Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Appli vpn android

Bonjour,

Quel avantage apporte l’appli vpn sous Android si l’appli bitdefender sécurity est déjà installée ?

Merci

Réponses

  • Bonjour,

    Bitdefender VPN vous permet uniquement de vous connecter par VPN, alors que Bitdefender Mobile Security est une application antimalware, qui surveille les applications installées et les sites web visitées, entre autre.

    Si vous avez des questions sur le VPN et Bitdefender VPN:

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/10933/

  • Bonjour Yann,

    Merci pour votre réponse mais ma question portait sur la nécessité ou non d’installer l’appli vpn si l’appli Mobile Security est en place.

    Dans Mobile Security il est possible d’activer le vpn sans passer par l’appli vpn. Y a t’il un avantage à ne pas activer le vpn de mobile security et de lancer le vpn par l’appli indépendante ?

    Cette question pour savoir simplement si je peux suprimer l’appli vpn sans perte de perf ou d’autres possibilités que pourrait apporter ce produit (j’ai, bien entendu, mobile security actif).

  • Bonjour colal,

    Si j'ai bien compris ta question, le vpn inclus dans mobile security est automatiquement limité à 200 Mo par jour, l'appli vpn indépendante (et payante) est en illimité.

    Ce qui n'empêche pas de souscrire à l'illimité sur l'appli de base, mais l'abonnement démarrant à la date de souscription, les dates seront donc différentes de celle de mobile security.

    Dans les 2 cas, il n'y a donc aucune perte de perf., ça n'est qu'une proposition commerciale séparée.

    😉

  • Bonjour Ekimoz,

    Merci pour ta réponse mais, dès que tu as une licence vpn BD, les 200Mo sont débloqués avec l’appli indépendante ou mobile security.

    Mon propos était de savoir si l’appli indépendante avait un avantage par rapport à mobile security (pour la fonction vpn de celle ci). Je viens d’en noter une, le vpn de mobile security a tendance à se bloquer en cas de perte du wifi alors que l’appli indépendante se relance immédiatement, sans hésitation.

    Sur ce point, il est donc intéressant d’avoir les 2 applications actives et de ne lancer le vpn que sur l'appli indépendante. Mobile security faisant son travail de protection uniquement.

    Peux être que l’appli vpn indépendante a d’autres avantages, d’où ma question (hormis le fait de pouvoir avoir le vpn BD sans passer par mobile security, si nécessaire, comme tu le précises)

  • Bonjour,

    Franchement, je ne pense pas pas qu'il y ait une différence de traitement. Peut-être un incident à un moment donné ?

    Je pense que Yann pourra te répondre plus précisément à la lecture de ce post. 😉

  • Bonjour,

    Il n'y normalement pas de différence entre l'application indépendante Bitdefender VPN et celle fournie avec la suite Bitdefender.

    Le seul avantage de l'application indépendante, c'est qu'elle est indépendante du reste, de Bitdefender Mobile Security.

    Vous pouvez donc effectivement installer Bitdefender VPN séparément si vous constatez des soucis de connexion, de perte de la connexion Wi-fi avec le VPN lancé depuis Bitdefender Mobile Security.

    Cependant vérifiez bien que vous avez bien exclu Bitdefender Mobile Security de la gestion de la batterie, de l'économie d'énergie.

  • Merci Yann pour cette réponse.

    Effectivement, Mobile Security n’est pas pris en compte par la gestion de l’économie d’énergie.

    Le seul souci est, lorsque je coupe le wifi et le remet plus tard, le vpn de mobile security a du mal à se rétablir alors que l’appli vpn se reconnecte instantanément.

    Je garde les deux pour cette raison.

  • Essayez de voir si en vous déconnectant d'abord de Bitdefender VPN avant de couper la connexion Wifi, cela ne permet pas d'éviter ce type de situation.

  • Oui, si j’arrête le vpn de mobile security avant de couper le wifi, la procédure inverse fonctionne parfaitement.

    Mais en cas de coupure wifi non volontaire l’appli vpn est plus reactive et la reconnecteion au serveur vpn est presque transparente, ce qui n’est pas toujours le cas avec mobile security.

    Ce seul point fait que je garde l’appli vpn pour la connexion sécurisée et mobile security pour la surveillance de mes systèmes Android.

    Je pensais au début de mon post que l’appli indépendante vpn n’apportait pas grand chose de plus mais aujourd’hui je decide de le garder.

    Çà fait un peu doublon mais cela fonctionne parfaitement 👍

  • Bonjour,

    C'est noté, merci pour votre réponse.