La désinstallation de bitdefender total security s'arrête à 20%

Bonjour,

J'ai un problème d'installation de la mise à jour vers windows 10 20h2.

Comme conseillé par Microsoft, je tente de désinstaller Bitdefender Total Security 2020.

J'ai utilisé la procédure proposée par Bitdefender.

La désinstallation commence et s'arrête à 20%.

Pouvez-vous m'aider pour résoudre le problème.

Cordialement.

Gérard

Réponses

  • Bonjour

    Téléchargez Bitdefender Uninstall Tool depuis ce lien :

    https://www.bitdefender.fr/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2021_Uninstall_Tool.exe

    Puis redémarrez en mode sans échec, cliquez avec un bouton droit de la souris sur le fichier "Bitdefender_2021_Unisntall_Tool.exe" et choisissez "Exécutez en tant qu'administrateur".

    Dans la fenêtre cliquez sur le bouton "Uninstall". Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

    Concernant la situation que vous avez rencontré avec Windows 10 20H2, cette situation n'est pas provoquée par Bitdefender.

    Vous rencontrez une situation qui a été portée à notre connaissance, qui est provoquée par cette nouvelle version de Windows, qui touche d'autres applications également, pas uniquement Bitdefender.

    Cela peut être lié à une session, un compte Windows, qui a été renommé précédemment. Bitdefender Agent appelle la liste d'utilisateurs, ce qui provoque ce bug avec cette version de Windows.

    Microsoft indique d'ailleurs bien que cette erreur peut survenir suite à la mise à jour vers cette version :

    "After upgrading to Windows 10, version 20H2, you might receive the error in LSASS.exe with the text 'Your PC will automatically restart in one minute' when interacting with any dialog window that lists users, for example accessing the sign-in options settings app page or the users folder in the Local user and groups MMC (Microsoft Management Console) snap-in,"

    Pour le moment, deux solutions s'offrent à vous, pour contourner cette erreur :

    1. Revenir à la version précédent de Windows et ne pas installer la version 20H2

    Plus d'informations à ce propos :

    https://www.malekal.com/resoudre-votre-pc-va-redemarrer-automatiquement-dans-une-minute-sur-windows-10/

    2. Il y a une mise à jour temporaire, qui n'est pas encore définitive, proposée par Microsoft pour réoudre cette situation, accessible depuis ce site :

    https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4577063

    Attention ! Cette mise à jour n'est pas encore une solution officielle, c'est encore en test, l'appliquer peut comporter des risques !

  • Bonjour Yann,

    Merci pour ta réponse à ma question, je vais regarder cela attentivement.

  • Bonjour,

    De rien.

  • Bonjour,

    J'ai utilisé Bitdefender 2021 uninstall tools comme indiqué.

    J'ai le message d'erreur ci-dessus.

    Impossible d'aller plus loin.

  • Bonjour,

    Quel est ce disque M ?

    Est-ce votre disque système, où est installé Windows ?

  • Bonjour,

    Le disque "M" est un disque virtuel, un Ramdisk.

    Mon disque système est sur "C".

  • Bonjour,

    A priori vous avez exécutez Bitdefender Uninstall Tool depuis ce ramdisk ?

    Arrêtez ce ramdisk, puis lancez un nettoyage des fichiers temporaires, téléchargez de nouveau le programme uninstall tool et exécutez le de nouveau depuis le dossier de téléchargement.

    Sinon exécutez le en mode sans échec.

  • Bonjour,

    J'ai exécuté Bitdefender Uninstall Tool depuis le bureau, donc depuis le disque "C".

    Je ne comprends pas le rapport avec le Disque "M"

    A part le disque "M" je ne vois de folder nommé RarSFXO.

    Sur un ancien post du forum de Bitdefender, j'ai trouvé ceci :

    "De mémoire, Yann avait indiqué que le dossier nommé RarSFX0 pouvait apparaître lors de migrations ou de mises à jour importantes."

    Serait-il question d'une demande d'autorisation et si oui comment faire?

  • Bonjour,

    Avez-vous essayé d'exécuter Bitdefender Uninstall Tool en mode sans échec ?

    Si oui et que la situation persiste, lancez un nettoyage des fichiers temporaires et des clés de registre pointant vers des chemins obsolètes, avec une application comme Ccleaner, puis tentez de nouveau l'opération.

  • Bonjour,

    Oui j'ai exécuté Bitdefender Tools en mode sans échec.

    J'ai lancé un nettoyage des fichiers temporaires et des clés de registre pointant vers des chemins obsolètes (je ne touche jamais au registre) puis j'ai de nouveau tenté l'opération mais sans résultat!


  • Bonjour,

    Avez-vous changé le chemin du dossier Temporaire de Windows normalement utilisé par défaut ?

    Si vous tapez dans l'explorateur de fichiers de Windows, dans la barre d'adresse en haut, ceci, %temp%, et que vous validez, qu'obtenez-vous comme réponse ? Qu'est ce qui s'affiche ?

    Egalement, appuyez sur les touches Windows et R en même temps, une fois la fenêtre Excuter à l'écran, tapez la commande suivante :

    sysdm.cpl

    Validez par Ok

    Une fois dans les Propriétés système, cliquez sur "Paramètres système avancés", cliquez sur le bouton "Variables d'environnement" et faites moi parvenir une copie d'écran de ce qui apparaît.

