Problème avec le pare feu pour connexion Xbox [Corrigé]

Cryptixyy
Cryptixyy
Modifié (février 2022) dans Produits bitdefender 2020

Bonjour jai un problème au niveau de mon pare feu lorsque je veut me connecter au service en ligne de xbox je présume que mon pare feu bloque les teredo mais pourtant dans les paramètre les teredo sont autoriser et dans la section carte réseaux il est sur domicile bureau mais griser lorsque je désactive mon pare feu je n'est plus se problème de connexion sa fait des heure que je cherche sur internet mais sans succès soit sa ne marche pas soit ce que je trouve sont lier a des ancienne version de bitdefender jai déjà regarder sur plusieurs forum d'aide sur bitdenfender sur Xbox Microsoft et autre merci beaucoup a tout ceux qui pourront m'aider

Réponses

  • Bonjour, pareil pour moi, j'ai renoncé après une multitude de tutos... et désactive le firewall de Bitdefender et c'est celui de Microsoft qui prend le relais et cela sans aucun problème. Cdt.

  • Bonjour,

    Je vous confirme effectivement que la situation que vous rencontrez est connue et a été remontée à notre équipe de développement, pour correction, dès que possible.

  • Bonjour,

    Je vous confirme que cette situation a été résolue par mise à jour automatique.

    La mise à jour est en cours de déploiement, elle pourrait donc prendre plusieurs jours pour atteindre toutes les installations.



  • Bonjour,

    En outre dans connexions réseau

    Tap-Windows Adapter V9 rajouté pour le fonctionnement de Bitdefender VPN

    rajoute une incompatibilité supplémentaire...

    Pour l'instant avec la version 25.0.19.73 aucun résultat...

    Cordialement.

  • bonjour je rencontre le même problème j'ai la version 26.0.7.41 de Bitdefender quand je désactive le pare-feu cela fonctionne si je l'active sa me bloque la connectivité du serveur. impossible de jouer

    merci de votre réponse

  • Bonjour,

    Si la désactivation du Parefeu permet à Xbox Live à votre jeu de fonctionner de nouveau correctement, pour tenter de corriger cette situation, merci de suivre cette manipulation :

    - Il faut d'abord créer une une règle au niveau de la gestion des politiques pour fixer le port client UDP de Teredo à 54230 (dans les technologies de transition IPV6 de l’éditeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc)).

    Vous avez une aide sur le sujet dans ce topic, particulièrement à ce message :

    https://lafibre.info/ipv6/teredo/msg740136/#msg740136

    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et décochez "Protection lors de l'analyse de port"

    - Puis plus bas, derrière "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau s'est bien désactivé

    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

    - Puis toujours sous Règles, cliquez sur "Ajouter une règle"

    - Pour "Chemin d'accès", cliquez sur Parcourir pour sélectionner comme programme :

    C:\Windows\system32\svchost.exe (on suppose ici que votre disque système est C)

    - Une fois svchost.exe sélectionné, cliquez sur Ok

    - Laissez le réglage pour "Réseau" sur "Tous les réseaux",

    pour "Protocole" choisissez dans le menu déroulant "17. UDP"

    pour "Direction" choisissez "Sortant"

    - Ensuite cliquez sur "Afficher les paramètres avancés"

    - Cochez "Adresse locale personnalisée" et dans la zone de saisie "Ports" tapez 54230

    - Cliquez sur "Sauvegarder"

    - Fermez Bitdefender et redémarrez Windows.

  • Bonjour,

    gpedit.msc n'est pas disponible sur la version famille de windows, du coup impossible de tester l'astuce.
    meilleurs vœux 2022
  • pareil pour moi gpedit.msc inaccessible sur Windows famille merci de votre réponse yan

    mais je suis toujours bloquer

  • Bonjour,

    Il va falloir remonter ce type de situation, merci de créer un ticket au niveau de notre support technique, nous vous demanderons des copies d'écran des erreurs ou qui illustrent la situation et un rapport supportoool.

    Centre de Support Bitdefender:


  • Re,

    personnellement j'utilise la règle svchost.exe sur tous les ports et je m'appuie sur la solution 3
    d'ici
    https://support.xbox.com/fr-FR/help/hardware-network/connect-network/troubleshoot-party-chat
    en particulier
    =>
    Vous pouvez réactiver Teredo en exécutant la commande suivante à partir de l’invite de commandes Admin :
    reg add HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters /v DisabledComponents /t REG_DWORD /d 0x0
    =>
    malheureusement cela ne fonctionne pas longtemps et je dois renouveler cette modification du registre très souvent.

    Cdt. Bonne semaine
  • Bonjour,

    Essayez cette manipulation s'il vous plaît :

    - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer de Windows (symbole qui représente Windows en bas à gauche de la barre des tâches)

    - Dans le menu déroulant qui apparaît, cliquez sur "Invite de commandes (admin)" ou si cela n'apparaît pas cliquez sur "Windows Powershell (admin)"

    - Dans la fenêtre noire (ou bleue) qui apparaît, tapez la commande suivante :

    netsh interface teredo set state clientport=54230

    - Validez par Entrée


    - Ensuite ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et décochez "Protection lors de l'analyse de port"

    - Puis plus bas, derrière "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau s'est bien désactivé

    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

    - Puis toujours sous Règles, cliquez sur "Ajouter une règle"

    - Pour "Chemin d'accès", cliquez sur Parcourir pour sélectionner comme programme :

    C:\Windows\system32\svchost.exe (on suppose ici que votre disque système est C)

    - Une fois svchost.exe sélectionné, cliquez sur Ok

    - Laissez le réglage pour "Réseau" sur "Tous les réseaux",

    pour "Protocole" choisissez dans le menu déroulant "17. UDP"

    pour "Direction" choisissez "Sortant"

    - Ensuite cliquez sur "Afficher les paramètres avancés"

    - Cochez "Adresse locale personnalisée" et dans la zone de saisie "Ports" tapez 54230

    - Cliquez sur "Sauvegarder"

  • Re,

    la commande netsh interface teredo set state clientport=54230 est parfaitement fonctionnelle. extra !
    hélas la clé du registre est souvent modifiée ( le vpn de bitdefender ? ) et il me faut presque à chaque reboot rajouter la rêgle
    reg add HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters /v DisabledComponents /t REG_DWORD /d 0x0

    Bonne fin de semaine. Cdt.
  • Bonjour Prof70,

    Bitdefender VPN ne touche pas à cette clé de registre, c'est sans doute d'une application liée à Xbox, Xbox Live par exemple ou une policiy est en place, qui entraîne ce changement de port.

    Vérifiez dans l'application Xbox d'éventuelles options concernant le réseau, qui pourraient entraîner ce changement.

  • Merci, je n'arrive à régler ce problème qu'avec la version pro de windows avec la version famille je renonce. Bonne fin de semaine.