Bitdefender Bloque Toredo W10 Forza Horizon 4

Bonjour

Je viens sur ce forum car j'ai deja essayé 1 milliard de manipulation pour réussir a jouer à Forza Horizon 4 en ligne.

En gros Bitdefender comme mon ancien Anti-virus PandaHome bloque Toredo se qui m'empêche de jouer en ligne.

on peut voir que Toredo est bloqué en faisais rechercher sur la barre de recherche Windows et en tapant xbox networking. J'ai déjà tous essayé sur le logiciel bitdefender même en le mettant sur off rien ne marche.

Si quelqu'un si connait un peu je suis preneur .

Merci d'avance

Réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2020)

    Bonjour,

    Cette situation avec Teredo a été remonté à notre équipe de développement.

    Il semble que cela soit la gestion des profils automatique dans Bitdefender qui provoque cette situation.

    Vérifiez d'abord si en désactivant le parefeu de Bitdefender, cela règle la situation.

    Si ça n'est pas le cas, désactivez la Gestion automatique des profils, dans Utilitaires et Profils et pour rétablir la situationn, créez un fichier bat contenant les commandes ci-dessous (ou tapez les commandes une par une depuis le Powershell) :

    PowerShell.exe -Command "& \{Start-Process PowerShell.exe -ArgumentList '-ExecutionPolicy Bypass Start-Service -Name "iphlpsvc"'  -Verb RunAs}"
    reg add HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters /v DisabledComponents /t REG_DWORD /d 0x0
    netsh interface teredo set state type=enterpriseclient
    netsh interface teredo set state servername=win10.ipv6.microsoft.com
    netsh interface teredo show state
    pause
    Restart
    


  • Bonjour

    J'ai fais comme vous avez dit juste le pare feu désactiver rien ne change , j'ai désactiver les profils automatique .

    Par contre j'ai essayé de copié le paragraphe dans " Windows Shell" mais ça ne marche pas .

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2020)

    Bonjour,

    La commande précisée plus haut est à mettre dans un fichier batch. Si vous souhaitez la taper directement dans le Powershell, il uniquement taper les commandes suivantes (dans le powershell lancé en tant qu'administrateur ou dans l'invite de commande lancé en tant qu'administrateur également) :

    reg add HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters /v DisabledComponents /t REG_DWORD /d 0x0
    netsh interface teredo set state type=enterpriseclient
    netsh interface teredo set state servername=win10.ipv6.microsoft.com
    netsh interface teredo show state
    

    Laissez la gestion des Profils automatique désactivée.

  • Bonjour, ne fonctionne pas chez moi (windows 20h2 )

    une erreur de syntaxe dans la ligne ( sans doute sur la fin de ligne ) pour désactiver ipv6

    reg add HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters /v DisabledComponents /t REG_DWORD /d 0x0 y
    


  • Bonjour j'ai tapé la ligne dans l'invité de commande mais je crois qu'il y a une erreur de syntaxe comme dit plus haut par Prof70


  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2020)

    Bonjour,

    Désolé le y est en trop à la fin, supprimez le.

    Ce site pourrait vous aider aussi, avec plus de détails dans cet article pour corriger cette problématique avec Teredo :

    Ou cette réponse sur le site de Microsoft :

    https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/teredo-tunneling-pseudo-interface-adapter-missing/51027de4-5381-4b7d-a8cf-b6b2452e0103

  • Bonjour

    Merci de ton retour j'ai suivit les 3 différente méthodes .

    Malheureusement Windows m'affiche toujours toredo non éligible et bloqué.

    Au moins nous auront essayé, je vais attendre que mon abonnement Bitdefender ce finisse et si j'ai toujours ce problème je verrais pour changer d'anti virus. J'espère que d'ici un correctif sera mit en place par Bitdefender car je me suis très satisfait du reste de l'antivirus que je trouve beaucoup plus complet que d'autre

    Cordialement

  • Bonjour,

    Si vous désactivez le parefeu de Bitdefender, est-ce que le problème persiste (sans la gestion automatique des profils activée) ?