    Merci.

  • Bonjour,

    Apparemment, le chemin du dossier Temporaire de Windows a été changé, il est maintenant dirigé vers le disque "M", c'est à dire le Ramdisk.

    La recherche dans explorateur des fichiers de windows de "%temp% :

    Pour les variables d'environnement voici ce que cela donne :

    Merci pour ta patience yann, bonne fin de journée.

  • Bonjour,

    Il faut donc changer le chemin des variables TEMP et TMP. Vous cliquez sur TEMP et TMP tour à tour, pour choisir Modifier et indiquer le chemin C:\Windows\Temp

    Ensuite vous cliquez sur Ok, Appliquer et vous redémarrez Windows.

  • Bonjour,

    Je viens de faire l'essai :

    De nouveau une erreur !


  • Bonjour,

    Je viens de trouver le dossier RarSFXO (fichiers cachés)

    J'ai collé le dossier RarSFXO à la fois sur le bureau et sur C:\Windows\Temp\RarSFXO pour le rendre accessible.

    J'ai utilisé l'outil Bitdefender Uninstall Tool que j'ai exécuté en MSE et comme administrateur, voici le résultat!

    Je trouve inquiétant de ne pas savoir désinstaller un programme de sécurité plus facilement.

  • Bonjour,

    Essayez une nouvelle fois d'exécuter Bitdefender Uninstall Tool en mode sans échec de Windows

    Un antimalware n'est pas une application classique, les antimalwares protègent généralement leurs propres fichiers, processus et services, ce qui peut provoquer parfois des problèmes de désinstallation, quand l'auto-protection ne se désactive pas correctement lors d'échecs de désinstallation.

  • Bonjour,

    Nouvel essai, et de nouveau un message d'erreur.

    Je ne parviens pas à désinstaller Bitdefender Total Security 2021 à partir de :

    Dans Windows 10:

    1. Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Paramètres.

    2. Cliquez sur l'icône Apps dans les Paramètres

    3. Cherchez Bitdefender et sélectionnez Désinstaller.

    4. Cliquez à nouveau sur Désinstaller pour confirmer votre choix.

    5. Cliquez sur Supprimer puis sélectionnez, en fonction de votre situation : Je veux le réinstaller ou Je souhaite le désinstaller définitivement.

    6. Cliquez sur Suivant pour continuer.

    7. Attendez la fin du processus de désinstallation, puis redémarrez votre système.

    NOTE: Pour être sûr que tout est bien supprimé, nous vous recommandons également d'utiliser l’outil spécifique de désinstallation. Téléchargez cet outil de désinstallation à partir de cet emplacement, puis exécutez-le sur votre système.

  • Bonjour,

    Si vous exécutez Bitdefender Uninstall Tool en tant qu'administrateur, en mode sans échec, vous n'avez pas besoin de passer par la procédure de désinstallation classique.

  • Bonjour,

    Je viens d'exécuter Bitdefender Uninstall Tool en tant qu'administrateur, en mode sans échec comme indiqué,et j'ai le message d'erreur :

    Je tourne en rond!

  • Bonjour,

    Je viens de tenter une réinstallation de Bitdefender Total Security.

    Lorsque Bitdefender veut désinstaller l'ancien produit, l'opération s'arrête de nouveau à 20%.

    Je ne vois plus ce qu'il faut faire.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour -yann-,

    hier j'ai desinstaller et reinstaller bitdefender en mode normal est j'ai eu le meme message que barth,bitdefender removal has.....

    j'ai du executer une 2eme fois le unistall tool 2021 de bitdefender.

    apres l'installation s'est derouler correctement.

    j'ai mis a jour windows il y as 1 mois pour passer a Windows 10, version 20H2.

    bonne journée.

  • Bonjour,

    Bitdefender Uninstall Tool n'a donc pas supprimé les restes de Bitdefender.

    Redémarrez en mode sans échec de nouveau, puis avec l'utilitaire msconfig, désactivez processus et services Bitdefender, puis supprimez dans C:\programmes, le dossier Bitdefender, dans C:\Programmes\common files le dossier Bitdefender.

    Allez dans C:\programdata (dossier caché) pour supprimer les dossiers Bitdefender, Bitdefender Agent, Bitdefender VPN

    Redémarrez Windows ensuite, pour tenter une nouvelle réinstallation.

    A la place de Msconfig en mode sans échec, vous pouvez utiliser autoruns, que vous pouvez télécharger ici, vous pourrez désactiver tout service, pilote et processus au lancement de Windows :

    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

  • Bonjour,

    J'ai suivi le conseil de fedor, j'ai utilisé une 2eme fois le unistall tool 2021 de bitdefender.

    Ensuite j'ai fait ce que yann a proposé pour éliminer toute trace de Bitdefender.

    Enfin le résultat est là, plus de trace DE Bitdefender.

    J'ai utilisé Everything pour vérifier

    Merci à yann pour sa ténacité et fedor pour son intervention.

    Bonne fin de journée.

  • Merci pour votre confirmation, je vous en prie.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    ok merçi content que ton probleme soit resolu,surtout aussi avec l'aide de -yann-(support technique).

    bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    ok de rien,content que ton probleme soit resolu,surtout aussi avec l'aide de -yann-(support techniqe).bonne soiée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod