Problème installation Total Security

Bonjour, j'ai désinstaller Bitdefender pour changer d'abonnement mais je n'arrive plus à l'installer.

Quand je lance le ficher que je télécharge, j'ai une fenêtre qui me demande l'autorisation de lancer le fichier C:\Users\XXX\AppData\Local\Temp\RarSFX0\bddeploy.exe mais rien ne se passe. J'ai vérifié que les fichiers existent bien.

Que faire ?

Merci de bien vouloir m'aider.

J'ai Windows 10 à jour.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour garulfo69,

    suit cette manip de -yann-(support technique):

    Essayez de supprimer le contenu du dossier temporaires (ou faites un nettoyage avec Ccleaner), puis lancez une vérification du disque et du système de fichiers :

    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows

    - Ouvrez l'explorateur de fichiers de Windows

    - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez sur l'onglet 'Outils'

    - Cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'

    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows

    - Déplacez le pointeur de la souris dans le coin inférieur droit pour afficher la Charms bar

    - Dans la zone de recherche tapez: cmd

    - Dans le résultat de recherche apparaît "Invite de commandes", cliquez avec le bouton droit de la souris dessus et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"

    - Une fois la fenêtre "Invite de commandes" (fenêtre noire) ouverte, tapez la commande suivante :

    sfc /scannow

    (il y a un espace entre sfc et /scannow)

    - validez par Entrée

    Puis retentez une réinstallation de Bitdefender après avoir exécuté Bitdefender Uninstall Tool :

    https://www.bitdefender.fr/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2021_Uninstall_Tool.exe

    bonne journée.

  • Blenderbb
    Blenderbb
    Modifié (décembre 2020)

    Bonjour, hier j'également ouvert un post pour la même raison ... Impossible d'installer Bitdefender (message d'installation qui apparait puis plus rien) ; j'ai tout essayé ce qu'a proposé Yann dans le post Installation Bitdefender Family Pack impossible [Résolu] — The Bitdefender Expert Community mais rien n'y fait ; j'ai même essayé en créant un autre compte utilisateur sur mon Pc .

    Mais cela fait déjà à priori au moins 3 personnes qui ont ce problème en quelques jours sur ce forum : est -ce une coïncidence ou il y a-t-il un problème avec le fichier d'installation ?

  • Bonjour Garulfo69,

    Quand vous ouvrez la liste des applications installées (comme si vous vouliez désinstaller une application), est-ce que vous voyez uniquemnet "Bitdefender Agent" comme programme "Bitdefender) et est-ce que l'icône de Bitdefender n'est pas présent devant ?

  • Merci Fedor pour les conseils. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné : aucun défaut n'a été détecté et l'erreur est toujours présente.

    En réponse à Yann : je vois effectivement uniquement "Bitdefender Agent" dans la liste des programmes. Par contre, l'icône Bitdefender n'est pas présente. A noter que lorsque j'essaie de désinstaller ce programme, j'ai un message d'erreur : "Windows ne trouve pas "C:\Program Files\Bitdefender Agent\installer\installer.exe". Vérifier que vous entrez le nom correct, puis réessayer".

    Merci de vos lumières car je sèche un peu :-)

  • Quelqu'un a-t'il une idée pour m'aider ? Help ! 😉

  • Garulfo69
    Garulfo69
    Modifié (décembre 2020)

    Puisque personne ne répond, j'ai essayé la procédure proposée sur un autre échange en téléchargeant....Le programme s'est bien installé mais je ne parviens pas à mettre mon abonnement dessus. Bref, ça ne marche toujours pas et je me sens bien seul. Tout le monde est-il parti faire du non-ski dans les montagnes ?

    J'attends encore un peu et je laisse tomber cet antivirus qui me semble très bien mais qui n'est pas du tout accompagné.

  • Bonjour Garulfo69,

    Ton problème n’est pas simple...

    _Vois tu ton abonnement sur Central ?

    _Utilises tu le bon compte bitdefender ?

    _As tu installé la version de BD qui correspond à ce qui est indiqué sur Central ?

    Si tout est OK, il faut te focaliser sur ton système.


    Apparemment BD s’installe car tu l’as fait via un exe. A ta place, voici ce que je ferai :

    _Desinstal complete de BD (bien suivre les procédures que tu dois connaitre par-coeur :) )

    _Reboot

    _Supprimer les arborescences BD sous C:/program...

    _Reboot

    _Supprimer les arborescences BitDefender sous C:/utilisateur/ton compte Windows/.... (recherche bien partout et pense à afficher les fichiers cachés)

    _Reboot

    _Un petit coup de Ccleaner (plusieurs passes)

    _Reboot

    _Instal de BD via bitCentral (sous le bon compte) et on croise les doigts.

