gitcdn.xyz qui est bloqué dans firefox et edge

Bonjours ,

depuis quelques jours bit defender me bloque cette url: gitcdn.xyz il semblerai que je ne sois pas le seul.

firefox.exe a essayer de se connecter a gitcdn.xyz ou pix debian.xyz

"firefox.exe a tenté d'établir une connexion à gitcdn.xyz en s'appuyant sur un certificat ne correspondant pas. Nous avons bloqué la connexion afin de préserver vos données, car le certificat utilisé a été délivré pour une autre adresse Web que celle visé"

Peut etre a voir avec Ublock origine qui se sert de ce git

La page est bloqué mais je n’arrête pas d'avoir des pop up (url bloqué) comment faire pour m'en débarrasser?

J ai fais un scan complet; aucun virus.

Pareil pour malwarebite.

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Réponses

  • Bonjour,

    Le site gitcdn.xyz n'est pas un site malveillant, c'est un site utilisé pour Github, qui est une plateforme saine et légitime.

    Bitdefender avec sa fonction "Analyse web chiffrée" bloque les sites sécurisés (https) qui ont des soucis de certificat mal configuré ou expiré.

    Ici, ces alertes ne concernent donc pas des requêtes vers des sites malveillants, mais des sites utilisés notamment pour le publipostage promotionnel par mail, qui utilisent pour la connexion sécurisée (https) un certificat de sécurité qui mentionne un nom d'un domaine différent du nom du site web.

    Comme le certificat utilisé pour la connexion sécurisée à ce site indique un nom de domaine différent de celui du site, l'analyse de Bitdefender bloque la connexion par précaution.

    Cette mauvaise configuration du certificat est malheureusement un problème courant, c'est pour cette raison que vous recevez autant d'alertes.

    Vous avez certainement des extensions installées dans Firefox, dont le développement est suivi sur Github.

    Cela pourrait être liée à Ublock ou une autre extension.

    Je vous conseille donc de créer une exception pour ce site :

    - Ouvrez Bitdefender et cliquez sur "Protection"

    - Sous "Prévention des menaces en ligne cliquez sur "Ouvrir"

    - Cliquez ensuite sur "Gérer les exceptions"

    - Cliquez sur le bouton "Ajouter une exception"

    - Dans la zone de saisie tapez gitcdn.xyz

    - Vérifiez bien que l'option "Prévention des menaces en ligne" est bien cochée

    - Ensuite cliquez sur le bouton "Ajouter une exception"

    - Fermez enfin la fenêtre "Gérer les exceptions"

  • Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, à la fin il faut cliquer sur "sauvegarder" et non "ajouter une exception". 😉

  • Je vous remercie.

    Je vais attendre un petit peu et je ferai cette manip si cela perdure.....J’hésite encore j'aimerai être sur que ce n'est pas un faux site qui aurai le même nom.

    Oui j'ai bien UBLOCK origine sur firefox et edge.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Le problème rencontré semble commun à tous les utilisateurs de Ublock Origin et de Bitdefender.

    Ce souci est d'ailleurs évoqué ailleurs que sur le forum Bitdefender si vous associez en recherche Google : gitcdn.xyz Bitdefender.

    J'aurai bien mis le lien mais ne sais pas si cela est autorisé.

    Mais effectivement, je rejoins majorfatal, on peut toujours avoir des doutes même si a priori, cela ne représenterait pas de risque particulier.

  • Je vous remercie des infos en attendant qu ils mettent a jours les protocoles SSL.

  • La reponse semble la:

    Hi, GitCDN creator here, the main domain (GitCDN.xyz) has been accidentally caught up in Cloudflares's new "no video or audio" policy. Until it's sorted the main domain links directly to the server (losing it's cert trail).

    I've already filed a pull request with ublock to get it switched to the backup domain. Should be sorted out soonish!

  • Bonjour,

    Exact, il faut cliquer sur "Sauvegarder", vous avez raison.

  • J'ai résolu le probléme en désinstallant et réinstallant ublock pour ma part.

  • Peut être que c'est la soluce, comment avez vous fais?

  • Bonjour,

    Les alertes relatives à gitcdn.xyz semblaient s'être calmées depuis 8-10 jours.

    Et maintenant rebelote.

    Hormis placé ce gitcdn.xyz en exception, la solution de désinstallation et réinstallation de Ublock résoud t-il le problème?

  • Pareil pour moi faut attendre que le créateur de git règle le problème de nom de domaine.

    Bon ça m'arrive moins qu'avant quand même.