui nous demandons le retour de ce Widget à l'échelle mondiale.

Signez cette pétition pour demander le retour rapide du widget Bitdefender.

https://www.mesopinions.com/petition/autres/reintroduction-widget-bitdefender/109755

«1

Réponses

  • Gauthey
    Gauthey ✭✭✭

    De plus on me précise que les fonctionnalités du Widget sont toujours là, mais bien sur en arrière plan ce qui n'arrange en rien pourquoi enlever un graphiste comme celui ci si on garde ses principale fonctionnement ? Si il peut fonctionner sans pourquoi le retirer autant le laisser j'ai fait 4 ans avec Windows 4 et ce Widget n'a jamais posé le moindre problème de compatibilité.

  • Bonjour,

    Je prends note de votre message.

    Le Widget était redondant et n'était effectivement plus en adéquation avec la charte graphique de Windows 10, c'est pour cette raison qu'il a été retiré.

    Le Widget n'est pas indispensable pour être averti d'un problème de sécurité. Peu de clients nous ont contacté d'ailleurs pour se plaindre de sa disparition.

    En effet, s'il y a par exemple une désactivation de protection, un défaut de mise à jour vous serez immédiatement averti par Bitdefender mais aussi par le centre de maintenance de Windows 10. Et s'il y a des alertes, les Popup sont là pour vous avertir quand vous êtes devant votre ordinateur et quand nous n'êtes pas devant, l'icône présent dans le systray de Windows dans la barre des tâches, permet d'accéder rapidement aux informations, en ouvrant l'interface.

  • Gauthey
    Gauthey ✭✭✭

    Merci de votre réponse, mais la question que ce Widget n'est pas adéquat parce que Windows est passé a l'interface métro n'est pas vraiment vrai, puisque que depuis les dernières mises à jour cette interface a été considerablement laissé de coté au profil de l'interface on vas dire de base de Windows.


    Il n'y a donc aucun espoir de revoir un jour ce Widget sur un Windows 10 ?

  • Gauthey
    Gauthey ✭✭✭

    Noua pouvions en effet voir directement dans le rond quand celui-ci scanné le PC ou si celui ci présenté un problème avec le nombre exact des problèmes encouru.

    Celui ci était peu etre indispensable pour les développeurs mais l'était pour d'autres, le nombre de plainte n'est pas etre pas encore la parce que Bitdefender n'a as été deployer sur toute les ordinateur du moins la mise à jour avec le retrait de celui ci.


    De notre coté nous continuerons la pétition, en attente d'une réponse clair sur si il y a une possibilité que celui-ci revienne, en vue de la charte graphique qui est entrain de changé sur Windows 10.


    En effet cet interface metro n'est meme pas présent chez moi alors que je bénéfice de Windows 10.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2020)

    Bonjour,

    Je ne peux pas vous dire si un Widget ne reviendra pas, s'il n'y aucun espoir qu'il revienne. Le Widget était peu utilisé, c'est une des raisons de son abandon.

    Je vous confirme cependant avoir remonter vos remarques et votre demande aux personnes concernées.

  • Gauthey
    Gauthey ✭✭✭

    Mais fais faite surtout remonter cette pétition très important on vas recolleter plusieurs milliers de signature, sa c'est peu agité jusqu'a maintenant parce que peu son passé sur la version 2021, mais sa viendra :)

    https://www.mesopinions.com/petition/autres/reintroduction-widget-bitdefender/109755

  • Gauthey
    Gauthey ✭✭✭

    Le widget Bitdefender, qui était placé sur le bureau, offre non seulement une vue rapide de l'état de la protection, mais offre également de petites options utiles. La première option intéressante est que vous pouvez faire glisser et déposer n'importe quel fichier sur le widget et ainsi rechercher les virus. Un accès rapide à l'affichage des événements est également utile. Dans le cercle inférieur, le widget affiche le nombre de messages d'événements; si vous cliquez dessus, l'affichage des événements s'ouvre. Cela informe, par exemple, si les mises à jour ont été traitées avec succès ou s'il y a eu des problèmes avec elles. Bitdefender peut être rouvert en double-cliquant sur le symbole du widget lui-même.

    Voila le gros point positif

  • Gauthey
    Gauthey ✭✭✭

    Bonjour, de plus en plus de gens passe sur la nouvelle version et beaucoup actuellement se plaigent sur la version englais du forum, pourrions nous avoir un retour sur si les developpeurs sont en courant et si oui que compte t'il faire exactement.