    Avec tout çà, on à fait le tour des possibilités à mon niveau. Peut-être que d’autres pourront ajouter des étapes (comme une bonne sauvegardes)

    Bonne chance et tiens nous au courant

    Passes de bonnes fêtes de fin d’année.

  • Bonjour Colal et merci beaucoup pour ton aide. J'en profite pour te souhaiter également de bonnes fêtes.

    J'ai bien respecté la procédure que tu m'as indiquée mais rien n'y fait et j'en suis toujours au même point. Je passe par bitdefender central, je consulte mes abonnements et je tente d'installer la protection sur mon PC. Cela me télécharge un fichier d'installation que je lance (après demande d'autorisation) et puis : plus rien.

    Peut-être est-ce Windows defender qui empêche cette instalation ?

    Je ne dois pas être le seul dans cette situation.

  • J’ai fait un essai sur un de mes PC. Aucun problème de desinstal et reinstal ....

    Je pense que ton problème vient bien de ton pc ou de son environnement.

    Avais tu un autre antivirus ou produit particulier de supervision de ton pc (antimaware, pare-feu autre que celui de W10, ...)

    Si oui, fais un bon nettoyage (jusqu’à le registry)

    As tu des programmes spéciaux/inconnus qui démarrent avec ton système ?

    Normalement Windows defender est désactivé par BD lors de l’instal. Tu peux, cependant, le désactiver avant l’instal. Tu trouveras facilement sur le net les clefs du registre à modifier ou créer.

    Lors de l'installation, lorsque plus rien ne se passe, vois tu des process BD via le gestionnaire de tache ?Vois tu une activité réseau ?

    Si tu regardes le gestionnaire d’evenements W10, as tu des remontés d’erreurs.

    Idem via le moniteur de fiabilité, vois tu des alarmes ?

    Ton problème n’est vraiment pas évident. En dernier recours il faudrait que tu fasses une sauvegardes de ton systeme et que tu repartes sur une ancienne sauvegarde ou image système si tu en as. Au pire, une reinstal de W10, en gardant tes fichiers, peux solutionner ton problème.

    Avant d’en arriver à cet extrême, je ne peux te conseiller que d’attendre le retour de Yann. Entre temps, utilise Windows defender qui est aujoud’hui reconnu comme très performant, ne reste pas sans protection.

    Bonne chance et tiens nous au courant.

  • Autre chose, fais un passage de adwcleaner au cas ou ...

  • Bonjour,

    J'ai tout essayé et rien ne fonctionne. Pas de problème particulier détecté par le moniteur de fiabilité ou le gestionnaire d'événements.

    A lire les différents témoignages sur le net, j'ai l'impression que ce problème est un grand classique et je m'étonne qu'il n'existe pas une solution type.

  • Désolé Garulfo69, je suis arrivé au bout de mes connaissances sur cette situation.

    Il faut attendre le retour du support.

    Par contre, ton problème, expliqué comme tu l'as fait et avec toutes tes manips, ne se retouve pas exactement sur le net, à l'identique.

    A suivre

  • Garulfo69
    Garulfo69
    Modifié (décembre 2020)

    J'ai aussi essayé d'installer la version disponible par le lien... Mais, je n'arrive pas à la synchroniser avec mon abonnement, donc ça ne marche pas non plus.

    A suivre donc. En tout cas vraiment merci de ton aide ! Je continue mes recherches pour la beauté du geste 😀

  • Garulfo69
    Garulfo69
    Modifié (décembre 2020)

    Ça marche !

    Je ne sais pas pourquoi finalement ça marche mais cela fonctionne maintenant.

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait la chose suivante :

    1/ Désinstallation de BD par Bitdefender_2020_Uninstall_Tool.exe

    2/ CCLEANER : nettoyage registre

    3/ téléchargement du package complet (lien non divulguée en clair)

    4/ Reboot

    5/ Installation BD par l'exe téléchargé au point 3. Attention : ne pas être connecté à Central BD !

    6/ Une fois l'installation DB faite, lancer la vérification proposée. Pendant ce temps, BD demande de s'identifier et cela permet une identification par central DB. Remarque : si central BD est déjà ouvert, cela ne fonctionne pas et BD ne va pas se synchroniser avec l'abonnement.

    7/ Une fois tout cela fait : ça marche !

    J'espère que ça pourra aider quelqu'un.

    En tout cas, un grand merci à ceux qui m'ont aidé et notamment à Colal !!!

  • Colal
    Colal
    Modifié (décembre 2020)

    😉 parfait, comme quoi la persévérance ça marche ...

    Et merci pour ton astuce, elle pourra aider d’autres utilisateurs.