Blocage d'une mise à jour W.20H2 par Bitdefender ?

Bonjour

Depuis pas mal de temps j'essaie , en vain , de faire la mise à jour , notifiée par BD, de Windows 10 20H2.

Les 2 premières parties , téléchargement et installation , se passent bien.

Après le redémarrage , à 38%, une erreur se produit et Windows Update me signale: échec , erreur 0x80242016

Il semble que cela vienne de Bitdefender .

Pouvez vous me dire s'il faut suspendre l'anti virus le temps de la mise à jour et si oui , comment faire?

Sinon , avez vous la solution ?

J'ai 73 ans et n'ai jamais eu de formation en informatique donc , pas d'explication trop compliquée s'il vous plait .

Merci

Réponses

  • Echec !

    J'ai suivi scrupuleusement les consignes mais , pour la 15ème fois au moins , le même résultat : pendant des heures " préparation , téléchargement , installation" puis redémarrage avec configuration qui s'arrête vers 31% .

    Et j'ai droit à , sur Windows Update , l'erreur 0x80242016 et sur Bitdefender , l'erreur (-1) qui ne correspond à rien.

    Je n'ai personne autour de moi pour m'aider et le confinement m'isole encore plus.

    J'avais acheté un ordinateur de bonne marque , assez cher , mais pour avoir les pilotes à jour , il faut payer chaque année

    Je l'avais fait nettoyer et réparer, après une mise à jour interrompue par une panne de courant , par un professionnel de l'informatique : il l'a gardé plus de 8 jours( payant bien sûr) pour me le rendre dans un état approximatif

    Je fatigue ; j'abandonne.

    Merci François 35 pour avoir essayé de m'aider

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Désinstallez Bitdefender complètement comme indiqué ci-dessous :


    Attention ! Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) ainsi que les listes de spammeurs et amis au niveau de l'Antispam, si vous disposiez et utilisiez l'antispam.

    - Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier

    - Dans la fenêtre Exécuter qui apparaît, dans la zone de saisie, tapez la commande suivante :

    appwiz.cpl

    - Puis cliquez sur Ok

    - La liste des applications installées va apparaître, dans cette liste cherchez Bitdefender Total Security, cliquez dessus puis choisissez "Désinstaller"

    - Une fois la désinstallée terminée, redémarrez Windows

    - Ensuite désinstallez Bitdefender VPN si présent, puis Bitdefender Agent

    - Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le fichier Bitdefender Uninstall 2021 Tool :

    https://www.bitdefender.fr/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2021_Uninstall_Tool.exe

    - Une fois téléchargé, ouvrez le fichier, une fenêtre apparaîtra, dans cette fenêtre cliquez sur le bouton "Uninstall". Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

    Puis lancez la mise à jour de version par Windows Update. Une fois la nouvelle version mise en place, réinstallez Bitdefender.

    Si l'installation de cette version de Windows 10 ne passe pas, alors la situation n'est pas liée à Bitdefender.

    Une fois Windows à jour, réinstaller Bitdefender :

    - cliquez sur le lien ci-dessous :

    http://central.bitdefender.com

    Entrez les identifiants de votre compte Bitdefender Central (adresse email et mot de passe choisi)

    - Une fois sur votre compte, cliquez sur "Mes appareils" puis cliquez sur le + dans un gros rond bleu (au dessus de Installez des produits Bitdefender sur vos appareils)

    Dans la fenêtre qui apparaît, "Choisissez votre produit", cliquez sur "Security", puis cliquez sur "Cet appareil" pour télécharger le kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation.

    Vidéo explicative, tutorielle, qui explique comment installer Bitdefender :

    https://www.youtube.com/watch?v=ENvUd2EsemE

  • Bonjour Yann A.

    Merci pour votre message , clair et précis .
    J'ai gardé ces explications dans mes documents.
    Par contre , je préfère ne pas prendre le risque de désinstaller Bitdefender car il y a plusieurs appareils protégés par cet anti virus .
    Tant pis pour la dernière mise à jour 20H2 . J'espère simplement qu'elle n'impactera pas la suite !
    Je regrette quand même de ne pas avoir utilisé l'option ( certes payante et un peu chère) que proposait Bitdefender à un moment , c'est à dire le nettoyage , optimisation etc ... de l'ordinateur . Peut être aurait-elle évité ces soucis .

    Bonne journée à tous
  • Bonjour,

    Si vous désinstallez Bitdefender sur cet appareil, cela n'impactera pas les autres protégés par Bitdefender, vous ne courrez aucun risque.