  • Gauthey
    Gauthey ✭✭✭

    Regardez il vas si bien avec le thème actuel de Bitdefender avoir fait mourrir un tel Widget aussi pratique que celui ci.

    Aurons nous très bientot ce Widget avec cette interface ? Réponse

  • Bonjour,

    Je vous conseille de masquer votre adresse email sur cette copie d'écran, de la flouter.

  • Gauthey
    Gauthey ✭✭✭
    Modifié (octobre 2020)

    Bonjour,

    Je ne sais pas l'éditer ou la modifier, mais la question n'était pas, il semble d'après le Support anglais que ses derniers jours des demandes successive pour la réintroduction du Widget ont été fait, cela semble donc bouger du coté développeur ?

  • Bitdefender est le meilleur. Widget ou pas, je n'ai pas l'intention de changer de crémerie. J'en ai fait trois avant eux. Cela fait maintenant 4 ans que je l'ai et je n'ai pas à m'en plaindre. A chaque fois que je rencontre un problème, ils sont là pour répondre à mes questions.

    C'est vrai que le widget avait son côté rassurant mais si les ingénieurs estiment qu'il a un faible impact sur la sécurité et qu'il est redondant, alors c'est qu'ils ont des raisons légitimes de le faire.

    Il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont étés les premiers à faire des correctifs de sécurité contre les virus tel stuxnet. Ils ont une forte communications avec leurs clients et ne vous laissent pas tomber pour apporter une amélioration ou installer leurs produits.

    En tout cas merci à Yann de nous avoir apporter ces renseignements.

  • Gauthey
    Gauthey ✭✭✭
    Modifié (octobre 2020)

    Dans le fond nous sommes d'accord sais simplement leur manière de faire qui n'est pas correcte, si il aurait écouté leur client ce Widget serai toujours là, nous avons avec mes developpeurs pour d'autres applications on a fait des test avec ce Widget il est parfaitement en adéquation avec le système Windows et n'est pas du tout redondant, et oui joue un role majeur sur la sécurité puisque que on voyait tout.

    De plus celle ci a été remplacé par un mode sombre dont la tout le monde sans fou lol qu'est ce que un mode sombre peux apporté a la sécurité de Bitdefender ou des Ordinateur, hors ce Widget si il y avait le moindre problème ou des notifs qui ne passait pas les indiqués clairement.


    Et quand tu dit que ils ont une forte communication avec leur client, si cela aurait été le cas, ce Widget serait deja revenu.


    Comme dit nous avons effectué une série de test et tout est Ok avec le système et la charte graphique actuel de Windows.

  • Bonjour,

    Guathey, je vous ai répondu sur l'autre topic que vous avez créé.

    Concernant cette situation, nous avons reçu certes des retours comme le votre réclamant le retour du Widget, mais pour le moment cela reste marginal.

    Vous ironisez sur le mode sombre, parce que vous n'y voyez aucun intérêt, mais figurez-vous que c'était un demande d'un grand nombre d'utilisateurs. Ca n'est parce qu'une fonctionnalité ne vous intéresse pas, que c'est le cas pour les autres utilisateurs. Et inversement, ça n'est pas parce qu'il vous semble qu'une fonctionnalité (comme le Widget) est primordiale, que ce sentiment est partagé par l'ensemble de nos utilisateurs (peu de clients l'utilisaient en réalité).

    Comme je vous l'ai indiqué, votre demande a été remontée, elle va être étudiée, quand nous aurons une réponse à vous communiquer, je ne manquerai pas de vous contacter dans ce forum pour vous donner la réponse.

  • Monsieur, justement reste marginal avez-vous au moins pris le temps de lire le forum anglais ou là bas il disent tout que il souhaite le retour de celui-ci, justement si vous avez écouter pour le mode sombre, vous devriez donc écouter pour le retour du Widget et son utilité pour vos clients malgré selon vos dires un très bases utilisation sa reste un élément de vente de Bitdefender pendant des années comme le révelé le 80% des personnes sur le forum anglais de Bitdefender.


    Je peux vous dire pareil ce n'est pas parce que le Widget ne vous intéressé plus que sa ne l'ai plus pour les autres, tout ceux ci peut vivre ensemble sur le même produit sans problème.