    Sans Bitdefender installé, est-ce que la situation pesriste également ?

  • Bonjour


    Je vais le désinstaller et je vous tiens au courant

  • Bonjour,

    C'est noté, j'attends votre retour suite à cette désinstallation.

  • Bonjour je viens de désinstaller Bitdefender et toredo est toujours bloqué .


    Merci d'avance

  • Bonjour,

    Le soucis n'est peut-être pas lié à Bitdefender.

    Essayez de réparer de nouveau Teredo comme expliqué dans les différents sites qui traitent de cette problématique.

    Et quand vous aurez résolu cette situation, après réinstallation de Bitdefender, je vous conseille de bien vérifier que la gestion des profils automatique est désactivé et de ne pas l'utiliser.

  • Bonsoir à tous

    Je viens de résoudre le problème je vous explique comment : J'ai cliqué sur la touche Windows puis écrit " service " j'ai ensuite chercher " assitance IP puis j'ai changer le type de démarrage de manuel à automatique puis j'ai cliqué sur démarré puis OK.


    Puis j'ai lancé xbox networking dans windows et la magie Toredo est ouvert et non bloqué !

    Merci à toi Yann A pour ton aide

  • Bonjour,

    Merci pour cette information, c'est noté, cela sera utile à d'autres utilisateurs.

  • Bonjour, j'ai eu aussi le même souci de pare-feu sauf que si je désactive le pare-feu de Bitdefender je peux accéder au multijoueur de Forza Horizon 4 et en vérifiant avec xbox networking, il n'y a pas de soucis avec "connectivité serveur". Le problème est que je dois à chaque fois activer et désactiver le pare-feu pour jouer. J'ai testé de désactiver uniquement le pare-feu sur "forzahorizon4.exe" mais ça ne fonctionne pas comme une désactivation complète du pare-feu. C'est peut-être à cause d'une application Xbox attachée au jeu qui cause le problème. Dans le champ de recherche j'ai entré "xbox" et j'ai désactivé le pare-feu pour tous les résultats xbox et après vérification rien ne change, j'ai toujours "Bloqué..." devant connectivité serveur. Je ne sais pas de quelle source exacte vient le problème mais ce serait plus pratique pour moi de le bloquer individuellement.

  • Bonjour Mathismas,

    Si la désactivation du Parefeu permet à Xbox Live et à votre jeu de fonctionner correctement, pour tenter de corriger cette situation, merci de suivre cette manipulation :

    - Il faut d'abord créer une une règle au niveau de la gestion des politiques pour fixer le port client UDP de Teredo à 54230 (dans les technologies de transition IPV6 de l’éditeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc)).

    Vous avez une aide sur le sujet dans ce topic, particulièrement à ce message :

    https://lafibre.info/ipv6/teredo/msg740136/#msg740136

    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et décochez "Protection lors de l'analyse de port"

    - Puis plus bas, derrière "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau s'est bien désactivé


    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

    - Puis toujours sous Règles, cliquez sur "Ajouter une règle"

    - Pour "Chemin d'accès", cliquez sur Parcourir pour sélectionner comme programme :

    C:\Windows\system32\svchost.exe (on suppose ici que votre disque système est C)

    - Une fois svchost.exe sélectionné, cliquez sur Ok


    - Laissez le réglage pour "Réseau" sur "Tous les réseaux",

    pour "Protocole" choisissez dans le menu déroulant "17. UDP"

    pour "Direction" choisissez "Sortant"


    - Ensuite cliquez sur "Afficher les paramètres avancés"

    - Cochez "Adresse locale personnalisée" et dans la zone de saisie "Ports" tapez 54230

    - Cliquez sur "Sauvegarder"

    - Fermez Bitdefender et redémarrez Windows.

  • Bonjour je confirme que ca marche après avoir suivi votre tuto sur la création de la règle dans le pare-feu Bitdefender pour jouer en ligne avec Forza 4.

    Merci encore de l'aide !

  • Bonjour SansPeur,

    Merci pour votre confirmation.