Installation Bitdefender Family Pack impossible [Résolu]

Freeboy1789
Freeboy1789 ✭✭
Modifié (décembre 2020) dans Produits bitdefender 2020

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer Bitdefender Family Pack sur l'un de mes PC en Windows 10 20H2. Bitdefender Total Security était installé auparavant. J'ai fait une désinstallation propre avec l'outil unistall tool. Comme l'installation échouait, j'ai vérifié en mode sans échec que tous les répertoires dans "programm files", programm files (x86), programm data, user Appdata local, les fichiers temporaire et supprimé les traces restantes. Néanmoins, malgré cela lorsque je lance l'installeur, une fenêtre s'ouvre et se referme mais rien ne s'installe. Help !

Réponses

  • Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide pour résoudre ce problème ?

  • Bonjour,

    Quelle erreur ou difficulté rencontrez-vous, à quel moment de l'installation ?

  • Bonjour Yann,

    Lorsque je lance l'installeur à la fin du téléchargement, une fenêtre indiquant "Preparing your system for installation" s'ouvre et se referme tout de suite et l'installation ne s'effectue pas. J'ai déplacé mon répertoire Temp qui se trouvait sur une autre partition sur le disque C:\ (en modifiant le paramétrgae du Path) pensant que le problème venait de là mais ça n'a rien changé. Il y a bien création d'un répertoire RarSFX0 dans le Temp avec l'exécutable bddeploy.exe mais lorsque je l'exécute, c'est la même chose. Tout ça même avec élévation de privilège.

  • Essayez de supprimer le contenu du dossier temporaires (ou faites un nettoyage avec Ccleaner), puis lancez une vérification du disque et du système de fichiers :

    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows

    - Ouvrez l'explorateur de fichiers de Windows

    - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez sur l'onglet 'Outils'

    - Cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'

    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows

    - Déplacez le pointeur de la souris dans le coin inférieur droit pour afficher la Charms bar

    - Dans la zone de recherche tapez: cmd

    - Dans le résultat de recherche apparaît "Invite de commandes", cliquez avec le bouton droit de la souris dessus et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"

    - Une fois la fenêtre "Invite de commandes" (fenêtre noire) ouverte, tapez la commande suivante :

    sfc /scannow

    (il y a un espace entre sfc et /scannow)

    - validez par Entrée

    Puis retentez une réinstallation de Bitdefender après avoir exécuté Bitdefender Uninstall Tool :

    https://www.bitdefender.fr/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2021_Uninstall_Tool.exe

    Si la problématique persiste, recontactez-moi s'il vous plaît

  • J'ai effectué toutes les opérations. Aucune erreur sur le disque et aucune violation d'intégrité du système n'a été détectée. j'ai aussi utilisé l'outil de Gestion et maintenance des images de déploiement (DISM) préalablement, comme recommandé par Microsoft en environnement W10. J'ai tenté de réinstaller Bitdefender après avoir exécuté Bitdefender Uninstall Tool mais sans succès.

  • Bon ! Le problème est réglé ! J'ai restauré sur le PC une image système antérieure à la désinstallation et j'ai donc récupéré l'antivirus. Ensuite, j'ai changé le compte BitDefender auquel le PC était attaché et me reconnectant au même compte. La nouvelle durée avant expiration apparaît maintenant et le PC apparaît à nouveau dans mes appareils. Cela n'explique pas les raisons pour lesquelles je n'ai pas pu réinstaller l'antivirus mais comme tout fonctionne je suis satisfait.

  • Bonjour,

    Merci d'avoir pris soin de m'informer de la situation.

    Il y avait sans doute un problème de droits sur le sous-dossier créé dans le dossier Temporaire de Windows, généralement c'est ce type de problématique qui survient.

    Quand cela arrive et que les manipulations habituelles ne permettent pas de corriger la situation, nous avons une solution de contournement, qui passer par le téléchargement du package d'installation après installation de Bitdefender Agent, directement depuis un lien.

  • Bonjour Yann,

    Merci pour votre retour. Comme indiqué précédemment, l'issue actuelle me convient. Néanmoins, si d'aventure je rencontrai à nouveau ce problème, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

    Bien cordialement,

    François

    PS : Comment puis-je mettre le sujet en "résolu" ?

  • Bonjour,

    Je vous en prie.

    Merci c'est noté.

    Je vais mettre le sujet en résolu.

  • Bonjour,

    C'est Yann qui mettra le sujet en résolu, nous n'avons pas la possibilité de le faire. 😉

  • Blenderbb
    Blenderbb
    Modifié (décembre 2020)

    Bonjour,

    j'ai également un problème d'installation de bitdefender total security .... Je n'arrive plus à l'installer ; après avoir téléchargé le fichier d'installation sur Bitdefender central, quand je clique dessus le programme se lance avec le message "Preparing your system for installation" puis s'éteint ; j'ai essayé en désinstallant via le fichier fournit dans le lien https://www.bitdefender.fr/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2021_Uninstall_Tool.exe

    j'ai également effacé le contenu du dossier Temp, j'ai réessayé en créant un nouveau compte utilisateur mais l'installation ne se poursuit pas ...

  • Désolé, je viens de voir que le sujet était indiqué "Résolu", je vais donc créer un autre post !