  • Gauthey
    Gauthey ✭✭✭
    Modifié (novembre 2020)

    De plus vous êtes plus rapide pour communiqué sur d'autres sujets que sur celui-ci les retour son plus rapide sur les autres sujets, peut être que l'équipe de développeur pense que nous allons laisser tomber que avec le temps nous allons nous lasser ce n'est pas le cas, notre cause et notre initiative pour ce retour son juste et correcte.

    Mais pour ses peu gens cela présente beaucoup à leur yeux et dite vous bien que ce n'est pas parce que elle a peu d'utlisation que elle n'était pas reconnu, car elle peut etre activée ou désactivée.


    Il faut bien se dire que sur les 500 000 000 d'installation il y a au final que presque la moitié moins, puisque que Bitdefender peut etre installé sur 10 appareil par une personne, donc le nombre réelle d'utilisateur est nettement moins, prenez cette moyenne par les chiffres réel de ce Widget vous serez étonné.


    De plus d'après les multitude contact avec le Support anglais de Bitdefender il a été évalué et nous avons les captures que ce Widget commence a être beaucoup sollicité de leur coté niveau support Anglais peut etre moins du votre.

  • Bonjour,

    Ca n'est pas en insistant comme vous le faites personnellement, sur tous les canaux de communication, que vous aurez une réponse plus rapide de notre équipe de développement.

    Il y a eu des retours au niveau du support anglophone, mais dire qu'ils ont été beaucoup sollicité sur le sujet, est exagéré.

    Enfin, je vous ai déjà indiqué que les réclamations concernant le Widget, avaient été remontées aux personnes en charge du développement, il n'est donc pas utile de nous écrire de nouveau sur le sujet, sur tous les canaux de communication, cela ne fera pas plus avancer la question.

    C'est au niveau des personnes en charge de l'évolution du produite que sera prise une décision, nous vous informerons quand nous aurons une réponse, en attendant, nous ne pouvons rien faire de plus que cela soit au niveau du support français ou anglais.

    Pour conclure, il faut quand même relativiser, je comprends votre intérêt et votre envie de revoir le Widget, mais il faut raison garder. Parler de cause pour ce type de situation, surtout dans la période actuelle que nous vivons, est un peu exagéré.

  • Gauthey
    Gauthey ✭✭✭
    Modifié (novembre 2020)

    Bonjour

  • Gauthey
    Gauthey ✭✭✭
    Modifié (novembre 2020)

    Je comprend que la sitution actuel n'est pas facile, je comprend tout à fait c'est juste la manière pour laquel il a été fait sous pretexte que 1% des utilisateurs soit envrions quand meme 2 000 000 d'utilisateurs on que vous trouvez que cela ne sert à rien, ce widget, peux très bien s'adapter avec les modifications subit sur la versiom 2021 elle a été testée par nos propres developpeur.

    Donc je comprend tout à fait ce que vous dite simplment que on ne souhaite pas avoir une réponse dans 6 mois mais tout de meme ses prochaines semaines, afin de permettre un correctif sur la version 2021 et tout le monde sera content :)

    De plus le support ma dit que il suivait attentivement la pétition en cours, et oui on ma dit au support que il avait que ses demande de retour dans 85% de leur contact.

    Et oui là encore avec la dernière conversation vers le support anglais il y a bien une très forte demande.

    November 3, 2020, 5:17 am - Marco :

    Your colleague Dragos Tudor clearly told me that the request to return

    the Widget is in great demand from support and you told me the opposite

    November 3, 2020, 5:18 am - Oguzhan Deveci : The users you are referring

    to are not all the customers we have. The request to place it back is in

    great demand, yes, but we are speaking of numbers and not all of our

    customers.

    November 3, 2020, 5:18 am - Oguzhan Deveci : I can only provide you with

    this much information, Marco. If you wish for an official answer, I can

    escalate the case to my senior colleagues.

  • Bonjour,

    Je peux vous confirmer qu'il n'y a pas 85% de nos demandes clients qui sont liées au Widget !

    Nous avons des demandes des clients, mais certainement pas à un tel niveau, je vous le confirme. Les tickets de clients faisant référence au Widget existent, mais il sont peu nombreux pour le moment.

  • Oui je sais, mais la demande est quand même la est doit être traitée avec sérieux, (argument de vente de beaucoup de personne pendant de nombreuses années) il y a bien sur encore peu de demande de votre coté du au faite que le dépoilement de celui ci se fait par tranche, mais sa augmente :) Je comprend tout vos critères je ne les juges pas, simplement que les test effectué montre que la charte graphique actuel de bitdefender s'adapte parfaitement avec ce Widget cette charte et la depuis de nombreuses années avec l'appariation de Windows 10 il y a peu de changement dans celle ci est aucun bug ayant été détecté.

    Donc il n'y a pas de soucis nous attendrons ce communiqué simplement que les gens on le droit de signer la pétition ou même de dire son mécontentement sur les réseaux, cela en vas de l'améliorations des produits.

  • Bonjour,

    La demande a été traitée avec sérieux, nous avons remonté cette situation au responsable produit, qui étudiera la question d'une possibilité de réintroduction du Widget.

  • Merci mais la question reste toujours la même dans combien de temps auront nous une réponse de 2 jours dans 1 semaines, dans 1 mois dans 6 mois dans 1 an, cela peux durer surtout si le centre de développeur font exprès de laisser trainer pour pas la ré programmé sur la version 2021.

  • @Yann A. leur avez-vous aussi transmis la pétition ici https://www.mesopinions.com/petition/autres/introduction-widget-bitdefender/109755 et les nombreuses requête du Widget sur le forum anglophone ?

  • Bonjour,

    Toutes les informations ont été transmises, nous sommes au courant des discussions qui ont lieur dans le forum anglophone.

  • Merci mais la question reste toujours la même dans combien de temps auront nous une réponse de 2 jours dans 1 semaines, dans 1 mois dans 6 mois dans 1 an, cela peux durer surtout si le centre de développeur font exprès de laisser trainer pour pas la ré programmé sur la version 2021.


    La est toute la véritable question, plus le temps passe plus la possibilité de voir le Widget revenir s'amenuisse sur la version 2021.

  • Faite également passer cette vidéo a tout le staff de Bitdefender est surtout au développeur.

    Nous souhaitons que le message soit passé, que tout redevienne comme avant le 1er Juillet 2020 !



  • Bonjour


    Toujours aucun retour ? aucune information ? Cela fait vraiment long pour un simple WIDGET remis en ligne en 5h.

    Je peux comprendre la période actuel, mais je ne pense pas que Bitdefender soit doté que de un seul developpeur il doit y en avoir au moins 20 non ? aucun n'a pu rentre une réponses ? Réactivé son bouton ?

  • Pour ma part je suis aussi pour le retour du widget qui était d'ailleurs débrayable pour ceux qui n'en voulaient pas.

  • Bonjour,

    Vous avez donné votre point de vue, exprimer votre désir de voir le Widget revenir, nous avons transmis votre demande, je vous ai dit que cette demande avait été remontée. Il est donc inutile d'insister dans plusieurs messages, sur le même point, régulièrement.

    Merci.

    Je vous ai indiqué dans un autre message, de stopper ce type de pratique, qui ne respecte pas les règles de bon usage du forum. Vous devez arrêter de publier le même type de messages concernant le Widget dans d'autres topics (en étant hors sujet) ou de créer d'autres topics sur le même sujet.

    Dans le cas contraire, nous serions forcé de bloquer votre compte. C'est le dernier avertissement.

  • Je comprend tout à fait mais pouvez-vous comprendre que nous attendons nos réponses et une intervention des développeurs depuis plus de 15 jours pouvez-vous comprendre cela, tout cela nous semble long parce que d'autres réponses son donnée plus rapidement, nous avons juste une impression que cela vous gêne ou gene le service de développement de répondre ou même de corriger leur erreur et faire machine arrière.


    Nous ne voulons rien d'autres que une réponse quand même assez rapidement, en d'autres temps la majeur partie du temps cela est donnée en 72h max c'est juste sa que nous ne comprenons pas.

  • Bonjour,

    Pour clore cette discussion.

    Pour l'instant il n'est pas prévu de réintroduire le Widget, donc pour l'instant il n'y a pas de retour en arrière envisagé, je le confirme.

    J'ai indiqué avoir avoir remonté vos remarques aux responsables produit, comme nous le faisons pour tout client qui nous suggère une évolution, une amélioration. Ce sont les responsable produit qui décideront éventuellement, s'ils estiment que c'est nécessaire, peut-être de le réintroduire, mais ça n'est pas à l'ordre du jour à l'heure à laquelle je vous écris.

    Merci.

  • Bonjour,

    Moi aussi je suis pour le retour du Widglet, une sécurité de plus (visuel)

  • Bonjour,

    Nous avons pris note de vos remarques.

    A noter que le créateur de ce topic a certes donné son avis, mais n'a pas respecté les règles du forum, en posant la même chose quasiment sur plusieurs topics, parfois en étant hors uujet, de manière répétées.

  • L'interface metro se retrouve effectivement notamment en mode tablette pour les hybrides, appareils de plus en plus développés.

    Je ne vais pas m'étendre sur les raisons de l'abandon du Widget qui ont déjà évoqués, je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2020)

    Bonjour,

    Aux nouveaux membres avec des comptes fraichement créés le 15, 15 et aujourd'hui, uniquement pour poster un message à propos du widget, attention à ne pas vous lancer dans une sorte de post bombing, en multipliant les messages sur le même sujet, dans des nouveaux topics, alors qu'il existe déjà un topic.

    Ce forum est avant tout un forum d'entraide technique, merci de ne pas le polluer avec des publications qui n'apportent rien aux discussions. Si vous souhaitez transmettre votre avis sur la disparition du Widget, ce qui est légitime, vous pouvez contacter le service commercial, simplement en passant par le formulaire de contact disponible sur notre site web.

    Merci de votre attention.

  • Il me semble que l'adresse email associé au support est bitsy@bitdefender.com mais Yann vous dira si c'est la bonne.

  • Bonjour PauletteTecher,

    Pourquoi ne souhaitez-vous pas passer par le formulaire ?

    Avez-vous réellement une licence Bitdefender ?

    Il est toujours préférable de passer par le formulaire, pour une meilleure gestion et un meilleur suivi des interactions avec nos clients.

  • Oui je connais bien ça, cela fait depuis le 15 Octobre que j'attend une réponse du Support anglophone à ce sujet via des tickets mais toujours aucune réponse.

    Je pense que Yann pourra nous en dire plus si il y a beaucoup de demande en cours ou pas niveau ticket.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2020)

    Bonjour,

    Je confirme de nouveau qu'il n'est toujours pas prévu de réintroduire le Widget, vos commentaires ont été cependant remontés.

    Je vous confirme de nouveau également que le nombre de personnes qui utilisaient le Widget était faible et que nous avons peu de demandes de nos clients suite à sa disparition.

    Enfin, il est inutile de tenter de créer un effet de nombre en demandant à des personnes qui n'ont jamais été sur ce forum et qui n'ont sans doute pas Bitdefender, de venir poster des messages concernant le Widget. Cela sera contre-productif et cela nuit surtout à la clarté de ce forum, qui est avant tout un forum d'entraide technique.

    Merci de votre compréhension.

  • Bonjour,

    Non, l'explication de la faible utilisation ne vient pas de la, il était optionnel dans les versions précédentes, et il était laissé à chacun le choix de l'activer ou pas. Les remontées ont démontré le peu d'intérêt des utilisateurs, d'où sa suppression.

    (PS Je ne suis pas actionnaire de BitDefender, juste pour info).

  • Bonjour,

    Je préviens dans ce topic que tout nouveau topic créé sur le sujet du Widget par des membres dont le compte sur le forum a été fraichement créé (généralement le jour de la création du nouveau topic) sera supprimé automatiquement et le propriétaire du compte responsable recevra un avertissement, pour non respect des règles du forum.

    Vos multiples topics perturbent la lecture de ce forum, je ferai prochaine un ménage, pour supprimer les topics redondants évoquant tous le même sujet du Widget.

    Vous n'êtes pas tout seul dans ce forum et beaucoup d'autres clients veulent soumettre d'autres problématiques et trouver des réponses dans les messages déjà postés. Vos multiples topics gênent cette bonne marche du forum.

    Merci.

  • Gauthey
    Gauthey ✭✭✭
    Modifié (novembre 2020)

    Bonjour,

    Merci d'abord à tous pour le nombre de soutien et de commentaire pour le retour du Widget, en allant été faire un tour sur le forum anglophone, j'ai pu avec déjà une certaine joie, voir si elle se confirme, selon l'admin du forum Andy_BD qui viens de poster il y a quelques minutes, il y aurait eu une discussion au service développement concernant la réintroduction du Widget, nous devrions avoir une réponse rapidement et peut-être grâce à vos soutiens et de n'avoir rien lâcher concernant ce Widget que une ouverture est peut-être possible :)

    Je ne perd donc pas espoir de le revoir revenir :)

    Belle fin de soirée à vous

    Voici le commentaire en question

  • La reponse d un chef produit sûr Bitdefender

    Le widget serai en cours de developement pour une reintroduction sur la version 2021.